![]() |
Maman qui ne veut pas que son enfants mange du dessert
jai une maman ici qui ne veut pas que sa fille de 2 ans mange de ''dessert''
je trouva sa dure a géré la maman est grosse on ne se la cachera pas et la petite est grassouillette (mais encors allaiter le soir donc jimagine que c normale) elle a peur que sa petite devienne comme elle en grandisant si elle prend gout au sucre du genre lautre jour elle etait malade et jai mis un peu de jus d'orange 100% pure dans son eau pour la faire boir d'avantage et je lest dit a la maman et elle n'était pas contente! sa consigne _pas de jus! je trouve sa extreme surtout que la elle commence a se rendre compte pas mal que les autre ne mange pas seulement des fruits comme désert! pour moi un desert c un désert et sa peu etre du gateau! bien oui ils mange beaucoup de fruit de légume (c toujours sa ou presque les collation) et les repas sont équlibré mais moi jai dans la tete que si tu prive quelqun de quelque chose il se ratrapera tot ou tard , je sait quelle a raison sur sont point le desert nest pas nessesaire mais la petite voudrait bien en avoir et commence a etre mécontente , a 10 mois sa passe mais rendu a 22 mois c plus pareille! c sur que jacceptait de pas lui en donner quand elle était bebe et c normale de limité le sucre ect...mais la elle grandi! jai du mal a géré sa , moi je mange du dessert de facon raisonnable et je suis loin detre obese ,! quoi faire avec cette situation? |
http://www.equilibre.ca/content.asp?node=45
Malheureusement, plusieurs personnes croient qu'elles maigriront ou perdront du poids en se privant, alors que ce n'est pas le cas. Sérieux, je ne suis pas RGS, et je ne saurais quoi dire à la maman, mais je t'invite à consulter le lien que je t'envoie et peut-être de le proposer à la maman... |
je sais qu'un enfant de cette âge tu ne doit pas le privé de nourriture ( pas de régime)
est ce que tu lui proposer de prendre de l'info d'une diètéticienne et tu peux prendre de l'info aussi peut être que info santé pourrait aider aussi et suite au info que vous avez une discution avec le parent pourrait être fait .... je te comprends que c'est difficile à gérer je pense que si l'enfant bouge beaucoup elle vas éliminer ce qu'elle mange bonne chance et j'espère avoir pu t'aider |
Pas facile ta situation j'avoue! Ca passe quand les enfants sont petit mais a 2ans je m'excuse mais elle voit tres bien que les autres mange quelque chose autre qu'elle. Je trouve ca plate que la mere empeche sa fille de manger des dessert. Ok j'avoue c'est pas une necessiter mais de la a la privee. Bonne chance avec ca ;)
|
J'ai rien à te suggérer.... :(
Moi, je ne donne pas de dessert à la gardo. En fait, oui. Lundi, mardi, mercredi, jeudi = pas de dessert (même pas yogourt/fruits.... On en mange assez aux collations!!!) Vendredi = on se gâte avec un ti-dessert ;) Genre vendredi passé, j'ai fait une super bonne croustade aux pommes... Demain, c'est du carré aux dattes que je vais préparer demain matin! Je ne donne pas de gâteau triple chocolat (cristie j'veux qu'ils dorment à la sieste!!! :laugh:) mais un bon p'tit dessert sucré le vendredi, c'est notre gâterie! :) Pis mes cocos le comprennent très bien!! |
C'est pas évident, moi si j'étais la maman j'aurais tendance a faire la même chose, si je sais que ma génétique fait ne sorte que ma fille risque de souffrir d'un surpois je contolerais surement plus ce qu'elle mange. La modération a bien meilleur gout. C'est le fun du dessert oui mais c'est pas une nécessité non plus selon moi. Nous on mange des desserts seulement a l'occasion, les fins de semaine par exemple. Sinon c'est yogourt, fruits. La fille de mon chum qui a 10 ans maintenant ne s'en ai jamais plaint, et lorsqu'on a du dessert, elle est juste plus contente.
Si par exemple, la petite prend une posrtion de dessert qui a environ 100-150 calories, multiplié par 5 jours au bout de l'Année oui pour un enfant déja en surpoids, ca fait toute une différence... Et de ne pas faire manger de gateau a un enfant de moins de 2 ans, je ne crois pas qu'on peut appeller cela un régime mais plutôt une alimentation saine. Ils ont toute leur vie les enfant pour manger du sucre!!! (trop de sucre héhé!) |
Citation:
|
en plus la man est infirmiere ! donc elle me dit que le sucre c pas bon pour la santé! ouais c pas fou mais a quel point! la petite nest pas diabetique la et n'est pas obese la ,c une petite grasouillette mais comme jai dit elle l'allaite encors le soir donc c sur que lenfants reste plus rond .... le lait maternel est riche et jai rien contre mais faut Sttendre a etre plus rond non?
je manque dargument pour lui expliqué la situations, surtout que c délicat puisquelle meme est vraiment grosse , elle me demande toujours si on a été dehors (meme a -30 :( aussi ... elle fat un peu une fixation dison sur des truc du genre et sa na pas laire de marcher visiblement sur elle meme ,alors elle se concentre sur le poit de sa petite!) c étrange et un peu mal sain ,dans ma tete je me dit que c un bon départ pour developer des trouble allimentaire! en plus la petite est noir , et je sait pertinament que beaucoup de personne d'origine affricaine on un ''ossature et un stucture dison qui meme si elle le voudrait de tout son ceur nen fera jamais une fille tres mince de 100 livres ! a mon avis il faut saccepter aussi, ! je ne sauré jamais une grande blonde de 90 livres moi non plus et ma fille non plus , je suis une petite brunne de 130 livres ! bien oui ! mais torrieus que je fixe pas ladessus ! et je mange du desert , je prend des marches et je me m'intient pas mal! faut pas attendre davoir 100 livres en trop pour faire dequoi je sait mais commencer a rceler un enfants de 2 ans avec sa qui nest pas anormalement grosse la bien c un peu fou! |
Rappelles lui le 5è point du programme éducatif: La bonne collaboration entre le parent et le personnel éducatif. Si le fait de ne pas donner de dessert à la p'tite te met dans l,embarras, gâches tes diners, etc, tu vas devoir prendre une décision. Ici il ne s'agit pas de savoir qui a raison de toi ou la maman. Mais de savoir si ça te cause du soucis au point de mettre fin au contrat. Je ne pense pas que la maman va lâcher son bout de la facon que tu as décris la situation. Entk, moi je lui dirais clairement qu'ici il n,est pas question de priver un enfant de dessert quand tous les autres en mangent. Moi j'en serais incapable. Quitte à lui donner un yaourt au moins!!
|
moi a ma garderie on mange du desert , une seul portions raisonnable mais manger un biscuit en finisant de diner je voit pas le probleme! 12 biscuits oui la ya probleme! lol
|
c sa je fesait jusqua réssament lui donner autre chose de santé mais la sa marche plus!
|
Il est recommandé d'offrir de temps a autres des sucreries ou gateries aux enfants afin d'éviter la tentation...J'ai lu un article du genre dans ''proteger-vous '' ''mieux manger pour le plaisir et la santé.''
Pauvre petite, imagines donner du dessert aux amis et pas a elle, des qu'elle en aura a sa porter elle va tout gober... :( Tu n'es pas pour priver les autres pour une amie. Peut-etre simplement etre prudente dans les portions...et la maman peut miser sur l'activité physique de sa petite poupoune :) Il existe tellement de desserts qui sont nutritifs en plus. Pas juste des biscuits...loll |
lol , on mange pas juste des biscuit la lol cetait un facon dexpliqué le rapport avec la quantité lol aussi je nest pas envie d'offrire que des desert santé , je fait mes desert maison en grande majorité et je fait expres pour quil soit hyper sucré non plus lol
mais de la crustard au pomme ,une bonne tarte au bleuet , ou du pouding au riz moi jaime sa et je voit pas le mal! |
ce qui importe, c'est de choisir des desserts qui soient pas bourrés de sucre.
je vous donne un exemple de fiche sur les emballages.. j'ai ici une boite de biscuits d'avoine que je considère comme étant un dessert santé.. mais sur son emballage, on dit qu'une portion de 30 grammes équivaut à 130 calories alors que sur un emballage de compote de pommes, il y a 50 calories pour 113 grammes de compote... on peux donc comprendre les crainte que les desserts soient une mauvaise habitude et une surdose de calories..... |
C'est ben parfait! loll Moi ici, ya du yogourt, des fruits, creme glacée, compote de pomme, et aussi du jello, pudding, gateau (fetes), pouding au chomeur, ect...! J'adore cuisiner et quand je fais une croustade ou peu importe je suis tres contente de partager avec les amis. lollll :) Et je ne suis pas inquiete, des fois les enfants n'en mange pas car ils n'ont plus faim...ils apprennent a se respecter. Ils mangent des bons repas des megas collations nutritives...
Et en plus a chaque moi je fais une recette avec les amis, exemple : pain aux bananes et l'enfant ramene sa recette a la maison pour partager ce qu'il a fait avec sa famille. :) Ils adorent!!!! |
c sa aussi etre Famillial'' !!!
|
Et faut faire attention, car le nombre de calorie n'a rien avoir avec la question santé ou nutriments des l'aliments. Du pain c'est necessaire, et c'est très calorique, tout comme le beurre, les fromages. Exemple, chez moi je ne me base pas que sur les calories, souvent les produits vanter ''0'' calories apporte la faim pas longtmps apres, pas assez energique. Les produits sans gras aussi. Tout est une question de quantité, de qualité et d'une bonne variété... ;)
Je n'empecherai jamais un enfant de manger un fruit, ou du fromage chez moi s'il a faim, cependant le dessert, ce n'est qu'apres le repas et c'est moi qui decide de la quantité. Il le mange tout, en partie ou pas du tout et c'est ok :) |
en vous lisant vous m'avez fait pensée qu'au lieu de regarder la quantité de calorie je vais prendre l'habitude de regarder la quantité de sucre sur les emballages
|
oui, le sucre ajouté surtout...
si je reprend mon exemple de tantôt, mes biscuits ont 30% de sucre alors que la compote de pommes a 7% de sucre.. mais c'est le sucre des pommes, pas de sucre ajouté dans les ingrédients... |
Citation:
|
Elle a un peu raison mais de facon modere et pas à tous les jours. Le sucre est très mauvais pour la sante et pas juste pour l'Exces de poids. Et l'allaitement n'est pas une raison pour que l'enfant soit rondelet. Ici mes enfants ont ete allaite longtemps et ils etaient dans le 25e percentil dans le poids. Ici aussi mes enfants ont rarement du jus. LA dietetiste me là-meme dit. Du jus c'est vraiment une petite portion meme une boite à boire de jus c'est trop dans une journee, il y a trop de sucre. JE ne prive pas mes enfants mais je n'ai pas de collation sucree à tous les jours. Il y a dejà pleins de sucre partout, cereales, yogourt etc....faut pas courir apres. Alors je comprend la maman un peu surtout si il y a des antecedant diabetique dans sa famille. Elle va peut etre à l'extrème mais pas à tous les jours. Ici c'est la fin de semaine qu'on se gâte mais la semaine ont fait très attention. On ne boit que du lait ou de l'eau. Les dessert sucre c'est une fois de temps en temps.
|
Citation:
On ne sait pas ici ce que fait la maman comme activité avec son enfant. ALors on ne peut pas dire ''si elle favorisait l'activité au lieu de la priver'' De toute façcon l'alimentation c'est tellement complexe. Elle a même pas deux ans la petite, peux-t-on vraiment dire qu'on la prive en ne lui donnant pas de sucrerie ? |
cest aussi une questionm de fonctionnement de groupe , et de privé un enfants par rapport au autres.. au bout du compte que ce quelle mange chez elle c chez elle mais ici c ici
et moi non plus je donne tres rarement du jus les repas eau ou lait et collation aussi |
ça aurait du etre convenu avant de signer le contrat....car j'en ai une ici qu'elle n'aime pas cela les dessert et la mère m,en avait avertit...Des fois j'en ai des sucres et elle ne les mangeras pas. Alors je m'arrange que ça convienne à tous. De toute facon c'est mieux comme cela pour tous le monde.
|
En service de garde, l'alimentation devrait être exemplaire. Les gâteries, la malbouffe et tout ce qui est bourré de sucre devrait être dosé par les parents seulement. Évidemment, une fois de temps en temps est acceptable en cas de fêtes ou d'activités spéciales.
Les desserts en garderie devraient se limité aux choses santé. Les parents ont alors tout le loisir de choisir à quel moment leurs enfants speuvent avec un dessert spécial ou un repas malbouffe sans avoir à se soucier que les enfants en ont déjà trop mangé durant les diners de la semaine. Par exemple, je n,aime pas que mes enfants mange du McDo, mais je trouvais que c'était une belle récompense de fin de semaine s'il a eu un bon comportement. Les enfants peuvent se dégourdir dans les jeux etc. Par contre, ma règle sur la mal bouffe c'est pas plus d'une fois par semaine. Et bien j'ai découvert que ma garderie donnait un repas de moins bonne bouffe aussi (genre pizza, kraft dinner, hot dog) aux enfants par semaine. Ben ça m'enlevait mon privilège en tant que parent de pouvoir leur en donner aussi. Ou bien je ne respectais plus mes convictions. C'est vraiment plate en tant que parant d'être esclaves des services de garde. ce qu'on fait avec nos enfants dépend de ce qu'ils ont fait durant la semaine. On ne devrait pas à avoir à se priver de gâteries avec nos enfants parce qu'il y en a trop à la garderie. J'imagine que la maman en question a le droit de choisir quand elle veut donner le privilège à sa fille de pouvoir manger du gâteau. Vous dites qu'elle est grosse elle-même, peut-être qu'elle s'octroie un seul "mauvais repas ave dessert" durant la fin de semaine et elle veut en faire profiter sa fille aussi en sa compagnie, en famille. J'aimerais que les RSG respectent les convictions des parents. Oui il y a certaines règles de groupe auxquelles les parents doivent se conformer, mais les desserts ne sont vraiment pas essentiels. Donnez du yogourt, de la compote, des galette maisons santé, des barres tendres maison et des fruits. Laissez les parents décider si leur enfants doivent faire ou manger des choses qui ne sont pas bonnes pour eux. Merci! |
Moi j'ai une garderie depuis 15 ans et je n'ai jamais offerts de desserts. Moi aussi jessaie d'éviter le sucre.
|
Moi, je fais affaire avec un traiteur et le dessert est un complément des groupes alimentaires, donc si la maman me dirait pas de dessert, je lui expliquerais qu'elle complète sont repas avec le dessert. Aucun dessert à ma garderie est trop sucré. Seulement le sucre naturel des aliments. Je trouve ça bien comment marche mon traiteur car les enfants ont toujours un dessert meme s'Il ne se rendent pas compte que c'Est full santé :P
|
Ici tut ce qu'il y a comme dessert c'est du yogourt et des fruits, à l'occasion un petit biscuit. Et encore plus rarement un gateau, en fait 6 fois par année quand c'est la fête d'un enfant.
je serais contre le fait que mon enfant mange un dessert sucré a tout les midis, tarte, croustade, biscuits... tout les midis ca commence a faire bcp. Mais je suis aussi contre le fait de le privé totalement pcque la journée ou il y aura accès il risque d'en faire un overdose ;) Et l'allaitement ne fait pas un bébé plus rond il est faux de croire ca. Je crois que tu dois voir ce que tu es a laise de faire ou pas, si tout les parents de tout les enfants que tu gardes accepte que leur enfant mange du dessert et que la petite te fait des crises a tout les repas ce n'est vraiment pas mieux. Tu dois trouver une manière de faire pour accomoder tout ton groupe, pcque je trouve vraiment triste que juste la petits fille n'ai pas accès au dessert, ca la met a part des autres et ce n'est pas une bonne chose pour son estime personel. |
Ici aussi tous les desserts sont du Yogourt ou des fruits et du gâteau c'est a la fête de chaque amis donc aussi 6 par année. J'ai des enfants et c'est la même chose pour eux (on mange des desserts a l'occasion, mais ils n'aiment pas ca plus qu'il faut ) Ce que je n'aime pas c'est quand des parents essaie de controler les calories d'un enfant... on a toute notre vie pour etre a la diete pis surtout c'est comme ca que les problèmes de poids commence bien souvent.
|
sa mattriste de voir quon perd du plaisir de vivre dans la vie
on vire fou pour pas grand chose je trouve asteur , on perd de vue que ce qui est grave cest lextreme dans tout ,a juste dose ya de probleme avec rien ! pauvre enfants des génération ''surveiller''a lextreme sur tout ce quil fond ,ou il vont, ce quil mange ,ce quil savent!oufff c une mode québecoise un peu malsaine sa ! regarder un peu patout dans le monde et vous verrez quon est pas aussi freak dans la plus part des endroit sur la terre , je respecte le choix des parent ,mais le trouve extreme et je naime pas les truc extreme , sa porte a la démesure . |
Moi je crois aussi que le "dessert" sucré n'a aucune place à la garderie. Je suis moi même obèse, et je ne prive mes enfants de rien. Mais quand après le repas ils me disent vouloir un dessert, ca me fait plaisir de leur donner un fruit, un yogourt, ou un dessert santé sans sucre. Ils mangent des bonbons, du chocolat du MCDo, des gâteaux, mais aux moments que JE choisis.
La façon que je vois ton problème, c'est que tu as une cliente qui a un problème et te demande de ne pas servir de dessert sucré à sa fille, ni de jus. C'est pas très difficile à adapter pour toi, et tes desserts sucrés tu peux toujours les manger le soir. Mais ta clientèle a une demande pas bête du tout selon moi! Si tu tiens à ce point au dessert, achètes toi un livre de mince à vie, ils ont d'excellents dessert soit sans sucre, avec très peu de sucre et toujours un sucre plus "naturel" Bonne chance! |
Ici, c'est soit yogourt, compote, salade de fruit... ca dépend de ce qui complète mon repas car j'ai des enfants avec allergies alimentaire donc les produits laitiers sont plus que très souvent exclus de mon plat principale, alors je complimente avec un yogourt en tant que dessert... et parfois le vendredi, un biscuit.
Je suis d'avis que si on prive trop un enfant, il se défoulera plus tard alors pas bon... mais 5 desserts sucrées en garderie par semaine c'est peut-être un peu trop à mon avis... peut-être diminuer et en ce moment là, la mère en question ferai son bout de chemin elle aussi? En tant que bibitte à sucre, je te comprends.... moi ce que je fait pour satisfaire ma rage de sucre c'est quelques biscuits en cachette pendant qu'ils dorment ;) |
moi jai su que si on ne donnerais pas de sucre a un enfant avant lage de 5 ans, il parait quil ne serait pas fou du sucre et quapres il serait plus capable de sen passer que les autres mais je ne crois pas que cela soit vrai... pour ma part je crois que lon peu en manger avec MODÉRATION. ici apres le repas je sert toujours un dessert car c mon petit point faible, soit un jello, un ou 2 biscuits, parfois c un mini morceau de gateau ou pain au banane... souvent on le fais ensemble dans lavant midi cela fais une activité de groupe et ils sont content de le manger pour le diner mais je nai pas personne dobese dans ma gardo a cause de ca.... de plus ils bougent tellement donc je ne vois pas pk ne aps en donner et je ne les bourres pas de sucre a chaque occasion ou durant toute la journée
|
Citation:
Au contraire, quand ils en ont à l'occasion ils sont très content. Et il ne développe pas leur gout pour le sucre. J'ai été élevé dans une maison ou on avait un déssert sucré par jour et je suis une vrai bibitte a sucre. je ne voulais pas que mes enfants deviennent comme ca. Alors en leur en offrant à l'occasion je leur apprend que c'est une petite gaterie et non pas une normalité. Pcque moi quand j'étais petite je me suis forcé a mangé pour avoir du dessert, donc j'ai mangé souvent en n'ayant pas l'apétit pcque je suis très gourmande et j'ai très souvent eux mal au coeur après souper pcque j,avais juste trop mangé pcque je voulais absolument mon dessert. Donc ici mes enfants on un dessert santé, ils ne seront pas bourré après le repas. Et le meilleur c'est que mes parents qui m'ont éleve avec tout ces dessert on commencé a mangé santé comme nous et il ne s'en porte que mieux. |
Citation:
|
oui on y va fort un peu desfois, tellement qu'il y a une genre de pression a savoir qui dit vrai, qui dit faux et c'est difficile a un parent d'etre fier de ce qu'il offre a ses enfants car finalement presque tout est jugé, critiqué...loll Ca en ai difficile de determiner le bien du mal lolll
Ce matin LCN annoncait qu'une age allait p-e etre demandé pour que les enfants puissent acheter des bonbons lolll L'enfant ne pond pas de l'argent de lui-meme...lol c'est au parent de verifier avec son enfant ce qu'il fait avec... demander des recus au pire si il y a un manque de confiance.... Ca va etre quoi l'age loll Car je ne pense pa que les 6 ans et moins font des commissions seuls...loll |
Citation:
Comme les autres je trouve que ces aux parents de décider du moment ou leurs enfants mangent de la malbouffe et non a la rsg |
Moi j'entre pas dans le débat du pour ou du contre.
Mais voici ma réflexion. Parce que demain je vais visiter un milieu 3jours/sem pour mon fils. CERTAINEMENT que dans les questions que je vais poser, je vais parler de dessert. Parce que SELON MOI, c'est à moi de décider des extras non-nécessaires à son bon fonctionnement. Tsé, dans la même branche que les desserts, c'est à moi de décider si je veux que mon fils boive du jus. Je ne veux pas que mon fils prenne habitude au dessert. De un, parce que chez nous, on en mange rarement. Pis aussi parce que si j'ai le goût de lui en donner un le soir, j'ai pas le goût de me sentir mal en me demandant s'il en a eu un le midi. Même chose pour le jus. On dit que pour un enfant, sa dose est de 4oz. Fek si j'ai le goût d'y donner un verre de jus le matin, j'ai pas non plus le goût "d'angoisser" si il va en prendre à la gardo... Tu comprends? Bref, je préfère, en tant que RSG, miser sur des bonnes collations saines et nutritives, ainsi que sur un repas satisfaisant pour leur petit bedon, et laisser le choix du dessert aux parent. J'en donne un petit le vendredi seulement ;) |
Citation:
|
Je veux juste comparer ce que je fais à certaines d'entre vous: considérez-vous quand vous dites que les enfants ont un repas sans dessert que vous ne donnez même pas un fruit (frais ou en purée pour les poupons) après la viande, légumes et féculents? Considérez-vous un biscuit Mum-Mum comme un dessert sucré?
Le sujet est intéressant!!! Moi si j'ai pas un gros dessert cochon le soir...jme sens pas bien!! :o Pourtant je ne fais pas de diabète et je pèse 130lbs ce qui est "normal" à mon avis. POURTANT, j'aimerais que ma fille mange plus sainement que moi et c'est pourquoi je ne donne pas de jus et j'aimerais bien retarder les desserts comme moi je mange (ça sera pas toujours évident quand elle grandira j'en convient) au plus tard possible. Je comprend l'avis de la maman et celle de Mamactive qui dit que si elle juge qu'elle donne une portion de jus ou de "dessert", que cela soit fait à la maison avec le reste de la famille et ne pas craindre que finalement au bout dla journée l'enfant ait mangé en double les produits avec sucre ajouté. Pcq si on ne veut pas "priver" l'enfant de manger un petit sucré ni à la maison avec la famille ni à la garderie avec les amis...l'enfant va en manger partout et ça risque de devenir trop dans son alimentation! NON?! Ah oui, pis ma fille n'a jamais été aussi "grosse" (on s'entend!!! elle a commencé à avoir du gras de bébé) que depuis que j'ai commencé les préparations pour nourrissons!!! Elle a fait "BOUM"!! ;) Dans mon cas l'allaitement ne l'a pas rendue dodue! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone