32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème à se faire payer :(
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Problème à se faire payer :( - 10/06/2010, 21:12

Salut à toutes,

j'ai un maudit problème pis je ne sais pas trop comment intervenir là-dessus.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Voilà, j'ai un parent qui me paie par virement bancaire à tous les jeudis.
Le problème c'est que ce parent oublie souvent le jeudi et ce même si je leur fait le rappel le soir quand il vient chercher son enfant.
Comme ce soir, je suis allée vérifier si le montant était déposé à 10h00 pm ce soir et rien. Il n'est psa là, le virement n'a pas été fait.
Demain matin en me levant je vais venir voir et il sera p-e là mais le virement sera daté de vendredi...

Tous mes autres parents me paient par chèques postdatés car je ne voulais plus de problème. Mais ce parent (par virement bancaire) ne veut pas me faire des chèques postdatés...il dit qu'il n'aime pas ça faire des chèques.

C'est arrivé souvent que le virement soit daté du vendredi dans mon compte et non du jeudi et j'ai laissé passer. Normalement, je charge 5$ par jour de retard. Mais je me sens tellement mal de leur demander ça que je finis par ne pas le faire et laisser passer. En plus, j'ai fait une feuille à tous mes parents pour expliquer la situation et que j'exigeais maintenant des chèques postdatés de tout le monde et que je chargerais si le montant n'était pas dans mon compte le jeudi...

ahhhhhhhhh entk....aidez-moi. Vous feriez quoi à ma place ???

merci !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 10/06/2010, 21:21

à minuit je rédigerais une lettre " avis pour deuxième retard de paiement" en inscrivant que tu lui a laissé le bénéfice du doute pour le premier retard mais que maintenant, tu exiges que touts les parents respectent leur contrat. Appliques tes frais de retard. il va voir que tu ne niaises pas avec ça

Si le parent ne comprend pas : je refuse son enfant tant que je n'ai pas le paiement... il va s'en souvenir la prochaine fois.
Essais juste pour voir d'aller au restaurant sans payer ... c'est la même chose pour nous
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2010, 03:19

demande lui de cocher la case versement pré-autorisé à chaque semaine...
Insiste qu'il est important pour toi que le paiement ne soit pas pris à la légère.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2010, 06:23

Le problème les filles, c'est que je suis très mal à l'aise de leur dire ça....je sais qu'il faut que je mettes mes culottes, mais caline que je suis gênée avec ce genre de chose...je suis mal !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 06:43

Je te comprend tellement ma belle. Je un nouveau papa ici qui parle pratiquement pas le francais. Son fils a commence ici mercredi cette semaine. Je lavais prevenue quil fallait quil me paye 75$ pour la semaine mercredi matin en venant porter son fils et il est arrive ici avec seulement 25$ pour la journee.

Hier il n'est pas venue porter son fils parce qu'il est malade mais il n'est pas venue me payer non plus. Je lai appeler et il semblait tout surpris que je lui dise quil doit quand meme venir me payer les journees que son fils nest pas la. Il etait supose me rappeler et il ne la pas fait.

La mon chum me dit de lappeler aujuordhui pour lui dire quil doit venir me payer aujurdhui les journee de hier et aujourdhui sinon je donne la place a quelqu'un dautre pour lundi.

Oui j'ai envie de le faire parce que si ya une chose que je deteste c'est de courrir apres ma paye, mais en meme temps je me sens mal parce que son fils est peut-etre malade pour vrai et moi je le stress pour l'argent et en plus il comprend rien au fracais .

Je suis tellement perdu la, moi non plus je ne sais pas quoi faire

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 11/06/2010, 06:43

Oh my je te comprends tellement. J'ai eu un problème moi aussi et j'avais mis une note au cahier de comm. Les parents se sont excusés et étaient trèees génes! Plus que moi j'espère!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jonolo
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
demande lui de cocher la case versement pré-autorisé à chaque semaine...
Insiste qu'il est important pour toi que le paiement ne soit pas pris à la légère.
moi ma paye entre jeudi apres-midi pour tous , une avait oublié le paiment elle a dit plus jamais je vais t'oublié

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 11/06/2010, 07:14

Ouf... Je ne suis pas encore ouverte, mais cette situation-là me stresse déjà d'avance! Tsé, surtout que je sais qu'il y a des parents qui n'ont pas bcp de moyens... Pt que je n'aurai jamais de problème à me faire payer par eux, mais j'anticipe... Pis tsé, rendu là je me demande comment je réagirai. Ma logique me dit d'appliquer ce qui est dans ma régie, c'est-à-dire 5$ par jour de retard + la non-admission des enfants... Mais souvent, on a tendance à laisser nos intérêts de côté pour les autres... En tout cas, je verrai bien rendu là comment je réagirai...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 11/06/2010, 08:29

Tu mets tes culottes et tu te fais payer, ou tu dis rien et tas pas ta paye!
..dis toi juste que, si tu étais dans une compagnie et que ton boss ne te verserais pas ta paye .. tu chialerais en "%R$.
TA JOB - TON SALAIRE.
S'il n'a pas payer lundi matin, (En plus de charger les frais de retard ...) tu renvoies lenfant chez lui. Et pas de ; ahhh oui oui, je te fais ca aujourdhui. A ca tu réponds ; parfait, tu ramèneras l'enfant lorsque ce sera fait!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/06/2010, 08:45

Ma gang de vertes vous autres

Ça me fait toujours rire quand j'entends une éducatrice dire ouin mais chu gênée de demander des frais ou j'ai d'là misère à mettre mes culottes...

Ben figurez-vous donc que j'étais comme ça avant moi zitou... jusqu'à temps que 4 parents sur 5 oublient ma paye le jeudi et le vendredi et que le paiement de notre véhicule rebondisse... HA BEN LÀ LA MADAME S'EST FÂCHÉE STE JOURNÉE LÀ... premièrement je leur ai réclamé à chacun les 42$ dollars de frais pour le paiement retourné de mon auto plus une belle feuille que dorénavent le PAIEMENT DE LA GARDERIE ÉTAIT EXIGIBLE LE LUNDI MATIN... là ça chialait ben ça t'as coûté juste un 42$ pi tu nous le réclame à tous... .je leur ai répondu oui chacun 42$ car c'est pas 1 jour de retard mais 2 et que c'était pas la première fois...

Depuis que j'exige le paiement le lundi PLUS DE PROBLÈME je peux accepter ou refuser l'enfant C'EST MOI QUI DÉCIDE... comme vous autres les filles je croyais que je perdrais tous mes parents mais non je me suis affirmée et j,ai osé demander le même respect que je donne... ET ÇA MARCHE...

ALLEZ LES FILLES N'AYEZ PAS PEUR PI SI ILS DÉCAMPENT BEN TANT PIS POUR EUX... QU'ILS AILLENT TROUVER UNE VRAIE NOUILLE MOLLE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment se faire payer? Bibilou Expériences avec les parents 4 23/07/2010 12:53
Faire payer les vacances? -Bibi- Gestion d'une garderie 7 23/06/2010 13:51
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04
La faire payer ou non? Anne1 Gestion d'une garderie 8 16/11/2009 14:21
Faire payer les vacances ou pas? steffy Gestion d'une garderie 4 08/06/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie