![]() |
Problème de se faire payer par un parent.
Bonjour, j'ai ouvert ma garderie ressemant et j'ai un parent qui ne paye pas a date. Je l'ai aviser quand que ca a fait un mois que j'attend et sa réplique était que ce n'est pas moi qui décide quand elle va me payer. Depuis se temps la elle est toujours bête avec moi. Quand sa arrive a nouveau et je lui dit que madame x y va vraiment falloir que vous comprenner que moi aussi j'ai des factures a payer et que j'ai besoin de ma paie comme vous elle me donne que le moitie et elle me fait attendre a nouveau un notre mois pour me donner 250.00. Mes heures d'ouverture son de 7h30 à 17h30, est son marie vient le chercher trop souvent a 18h00 (au moins 3 fois par semaine), est la maman refuse de payer des frais de retard. Je suis un garderie privée sur une liste d'attente mais j'aimerais savoir vos pensées sur cette sujet car je suis tanner d'être stresser et de ce manque de respect. Elle ne respect aucun de mes règlement stipuler dans le contrat qu'elle a signer et même si j'offre un service de 10 heures par jour je lui demande d'arriver avant 13h00 pour que les autres enfants aie le respect du dodo de l’après midi, elle sonne a la porte a 13h30 pour amener son enfants. Elle n'aime pas quand je lui demande a nouveau madame x je vous le demande poliment de venir avant 13h00 car ton enfants réveille les autres enfants qui dort car il est très triste quand tu part et il pleure. Cependant il réveille les autres enfants et les garde réveiller jusqu’à la fin du dodo. J'aimerais vraiment votre avis car je devient très désespérer. Je ne sais plus quoi faire. Doit je envoyer un lettre de mise en demeure ou simplement mettre fin au contrat? Je ne sais plus quoi faire. Merci:)
|
Citation:
Des fois je vous lis les RSG et je pense m'ouvrir un service de recouvrement de dettes tellement ça semble monnaie courante. Ça a pas d'allure endurer ça... Si j'avais pas de paye le jeudi dans mon compte, mon employeur pourrait m'oublier le vendredi !!!! |
Qu'as-tu mentionné à propos des retards de paiement et des retards en fin de journée dans ton contrat?
Tu dois lui donner des avis écrits et lui faire signer pour avoir une preuve......... j'espère que ton contrat n'est pas trop long car cette dame te manque de respect totalement. Pour retard de paiement, tu peux résilier le contrtat. Fais-toi respecter c'est tellement important.....ça fera toute la différence dans ton travail Tu travailles fort, tu mérites ton argent et tu n'as pas à le quêter....... |
Je suis d’accord avec vous mais c'est pour le seule fait que ma service de garde n'est pas pleine encore!! Je voulait savoir si j'était dans mes droits car le parent reçois le remboursement anticiper et me paye pas en plus. Je trouve sa très dur a digérer. Merci car tu m'aide a faire mon choix!!
|
les payements de retard son stipuler dans mon contrat qu'elle a lui meme signer. Je lui est dit aujourd'hui car sa a fait un n'autre mois qu'elle me paye pas que aujourd'hui c'etait sa derniere journée que je prendrait son enfants car sa fait plus que 3 semaine que je demande une paye est elle ma dit que la semaine prochaine elle m'envoye son enfants la journée longue. C'est comme elle s'en fiche de moi est ce que je la demande. Je pense que Lundi matin je vais trouver sa dur mais je n'ai plus de choix il va falloir barré la porte et de ne pas prendre son enfants pour qu'elle comprenne.
|
Mon avis... elle a un manque total de respect...
Je suis parent utilisatrice et jamais j'oserais répondre à mon éducatrice que ce n'est pas à elle de décider quand je vais lui payer. D'autant plus que les conditions sont inscrites au contrat et je l'ai signé, donc je m'engage à les respecter. Pour les frais de retard, et bien il va falloir mettre tes culottes et exiger leur paiement. Si tu veux mon avis en lisant la description de la dame, je crois que tu devrais lui écrire une belle lettre officielle lui indiquant les frais, les heures d'ouvertures et tout le reste afin qu'elle comprenne que c'est ton service de garde et que c'est toi qui décide. C'est mon avis... si t'as l'occasion ne renouvelle pas le contrat, car je crois qu'elle ne te prendra jamais au sérieux. |
Alors, il faut maintenant que tu sois ferme : tu ne prends pas l'enfant tant que tu n'auras pas été payée au complet, les frais de retard inclus. Tu lui demandes soit de te faire des chèques postdatés pour le début de chaque semaines (dis-lui quels sont les frais si le chèque ne passe pas) ou qu'elle te paie à chaque lundi. C'est ce que j'avais écrit dans mon contrat et j'avais aussi écrit que si je n'avais pas le paiement au complet le lundi soir au plus tard, l'enfant n'aurait pas accès au service de garde dès le lendemain (mardi) jusqu'au moment où les frais de garde et de retard seraient payés au complet. Elle dit "je te payerai quand je voudrai"... franchement, dis-lui ce qu'elle penserait si son patron déciderais de faire la même chose. Certaine que ça ne ferait pas son affaire.
Pour le remboursement anticipé, ne t'en fais pas. Quand tu lui feras son reçu à la fin de l'année, tu déclares seulement les montants qui on été payés et non ce qu'elle te doit. Si elle a reçu un trop gros montant, c'est elle qui devra remboursée et toi tu ne seras pas pénalisée (sauf la perte de la paye pour les jours travaillés qu'elle ne t'aura pas payée). Ne te laisse plus marcher sur les pieds et mets tes culottes, même si je sais que c'est difficile. Si ça fait pas son affaire, mets-là dehors. Bonne chance. |
Citation:
|
WOW la madame est efrontee ca a pas d'allure que un parent te parle comme ca:eek:Et c'est quoi l'affaire d'arriver a 13h30 pendant les siestes:eek: Tu es tros fine d'endurer ca.
|
Citation:
elle se pense ou elle.... |
je suis du meme avis que les autres, dehors... mais fais le légalement.
1er avertissement verbalement, ce qui est fait, 2 eme avis par écrit, lui disant que si tu n'as le versement complet avec frais de retard lundi, mardi le petit ne pourra fréquenter ton service de garde gratuitement. si elle ne paie pas le lundi comme demandé par écrit, dehors. pas le choix d'etre plus ferme, car tu te feras manger tout crue. ici le paiement se fait le lundi matin pour la semains qui commence, pas de paiement pas de service... les parents sont avisés que je ne prends pas l'enfant s'ils n'ont pas le paiement. ca va super bien maintenant que je tiens mon bout. et pour les retards d'une demi heure 3 fois semaine, fais le calcul et mets le dans ta lettre, avec les montants qu'elle te doit. et le tout doit etre payé avant que tu reprennes le petit. |
Est-ce qu'elle te paye par chèque ou en argent...et lui donne-tu des reçus? Si tu as des preuves que tu n'a pas été payé sa seras plus facile si non tu risque de perdre ton argent. Mais je dit comme les autres et tous te diront la même chose : DEHORS. Personne n'a le droit de te parler comme elle le fait. Je ne sait pas si tu as mis cette close dans ton contrat : Si le lien de confiance est brisé ou si il y a manque de respect, l'éducatrice et le parent peuvent mettre fin au contrat n'importe quand. Si oui, c'est dehors lundi matin. Elle fait plus que te marcher sur la tête cette madame là. Si elle traite tout le monde comme sa elle va avoir de la difficulté à garder une garderie. J'en revient pas!!! Laisse toi pas faire. :furious:
|
Citation:
|
ouf! quoi dire de plus?
Ne laisses personne te parler ainsi! PERSONNE! |
Les autre s filles ont assez et bien répondu !!!
Je ne laisserai jamais personne me parler ainsi chez moi , meme si je mourris de fain et cette maman là doit vraiment etre corrigée et à ta place je ne prendrai pas l'enfant , avant qu,elle paye et la prochaine fois qu,elle te le ramène à 13h et bien , n'ouvre pas la porte , c simple !!! Tu es dans tous les droits de réspécter ton contrat et elle n'a pas à ignorer les règles , sinon dehors sans tarder ! Chez moi , c indiqué que je peux résilier le contrat sans préavis pour le manque de respect! Tu as beq endurer et elle jout sur le faite que tu ne dis rien(tu n,es pas fèrme) , alors, stop-là vite :yes: |
Citation:
|
Citation:
|
Etpuis finalement, est-ce que la maman t'a payé???
|
Poigne ton pied et boite lui le cul dehors........:D C'est un manque de respect total et ne le prend pas! J'te dit qu'il y en a qui save pas vivre.
|
Citation:
et attention aux cheques, avec un comportement de meme ce peut tres bien que l'argent n'y soit pas et c ton nom qui est penalisé aussi... :( |
Citation:
Mais je suis tellement mieux depuis que j'ai fermé, avec tous les problèmes que je lis ici, je ne regrette nullement ma décision. En plus, je n'ai plus de stress de gestion (mais je n'ai plus de rentrée d'argent non plus :laugh:) |
re-bonjour,
et non toujours pas payer. En plus lundi matin elle m’amène son enfant avec la diarrhée avec du mucus dedans. J'ai essayer de l'appeler au travail et son cellulaire pour venir le chercher car elle refuse de me laisser des numéros d'urgence et pas de réponse. Quand son mari et venu je lui et dit qu'il était en diarrhée et qu'il avait de la mucus dedans. Il ne savait pas c’était quoi alors j'avais garder le dernier couche et je lui et montrer pour qu'il sache quoi s'attendre et il ma stripper une coche qu'il n'avait pas besoin de voir sa et que j'avais pas d'affaire a lui montrer cela. Je lui est expliquer que son enfants n'avais pas le droit de fréquenter la garderie jusqu’à 24 heures après le dernier diarrhée s'il n'en fessait plus. Le lendemain sa femme me la ramener et je lui est dit que non et elle la mit a terre et que il n'en avait pas fait depuis minuit. Elle était très bête avec moi et elle a partie sans amener son enfant. Je me dit la la je n'ai plus de choix car la le montant d'argent qu'elle me doit et rendue a 625.00$ et que le manque de respect qu'elle me montre quand je lui demande et de m'amener un enfant contagieux de même c'est assez. Je me dit Vendredi va être sa dernière journée chez nous. Je voulait savoir si on pouvait appeler un bureau coordonnateur si on était un garderie privée pour avoir de l'information? Je ne sais pas si il vont me répondre a mes questions mais je me suis dit d'autre éducatrice vont le savoir. Merci beaucoup pour l'aide dans ton cela. Sa ma aider a faire mon choix! |
Je te suggere de mettre fin au contrat et de lui écrire une lettre précisant que si les paiemant de 650$ n'est pas remis au plus tard vendredi, des recours légaux seront pris contre eux. POINT! De plus, tu es mieux d'exclure 48 heures apr`s la derniere diarrhée. Et s'ils ne te paient pas ben agit....call un agent de recouvrement ou chez pas quoi mais fais-toi payer bâtard!:furious: Chu vraiment découragée d,entendre des histoires de parents débiles de même!
|
Citation:
|
Moi dans CE cas précis, je barrerais la porte demain matin. Si tu peux pas faire ca, ben tu la regarde droit dans les yeux et tu refuses le petit. Tu lui dit:"Je ne suis pas responsable de votre enfant aujourd'hui, car notre contrat est annulé faute de paiement. (remets lui une lettre en bonne et dûe forme) Donc si vous faites comme hier et partez en laissant votre enfant ici, je me verrai dans l'obligation d'appeler la police afin qu'ils viennent le chercher. "
Pis gênes toi pas de le faire. Y'a ben un bout à tout bout de ciarge! hahaha |
Lire tout tes messages me laisse une sensation étrange... J'ai envie de venir chez toi demain matin et de lui dire ma façon de penser à celle là. Non mais franchement, pour qui elle se prend!!! :eek: Barre ta porte et met la dehors, là là. Je vais être directe, qu'est-ce que tu attends? C'est dehors. DEHORS!!!! Réveille toi un peu et arrête de te laisser marcher sur la tête. Sa me frustre tellement pour toi. Cette femme n'a aucun respect pour toi, elle se sert de toi totalement! Elle profite de la situation. En plus de pas te payer elle te l'amène malade ET te le laisse même si tu lui dit de partir avec :eek: BARRE TA PORTE!!! Qu'elle s'arrange avec SON enfant malade et qu'elle aille se trouver une autre garderie. Je suis en train de me fâcher alors je te dit bonne chance et encore une fois DEHORS!!!!!! DEHORS
|
Ayoye!!! Quelle folle cette femme là!!!! J'en reviens juste pas!!!
Sérieux, met tes culottes et ça presse!!! Ya qqun qui abuse de toi et big time en plus!!! NE PREND PAS SON ENFANT DEMAIN STP STP STP!!!! Tu lui laisse trop de chance ça dépasse l'entendement!!! Fait comme sarahmaria a dit...appelle la police s'il le faut! Quel genre de parent ne laisse pas un numéro d'urgence pour être rejoint en tout temps au cas où son enfant serait malade ou en danger?!?! Pis en plus...elle le dompe dans ton entrée comme un sac à poubelle sur le perron?!?! Quelle conne!!! Je m'excuse mais je m'emporte!!! LOL :laugh: Ne garde pas cette "mère" dans ton service de garde...elle va t'empoisonner la vie...c'est plutot même bien commencé!!! Fais lui une lettre au plus vite et à la prochaine connerie tu la sacres dehors et bon débarras!! Tu peux pas lui faire une mise en demeure en plus pour le non paiement??? Vaut mieux manger du cheeze wiz pendant un petit bout que d'endurer cette femme là!! Tu trouveras un autre parent qui te respecteras...en tout cas c'est ce que je souhaite!!!:innocent: |
Rendu à 625$ elle aurait même pas de lettre de dernière chance, elle aurait demain matin une mise en demeure et un avis de résiliation du contrat ILLICO.
On peut ben aimeer les enfants là, mais JAMAIS ne te laisse traiter comme ca. |
Les filles t'ont donné de très bons conseils! Refuse là et pas vendredi là TOUT DE SUITE!!! Demain matin c'est OUT!!! Tu n'as pas à te laisser marcher sur les pieds, pour qui ils se prennent ces parents là? Tu barres ta porte. Si c'est pas possible, tu lui dis de sortir immédiatement AVEc son enfant à son arrivée (et tu gardes ton téléphone dans tes mains) et si elle refuse, tu lui dis que tu vas appeler la police immédiatement pour porter plainte pour invasion de domicile... un jour faudra ben qu'elle ait du plomb qui lui entre dans la tête!
|
Tu peux lui faire une mise en demeure aussi pour non paiement. Tu es dejà bonne de l'endurer encore. ET lorsque tu lui dira que c'est la dernière journee avise les autres parents que la porte sera barree et que tu vas repondre qu'a eux et non à elle.
|
Bonjour,
Voici mon meilleur conseil : Faites les choses comme il faut, sinon vous ne reverrez jamais votre argent. Par la je veux dire légalement. Donc résiliez le contrat pour faute de non paiement, immédiatement. Comme le parent ne paiera surement pas (il ne l'a pas déjà fait, il ne le fera pas plus une fois expulsé), vous devrez aller aux petites créances pour avoir votre paiement (plus les intérêts). Pour ce faire, vous devez avoir les coordonnées exactes (nom, adresse complète et si possible téléphone) de la personne avec qui vous avez signé le contrat (pour déposer votre requête). Ensuite vous devez lui signifier par écrit que vous résiliez le contrat, que les frais non payés jusqu'à ce jour sont de xxx $ (incluant les frais de retard que vous avez mentionnés dans votre premier message) et qu'à compter de ce jour, s'ajouterons les intérêts jusqu'à la reception du paiment. Que ceci est un avis final, qu'il n'y en aura pas d'autre et que des moyens légaux seront pris si le paiement n'est pas effectué, et ce dans son entier (incluant tout les frais). Vous devez lui remmetre la lettre et la lui faire signer (une copie pour elle, une pour vous). Ou plus facile, lui remettre la lettre cachetée et lui faire signer un autre papier comme quoi elle l'à bien reçue (avec dâte et lieu). Je vous suggère fortement de faire cela devant témoin, car elle pourrait refuser de signer quoi que ce soit, se doutant de ce que cela implique. Le témoin doit pouvoir venir aux petites créances avec vous (c'est une des règles). Par la suite vous devrez aller aux petites créances,mais si les choses sont faîtes correctement, vous devriez avoir gain de cause. Je vous conseil aussi, si vous y avez accès gratuitement par vos assurances ou autre, de prendre des conseils juridiques d'un vrai avocat avant de faire vos démarches (rapidement) afin d'être bien sûr, mais je crois que je vous ai donné quelques bonnes pistes. Bonne chance !! (une maman indignée du comportement d'une autre) |
Alors, des développements? Je suis curieuse!!!
|
Alors, qu'avez-vous fait ? Comment cela c'est-il passé ?
Pabo |
La Porteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
|
désoler pour le retard! 'ai averti le parent que je terminer son contrat pour non paiement et j'ai eu droit a crisse! Elle ma appeler tout les noms possible et que je n'était pas proffesionelle et que je ne sais pas comment gerée ma garderie! Dans la même semaine son fils a mordue un enfant qui fréquente la garderie et l'enfant et aller a l'hopital pour des points de souture. Quand j'ai fait le retour avec le parent la mère a partie a rire et a regarder son petit gars et lui a dit ahh non tu et poseder mon petit loup! Elle continue a me dire que pourtant elle la fait baptise et qu'il aurait besoin d'un excorsism. Moi je l'ai pas trouvé comique et que ce n'était pas correct pour elle de rire de la situation. 2 jours après le petits garcon a mordue un parent et j'ai eu 2 plainte de parents qui m'on dit qu'ils était pour enlever leurs enfants si je ne fessait pas de quoi. J'ai dit a la mère par la suite que c'était fini et que je ne pouvait plus garder son jeune des vendredi le 2 mars. Mais comme de bon a matin le papa est arriver pour l'amener a la garderie. J'ai expliquer au papa que j'avais terminer le contrat et il ma dit qu'il est avocat et il a chequer avec le bureau de protection de la consommateur et que je n'avait pas le droit de metter fin au contrat sans leur donner un mois d'avis. Je voudrait votre opinion car je l'avait déja envoyer un lettre de mise en demeure car ils n'on pas payé et quand ils ont payé se n'était pas en total et que la mère refussait de me remettre le mise en demeure signé. Est ce que je doit vivre avec les parents impolit et qui ne comprend pas comment sa fonctionne une garderie pour un autre mois ou j'ai le droit de ne plus reprendre le parent demain matin? merci
|
Je n'en reviens juste pas de ce que je lis! Je ne crois pas que tu doives leur donner un mois de préavis puisque c'est pour non respect du contrat qu'ils ont eux-même signé! Je n'en reviens pas, c'est des fous. As-tu appelé toi-même ;a l'office du consommateur??? Si vraiment tu dois faire le 1 mois d'avis, exige le paiement d'avance chaque semaine, parce que sinon tu ne verras jamais la couleur de ton argent et tant que les parents ne t'auront pas payé ce qu'ils te doivent, ferme la porte! POINT!!!
|
Selon moi, tu es mieux d'appeler à l'OPC. La faute de paiment est une raison de bris de contrat légale. Mais le fait que les parents refusent de signer hummmm d'après moi tu dois leur remettre devant témoin, papa avocat en sera un peu bouche bée.
Et tu as légalement le droit d'exiger le paiement d'avance. Signifie le dans ta mise en demeure. Pis de grâce, appelles l'OPC au plus .... vite hihihi! |
Juste de meme....tu ne leur doit rien! Aucune semaine de préavis ni d'un bord, ni de l'autre! Le pere t'a conté une belle menterie la! La seule chose qu'y pourrait t'arriver c'est si tu avais stoppé le contrat sans raisons valables aux yeux de la lois! Et le non respect de tes reglements et de ta personne sont des excuses valables!:furious: Franchement....pis si il est avocat, j'irais jamais le voir...meme pas foutu de te payer a temps et de respecter un contrat!:mad:
|
ouais mais Mélanie33, faut faire attention car de un, ils ont refusé de signer la mise en demeure, de 2 on ne sait pas si elle lui a envoyé des avis de non paiment et que ceux ci ont été signées.
Là, ils ont le beau jeu dans le sens ou si elle dit j'ai briser faute de paiment, ils peuvent dire ne jamais avoir reçu les avis ou mise en demeure etc... NON??? |
Mets-moi ça dehors au plus vite parce que de ce que j'ai pu comprendre elle ne prendra jamais tes avertissements au sérieux. Tu lui refuses la garderie dès maintenant et tu demande d'être payer pour ce qu'elle te doit, frais de retard inclus!!! Et si elle ne veut pas te payer, tu lui envoie une belle mise en demeure pour non paiement. Tu as tout à fait droit d'avoir ton dû et ce n'est pas à elle de décider du comment et du quand. Elle a signé un contrat et tout comme toi, elle se doit de le respecter. Tiens-nous au courant de la suite. Bonne chance!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone