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Problème de se faire payer par un parent.
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  (#1)
dannnyie
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Question Problème de se faire payer par un parent. - 03/02/2012, 14:15

Bonjour, j'ai ouvert ma garderie ressemant et j'ai un parent qui ne paye pas a date. Je l'ai aviser quand que ca a fait un mois que j'attend et sa réplique était que ce n'est pas moi qui décide quand elle va me payer. Depuis se temps la elle est toujours bête avec moi. Quand sa arrive a nouveau et je lui dit que madame x y va vraiment falloir que vous comprenner que moi aussi j'ai des factures a payer et que j'ai besoin de ma paie comme vous elle me donne que le moitie et elle me fait attendre a nouveau un notre mois pour me donner 250.00. Mes heures d'ouverture son de 7h30 à 17h30, est son marie vient le chercher trop souvent a 18h00 (au moins 3 fois par semaine), est la maman refuse de payer des frais de retard. Je suis un garderie privée sur une liste d'attente mais j'aimerais savoir vos pensées sur cette sujet car je suis tanner d'être stresser et de ce manque de respect. Elle ne respect aucun de mes règlement stipuler dans le contrat qu'elle a signer et même si j'offre un service de 10 heures par jour je lui demande d'arriver avant 13h00 pour que les autres enfants aie le respect du dodo de l’après midi, elle sonne a la porte a 13h30 pour amener son enfants. Elle n'aime pas quand je lui demande a nouveau madame x je vous le demande poliment de venir avant 13h00 car ton enfants réveille les autres enfants qui dort car il est très triste quand tu part et il pleure. Cependant il réveille les autres enfants et les garde réveiller jusqu’à la fin du dodo. J'aimerais vraiment votre avis car je devient très désespérer. Je ne sais plus quoi faire. Doit je envoyer un lettre de mise en demeure ou simplement mettre fin au contrat? Je ne sais plus quoi faire. Merci
   
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  (#2)
Maggyloo
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Envoyé par dannnyie Voir le message
Bonjour, j'ai ouvert ma garderie ressemant et j'ai un parent qui ne paye pas a date. Je l'ai aviser quand que ca a fait un mois que j'attend et sa réplique était que ce n'est pas moi qui décide quand elle va me payer. Depuis se temps la elle est toujours bête avec moi. Quand sa arrive a nouveau et je lui dit que madame x y va vraiment falloir que vous comprenner que moi aussi j'ai des factures a payer et que j'ai besoin de ma paie comme vous elle me donne que le moitie et elle me fait attendre a nouveau un notre mois pour me donner 250.00. Mes heures d'ouverture son de 7h30 à 17h30, est son marie vient le chercher trop souvent a 18h00 (au moins 3 fois par semaine), est la maman refuse de payer des frais de retard. Je suis un garderie privée sur une liste d'attente mais j'aimerais savoir vos pensées sur cette sujet car je suis tanner d'être stresser et de ce manque de respect. Elle ne respect aucun de mes règlement stipuler dans le contrat qu'elle a signer et même si j'offre un service de 10 heures par jour je lui demande d'arriver avant 13h00 pour que les autres enfants aie le respect du dodo de l’après midi, elle sonne a la porte a 13h30 pour amener son enfants. Elle n'aime pas quand je lui demande a nouveau madame x je vous le demande poliment de venir avant 13h00 car ton enfants réveille les autres enfants qui dort car il est très triste quand tu part et il pleure. Cependant il réveille les autres enfants et les garde réveiller jusqu’à la fin du dodo. J'aimerais vraiment votre avis car je devient très désespérer. Je ne sais plus quoi faire. Doit je envoyer un lettre de mise en demeure ou simplement mettre fin au contrat? Je ne sais plus quoi faire. Merci
Hahahahahaha elle est bonne celle-là ! Mets-moi ça dehors et ça presse !! Depuis combien de temps endures-tu ça... Je te canonise Sainte!

Des fois je vous lis les RSG et je pense m'ouvrir un service de recouvrement de dettes tellement ça semble monnaie courante. Ça a pas d'allure endurer ça... Si j'avais pas de paye le jeudi dans mon compte, mon employeur pourrait m'oublier le vendredi !!!!
   
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  (#3)
rosabelle
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Qu'as-tu mentionné à propos des retards de paiement et des retards en fin de journée dans ton contrat?

Tu dois lui donner des avis écrits et lui faire signer pour avoir une preuve.........
j'espère que ton contrat n'est pas trop long car cette dame te manque de respect totalement. Pour retard de paiement, tu peux résilier le contrtat.
Fais-toi respecter c'est tellement important.....ça fera toute la différence dans ton travail

Tu travailles fort, tu mérites ton argent et tu n'as pas à le quêter.......


Rosabelle
   
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  (#4)
dannnyie
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Je suis d’accord avec vous mais c'est pour le seule fait que ma service de garde n'est pas pleine encore!! Je voulait savoir si j'était dans mes droits car le parent reçois le remboursement anticiper et me paye pas en plus. Je trouve sa très dur a digérer. Merci car tu m'aide a faire mon choix!!
   
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  (#5)
dannnyie
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les payements de retard son stipuler dans mon contrat qu'elle a lui meme signer. Je lui est dit aujourd'hui car sa a fait un n'autre mois qu'elle me paye pas que aujourd'hui c'etait sa derniere journée que je prendrait son enfants car sa fait plus que 3 semaine que je demande une paye est elle ma dit que la semaine prochaine elle m'envoye son enfants la journée longue. C'est comme elle s'en fiche de moi est ce que je la demande. Je pense que Lundi matin je vais trouver sa dur mais je n'ai plus de choix il va falloir barré la porte et de ne pas prendre son enfants pour qu'elle comprenne.
   
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  (#6)
jutom
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Par défaut 03/02/2012, 14:41

Mon avis... elle a un manque total de respect...
Je suis parent utilisatrice et jamais j'oserais répondre à mon éducatrice que ce n'est pas à elle de décider quand je vais lui payer. D'autant plus que les conditions sont inscrites au contrat et je l'ai signé, donc je m'engage à les respecter. Pour les frais de retard, et bien il va falloir mettre tes culottes et exiger leur paiement. Si tu veux mon avis en lisant la description de la dame, je crois que tu devrais lui écrire une belle lettre officielle lui indiquant les frais, les heures d'ouvertures et tout le reste afin qu'elle comprenne que c'est ton service de garde et que c'est toi qui décide.

C'est mon avis... si t'as l'occasion ne renouvelle pas le contrat, car je crois qu'elle ne te prendra jamais au sérieux.
   
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  (#7)
Gru
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Par défaut 03/02/2012, 15:20

Alors, il faut maintenant que tu sois ferme : tu ne prends pas l'enfant tant que tu n'auras pas été payée au complet, les frais de retard inclus. Tu lui demandes soit de te faire des chèques postdatés pour le début de chaque semaines (dis-lui quels sont les frais si le chèque ne passe pas) ou qu'elle te paie à chaque lundi. C'est ce que j'avais écrit dans mon contrat et j'avais aussi écrit que si je n'avais pas le paiement au complet le lundi soir au plus tard, l'enfant n'aurait pas accès au service de garde dès le lendemain (mardi) jusqu'au moment où les frais de garde et de retard seraient payés au complet. Elle dit "je te payerai quand je voudrai"... franchement, dis-lui ce qu'elle penserait si son patron déciderais de faire la même chose. Certaine que ça ne ferait pas son affaire.

Pour le remboursement anticipé, ne t'en fais pas. Quand tu lui feras son reçu à la fin de l'année, tu déclares seulement les montants qui on été payés et non ce qu'elle te doit. Si elle a reçu un trop gros montant, c'est elle qui devra remboursée et toi tu ne seras pas pénalisée (sauf la perte de la paye pour les jours travaillés qu'elle ne t'aura pas payée).

Ne te laisse plus marcher sur les pieds et mets tes culottes, même si je sais que c'est difficile. Si ça fait pas son affaire, mets-là dehors. Bonne chance.
   
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PHANILIPRIX
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Bonjour, j'ai ouvert ma garderie ressemant et j'ai un parent qui ne paye pas a date. Je l'ai aviser quand que ca a fait un mois que j'attend et sa réplique était que ce n'est pas moi qui décide quand elle va me payer. Depuis se temps la elle est toujours bête avec moi. Quand sa arrive a nouveau et je lui dit que madame x y va vraiment falloir que vous comprenner que moi aussi j'ai des factures a payer et que j'ai besoin de ma paie comme vous elle me donne que le moitie et elle me fait attendre a nouveau un notre mois pour me donner 250.00. Mes heures d'ouverture son de 7h30 à 17h30, est son marie vient le chercher trop souvent a 18h00 (au moins 3 fois par semaine), est la maman refuse de payer des frais de retard. Je suis un garderie privée sur une liste d'attente mais j'aimerais savoir vos pensées sur cette sujet car je suis tanner d'être stresser et de ce manque de respect. Elle ne respect aucun de mes règlement stipuler dans le contrat qu'elle a signer et même si j'offre un service de 10 heures par jour je lui demande d'arriver avant 13h00 pour que les autres enfants aie le respect du dodo de l’après midi, elle sonne a la porte a 13h30 pour amener son enfants. Elle n'aime pas quand je lui demande a nouveau madame x je vous le demande poliment de venir avant 13h00 car ton enfants réveille les autres enfants qui dort car il est très triste quand tu part et il pleure. Cependant il réveille les autres enfants et les garde réveiller jusqu’à la fin du dodo. J'aimerais vraiment votre avis car je devient très désespérer. Je ne sais plus quoi faire. Doit je envoyer un lettre de mise en demeure ou simplement mettre fin au contrat? Je ne sais plus quoi faire. Merci
DEWOW PI VITE vaut mieux mourir de faim


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
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Rita
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WOW la madame est efrontee ca a pas d'allure que un parent te parle comme caEt c'est quoi l'affaire d'arriver a 13h30 pendant les siestes Tu es tros fine d'endurer ca.
   
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  (#10)
M'zelle Cracpout
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Par défaut 04/02/2012, 06:17

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Bonjour, j'ai ouvert ma garderie ressemant et j'ai un parent qui ne paye pas a date. Je l'ai aviser quand que ca a fait un mois que j'attend et sa réplique était que ce n'est pas moi qui décide quand elle va me payer. Depuis se temps la elle est toujours bête avec moi. Quand sa arrive a nouveau et je lui dit que madame x y va vraiment falloir que vous comprenner que moi aussi j'ai des factures a payer et que j'ai besoin de ma paie comme vous elle me donne que le moitie et elle me fait attendre a nouveau un notre mois pour me donner 250.00. Mes heures d'ouverture son de 7h30 à 17h30, est son marie vient le chercher trop souvent a 18h00 (au moins 3 fois par semaine), est la maman refuse de payer des frais de retard. Je suis un garderie privée sur une liste d'attente mais j'aimerais savoir vos pensées sur cette sujet car je suis tanner d'être stresser et de ce manque de respect. Elle ne respect aucun de mes règlement stipuler dans le contrat qu'elle a signer et même si j'offre un service de 10 heures par jour je lui demande d'arriver avant 13h00 pour que les autres enfants aie le respect du dodo de l’après midi, elle sonne a la porte a 13h30 pour amener son enfants. Elle n'aime pas quand je lui demande a nouveau madame x je vous le demande poliment de venir avant 13h00 car ton enfants réveille les autres enfants qui dort car il est très triste quand tu part et il pleure. Cependant il réveille les autres enfants et les garde réveiller jusqu’à la fin du dodo. J'aimerais vraiment votre avis car je devient très désespérer. Je ne sais plus quoi faire. Doit je envoyer un lettre de mise en demeure ou simplement mettre fin au contrat? Je ne sais plus quoi faire. Merci
DEHORS AVEC UN GROS COUP DE PIED DANS LE CUL..... (désolé mais la ya des limites)

elle se pense ou elle....


M'zelle Cracpout
   
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