![]() |
Je suis en ta...... ! Mais vraiment
salut les filles
C est très rare que je me vide le coeur sur le forum.........mais la j en aie besoin. Voila mardi la maman d un ti-coco m appel pour me dire qu il a la gastro et qu il ne viendra pas a la gardo. En meme temps je me rends conte que ma fille de 4 ans a la varicelle. J avise donc tous les parents. Mardi soir j appel la maman du ti-coco qui avait la gastro pour voir comment il va. Elle me dit qu il va très bien et qu il va etre la demain. Jlui explique que l exclusion pour une gastro est de 24 hrs après les derniers symptome. Donc elle doit le garder le mercredi. Mercredi matin je dois me rendre a l hopital avec ma fille car la varicelle elle la très fort et fait beaucoup de fièvre. Le doc me dit que je dois m assurer qu elle ne sois pas en contacte avec d autre enfants malades car son system émunitaire est au plus bas. J appel donc la maman du ti-gars malade pour lui expliquer...............elle me dit ben la ca fait 48 hrs qu il a rien tu peux pas l exclure pour ca. Jlui dis ok je vais le prendre mais ma fille est contagieuse pour encore 3 jours. Elle me répond j ai pas le choix je peux pas manquer une autre journée de travail. Donc ce matin le papa vient me porter l enfant..............juste avant de partir il me dit.............si ya de quoi appel moi jsuis a la maison je TRAVAIL PAS AUJOURD HUI ! !!!!!!!!!!! EEEEEEEEEEEEEEnnnnnnnnnnnn ??? :confused:Jsuis tellement rester boucher que j ai rien pu dire. donc lui est a la maison son enfant a la garderie quand il s ait très bien que ma fille peu lui donner la varicelle......avec tout ce qui vien avec.:furious::furious: voila j avais besoin d en parler :mad: |
Maudit qui a du monde pour qui leur enfant sont des moins que rien....maudit que ça m'enrage!!...pis nous bin on en prends soin comme de la prunelle de nos yeux........heureusement qu'on fait partie de leur vies au moins!!...Ils sont important pour nous!!
|
sans commentaire....incroyable
|
WOW! Pas fort.....Vraiment pas fort.
|
J'en reviens juste pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voyons donc,ça lui fait rien de savoir que son fils pourrais avoir la varicelle,car la si il l'attrappe,la sa mère aura PAS le choix de RESTER avec...!!
|
y'en a qui court apres la varicelle....c peut-etre ce qu'il veulent ...qu'il la pogne!!!!
|
une maman infirmière me disais cette semaine qu'elle et ses amies ont une entente... le premier qui a une varicelle invite ses amis à un party varicelle ;)
mais c'est vrai que ça déconcerte un cas comme ça! |
HO LALA! Jen reviens tout simplement pas!
Mais vous savez quoi? Jai une maman qui a 2 enfants ici, et lautre jour ya eu une contagion de roséole! Elle me dis en tk si un jour yen a un qui attrappe la varicelle moi je te les envois pareil cest sur pcq je veux quils lattrapent. Parrait que cest pire quand son plus vieux..... jetais consterner et je lui ai repond, si jai une contagion de varicelle, tu peux etre certaine que je vais etre fermer completement! Non mais hein! on en vois tu de toutes les couleurs ou pas!?!?!? Je trouve ca grave en coline de bine des comportements de meme! |
Le pire c est qu il me la amener a 7hrs ce matin et en plus il avait pas déjeuner........ J offre le dejeuner au enfants qui n ont pas le temps de manger avant de venir mais la il avait en masse le temps de déjeuner avec son ti-coco.
Je comprends très bien que ya des parents qui veullent que leur enfant attrape la varicelle jeune..........J ai moi meme deux autre enfants et j espère qu ils vont l avoir comme ca, ca va etre fini :) Mais ma comme je vous le dissait ma fille la très très fort, fièvre 39.5,39.9 depuis deux jours vraiment beaucoup de boutons jusqu a ds la tete , bref pas super belle a voir. Donc elle me demande beaucoup plus d attention. J ai décider de prendre son garcon car je pensais qu il était vraiment mal pris.......Pas qu il resterait a la maison ! J ai pas fermé car comme j ai trois enfants a moi je sais qu ils vont surment tous l avoir donc je peux pas fermé pour 3 semaines non plus. Mais tous les parents son au courant. J ai juste deux enfants qui son venuent quand meme. Don un qui aurait très bien pu rester avec son papa mais bon .......Ca prend de tout pour faire un monde . |
moi aussi je serais du genre a faire un party varicelle parce que je veux vraiment que mes enfants laient au plus vite. par contre je taurais dit : moi je peux pas manquer le travail mais papa sera a la maison. on aimerait bien que notre enfant soit en contact alors est ce quil peut aller passer un bout de la journée chez toi? cest sur que si taimais mieux fermer pour prendre soin de ta fille jaurais compris par contre si tu décides que té ouverte cest normal que ya peut etre des parents qui iront quand meme.
mais bon de la a lamener a 7h sans avoir déjeuner comme sil avait pas le choix quand toi tu sais quil est a la maison cest fâchant. |
faire vacciner son enfant contre la varicelle est aussi un bon moyen de la prévenir et de prévenir les complications ... n'oublier pas que la varicelle peut entrainer des complications graves ... en plus le vaccin est gratuit donc !
|
Excusez-moi, mais êtes-vous certaines que le papa ne voulait pas dire qu'il "travaillait" à la maison?
Moi et mon conjoint devont le faire une fois de temps en temps et je peux vous assurer qu'il est impossible que mon fils nous voit devant un ordinateur sans qu'il crie pour qu'on lui mette des vidéos et que l'on laisse toucher au clavier. Pour ma part, quand je reste à la maison pour travailler c'est souvent mes plus grosses journées. Je reste donc à la maison pour perdre mons de temps en transport et pouvoir faire les innombrables téléphones sans déranger mes collègues toute la journée. Si mon fils est dans les parages, je ne fais pas le tiers du travail que je ferais s'il n'est pas là. Je conçois toutefois que cela puisse être choquant pour vous, mais certains parents ont l'obligation d'être chez soi et d'amener leur enfant au service de garde. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
La seule autre chose que je pourrait voir, c'est que peut-être la maman n'a pas avisé le papa de la situation??? (que ta fille avait la varicelle). Parceque dans certains couple, pour la communication, on en reparlera! :rolleyes:
Je comprend que tu ne veux pas partir un débat sur la vaccination, mais je crois que l'occasion s'y prête très bien. Je m'excuse, mais pourquoi ne pas faire vaccinner au lieu de faire des partys de varicelle??? Je m'excuse, ça me dépasse totalement! :confused: C'est vrai que des fois (rarement quand même!) l'enfant peut l'attraper pareil, mais beaucoup moins fort!!!!! Je vais arrêter ici, j'avoue que je me censure beaucoup car je pourrait en dire long. Pour en revenir au sujet, je crois que le fait de vérifier si papa est au courant serait une option, et s'il l'est et qu'il est en congé, wow....que dire de plus!!! :eek: |
Citation:
C est d ailleur la bas qu elle a eu ca car ils on 10 cas de varicelles depuis. Mais comme je l aie dis j ai rien contre ca que le parent amène son enfant ici mais si je peux éviter un autre virus a ma fille (gastro ) j aimerais bien |
Citation:
|
J'avoue que gastro + varicelle, ce serait pas terrible....:(
|
Citation:
je comprends pas encore que des gens ne font pas vacciner leur enfant, surtout pour la varicelle, ca me dépasse un peu. Je ne voudrais jamais faire un party varicelle, ca aussi ca me dépasse totalement :eek: pour ce qui est du papa c'est pas fort, mais en même temps tu avais juste a lui dire ca matin quand il est venu te le porter que vu qu'il était a la maison tu aurais vraiment préféré qu'il le garde. Pcqu'au bout du compte tu mets la santé de ta fille en jeu pour des gens qui apparrament ne sont pas très préoccupé par le sort des autres. |
Evy et mamadou vous me rendez ma paix intérieur!
Oulala! je croyais etre la seule qui pensais qui cetait trop .... oufffffffffffffffff............... un party de varicelle et les militentes contre les vaccins.... je pensais etre la seule a etre pour la vaccination (qui ont se le cachera pas a héradiquer plusieur maladie) et contre le coté absurde et sans coeur du "party" de varicelle! Comme si lenfant qui laura lui, ca va etre le party pour lui! Merci detre la, tjrs avec vos bons opinions et votre jugement que je trouve pas mal tjrs juste et bien pesé ;) ! Je me trouvais bien seule avec mes valeurs! |
Je me fais p-e l'avocat du diable mais si c'était un enfant de la garderie qui avait la varicelle et que le medecin avait dit la même chose aux parents tu aurais accepté cette enfant dans ta garderie?? Si la réponse est non pourquoi ne pas avoir fermé??
Je comprends ta frustration que l'enfant qui a eu la gastro soit venu même si le parent est en congé. Par contre, le parent a respecté l'exclusion relié à la gastro donc logiquement il peut bénificié du service. De plus, si tu n'as pas tout désinfecté chez toi, ta fille peut déjà être 'porteuse' de la gastro. La gastro est contagieuse avant et pendant les sympotômes et le virus peut vivre jusqu'à 2 semaines pour des surfaces inanimées. |
j,ai vu ca a canal vie les party de varicelles..
mettons que j'aime mieux un party tupperware à ce compte là.... |
party de varicelle...pcq cé immunité a vie
et le vaccin cé 10 ans!!!!!!!!!!!!! moi dsl mais je vois pas le but de vacciner mon enfant pour qu'il n'ait pas la varicelle en bas age mais qu'a 25 ( pcq rendu la qui dit que mon jeune va penser a se refaire vacciner...la moitié des adulte ne font meme pas leur rappel de tetanos au 10 ans sté!) il l'ait et soit hospitalisé pour ca ! donc bonne vieille méthode...party! un peu de tylenol pi de la calamine! |
Citation:
Oui le parent a respecter l exclusion pour la gastro.............mais quand j ai parlé a la maman hier elle me disait ne pas avoir le choix d aller travailler aujourd hui et ne pas avoir de plan b ! Papa c est quoi ????:furious: Pour ce qui est de la gastro et de désinfecté ..........tout ca a déja été fait la journée meme. |
en passant...je suis pas anti-vaccins......seulement contre certains vaccins ;)
|
Bonjour!
C'est bien d'être empathique et de penser aux autres mais je crois que la tu devrais penser a toi et ta famille. Personnellement j'aurais fermer quelques jours pour être sûre qu'il ni a plus aucun risque que ma fille attrape autre chose. Après cela si les parents décident d'emmener leur enfants malgré tout et bien peut importe les circonstances sa ne regarde plus l'éducatrice. Peut-être cet épisode te fera réaliser qu'avant tout on est aussi des familles et nous avons des responsabilités envers elles. C'est aux parents d'avoir un plan b tu n'as pas a prendre leur problèmes sur tes épaules. courage aller ne laisse plus passer cela et tu verra tu ne sentira même plus coupable de le faire! ;) |
Moi, je suis d'accord avec Elle. Malheureusement, ta fille a sûrement été en contact avec avant qu'il ne soit malade. Chez moi, nous avons vécu un épisode de gastro qui s'est étalé sur 3 semaines et il s'était passé une semaine entre les 2 premiers à l'avoir eu. On a eu beau désinfecter, ils ont tous fini par y passer. Je vais donc te souhaiter qu'elle ne l'ait pas. Pour la varicelle, est-ce que tu sais si les autres enfants de ton service de garde ont reçu le vaccin? car beaucoup d'enfants se le font donner en même temps que leurs vaccins à 1 an. Pour ça aussi, elle était contagieuse avant, alors sûrement que les parents se disent qu'ils ont été en contact avec la varicelle et la gastro, alors pourquoi ne pas les envoyer? Essaie d'isoler ta fille le plus possible et de ne pas utiliser la même toilette ou de la désinfecter après chaque enfant. Tu ne peux pas faire grand chose de plus.
|
Citation:
Citation:
Citation:
On pourrait s'obstiner longtemps sur tout ca, mais il faut se respecter l'une l'autre. Je suis pas plus daccord avec un party de varicelle, qui me semble être l'autre extrême de la vaccination, mais pourquoi ne pas attendre que la vie fasse un peu son oeuvre? Et des commentaires comme celui que j'ai mis en rouge, c'est pas très agréable pour ceux qui pensent pas comme toi. Est-ce que ton commentaire sous entend que les "militants" contre les vaccins ont des mauvaises opinions et un mauvais jugement, que leur jugement n'est pas juste ni bien pesé? |
Ma fille a attrapé la varicelle à la maternelle (malgré le vaccin) et hyper forte! Tous les cocos de la garderie l'ont alors attrapé SAUF mon gars!
Soit dit en passant, tu ne peux pas exclure un enfant de la garderie parce qu'il a la varicelle! C'est bien écrit dans les cas d'exclusion (tu peux si l'enfant fait de la fièvre en plus, mais pas pour la varicelle). |
moi je comprend pas le problème avec la varicelle...je ne pense pas que ce soit une maladie à exclusion, à part si les boutons suinte ou que l'enfant fasse de la fièvre. C'est moi qui est nouille ou quoi?
|
Sarahmarialopez: Je comprend ce que tu essais de dire, sur le jugement...alors je fait amende honorable, car oui, je suis coupable de ''jugement'' quand on parle de la vaccination....Mon opinion sur le sujet est très ''ancré'', si je peut dire.... J'ai une opinion très tranchée sur le sujet, voilà pourquoi j'essaie d'utiliser le ''JE'' quand j'en parle....pas facile....C'est un sujet qui me touche particulièrement, et jamais je ne changerai d'avis là-dessus....
Mais c'est vrai aussi que toi aussi, tu as droit à ton opinion. Et de ton point de vue, ton opinion est aussi valable que la mienne! Tout dépend de quel bord on regarde finalement, hein? Essayons donc de rester respectueuses dans nos propos (et je m'inclus là-dedans!) |
Je vais être un peu plate aussi mais les parents ont effectivement respecté l'exclusion pour leur enfant et il aurait fallu que tu fermes si tu ne voulais pas que ta fille soit en contact avec les autres enfants.
Une autre chose, peut-être que le papa ne pouvait effectivement pas prendre son enfant ce jour là. Je m'explique : personnellement, mon conjoint a été en arrêt de travail durant 6 semaines à l'automne. On en a pas parlé, ca n'a pas paru du tout, il continuait à aller porter notre fille a la garderie tous les matins et semblait aller travailler. Par contre il était à la maison et pas en état de garder notre fille. Les jours où ma fille a dû manquer, j'ai dû prendre congé et ma mère était le plan B. En cas d'urgence oui mon conjoint serait allé mais ce n'était pas la premiere solution du tout. Tout ca pour dire qu'il y avait peut-être une raison et je trouve que les jugements sont portés un peu rapidement. Et compte tenu que l'exclusion pour l'enfant avait été respecté et bien je crois que les parents étaient dans leurs droits. Si la gastro est passé, je ne vois pas pourquoi l'enfant ne pourrait pas être à la garderie, tout comme les autres qui étaient présents. Si j'étais la maman de cet enfant, ca m'aurait faché de savoir la garderie ouverte, avec des enfants, mais ne pas pouvoir envoyer le mien sachant qu'il n'a plus aucun symptome depuis 48 heures et que j'ai respecté les règles. Si ta fille est contagieuse 3 jours, tu devras la tenir à l'écart de toute façon pour les autres enfants, si ce n'est pas possible, et bien je crois que tu aurais dû fermer. |
moi je comprend pas trop une chose normalement vu que les bébés sont vacciner contre la varicelle il devrait aps en avoir ou tres peu a ce que je sache est ce que c moi qui se trompe ou non
|
Citation:
Moi je suis contre la vaccination, mais il ne me viendrait jamais à l'idée d'imposer mes idées à une personne qui y croit et qui est pour. Selon moi, dans la vie, on fait ce qu'on croit le mieux pour les enfants qu'on aime! Donc chaque choix (pour ou contre) est sensé et réfléchit! Pour ce qui est de l'exclusion ou non de la varicelle, c'est à la RSG de décider. Personnellement, si il y a de la fièvre, ou si le petit passe la journée à gratter, ben il doit être chez lui. J'adore m'occuper d'enfant, mais j'aime pas être infirmière. Je prendrai soin d'un enfant malade si c'est pas grave ou vraiment dérangeant, mais sinon, c'est hop avec maman et papa! Pis je commencerai pas à crémer les boutons des enfants des autres non plus là! :) Sarah |
Citation:
Anyway, c'est pas tout le monde qui fait vacciner! Donc il y en a encore beaucoup de la varicelle! |
il y a 2 vaccin qui on ca dedans je me rapelle plus du nom mais le dernier est a 18 mois je le sais car mes filles lon eu... c des vaccins assez gros car les enfants la 1er fois on 3 ou 4 piqures car c pas juste contre ca et a 18 mois c 2 piqures
|
Citation:
Comme quelqu'un d'autre la dit, la varicelle est aussi contagieuse avant l'apparisson des boutons. Si j'ai bien lu les boutons de ta fille coulent d'où le pourquoi c'est encore contagieux. Je crois qu'avant tout tu dois penser au bien-être de ta fille. Fermé totalement aurait été la meilleur solution. Que tes parents utilisateurs aient un plan B ou pas ne devrait pas pesée dans la balance. En choissisant d'ouvrir, tu dois respecté le choix des familles qui vont te porter leur enfant. |
le vaccin de la varicelle ne va pas imuniser lenfant a 100%. il va PEUT-ÊTRE atténuer les symptomes. mais dernierement dans une garderie que je connais tous les enfants lont eu sauf un seul ami. tous étaient vaccinés selon le meme calendrier. pkoi cet enfant ne la pas eu et les autres oui. ils ont tous été en contact en meme temps.
|
sarah!
Moi et je parle bien de moi et moi seule la, JE trouve que leur opinions et leur maniere de penser son juste et pesé et ca cest MOI, si toi ou dautre ne pense pas pareil, je ne mélèverai pas contre vous car vos opinion sont aussi valable pour vous. Mais MOI avec MES valeurs ce quelle ecrive me rejoind et je me sentais un peu seule de penser comme cela car autour de moi des gens qui trip party de varicelle et anti vaccination cest pas mal que ca. De mon point de vu a moi cest la vision que je préfère et ca enleve absoluement rien aux autre meme si je ne pense pas comme cela... je nai pas parler daucun commentaire de personne en négatif alors je vois pas pcq ca attaquerais qqn ou que ca pourrais les blesser celle qui pense pas comme moi. je sais pas trop si tu me suit lol dans ma tete cest clair mais parfois cest moins clair de lexprimer hihi Je ne crois juste pas avoir été irrespectueuse et si cest comme ca que certaines lon percu et bien toutes mes excuses mesdames :( cetait pas mon but, juste de dire que selon moi cest ma vision et que je trouve quelles (mamadou et evy) lexpose bien! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone