Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG enceinte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34189)

LePapa 31/12/2011 20:17

RSG enceinte
 
Bonjour,
J'écris rarement (seulement en cas de pépin). Ma femme et moi avons un nouveau stress, notre RSG est enceinte et ne sait pas si elle fermera ou pas. Quoi faire? :confused:Expérience des parents aussi svp.
Merci pour les conseils de tous.

MamActive 31/12/2011 20:34

Le mieux serait de lui demander directement la question! La communication, c'est la clée! :yes:

LePapa 31/12/2011 20:39

voila le probleme, elle a changé d'avis. Disais qu'elle serait remplacée au début, puis lorsque ma femme lui a demande, ensuite elle croyait fermer en mars. Donc ce n'est vraiment pas clair. Je crains qu'elle nous donne un préavis très court.

Félys 31/12/2011 20:50

Bonjour LePapa,

Ma RSG est aussi enceinte, mais elle a choisit de garder son service ouvert, et de se faire remplacer durant son congé de maternité. Malgré quelques inquiétudes, j'ai décidé d'y laisser mon enfant car il est très bien chez elle, j'aime beaucoup cette RSG, je la respecte et je suis très satisfaite de ses services.

Je me trompe peut-être, mais à mon avis si elle est subventionnée les chances qu'elle reste ouverte sont à peu près nulles. Si elle est privée, alors cela ira avec ses moyens et ses choix. La clef de la solution est la communication. Par respect et par souci de professionalisme, elle devrait elle-même aborder le sujet avec vous le plus rapidement possible. Mais si elle ne le fait pas, faites-le, surtout si vous appréciez cette RSG et son service, et que vous préféreriez ne pas changer.
Bonne chance!

Félys 31/12/2011 20:54

Oups, je n'avais pas lu votre second message...
Mars, c'est déjà tout proche, et ça laisse peu de temps pour trouver un bon SDG. Si elle est à deux mois d'une éventuelle fermeture et qu'elle n'est pas organisée mieux que ça, si j'étais à votre place je commencerais à regarder ailleurs dès maintenant.

evy02 01/01/2012 08:40

Je suis RSG, accrédité et enceinte.
Quand on est accrédité il est bcp plus avantageux de fermeer notre sdg que de se faire remplacer, pcque quand on se fait remplacer c'est comme si on recevait encore un salaire, donc on n'a pas droit au RQAP.
Comme je viens d'apprendre ma grossesse, je dois accouché en septembre, je compte dire aux parents début février que je suis enceinte et je prévois fermer après la St-jean.
je comprends qu'une grossesse est un gros stress pour les parents qui doivent se relocaliser ailleurs, mais c'est aussi un gros stress pour nous les RSG pcque si tout les parents décident de partir dans les semaines suivant l'annonce de notre grossesse, on se retrouve sans salaire.
Le meilleur moyen c'est de parler honnêtement a votre RSG de vos inquiétudes.

Hollywood 01/01/2012 12:20

J'ai laissé 5 semaines pour les parents pour fermer.
Ils ont tous été trèss heureux de ma grossesse, et se sont retrouvé un autre milieu.

C'est sur que ce sont des choses qui arrive, mais c'était clair pour moi que je ne me ferais pas remplacer. Mon SG est dans ma maison, et il est familial. Donc, entrée dans mon salon, accueil en haut, jeux en bas, collation et diner dans ma salle à manger. Je ne me verrais pas, ici, pendant qu'une remplacante vit aussi ici .. meme chose quand bébé sera là. J'ai besoin de repos.

J'ai une maman ici qui, dans ses nouveaux critères, sélectionnait les rsg de + de 50ans. C'est certain que les probabilité d'un bébé sont minces, mais pas d'une fermeture, d'une dépression ou d'une blessure.
Donc, parlez lui en, soyez franc avec elle lui disant que vous ne voulez pas vous retrouvez le bec à l'eau, que vous voulez avoir le temps de chercher un SG de qualité et que votre but n'est pas de la quitter rapidement. Elle jouera probablement franc jeu elle aussi.

LePapa 01/01/2012 12:52

C'est bien ce que je croyais, nous devrons trouvez un autre endroit. C'est juste que ce sera dur pour nous et notre enfant nous l'apprécions vraiment. C'est un peu des maux de tête car ce sera une nouvelle intégration à un autre endroit. Il faudra sûrement prendre des congés et payer 2 garderies en même temps.. Pour l'instant sa date de fermeture est imprévisible.
Merci à tous et bonne année!

evy02 01/01/2012 13:23

Je crois que vous devriez lui dire que le fait qu'elle ne vous donne pas de date définitive de fermeture vous laisse perplexe et que vous allez chercher a relocaliser rapidement votre enfant car vous ne voulez pas vous retrouver le bec a l,eau.
Vous pouvez lui dire que vous l'apprécier bcp mais que comme vous n'êtes pas certain qu'elle sera disponible encore longtemps pour s'occuper de votre enfant vous préférez trouvez ailleurs rapidement.

Elle serait bcp mieux d'être honnête avec vous, si elle vous donnait une date définitive elle aurait bcp moins de chance de perdre de clientèle.

LePapa 02/01/2012 08:43

Bon, alors on se remet à chercher (s'est plate car notre fils l'adore), mais que se passe-t-il avec notre contrat? Il avait été renouvellé pour 1 an. C'est nous qui l'annule ou bien elle? Est-ce qu'il tient maintenant dans cette situation?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone