![]() |
Que faire pour les vacances du service de garde?
Bonjour tout l'monde !
Ma RSG m'a annoncé hier qu'elle prenait tout le mois de juillet de congé pour aller voir sa famille à l'étranger. Oups... ça me pose un problème parce que a) le contrat disait 2-3 semaines de vacances l'été, pas 4 ou 5 ! b) je n'ai pas 4 semaines de vacances de mon employeur... je peux prendre 2 semaines max en juillet c) je n'ai pas de famille à moins de 2 heures de route... Je me demande donc s'il existe des garderies ou des MF qui prennent des tout-petits (ma fille aura 18 mois en juin) à temps partiel, ou en dépannage, pour deux semaines ou pour un mois lors des vacances d'été ?!? Toutes les idées sont les bienvenues... j'ai même pensé à changer de garderie en tout et partout, et de le faire à temps pour régler ce problème de vacances d'été, mais ça me coûte parce que j'aime beaucoup la RSG de ma fille et j'hésite à la changer de place... Merci ! |
plusieurs possibilite s'offre a toi, si ta RSG est accredites, tu peux lui demander si le CPE auquel elle est affilie pourrait te depanner pour les 2 semaines que tu ne peux pas prendre.
Aussi, je ne sais pas si c'est possible, Beau coupe de parents professeurs quittent les CPE en fin juin pour passer l'été avec leurs enfant, en plus des vacances des differents parents donc parfois il est possible de s'arranger. 2 ieme possibilite, regarde les petites annonces plusieurs maman a la maison ou etudiante se cherche des emploi de gardienne pour l'été, j'ai une maman de mon service de garde qui a engager deja les service d'une jeune fille de 15 ans pour s'occuper de sa fille pour ems semiane de vacances. 3 ieme possibilite, si tu as un conjoint vous pouvez prendre vos semaines de vacanecs separer, donc lui prends les 2 premiere de juillet et toi les 2 derniere de juillet, ce qui couvre 4 semaines... Autre possibilite certaine gardeire privee ont des enfants aussi qui sont en vacances l'été et pourrait ptetre prendre ta fille pour ces 2 semaines... C'est sur qu'il faut prevoir un 25-30$ par jour, mais c'est juste 2 semaines... |
je trouve cela dommage pout toi mais comme le dis sarafina appelle au cpe il y a sûrement des rsg qui auront des places disponible pour te dépanner.
bonne chance |
Merci pour les conseils -- je mijote tout ça. J'ai p-être ma petite gardienne qui vient parfois le samedi soir qui pourrait venir pour 2 semaines. Elle a 15 ans... elle est jeune, mais je me dis qu'elle doit être ok pour s'occuper d'une petite puce de 18 mois sans trop de problèmes (je l,ai moi-même fait pour tout un été lorsque j'avais 14 ans !).
Ma RSG est privée et à 25$ par jour alors pour moi le montant à débourser n'est pas le problème principal. Bonne journée ! |
si celle de 15 est assez responsable je le ferais c'étais mon premier boulot et j'ai commencé a cet âge.et c'est grâce a ce premier job que j'ai découvert ma passion pour les enfants et que aujourd'hui je suis rsg.
car si tu aimes bien ta rsg et que ta puce y est bien changer de gardo peut insécuriser un enfant. |
Merci Jojosyl -- je suis bien d'accord ! Ma RSG actuelle est fantastique, ma puce l'adore et elle est super bien traitée. J'irai donc pour la petite gardienne (si elle est disponible) ou encore pour un service de halte-garderie temporaire (si j'en trouve un qui m'inspire!).
;o) |
Citation:
Mais à 15 ans je crois pas que t'as à t'inquiéter. |
Il y a peut-etre un service de garde de ta region qui a une place de remplacement aussi , moi dans mon service de garde j'ai une enseignante et la petite va etre absente pour tout l'ete alors en mai je vais placer une announce pour une place de remplacement pour 2 mois . Verifie les petites announces peut-etre tu auras cette chance toi aussi de trouver un service a 7$ par jour qui as des places de remplacement ou meme appel certain service de garde de ta region pour voir si il on besoin d'enfant remplacent.
Bonne chance mais garde le moral ca va se placer c'est sure;) |
pour ta petite gardienne, je te suggere de lui en parler tout de suite, comme ca elle essaiera pas de se trouver une petit emploi de vendeuse ou caissiere pour l'été si elle sait qu'elle a deja un emploi, et si tu le reserve les 2-3 premieres semaine de juillet, elle pourra toujours offrir les autres semaine a un autre parents dans le meme besoin que toi ;)
|
Bonjour,
Moi, je suis de Bois-des-Filion, je suis au privé et j'ai toujours une place en dépannage si cela t'intéresse! MArie-Claudexxx |
Garderie fermee - Vacances
Bonjour a toutes et a tous!
Mon nom est Franck et je suis Papa d'un p'tit gars de 18 mois (Liam). Les educateurs de Liam en MF prennent des vacances (tres meritees) cet ete. Malheureusement, nous devons travailler pendant ces deux semaines. Donc en fait je me demandais si il existait un system d'echange de place qui permetrait a un enfant d'etre gardé dans une autre garderie en lieu et place d'un enfant partie en vacances avec ses parents. Evidemment nous cherchons aussi dans le privee mais la facture s'avere tres tres sallee car elle vient s'ajouter au frais classiques. Non pas que nous trouvions cela anormal mais disons que comme beaucoup, nous devons faire attentiona nos $$. D'autre part, les haltes garderie contactees n'acceptent les enfants de 3 ans et +. A titre indicatif, nous residons a Longueuil et les semaines concernees sont: 3-16 Aout .... si des fois une ou un membre de se forum - educateur/trice - aurait une place de libre pendant ces dix jours la. Merci infiniement de votre aide. franck |
votre rsg doit connaître d'autres rsg et moi par ici nous fesons de l'échange entre-nous
et cela fonctionne bien. bonne chance je ferme 4 semaines et les mousses (3) vont aller chez une collegue qui en aura moins car bcp enfants en vacances. |
Bonjour BusyMom,
J'ai une garderie à Ste-rose à Laval et j'ai aussi des places en été pour le dépanage. Si vous voulez visiter il nous fera plaisir de vous acceuillir à la garderie Mini-mousse. Marie-claude |
Pour les vacances des services de garde, est-ce qu'ils nous chargent les semaines au complet, malgré le fait qu'on ait pas de service? Avec deux enfant, 3 ou 4 semaines de vacances représentantent entre 750 et 1000$ à débourser, et je ne suis pas payée pour mes vacances au travail!!! Ils me 'payent' un pourcentage à chaque paie, puis quand je décide d'en prendre, et bien aucune paye ne rentre, alors j'ai de la difficulté à imaginer qu'ils demandent de les payer au complet (surtout qu'un montant sert à acheter de la nourriture et du matériel, ce qu'ils ne feront pas en étant en vacances)... Qu'est-ce que vos services de garde prévoient eux?
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone