![]() |
Vous feriez quoi à ma place?
Plutôt, j'aimerais vraiment avoir votre avis... sincèrement.
Mon fils a commencé la garderie (entrée progressive) la semaine dernière. Premièrement, je crois que la gardienne m'a menti sur une niaiserie: Mon fils respirait par "coup"... vous savez, quand un enfant pleure trop et qu'après (quand il a fini de pleurer) il respire en coup...? Ben je lui ai demandé si il avait pleuré beaucoup (avant de me rendre compte de sa respiration) elle m'a dit: Non, juste un ti peu au début, mais pas plus.... Pourtant... je le sais que c'est quand il pleure VRAIMENT BEAUCOUP qu'il respire comme ça ensuite... elle, elle pensait qu'il avait le "hoquet" :confused: Je me dis si elle me ment là-dessus... sur quoi d'autres elle le fera? :confused: Ensuite, je lui dit qu'il mange ses céréales en premier et ensuite légumes/viande et fruits. Elle me dit: Pas de problème! C'est pareil avec ma fille.... Quand je suis revenue, elle m,a dit: il a tout mangé! Sauf ses céréales... Heuuuu... c'est parce qu'il mangerait la boite de céréales au complet avant de manger ses légumes pis sa viande :( C'est quoi? Elle a pas "le temps" de lui donner? Ouais parce qu'il faut que je précise qu'ils sont 4 poupons entre 8 et 10 mois... Finalement, encore quand je suis allé le chercher, y a un petit qui pleurait dans son parc à son réveil de sieste.. elle a préféré me parler pendant 10-15 minutes au moins avant de me dire: Je vais aller le voir bientôt :confused: Les siestes, c'est un autre problème ça... mon fils dors vraiment pas beaucoup dans le jour... gros max 45 minutes, 1h par sieste (1 am et 1 pm) ben elle, elle le fait coucher de 9h à 11h30 et de 13h à 15h-15h30..... Est-ce que je suis parano ou j'ai raison de ne plus vouloir vraiment l'envoyer? Tsé la fille a tellement l'air gentille (de face!)... elle a l'air toute douce.. mais sa façon d'agir...? |
je suis rsg, ici quand un enfant a pleuré beaucoup je le dis au parent.
mais où je travaillais au début, l'éducatrice me disait, il ne faut pas tout dire au parent, car cela les inquiete pour rien, on dit seulement les choses nécessaire ou grave. peut etre qu'elle fait cela aussi, car en parlant avec les autres rsg, il y a quelques unes qui font cela. pour la nourriture elle aurait du suivre vos recommandations, ou vous le dire, je ne lui ai pas donné ses céréales, pour tel et tel raisons. mais elle aurait bien pu vous dire oui oui il a tout mangé. elle a quand meme été honnete sur cela. pour la sieste, si votre enfant a dormi les deux siestes, elle ne l'a surement pas réveiller. ici je ne reveille pas les enfants, sauf sur demande du parent, mais exceptionnellement. |
Premièrement, à mon avis vous devriez toujours dire tout aux parents. S'ils apprenent la vérité, ils douteront de vous... et ça fera comme moi, je me demande sur quoi d'autre elle pourrait me mentir :( J'ai moins confiance malheureusement... et justement, je m'inquièterais encore moins si je savais qu'elle me dit la vérité puisque mon fils ne parle pas encore...
Ensuite, honnête sur "il a tout mangé"...je sais pas... j'étais pas là. Si elle lui a pas donné ses céréales par manque de "temps" mettons (je mets vraiment ça au pire... :( ) Ben elle aurait pu jeter le reste de sa nourriture en disant qu'il l'a mangé..? Pour la sieste, il ne dort JAMAIS aussi longtemps. C'est ça que je disais. Il n'a pas dormi du tout là-bas! Et il dormira encore moins aussi longtemps... Et j'ai aussi oublié de présicer que la porte de chez elle est toujours barrée et qu'il faut que je l'avise d'avance vers quelle heure je vais arriver... |
Moi comme maman, avec ce que vous me dites, j'aurais des doutes aussi....Alors je crois que vous devriez vous asseoir avec elle, et lui dire tout ce que vous avez dit ici....Que peut-être qu'elle ne voulait pas vous inquiétez, mais que vous connaissez votre fils et savez qu'il a dut beaucoup pleurer; pourquoi dire le contraire? Même chose pour le dîner, dites ce que vous pensez. Et votre malaise de la voir laisser pleurer un petit 10-15 minutes....
Moi, pour être honnête, j'aurais fortement envie de chercher ailleurs; c'est important, la confiance, et aussi d'avoir les mêmes valeurs.... Elle est peut-être très bonne (qui sait?), mais vous n'êtes peut-être pas un bon ''team'', et n'avez peut-être pas les mêmes valeurs... Bonne réflexion! |
Citation:
Pour la porte barrée, ma RSG fait pareil et je trouve ça correct, question sécurité! ;) Par contre, à part pendant la sieste et le dîner, je ne comprend pas qu'elle interdise les visites surprises.... La confiance ne semble pas règner, moi je chercherait ailleurs je pense. Bonne chance! |
Moi aussi j'aurais des doutes... Et comme vous, je pense qu'une RSG devrait donner les faits et ne rien cacher aux parents, même si cela devait les inquiéter... C'est comme ça qu'on tisse un lien de confiance; en disant les vraies choses, pas ce qu'on pense que les parents veulent entendre!
Laisser un enfant pleurer pendant 10-15 minutes pour parler avec un parent, ce n'est pas dans mes valeurs non plus. Je ne pourrais pas laisser mon enfant à cet endroit, ne serait-ce que pour cette raison. |
Pour ce qui est de tout dire aux parents, je fonctionne à l'inverse... Je ne cache pas les choses, mais je ne dis pas tout, selon les situations. Par exemple, un enfant en a tapé un autre... J'ai fait mes interventions, tout est ok! Pourquoi le dire aux parents? Pour qu'ils interviennent de nouveau? Non, j'ai intervenu, c'est terminé! Je ne parle pas de poupons, mais de plus vieux! Certains parents font la morale aux enfants à leur retour à la maison... Ce que ça donne comme résultat, c'est que l'enfant devient fâché contre l'éducatrice parce qu'elle a dit ce qu'il s'était passé au SDG, donc le lien de confiance est ébranlé... Si, au contraire, l'éducatrice ne le dit pas au parent, l'enfant se sentira en confiance avec son éducatrice, saura qu'elle est là pour l'écouter sans tout répéter, et cela crée un complicité essentielle entre l'enfant et l'éducatrice. Cela dit, si le problème est récurent, c'est certain qu'on doit en parler aux parents, afin de valider certaines informations, de travailler de concert, etc. Mais une tape par-ci par là, c'est normal, pourquoi alerter tout le quartier!
Pour ce qui est des siestes, des repas, là, je ne vois pas l'utilité de mentir! Surtout chez les poupons, c'est essentiel de connaître ces informations pour un parent! Et je vois mal un parent faire la morale à son poupon car il n'a pas dormi!!!!! ;) Pour ce cas-ci, peut-être que 4 poupons, c'est trop pour l'éducatrice. Est-elle seule? Lorsqu'on est reconnue par un BC, la limite de poupons est de 2, car plus que cela, il est plus difficile de combler les besoins de chaque enfant du milieu. Certaines y arrivent, d'autres pas! Pour ce qui est des pleurs, certains parents paniquent lorsque leur enfant pleure plus de 30 secondes (je le sais, j'étais exactement comme ça à ma 1ère fille!), tandis que les RSG sont habituées d'entendre des enfants crier, pleurer... À 6 enfants, on en entend 6 fois plus! On est ''presque'' immunisée! ;) Je blague! Tout ça pour dire que peut-être que pour elle, les pleurs de votre enfant n'était pas grand chose mais que pour vous, c'était un gros pleur dû à sa respiration. C'est toujours subjectif à chaque personne. Et comme elle a 4 bébés, elle n'a probablement pas d'autres choix que d'en laisser pleurer quelques uns de temps en temps! C'est dommage, c'est certain, mais à 4 bébés et seulement 2 bras, les deux autres doivent attendre leur tour.... :( Mais j'avoue que de laisser un bébé pleurer pendant 10-15 minutes alors qu'elle vous parlait... je trouve ça plutôt ordinaire! Mais je ne peux juger puisqu'elle avait peut-être une raison (intervention en cours pour que l'enfant apprenne à se calmer seul, par exemple... ???) En tant que parent, on a souvent certaines craintes face aux RSG (moi la première, même si je suis RSG!). Il faut apprendre à faire confiance, mais si le lien de confiance est rompu, l'enfant le sent! C'est pourquoi la communication est essentielle... Je ne peux absoluement pas vous dire de changer de milieu ou de poursuivre à cet endroit, c'est vraiment une question de ''feeling'' de votre part... Je vous conseille donc d'en parler avec elle, question de clarifier certains points... Ses réponses vous aideront peut-être à prendre une décision plus éclairée! Et même si elle demande d'aviser à l'avance de l'heure d'arrivée, je ferais une petite visite surprise tout de même! C'est quand bien même votre droit de venir chercher votre enfant quand cela vous chante! Au pire, téléphonez lui quand vous êtes rendu devant sa porte, prétextant que vous avez oublié d'appeller avant! Vous verrez si ça lui prend 10 minutes avant d'ouvrir la porte ou un 5 secondes lui suffit! Bonne chance! |
Moi aussi en tant que maman j'éprouve un certain malaise en lisant ton message :( Ma fille commencera la garderie dans les prochaines semaines et en me mettant à ta place je ne suis pas sûre que j'apprécierais la situation tout comme toi! J'aurais des doutes moi aussi en me demandant tout le temps si ce qu'elle me dit est la vérité ou bien seulement une partie de l'histoire. Je crois comme toi que pour bâtir une relation de confiance, l'éducatrice devrait dire les vraies affaires sinon ça laisse un doute planner. Et aussi, laisser un enfant pleurer pour jaser avec qqun au lieu de s'en occuper...c'est ordinaire mettons!!! :( Comme le disent les autres filles, le lien de confiance semble plus ou moins solide et c'est important d'avoir la tête tranquille quand on laisse son enfant à qqun d'autre...! Une bonne discussion s'impose et si jamais tu sens que cela ne respecte pas tes valeurs p-ê qu'un changement de milieu serait mieux pour toi et ton bébé...
|
Mamadou:
Question de sécurité, oui en effet; moi aussi. Par contre, elle habite dans un quartier en rond... et dans un cul de sac.... C'est déjà pas mal sécuritaire lol Mama-Éduc: Je parle d'un BÉBÉ de 8 mois... pas un enfant de 2 ans... Quand il aura cet âge, il me le dira bien lui-même ce qui s'est passé et ce qu'il a fait... Mais là, j'ai besoin qu'elle ma raconte sa journée puisqu'il n'a que 8 mois. Oui, elle est seule pour les 5 poupons (ben oui, c'est pas 4, mais bien 5!!! J'en avais oublié une dont je ne connaissais pas l'existance!):no: "Pour ce qui est des pleurs, certains parents paniquent lorsque leur enfant pleure plus de 30 secondes (je le sais, j'étais exactement comme ça à ma 1ère fille!), tandis que les RSG sont habituées d'entendre des enfants crier, pleurer... À 6 enfants, on en entend 6 fois plus! On est ''presque'' immunisée! Je blague! Tout ça pour dire que peut-être que pour elle, les pleurs de votre enfant n'était pas grand chose mais que pour vous, c'était un gros pleur dû à sa respiration. C'est toujours subjectif à chaque personne. Et comme elle a 4 bébés, elle n'a probablement pas d'autres choix que d'en laisser pleurer quelques uns de temps en temps! C'est dommage, c'est certain, mais à 4 bébés et seulement 2 bras, les deux autres doivent attendre leur tour.... " Justement!! Si elle n'est pas capable de s'occuper d'autant de bébé, il faut pas en prendre autant! Et je peux pas faire de visite surprise...(J'y ai déjà pensé) mais je peux pas parce qu'elle barre la porte :( Et elle ne répondre sûrement pas puisqu'elle n'attends personne et qu'il faut qu'elle descende 50 marches avant de venir à la porte :( Mimi: Oui, c'est vraiment important la confiance. C'est pour ça que j'aurais vraiment préféré qu'elle me dise la vérité... Au moins, je saurais que je peux me fier à ce qu,elle me dit. |
Citation:
moi ma porte est barreea partir de 09h30! tout simplement par ce que je suis deja dehors avec les enfants! et quand le temps ne le permet pas! et ben elle est tout de meme barree! parce que premierement c est une question de securite et deuxiemement, il n y a pas de visite surprise/parent!! l agente de conformite elle vient a l improviste et elle sonne d abord!:yes: le parent a droit aus 3 premiers mois pour poser ses questionnements, et je suis la pour le rassurer, je peux meme donner des references s il veut! apres les 3 premiers mois, s il n a toujours pas confiance!! je ne renouvelle pas! moi aussi j ai besoin de travailler dans un climat sain avec des gens qui sachent valoriser ce que je fais avec leurs enfants et non critiquer mon travail avec tout et n importe quelle pretexte! quand votre RSG prenait de son temps ''alors que le BB pleuraut derriere'' je crois qu elle a fait un effort pour vous! afin de vous parler!! puis vous aurez pu tout simplement ne pas la derranger pendant que le BB pleurait et choisir un autre moment! au lieu de venir la critiquer derriere! l absence de confiance est synonime de problemes alors mieux vaut tourner la page est aller chercher ailleurs! |
quand votre RSG prenait de son temps ''alors que le BB pleuraut derriere'' je crois qu elle a fait un effort pour vous! afin de vous parler!! puis vous aurez pu tout simplement ne pas la derranger pendant que le BB pleurait et choisir un autre moment! au lieu de venir la critiquer derriere!
Je vous signale que vous n'étiez pas là. Que MOI je peux très bien attendre puisque BÉBÉ PLEURE. Franchement... Et si j'étais là pendant que bébé pleurait, ben c'est parce que je venais porter le mien. J'aurais pas pu choisir UN MEILLEUR MOMENT. |
Citation:
Oh là là! Pourquoi dire cela à la maman? Elle n'est quand même pas responsable des pleurs de l'autre enfant! Et elle exprimait son malaise de voir la RSG le laisser pleurer. Moi aussi, j'aurais ressentis ce malaise. Je ne crois pas qu'elle veut la ''critiquer derrière''....Et je trouve drôle aussi la phrase ''je crois qu'elle a fait un effort pour vous''...un effort de quoi? De lui parler? De laisser l'autre pleurer? Voyons donc....si cela l'avait dérangé, elle aurait été quand même voir l'autre enfant. Et si elle préfère laisser pleurer, elle doit l'assumer alors cela ne doit pas lui demander ''un effort''. Il m'est déjà arrivé, pendant que j'allais chercher mon coco, qu'un autre enfant ait besoin de la RSG ou encore qu'il y ait une chicane. Et bien, la RSG n'a pas ''fait d'effort'' pour ne pas y aller, elle a fait ce qu'elle pensait devoir faire. Elle y est allée. J'ai attendu. Et j'ai apprécié qu'elle fasse passer les enfants avant tout! Cela renforce encore plus ma confiance envers elle. La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est pour dire que sans confiance, en effet il est mieux de chercher ailleurs. Surtout quand notre enfant est petit et qu'il ne peut pas parler! Moi (et c'est très personnel, je ne juge pas celles qui ne le feraient pas), je crois que je chercherait une autre garderie, avec une RSG qui partage ma vision des choses (moi, je ne laisse pas pleurer chez moi, alors j'apprécie que ma RSG fasse pareil). |
Citation:
|
Je veux juste dire que l'histoire des visites surprises et porte barré n'a rien d'anormale...pour le reste il faut en discuter.
Je m'explique: Chez moi cé un cul de sac mais la porte est barré quand même. La sonnette ne fonctionne pas car on l'a débranché on sonne pour des millions de raison à ma porte et on réveille les enfants j'étais tanné (vendeurs de tout sortes par chez nous!). Par contre si on m'appelle devant la porte ou qu'on cogne dans la vitre de mon sous sol il va me faire plaisir d'ouvrir ma maison. Mais si ya visite surprise on repart avec l'enfant, car lui il va comprendre quoi à cette histoire...maman est là maman est pas là... Pour le reste une discussion s'impose...vous serez peut être surprise de ses réponses...et peut être pas... |
moi aussi la porte est toujours barrée a partir de 9h, les parents doivent sonner s'ils arrivent plus tard.
c'est déjà arrivé qu'un homme rentre dans le vestiaire pendant que nous étions au sous sol, j'ai entendu du bruit en haut, je suis venu voir, et un homme voulait des renseignements sur la garderie. cette fois là l'homme n'était pas dangereux, mais a partir de ce moment là, la porte est barrrée a 9h, l'heure ou nous descendons au sous sol. et je vous dis comme les autres, si la confiance n'y est pas avec votre éducatrice, mieux vaut chercher ailleurs. et oui 5 poupons c'est beaucoup pour une fille seule, faisable mais beaucoup de travail. |
Citation:
|
Moi je vois un peu cette histoire des 2 cotés de la medaille...
De 1, je barre ma porte a 9h et elle se debarre a 15h question de sécurité! Je ne tolere pas que des parents arrive ou partent entre 12h30 et 15h tout simplement car la sieste commence (12h30 pour mes petits) et 13h pour les grands... mais en dehors de ses heures la ils ont pas besoin de mavertir, il arrivent et partent quand bon leur semble et parfois ca me prend peut-etre un 30 secondes aller repondre mais rien de trop long. de 2, pour la nourriture..... si vous saviez comment jai eu de la misere avec mon dernier poupon avec les purées ouffffff :( maman me disais quil mangeait super bien les cereale, legumes, viande fruit et tout et tout..... ici il ne voulais pas toucher a ses cereales, mais mangeait relativement bien le reste..... La maison et la garderie cest tellement different cest bruyant, ya bcp de stimulis et tout. Cest mon avis, mais si elle vous aurais vraiment menti sur ces cerales je pense quelle vous aurait dis quil aurait tout bien manger plutot que de vous dire quil na pas voulu de ses cereales et peut etre que cest vrai effectivement, en tk pour cette partie moi je lui donnerais le benefice du doute. de 3 pour votre petit qui a de la difficulté a reprendre son souffle tellement il pleur, moi aussi je crois quil a du pleurer un moment pauvre ti loup :( par contre comme une autre la deja mentionner, pour nous les rsg souvent notre seuil de tolérance aux pleurs est plus elever car on en voit de tout les couleurs et a tous les degrer, pour elle cetait peut etre pas un gros pleure, mais ca nenleve rien au fait quil aie pleurer pas mal selon vous............. Mais quelle nintervienne pas si un bebe pleure ca je napprouve pas du tout, a moins que cest car il se couchais et que cest convenu avec les parents quil ne le releve pas, quil le laisse pleurer pour sendormir... ca aussi ca se peut. De 4, pour les dodos, encore la parfois a la maison cest une chose et en garderie une autre.... moi jai des parents qui me disent que leur enfant ne dort pas chez eux, mais ici en 3-4 minutes il tombe comme des buche et se sont mes plus gros dormeur.... cest tres epuisant davoir a etre en garderie alors que ya pas si longtemps petit loup avait sa maman pour faire lhoraire que lui voulait bien. Ya bcp de stimulis, de bruits de pleure, ca peu epuiser un enfant ca. Par contre, moi jaurais une franche discussion avec elle, je lui poserais les questions que jai envie sans pour autant quelle se sente attaquer ou critiquer, mais je chercherais a voir des reponses a mes questions clairement. Je vois votre angoisse et jen aurait surement aussi si cetait mon enfant, mais je vois aussi le coté rsg vu que cest mon metier, mais pour en avoir le coeur net, moi je lui parlerais serieusement! Avant de la condamner je chercherais les reponses voir si ca peut etre coherent, si la reponses est non alors je changerais mon enfant de milieu de garde! |
Merci beaucoup tout le monde, ça m'aide vraiment à voir un peu plus clair.
Je tiens juste à préciser que pour les céréales, oui c'est certain que ça se peut (très bien même) qu'étant donné que c'est en garderie, il décide de manger moins. MAIS, si elle aurait "essayé" de lui faire manger les céréales.... y aurait eu de l'eau dedans... alors que les céréales étaient comme quand je lui ai donné. C'est la preuve qu'elle a pas essayé. Pour le côté "pleurer", je sais que quand il respire comme ça, il pleure (et à l'extrême) pendant au moins 20 minutes/une demi heure. Et si il pleure normal.... ben je sais même pas combien de temps environ ça peut lui prendre parce que c'est jamais arrivé.... mais je sais que ça doit vraiment être long. Pour la porte barrée, je ne désaprouve pas... au contraire, c'est une bonne idée. Mais elle ne veut vraiment pas qu'on passe (à moins d'une "urgence") ... De toute façon, j'ai déjà commencé à chercher ailleurs car comme vous dite, sans confiance ça ne va pas bien :( Je suis tellement déçue... j'aimais vraiment la première image que j'ai eu d'elle... :'( |
Marie, as-tu une idée de comment je pourrais lui poser les questions sans qu'elle se sente attaqué? Parce que c'est pas mon but... :(
|
Pour ta recherche de future garderie, peut-etre appeler les autres parents utilisateurs comme référence afin qu'ils puissent répondre à tes questions? Comme ca, tu n'aurais pas seulement l'image que la rsg essaie de projeter lors de la rencontre initiale. Le pourra aussi voir le 'type' de parents utilisateur du service de garde.
De plus, d'après mon expérience, faire la visite lors des heures ouvertures, ca 'parle' beaucoup plus qu'une visite en dehors des heures d'ouverture... (même si je sais que ce ne sont pas toutes les rsg qui accepte ca) Tu pourras voir comment la rsg réagie lorsque les enfants pleure, comment elle les console, les délais d'attente, etc. |
Je suis quelqu'un de directe moi et (si jaurais poser des questions a leducatrice de ma fille pcq elle va ailleur 2 jours semaine) j'utiliserais 2 option possibles, soit lui ecrire un message tres gentiment (si elle prend tres regulierement ses messages) en lui disant que je me posais quelques questions (moi je suis une personne tres emotive donc lecriture est tres favorable pour moi, je mexprime mieux) ou je lui demanderais quand cest possible pour elle de m,accorder un 15-20 minutes sans que nous serions deranger parce que je me pose certaines question et je voudrais quelle eclaire ma lanterne ;)
Peut etre lui fournir un agenda de communication serait un bon outil (moi jen ai ici et jadore ca :) parfois on a pas le temps de tout compter) en lui demandant dy indiquer ce quelle a essayer de lui donner a manger (en lui precisant que cest pas la fin du monde si elle a pas eu le temps dessayer de lui donner exemple ses cereales, mais que cest important pour toi de le savoir quand meme), sil a voulu le manger, quelle quantité environ, les durées de ses 2 siestes, sil a pleurer, si oui environ la durée meme si cest pas longtemps.... Meme si cest verbale, je lui exposerais cela comme ca, que je suis anxieuse et que ca me rassurerais quelle mindique cest choses la car pour moi cest important, au moins jusqua ce que mon enfant soit tres bien intégrer..... si elle reagi mal et quelle trouve que cest trop demander et bien moi ca me sonnerais des cloches pcq je travail tjrs fort pour securiser les enfants mais aussi les parents de ceux ci. Tous les enfants de ma garderie on un agenda de communication remplis tous les jours, jenvoie des memo par internet, jappel au besoin et cest jamais une trop grosse tache a mes yeux, cest primordial la bonne communication, cest la base de tout. |
Citation:
On ne peut malheureusement pas être à 2 endroits à la fois et ton garçon est chanceux il va avoir d'ici quelques mois 3 autres amis de son âge pour jouer avec lui... ici j'ai eu 3 poupons de 10 mois en même temps... et ça braillait, quand j'avais un parent qui rentrait 2 se mettaient à pleurer car ils croyaient que c'était maman, pendant que celui qui était couché se réveillait car il venait d'entendre les 2 autres pleurer... une belle symphonie là ils ont entre 16 et 19 mois et c'est la joie... mais j'avais une maman qui doutait constamment de ce que je lui disais, et je peux te dire que c'est la chose la plus difficile à gérer pourtant j'avais accepté qu'elle fasse l'intégration avec son petit garçon pendant 1 mois jusqu'à ce que son petit homme la repousse et me tende les bras en disant veut Nannie... OUFF elle a trouvé ça tellement dure... Les premières semaines sont souvent difficiles pour tout le monde j'espère que tu vas lui donner une chance te rapprocher de ton éducatrice pour que vous puissiez former une belle équipe pour la personne la plus importante... ton petit homme... BONNE CHANCE ;) |
Oui cest vrai jaimerais ajouter quil faudrait laisser du temps passer un peu aussi pour voir comment son integration avance. Cest pas facile pour personne cette phase la :(
|
Citation:
|
mouahaha! Jai tjrs mon grain de sel a mettre loll :p cest ca etre en congé de maternité, jai tout mon temps pour achaler tout le monde a donner mes commentaires sur le forum lolll
|
Phaniliprix: Bien-sûr que non c'est pas grave qu'il ai mangé ses céréales! C'est le fait qu'elle est PAS ESSAYÉ de lui donner qui me dérange!
Pour les pleurs, je ne demande pas qu'elle me le dise à chaques fois, je veux qu'elle répondre FRANCHEMENT à ce que JE lui demande. Pour le petit qui pleurait pendant 20 minutes, non il n'est pas en intégration. Il est là depuis qu'il a 3 mois et il a 10 mois maintenant. Elle m'a ELLE-MÊME dit qu'elle les laissait là le temps que la sieste se terminait. Fac si bébé dort 10 minutes, ben y va quand même rester là 2h. Je pensais avoir été clair dans mon message... je pense que je l'ai pas été assez finalement :( Et c'est pas 4 poupons mais bien 5. Entre 8 et 10 mois! |
Mais merci quand même pour le commentaire... d'avoir pris le temps de me répondre.
|
Citation:
|
Ben justement! Je ne veux pas!!
C'est pas du tout mon genre de le laisser là pauvre ti coco! Mais elle, oui. |
Laisser pleurer un bébé ou pas cé super personnel. Autant du côté des rsg que des parents personne n'a une opinion pareil la dessus. Et cé bien correct comme sa cé sa être humain. Donc il faut que toi tu dises à ta RSG ce que tu aimes et aimes pas et elle devrait être assez france pour te dire ses méthode et point de vu sur le sujet.Si vos opinions sont trop différente reste à toi de prendre une décision. Cé ton enfant et tu as le droit de choisir la personne qui te ressemble. Par contre la communication est le meilleur atout pour tout le monde.
J'ai un parent moi qui m'a dit si il faut qu'il pleure 2 heures pour apprendre à dormir dans les bonne et heures et le bon nombre de temps j'ai pas de problême avec sa... Parle avec ta rsg cé sa la solution à ton problème. Ton enfant est ce que tu as de plus précieux au monde il vaut une discution!;) |
Je veux juste préciser que cé pas parce que le parents me dit de le laisser pleurer 2 heure que je vais le faire...je veux juste dire que oui ya des parents pour qui laisser pleurer leur bébé sa lé dérange pas!:no:
|
Merci Nadia!!!
|
Citation:
Moi par contre j aurai aime avoir affaire a vous comme parent :rolleyes: je vais vous dire une chose, quand on a un probleme avec l educatrice de son enfant, c est mieux d aller lui en parler directement! c est le meilleur moyen de le regler, et crever l abces! si vous y parvenez tant mieux, si non changez de garderie! ne vous enervez pas pour rien! vous avez lu une critique a votre post! et vous vous etes excitee!! mais vous au moins vous pouvez riposter, quant a votre educatrice, elle n est pas aucourant de la critique que vous avez faite!! ou des choses que vous lui reprochez! elle n a pas ce privilege de repondre et exprimer son avis elle! |
Je te conseille de te fier a ton feeling et d'en parler avec elle, si elle semble fermée à entendre que c'est important pour toi qu'elle te dise les vraies choses, alors ça ne vaut pas la peine de rester là parce que c'est certain qu'il risque d'avoir d'autres situations de ce genre.
On les connaît nos enfants, moi aussi je sais quand ma fille de 9 mois a beaucoup pleuré, et ce même quelques temps après, ça se voit dans ses yeux. Moi, c'est vraiment ma bête noire les pleurs, je ne laisse pas ma fille pleurer plus de 20 minutes. Je sais que je devrai mettre un peu de l'eau dans mon vin car à la garderie ça se peut que parfois, elle pleure plus longtemps et plus fort.. Mais si après la période normale d'adaptation, ma fille pleure tous les jours, souvent et longtemps...c'est différent. Mais c'est la moindre des choses de le dire à la maman que son bébé à beaucoup pleuré parce que de toute façon notre instinct de maman sait ses choses là. (en tout cas je pense!!!) MAIS pour vivre moi aussi une intégration en ce moment, je comprend tellement ce que tu vis, le fait de ne pas avoir de contrôle sur ce qui se passe, que la personne qui en prend soin agisse différemment que nous...ah pas évident, mais si tu penses que ce sont des choses sur lesquelles tu es capable de "lacher prise" en te disant que ton bébé sera bien, alors faut pas trop s'en faire. Si au contraire tu crois que cela va nuire au bien être de ton bébé alors change d'endroit. |
tout a fait daccord sur le dernier paragraphe de maman de fee! Ca se sent ces choses la et tu sais tres bien au fond de toi si cest quelque chose que tu pourrais laisser aller ou si cest primordial ... ca taideras dans ton choix de rester et discuter ou de chercher ailleur!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone