Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG enceinte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34189)

LePapa 31/12/2011 20:17

RSG enceinte
 
Bonjour,
J'écris rarement (seulement en cas de pépin). Ma femme et moi avons un nouveau stress, notre RSG est enceinte et ne sait pas si elle fermera ou pas. Quoi faire? :confused:Expérience des parents aussi svp.
Merci pour les conseils de tous.

MamActive 31/12/2011 20:34

Le mieux serait de lui demander directement la question! La communication, c'est la clée! :yes:

LePapa 31/12/2011 20:39

voila le probleme, elle a changé d'avis. Disais qu'elle serait remplacée au début, puis lorsque ma femme lui a demande, ensuite elle croyait fermer en mars. Donc ce n'est vraiment pas clair. Je crains qu'elle nous donne un préavis très court.

Félys 31/12/2011 20:50

Bonjour LePapa,

Ma RSG est aussi enceinte, mais elle a choisit de garder son service ouvert, et de se faire remplacer durant son congé de maternité. Malgré quelques inquiétudes, j'ai décidé d'y laisser mon enfant car il est très bien chez elle, j'aime beaucoup cette RSG, je la respecte et je suis très satisfaite de ses services.

Je me trompe peut-être, mais à mon avis si elle est subventionnée les chances qu'elle reste ouverte sont à peu près nulles. Si elle est privée, alors cela ira avec ses moyens et ses choix. La clef de la solution est la communication. Par respect et par souci de professionalisme, elle devrait elle-même aborder le sujet avec vous le plus rapidement possible. Mais si elle ne le fait pas, faites-le, surtout si vous appréciez cette RSG et son service, et que vous préféreriez ne pas changer.
Bonne chance!

Félys 31/12/2011 20:54

Oups, je n'avais pas lu votre second message...
Mars, c'est déjà tout proche, et ça laisse peu de temps pour trouver un bon SDG. Si elle est à deux mois d'une éventuelle fermeture et qu'elle n'est pas organisée mieux que ça, si j'étais à votre place je commencerais à regarder ailleurs dès maintenant.

evy02 01/01/2012 08:40

Je suis RSG, accrédité et enceinte.
Quand on est accrédité il est bcp plus avantageux de fermeer notre sdg que de se faire remplacer, pcque quand on se fait remplacer c'est comme si on recevait encore un salaire, donc on n'a pas droit au RQAP.
Comme je viens d'apprendre ma grossesse, je dois accouché en septembre, je compte dire aux parents début février que je suis enceinte et je prévois fermer après la St-jean.
je comprends qu'une grossesse est un gros stress pour les parents qui doivent se relocaliser ailleurs, mais c'est aussi un gros stress pour nous les RSG pcque si tout les parents décident de partir dans les semaines suivant l'annonce de notre grossesse, on se retrouve sans salaire.
Le meilleur moyen c'est de parler honnêtement a votre RSG de vos inquiétudes.

Hollywood 01/01/2012 12:20

J'ai laissé 5 semaines pour les parents pour fermer.
Ils ont tous été trèss heureux de ma grossesse, et se sont retrouvé un autre milieu.

C'est sur que ce sont des choses qui arrive, mais c'était clair pour moi que je ne me ferais pas remplacer. Mon SG est dans ma maison, et il est familial. Donc, entrée dans mon salon, accueil en haut, jeux en bas, collation et diner dans ma salle à manger. Je ne me verrais pas, ici, pendant qu'une remplacante vit aussi ici .. meme chose quand bébé sera là. J'ai besoin de repos.

J'ai une maman ici qui, dans ses nouveaux critères, sélectionnait les rsg de + de 50ans. C'est certain que les probabilité d'un bébé sont minces, mais pas d'une fermeture, d'une dépression ou d'une blessure.
Donc, parlez lui en, soyez franc avec elle lui disant que vous ne voulez pas vous retrouvez le bec à l'eau, que vous voulez avoir le temps de chercher un SG de qualité et que votre but n'est pas de la quitter rapidement. Elle jouera probablement franc jeu elle aussi.

LePapa 01/01/2012 12:52

C'est bien ce que je croyais, nous devrons trouvez un autre endroit. C'est juste que ce sera dur pour nous et notre enfant nous l'apprécions vraiment. C'est un peu des maux de tête car ce sera une nouvelle intégration à un autre endroit. Il faudra sûrement prendre des congés et payer 2 garderies en même temps.. Pour l'instant sa date de fermeture est imprévisible.
Merci à tous et bonne année!

evy02 01/01/2012 13:23

Je crois que vous devriez lui dire que le fait qu'elle ne vous donne pas de date définitive de fermeture vous laisse perplexe et que vous allez chercher a relocaliser rapidement votre enfant car vous ne voulez pas vous retrouver le bec a l,eau.
Vous pouvez lui dire que vous l'apprécier bcp mais que comme vous n'êtes pas certain qu'elle sera disponible encore longtemps pour s'occuper de votre enfant vous préférez trouvez ailleurs rapidement.

Elle serait bcp mieux d'être honnête avec vous, si elle vous donnait une date définitive elle aurait bcp moins de chance de perdre de clientèle.

LePapa 02/01/2012 08:43

Bon, alors on se remet à chercher (s'est plate car notre fils l'adore), mais que se passe-t-il avec notre contrat? Il avait été renouvellé pour 1 an. C'est nous qui l'annule ou bien elle? Est-ce qu'il tient maintenant dans cette situation?

Coccinel 02/01/2012 09:00

votre contrat tient toujours, si vous le résilier (meme si les raisons sont tres valables) vous devrez payer le plus petit montant soit $50 ou 10% du montant restant au contrat.

si c'est elle qui ferme, vous n'avez pas a payer de frais de résiliation.

moi j'ai déjà fermé pour déménagement, et tout les parents qui ont quittés avant la fin, je n'ai pas chargé de frais.

avant tout parler avec elle, voir ce qu'elle a décidé de faire.
au privé il y a des filles qui se font remplacer quelques semaines et recommence a travailler, donc peut etre que tout va s'arranger.

Gru 02/01/2012 09:01

Citation:

Envoyé par LePapa (Message 325914)
Bon, alors on se remet à chercher (s'est plate car notre fils l'adore), mais que se passe-t-il avec notre contrat? Il avait été renouvellé pour 1 an. C'est nous qui l'annule ou bien elle? Est-ce qu'il tient maintenant dans cette situation?

C'est plate pour la RSG, mais quand vous aurez trouvé un nouveau milieu de garde pour votre enfant, vous pouvez quitter immédiatement le premier avec une pénalité à payer de 50$ seulement dans votre cas (voir OPC), pas besoin de payer de semaines de préavis ou autres frais.

Hollywood 02/01/2012 14:53

Si elle est correct, elle ne vous chargera pas les frais de résiliation vu la situation .. chose que j'Ai fait au couple qui a quitté avant le temps.
Suffit de lui en parler

Mimie1977 02/01/2012 15:46

Bonjour LePapa, Je veux simplement vous dire que je suis située à Terrebonne et que j'ai une place disponible pour les 18 mois et plus alors si jamais cela vous intéresse, vous pouvez aller voir ma fiche sur le site.

http://www.magarderie.com/garderie-m...-en-folie.html

Bonne chance dans vos recherches :-)

Many14 03/01/2012 08:40

Bonjour '' Le papa'' ,

Pour ma part je suis enceinte et au privé et j'accouche début mars . J'ai donner à mon mari tout le congé parental ( 7 mois ) et c'est lui qui me remplacera durant les premières semaines . Je ferme que 7 jours afin d'aller accoucher . Mon opinion est que , quand nous faisons le choix d`être travailleuse autonome et de tomber enceinte il faut assumer son choix jusqu'au bout !!!! J'aime tellement ma clientèle que jamais j'aurais pris le risque de les perdre et de fermé plus que 1-2 semaine !

titta 03/01/2012 09:34

moi aussi je suis RSG et enceinte j ai informé tous les parents que je suis enceinte et que j essaierais de garder le service ouvert en cherchant une remplacente ou cas ou je ne trouve pas je ferme mais je donne un délai d un mois tous les parents étaient compréhensibles tous le monde est contents .

moi je vous conseille a lui parler probablement qu elle peut vous referez a une RSG qui connait par ce que j en suis sure qu elle partage les memes sentiments que votre fils

carorivest@hotmail.com 03/01/2012 11:12

Moi aussi je suis RSG et enceinte mais au privé.
J'ai Annoncé ma grossesse a 7 semaines le lendemain que je l'ai appris..je ne me sentais pas bien de cacher ca au parent ces certain que ca la jouer contre moi..puisque en 1 mois j'ai perdu 3 enfants. mais jai réussit a retrouver une petite ....

J'avais L'intention de fermer en mars mais rien d'officiel. et puis finalement en décembre j'ai annoncer au parents que je fermais le 20 janvier 2012. et je leur charge aucun frais de résiliation meme si il quitte avant!mais je leur ai demander un avis d'au moins 1 semaines!mais je leur ai aider a trouver un service de garde... puisque j'ai un groupe sur facebook que j'ai crée de plein de place en garderie de partout...j'ai trouver des garderies avec des places selon leur besoin et je leur ai donner...et la il me reste 2 semaines et 3 jours a travailler ensuite je ferme...
Les parents on compris.. car ces dur et puis pour moi (moins de patience,plus fatiguer..) alors je crois que avant l'Arriver du bébé (pour avril) je veux en profiter pour me reposer en plus que mes nuits son courte...

Mais moi dès le début j'ai été franche avec les parents et peu etre un peu trop puisque ca jouer contre moi mais jme dis..au moins jai pas menti et ya aucune parents qui se retrouve dans misère pour la recherche d'une nouvelle garderie! :)

je vous laisse le lien de mon groupe de place en garderie sur facebook :)

https://www.facebook.com/groups/196021280433396/

marie1832 03/01/2012 13:04

Je suis rsg privée et enceinte de 35 semaines et demi oufffff lolll

Jai avertie les parents a 9 semaines de grossesse, jallais me faire remplacer pour tous mes rdv, et durant mon congé de maternité aussi! Tous les parents sont rester avec moi. Jai travailler tellement dur pour remplir mon service de garde et avoir de bons parents utilisateur que je ne me voyais pas repartir a 0 donc jengage qqn et on a quand meme droit au rqap car on a juste a prouver que notre salaire passe en salaire de remplacante, achat de chose de garderie et tout et tout.......

Je termine le 20 janvier et jai hate ca la je suis drolement fatiguée et ca devrais me donner 1 a 2 semaines de repos avant daccoucher si tout va comme prevu. Certain parents etaient tres anxieux a savoir sil arrivait un imprevu durant ma grossesse mais il en a pas eu donc tout sest super bien passer! Jassume mon role de rsg jusqua la fin et jadore mon metier donc je voulais que tout alle pour le mieux pour moi et pour les parents utilisateurs!

Plus que 12 jours de travail ouffff jessaie de tenir bon!

Bonne chance!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone