![]() |
Relevé 24 et reçu ordinaire
Bonjour, ma question est si on peut utilisé des relevé24 pour certains parents et reçu ordinaire pour les anciens parents dont je n'ai pas le nas???
Merci pour vos réponses |
À mon avis tu dois émettre un relevé 24 pour tous les parents pour le provincial et un relevé maison pour le fédéral. Contacte tes anciens parents pour leur demander ils vont te le donner.
|
moi je suis au privé et je ne fais aucun relevé 24...je donne tous un releve à la main
|
Je donne aussi des relevés fait main a mes parents, je suis au privé
|
Tout le monde n'est pas tenu de fournir le relevé 24, il y a des exceptions...
Moi je suis également au privé, mais j'ai mon NEQ et à revenu Québec quand j'ai posé la question l'an dernier, on m'a dit que si j'avais mon NEQ je devais faire le relevé 24... Donc vérifie si tu dois vraiment le faire. Si oui, Ça te prend absolument le NAS de tes anciens parents, tu dois reprendre contact et leur demander... s'ils ont des restrictions, tu leur expliques que tu n'as pas le choix, c'est la procédure du gouvernement et que s'ils ne veulent pas ils n'auront aucun reçu à fournir au gouv.provincial et que s'ils ont eu le remboursement anticipé ils devront rembourser cette partie parce qu'ils auront été dans l'incapacité de justifier leurs frais de garde ;) tu vas voir, ils vont te le donner :p Mais pour éviter ce genre de complications je vous dirais de faire comme moi, garder vous une petite ligne sur votre fiche d'inscription pour écrire le NAS du parent qui mettera les frais de garde dans sa déclaration de revenu... fini les complications, vous avez tout ce qu'il vous faut... pas de casse-tête et surtout pas besoin de reprendre contact avec un parent qui aurait pu quitter en mauvais terme à qui on veut même plus parler... |
Citation:
moi j'ai téléphoné avant de faire mes recus car la dame qui avait faire mon NEQ avait oublier de mettre un chiffre et ils m'ont dit si je le mettais sur mes recus je n.étais pas obliger de faire le relevé 24 moi j'ai mis sa la ligne mais j'ai quand même un papa qui a catégoriquement refuser de me le donner |
moi aussi c est mis dans ma fiche d inscrtiption mais il ya des parents qui laisse vide cette place mais j ai une autre question est ce qu il faut faire un autre recu pour le provincial aussi l an dernier je n ai donné que le relevé 24 et personne ne m a demandé quoi que ce soit pour le provincial alors est ce que c est obligatoire pour le provincial ou seulement une copie de ce qu ils sont fait l affaire merci d avance
|
Citation:
|
Je me demande moi ! ok je suis au privé et ma comptable ma informé que je devais emmettre un relevé 24 quand meme! , MAIs ma question est: .. Si jai emis un recu par semaine , dois je en faire un gros finale .?? +mon 24... ?
|
Citation:
|
Tu peux faire les recus a la main mais tu dois en faire un a la fin de l'année pour chaque palier gouvernemental .... iln faut que tu ecrive sur les autres pas pour le gouvernement
|
oufff je suis plus meler!! hhih! un globale meme si jen es fais a chauqe semaine plus le relever 24??
|
Je résume pour voir si j'ai bien tout compris :
Je suis au privé sans n° de NEQ : donc je dois donner aux parents 2 reçus chacuns avec le numéro de NAS des parents dessus. C'est ca ?? Mais j'ai déjà donné 1 reçu sans le NAS des parents, quel problème cela peut-il nous faire aux parents et à moi ? |
Ok je te fais le récapulatif....
1- tu dois remettre un recu global aux parents à la fin de l'année 2- Tu dois avoir inscrit dessus ton N.A.S ou N.E.Q 3- Le N.A.S des parents si tu l'as 4- L'adresse des parents avec nom du parent 5- Nom de l'enfant 6- Le nombre de jours 7- Le montant total 8- Ton adresse 9- Ta signature et Date 10- un recu pour le fédéral et un pour le provincial 11- le relevé 24 n'est pas obligatoire si tu es Privé J'espère que c'est plus clair comme ca |
Oui mias moi les impots reste du chinois!! desoler! tu as bien expliquer sauf que je suis perdu quand meme hihii
|
merci du résumé!
Citation:
|
est ce qu il y en a qui ont un bon exemple de recu fait a la main détaillé s il vous plait merci
|
@ Bibilou: Merci pour le detail. Bravo. Mais une dernière question:
1. Conçernant les deux reçus que je vais remetre a chaque parent c.à dire une pour le provincial et une pour le federal, est ce qu'ils doivent etre identique? 2. Une fois que j'ai donné les reçus aux parents, dois je envoyer une copie du reçu au revenue quebec par la poste avant la fin de février ou est ce que je les donne a mon comptable directement? Merci d'avance. |
salut les filles qui sont au privé comme moi!!
Est-il vrai que cette année le relvé 24 est obligatoire pour nous autres? Je ne veux pas vous mêlez mais j ai cru comprendre que c est le cas (aucune certitude par contre) J ai des parents qui ont quitté et je ne pourrait surement pas avoir leur NAS:( merci de me répondre |
@ Pinoux
Pour répondre a tes questions 1- tu peux envoyer le même au 2 endroits 2-honnêtement moi j'ai mis à la fin de ma feuille de comptabilité mes gains de chaque enfant avec le nom de la personne bénificiaire et le numéro NAS...je n'ai jamais envoyer au gouvernement les copies J'espère avoir pu aider |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Bibilou merci bcp. T'es un amour. Je vais remmetre aux parents deux recus identiques et remettre a mon comptable les documents au lieu de les envoyer au gouvernement.
|
@Bibilou
merci:) |
sa m'a fait un grand plaisirs de vous aider!!! :)
|
Un gros merci pour les infos car j'étais un peu dans le néant avec les trucs d'impôt!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone