|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
RSG enceinte -
31/12/2011, 19:17
Bonjour,
J'écris rarement (seulement en cas de pépin). Ma femme et moi avons un nouveau stress, notre RSG est enceinte et ne sait pas si elle fermera ou pas. Quoi faire?  Expérience des parents aussi svp.
Merci pour les conseils de tous.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

31/12/2011, 19:34
Le mieux serait de lui demander directement la question! La communication, c'est la clée! 
|
|
|
|
|
Timide
|

31/12/2011, 19:39
voila le probleme, elle a changé d'avis. Disais qu'elle serait remplacée au début, puis lorsque ma femme lui a demande, ensuite elle croyait fermer en mars. Donc ce n'est vraiment pas clair. Je crains qu'elle nous donne un préavis très court.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

31/12/2011, 19:50
Bonjour LePapa,
Ma RSG est aussi enceinte, mais elle a choisit de garder son service ouvert, et de se faire remplacer durant son congé de maternité. Malgré quelques inquiétudes, j'ai décidé d'y laisser mon enfant car il est très bien chez elle, j'aime beaucoup cette RSG, je la respecte et je suis très satisfaite de ses services.
Je me trompe peut-être, mais à mon avis si elle est subventionnée les chances qu'elle reste ouverte sont à peu près nulles. Si elle est privée, alors cela ira avec ses moyens et ses choix. La clef de la solution est la communication. Par respect et par souci de professionalisme, elle devrait elle-même aborder le sujet avec vous le plus rapidement possible. Mais si elle ne le fait pas, faites-le, surtout si vous appréciez cette RSG et son service, et que vous préféreriez ne pas changer.
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

31/12/2011, 19:54
Oups, je n'avais pas lu votre second message...
Mars, c'est déjà tout proche, et ça laisse peu de temps pour trouver un bon SDG. Si elle est à deux mois d'une éventuelle fermeture et qu'elle n'est pas organisée mieux que ça, si j'étais à votre place je commencerais à regarder ailleurs dès maintenant.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

01/01/2012, 07:40
Je suis RSG, accrédité et enceinte.
Quand on est accrédité il est bcp plus avantageux de fermeer notre sdg que de se faire remplacer, pcque quand on se fait remplacer c'est comme si on recevait encore un salaire, donc on n'a pas droit au RQAP.
Comme je viens d'apprendre ma grossesse, je dois accouché en septembre, je compte dire aux parents début février que je suis enceinte et je prévois fermer après la St-jean.
je comprends qu'une grossesse est un gros stress pour les parents qui doivent se relocaliser ailleurs, mais c'est aussi un gros stress pour nous les RSG pcque si tout les parents décident de partir dans les semaines suivant l'annonce de notre grossesse, on se retrouve sans salaire.
Le meilleur moyen c'est de parler honnêtement a votre RSG de vos inquiétudes.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

01/01/2012, 11:20
J'ai laissé 5 semaines pour les parents pour fermer.
Ils ont tous été trèss heureux de ma grossesse, et se sont retrouvé un autre milieu.
C'est sur que ce sont des choses qui arrive, mais c'était clair pour moi que je ne me ferais pas remplacer. Mon SG est dans ma maison, et il est familial. Donc, entrée dans mon salon, accueil en haut, jeux en bas, collation et diner dans ma salle à manger. Je ne me verrais pas, ici, pendant qu'une remplacante vit aussi ici .. meme chose quand bébé sera là. J'ai besoin de repos.
J'ai une maman ici qui, dans ses nouveaux critères, sélectionnait les rsg de + de 50ans. C'est certain que les probabilité d'un bébé sont minces, mais pas d'une fermeture, d'une dépression ou d'une blessure.
Donc, parlez lui en, soyez franc avec elle lui disant que vous ne voulez pas vous retrouvez le bec à l'eau, que vous voulez avoir le temps de chercher un SG de qualité et que votre but n'est pas de la quitter rapidement. Elle jouera probablement franc jeu elle aussi.
|
|
|
|
|
Timide
|

01/01/2012, 11:52
C'est bien ce que je croyais, nous devrons trouvez un autre endroit. C'est juste que ce sera dur pour nous et notre enfant nous l'apprécions vraiment. C'est un peu des maux de tête car ce sera une nouvelle intégration à un autre endroit. Il faudra sûrement prendre des congés et payer 2 garderies en même temps.. Pour l'instant sa date de fermeture est imprévisible.
Merci à tous et bonne année!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

01/01/2012, 12:23
Je crois que vous devriez lui dire que le fait qu'elle ne vous donne pas de date définitive de fermeture vous laisse perplexe et que vous allez chercher a relocaliser rapidement votre enfant car vous ne voulez pas vous retrouver le bec a l,eau.
Vous pouvez lui dire que vous l'apprécier bcp mais que comme vous n'êtes pas certain qu'elle sera disponible encore longtemps pour s'occuper de votre enfant vous préférez trouvez ailleurs rapidement.
Elle serait bcp mieux d'être honnête avec vous, si elle vous donnait une date définitive elle aurait bcp moins de chance de perdre de clientèle.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

02/01/2012, 07:43
Bon, alors on se remet à chercher (s'est plate car notre fils l'adore), mais que se passe-t-il avec notre contrat? Il avait été renouvellé pour 1 an. C'est nous qui l'annule ou bien elle? Est-ce qu'il tient maintenant dans cette situation?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|