Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Monter le tarif journalier vs charger pour les vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3637)

Mò dé 25/02/2009 20:48

Monter le tarif journalier vs charger pour les vacances?

Bonsoir à tous !!!

Bon moi j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez ..... Ça faite 1 ans aujourd'hui que ma garderie est ouverte... Je suis à 20.00 $/ jour (privé).. En ce moment j'ai 4 enfants, quand les parents ont signé le contrat, j'avais indiqué dedans qu,il devais me payer les congés fériés et les journées maladies des enfants ainsi que les jours qu'il décide de ne pas les envoyer....J'avais aussi m'entionné qu'il ne payait pas mes semaines de vacances à moi, que je prennais l'argent des congé férié pour payer mes vacances.... Mais là je prévois faire le renouvellement de contrat au mois de septembre, puis j'aimerais beaucoup indiquer dans le nouveau contrat qu,il devrons payer les férier, les journées de maladies des enfants les jours qu il ne viennent pas ainsi que mes semaines de vancances, mais je ne sais vraiment pas comment leur introduire cette nouvelle règle... en meme temps je ne veux pas les perde mais je ne sais vraiment pas comment leur faire accepter ... est-ce que je devrais leur faire charger mes semaines de vacances ou bien augmenter mon tarif à 25.00$.... comment faire pour ne pas qu'il soit décu et que moi je sois satisfaite....aider moi S.V.P
J'attend vos suggestion avec impatience....
Merci d'avance
Dounne :confused:

PHANILIPRIX 25/02/2009 21:03

MOINS COMPLIQUÉ D'AUGMENTER TON TARIF À 25$ ET SURTOUT POUR L'AMOUR DU CIEL T'A RIEN À EXPLIQUER...

Si tu vas chez Zellers le gérant t'attends-tu dans l'entrée avec un kleenex pour te dire... Bonjour madame Champoux je sais pas commet vous dire ça mais les capotes cette semaine yont augmenter sont rendu à 9.95$ pour 12 au lieu de 6.99$... j'espère que vous serez pas obligé de tomber enceinte à cause de moi. ON SESSCUSE... MAIS QUE ÇÉ VOUS VOULEZ LE CAYOUTCHOUC YA AUGMENTÉ... :laugh:

UN AUTRE CONSEIL PHANILIPRIX AVEC UNE EXPLICATION QUI N'A PAS D'ALLURE... mais qui est drôle..

Alyjackocéangel 25/02/2009 21:05

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 31471)
MOINS COMPLIQUÉ D'AUGMENTER TON TARIF À 25$ ET SURTOUT POUR L'AMOUR DU CIEL T'A RIEN À EXPLIQUER...

Si tu vas chez Zellers le gérant t'attends-tu dans l'entrée avec un kleenex pour te dire... Bonjour madame Champoux je sais pas commet vous dire ça mais les capotes cette semaine yont augmenter sont rendu à 9.95$ pour 12 au lieu de 6.99$... j'espère que vous serez pas obligé de tomber enceinte à cause de moi. ON SESSCUSE... MAIS QUE ÇÉ VOUS VOULEZ LE CAYOUTCHOUC YA AUGMENTÉ... :laugh:

UN AUTRE CONSEIL PHANILIPRIX AVEC UNE EXPLICATION QUI N'A PAS D'ALLURE... mais qui est drôle..

JE PISSE DANS MES CULOTTES!!!!!
Avez-vous des ATTENDS dans votre pharmacie.... tannée de pisser à terre!!!moi là là!!!

PHANILIPRIX 25/02/2009 21:15

ARRÊTE J'ESSAYE DE LUI VENIR EN AIDE PI TOI TU METS D'LA PISSE PARTOUT... ENWOYE... VA CHANGER TES CULOTTES... TU REVIENDRAS QUAND TU SERAS PROPRE :laugh:

Alyjackocéangel 25/02/2009 21:17

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 31477)
ARRÊTE J'ESSAYE DE LUI VENIR EN AIDE PI TOI TU METS D'LA PISSE PARTOUT... ENWOYE... VA CHANGER TES CULOTTES... TU REVIENDRAS QUAND TU SERAS PROPRE :laugh:

avez -vous du sens bon aussi!?????ca sent pas bon le pipi!!!

petite Marie 26/02/2009 06:29

hahaha!!!!!!! vous me faites rire les filles :D

POur répondre à ta question Dounne moi aussi j'augmenterait mon tarif à 25$. Moi je suis présentement à 25$ et je ne fait pas payer mes vacances mais les fériés et les journée que l'enfant ne vient pas je les fait payer. De toute façon les parents souvent on le droit au remoursement anticipé alors ils ne payent pas vraiment 25$ mais toi tu es payé 25$ c'est fantastique :D

Bonne Journée :)

Mò dé 26/02/2009 06:40

Je comprend votre point de vu, mais j'ai pour mon dire les parents eux ils ont leur journée fériés et leur vacances payé par leur employeur, alors pour nous aussi ont pourrais pas avoir nos vacances payés....

PHANILIPRIX 26/02/2009 07:11

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 31493)
Je comprend votre point de vu, mais j'ai pour mon dire les parents eux ils ont leur journée fériés et leur vacances payé par leur employeur, alors pour nous aussi ont pourrais pas avoir nos vacances payés....

Wouin mais nous on est travailleurs-autonomes ma Doudoune :laugh: c'est ça la grosse différence... et je suis persuadée que tu vas te faire remettre ça sur le nez... SINON ben si ça marche ben TANT MIEUX POUR TOI...:yes:

Mò dé 26/02/2009 07:21

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 31506)
Wouin mais nous on est travailleurs-autonomes ma Doudoune :laugh: c'est ça la grosse différence... et je suis persuadée que tu vas te faire remettre ça sur le nez... SINON ben si ça marche ben TANT MIEUX POUR TOI...:yes:

hihi c,est comme ça que mes parents m'appele depuis que je suis jeune :laugh: ...... je sais bien ... alors je serais vraiment mieux d'augmenter montarif ?? hey cé ben compliqué j.aurais du faire ça des le début que j'ai ouvert mais bon je ne s,avais pas.... Est-ce que tu crois que je devrais leur faire un sondage à s'avoir ce qu'il aimerais le mieux ???

les zinamies 26/02/2009 07:28

salut moi aussi quand que jai ouvert jetais a 22$\jours et jai augmente a 25$ par jours sauf que jai avise mes parents 4 mois davance pour quil planifie leur budget en consequance je doit tavouer que javais peur de les perdres jen ais perdu juste une mais tout le monde est rester meme que la je commence a ravoir des appel et moi les parents pais tout le tempsleurs vacances mes vacances les feerie toujours sauf que moi des quil y a des occassion speciale comme noel st valentin paque et autre jachete des surprise au enfant et les parent trouve ca gentil et a leur fate aussi je leur achete un petit cadeau

Mò dé 26/02/2009 08:10

Citation:

Envoyé par les zinamies (Message 31514)
salut moi aussi quand que jai ouvert jetais a 22$\jours et jai augmente a 25$ par jours sauf que jai avise mes parents 4 mois davance pour quil planifie leur budget en consequance je doit tavouer que javais peur de les perdres jen ais perdu juste une mais tout le monde est rester meme que la je commence a ravoir des appel et moi les parents pais tout le tempsleurs vacances mes vacances les feerie toujours sauf que moi des quil y a des occassion speciale comme noel st valentin paque et autre jachete des surprise au enfant et les parent trouve ca gentil et a leur fate aussi je leur achete un petit cadeau

oui ben si j,augmente sa sera pour le mois de septembre alors sa leur donne pas mal de temps .... mais toi c'étais déjà inscrit dans ton contrat quand ta ouvert ta garderie qu il devait payer tes vacance ??? car moi je l,inscrirais dans le renouvellement de contrat qui commencerait au mois de septembre...

les zinamies 26/02/2009 09:23

moi oui tout ca etait deja inscrit mais tu as juste a linscrire pour ton nouveau contrat donne le au parent le plus tot possible et dit leur que ca commence pour le mois de septembre dici la ils vont pouvoir si faire et sajuster en meme temps?

Mò dé 26/02/2009 11:37

Est-ce qui en a de vous qui serais d'accord de m'envoyer une exemple de votre contrat et régie interne pour me donner une idée???? Si vous êtes d'accord alors voici mon email
dounne_lachapelle
merci d'avance
Dounne

les zinamies 26/02/2009 11:45

moi je peut ten envoyer jai plusieur modele regarde ca et tu mens donneras des novuelles ok

les zinamies 26/02/2009 11:49

voila cest envoyer dounne

Mò dé 26/02/2009 12:03

Citation:

Envoyé par les zinamies (Message 31587)
moi je peut ten envoyer jai plusieur modele regarde ca et tu mens donneras des novuelles ok

oui j'aimerais beaucoup ....merci beaucoup de m'aider
Dounne;)

Mò dé 26/02/2009 12:37

Citation:

Envoyé par les zinamies (Message 31590)
voila cest envoyer dounne

je n es malheureusement rien reçu... c,est peut etre à cause que quand j ai marqué mon email j ai mis un espace par erreur dans le mot hotmail...

Mò dé 26/02/2009 12:40

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 31615)
je n es malheureusement rien reçu... c,est peut etre à cause que quand j ai marqué mon email j ai mis un espace par erreur dans le mot hotmail...

dounne_lachapelle

les zinamies 26/02/2009 12:42

je vais aller voir pourtant je lais bien ecrit min je te revien la dessus

les zinamies 26/02/2009 12:43

lol desoler javais faite une erreur de frappe lol cest ma faute cest envoyer

Mò dé 26/02/2009 12:44

Citation:

Envoyé par les zinamies (Message 31619)
je vais aller voir pourtant je lais bien ecrit min je te revien la dessus

oui ok je l es bien reçu merci beaucoup ... je check ça et t'en redonne des nouvelles...

Willilys 26/02/2009 13:19

est-ce que je devrais leur faire charger mes semaines de vacances ou bien augmenter mon tarif à 25.00$.... comment faire pour ne pas qu'il soit décu et que moi je sois satisfaite....aider moi S.V.P

Si tu prends 4 semaines de vacances annuelles à 25 $ par jour, et que les parents ne paient tes congés, je crois que cela te fera 6 000$ par an/par enfant. À 20$ par jour en tout temps, si je ne me trompe pas, cela te fera 5 200$ par an/par enfant. À toi de voir. Tu peux aussi faire que cette année les parents paient tes vacances et l'an prochain augmenter ton tarif. STP ne fais pas de sondage, c'est selon moi une grosse gaffe à faire. (expérience ici)

Mò dé 26/02/2009 13:36

Citation:

Envoyé par Willilys (Message 31648)
est-ce que je devrais leur faire charger mes semaines de vacances ou bien augmenter mon tarif à 25.00$.... comment faire pour ne pas qu'il soit décu et que moi je sois satisfaite....aider moi S.V.P

Si tu prends 4 semaines de vacances annuelles à 25 $ par jour, et que les parents ne paient tes congés, je crois que cela te fera 6 000$ par an/par enfant. À 20$ par jour en tout temps, si je ne me trompe pas, cela te fera 5 200$ par an/par enfant. À toi de voir. Tu peux aussi faire que cette année les parents paient tes vacances et l'an prochain augmenter ton tarif. STP ne fais pas de sondage, c'est selon moi une grosse gaffe à faire. (expérience ici)

ça n,a pas ét une bonne idée pour toi de faire un sondage ?? Moi je me dis que si j'augmente à 25 $/ jour ca veut dire 100$/mois et 1200$/année alors ca veut dire que les patent auront a payer ca de plus par année tandis que s,il dcécide de payer mes vacances, ca risque d,etre un maximun de 300 $ /année... personnellement etre à leur place je pense que j aimerais mieux payer les vacances de l éducatrice....

marilyn 26/02/2009 14:11

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 31471)

:laugh::laugh::laugh::laugh: je suis morte de rire excellent.

marilyn 26/02/2009 14:20

Citation:

salut zinamies peux tu aussi m'envoyer un modele voici mes emails monkac3 et myfamily5.
merci d'avance

marilyn 26/02/2009 14:33

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 31657)
ça n,a pas ét une bonne idée pour toi de faire un sondage ?? Moi je me dis que si j'augmente à 25 $/ jour ca veut dire 100$/mois et 1200$/année alors ca veut dire que les patent auront a payer ca de plus par année tandis que s,il dcécide de payer mes vacances, ca risque d,etre un maximun de 300 $ /année... personnellement etre à leur place je pense que j aimerais mieux payer les vacances de l éducatrice....

je pense que tu as fait une erreur de calcule car si tu augmente de 25$/jour100$/semaine donc ca fera 500$/mois et 6000$ a l'année sauf erreur de ma part sinon explique moi ton calcule:confused:

Mò dé 26/02/2009 14:38

Citation:

Envoyé par marilyn (Message 31686)
je pense que tu as fait une erreur de calcule car si tu augmente de 25$/jour100$/semaine donc ca fera 500$/mois et 6000$ a l'année sauf erreur de ma part sinon explique moi ton calcule:confused:

moi j ai calculé la différence de 20$ à 25 $

Mò dé 26/02/2009 14:46

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 31688)
moi j ai calculé la différence de 20$ à 25 $

exemple de mes calcul:

20$/jour=100$/semaine=400$/mois ce qui veut dire 4800$/année

avec le 5$ de plus par jour=25$/semaine=100$/mois=1200$/année

c'est ce qu il devront ajouter à leur 20 $ /jour...

MAC 26/02/2009 15:24

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 31690)
exemple de mes calcul:

Le calcul exact serait plutôt :

20$ x 5 jours x 52 semaines = 5 200$
25$ x 5 jours x 52 semaines = 6 500$

Donc la différence pour un parent est de 1 300$ par année par enfant !

Mò dé 26/02/2009 15:55

Citation:

Envoyé par MAC (Message 31703)
Le calcul exact serait plutôt :

20$ x 5 jours x 52 semaines = 5 200$
25$ x 5 jours x 52 semaines = 6 500$

Donc la différence pour un parent est de 1 300$ par année par enfant !

ok c'est parce que toi t as fais le calcul à la semaine et moi j ai fais mon calcul au mois

Calendule 26/02/2009 16:14

Citation:

salut moi aussi sa m'aiderai beaucoup de voir tes modeles. Si c'est pas trop de trouble et tu es d'accord voici mon e-mail karo_aries888

marilyn 26/02/2009 20:12

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 31690)
exemple de mes calcul:

ah ok je comprends:p
a bientot

marilyn 26/02/2009 20:14

oui c'est vrai cela fait une difference mais avec le retour d'impot ne sont ils pas gagnant

Mò dé 26/02/2009 20:39

Citation:

Envoyé par marilyn (Message 31740)
oui c'est vrai cela fait une difference mais avec le retour d'impot ne sont ils pas gagnant

Ben j'imagine que tous ça dépend de leur revenu.... mais personnellement j,aimerais mieux payer les2 ou 3 semaine de vancance de l éducatrice par année (max 300$) que de payer 1300$ de plus par année....

les zinamies 26/02/2009 20:53

Citation:

Envoyé par Calendule (Message 31711)
salut moi aussi sa m'aiderai beaucoup de voir tes modeles. Si c'est pas trop de trouble et tu es d'accord voici mon e-mail karo_aries888

pas de probleme je tenovis ca redonne moi des nouvelles

frisinette 26/02/2009 21:02

tarif

pour ce qui es de moi tu voie je suis a 23$ par jours et tout les nouveau contrat sont maintenant a 25 $et jours feriés payer et maladie de leur enfants mes vacances a moi non pour ce qui est de leur faire choisir non c est ton affaire a toi et non la leur c est toi le boss et si ca leur plait pas il a d autre garderie c est tout afirme toi ! tu verras tu le regrettera pas:rolleyes:

les zinamies 26/02/2009 21:06

faid ce que tu pense etre bon pour toi moi les parents pais mes vacances aussi et ca leur derrange pas car ils ont une pais de vacance et le remboursement anticipe donc il ne sont pas dans la rue crois moi lol

calendule jai envoyer mes document mais je sais pas si ca a fonctionner redonne moi des nouvelles k

miss papoutte 27/02/2009 12:43

Coucou!!!

voici quelques petits conseils à te donner...

1) tu es ton propre patron, TU gère ta cie comme TU veux;)
2) en affaires y'a pas d'amis...donc ne te fas pas "gentille" et surtout ne commence pas à prendre le sort des parents sur tes épaules, c'est bête peut-être mais c'est vrai. Il est certain que si tu leur offre le choix entre A et B TOUT le monde prendra ce qui est plus avantageux pour SOI...et non pour TOI!!!
3) tout dépend de combien tu veux faire par année;)
4) ceux qui ne sont pas contentes c'est bien dommage mais ils tenteront de se trouver un autre milieu...Notre travail ça se paie! Nous travallions fort à chaque jour et y'a pas grand monde qu prendrait notre place! Alors s'ils sont vraiment satisfaits de toi, du milieu, de la relation et ben ne t'en fait pas ils resteront tous:cool:

Voilà! MOI aussi au début je me disais OUF! c'est cher...mais si tu savais le nombre de personnes que j'ai sur ma liste!!! Et la-dedans y'en a même qui m'ont choisit à 25$/jour au lieu d'une place à 7$!!!

bonne chance!

Miss

les zinamies 27/02/2009 12:54

cest tres bien dit miss papoutte!

marilyn 27/02/2009 12:59

Il est certain que si tu leur offre le choix entre A et B TOUT le monde prendra ce qui est plus avantageux pour SOI...et non pour TOI!!!

:yes: c'est clair ils pensent a leur avantage mais pas a nous je suis toute nouvelle dans le metier j'ai commencée en septembre et deja je m'en rend compte. J'ai deja eu des histoires avec 2 mamans. c'est pour ca que je vais faire un contrat+regie interne a chaque nouveaux parents ca plait tant mieux ca plait pas tant pis. on est dans un secteur avec de la demande donc.
a +

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone