32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire pour les vacances du service de garde?
non lus
  (#1)
BusyMom
Timide

Statut: Déconnecté
Question Que faire pour les vacances du service de garde? - 27/02/2009, 07:12

Bonjour tout l'monde !

Ma RSG m'a annoncé hier qu'elle prenait tout le mois de juillet de congé pour aller voir sa famille à l'étranger. Oups... ça me pose un problème parce que a) le contrat disait 2-3 semaines de vacances l'été, pas 4 ou 5 ! b) je n'ai pas 4 semaines de vacances de mon employeur... je peux prendre 2 semaines max en juillet c) je n'ai pas de famille à moins de 2 heures de route...

Je me demande donc s'il existe des garderies ou des MF qui prennent des tout-petits (ma fille aura 18 mois en juin) à temps partiel, ou en dépannage, pour deux semaines ou pour un mois lors des vacances d'été ?!?

Toutes les idées sont les bienvenues... j'ai même pensé à changer de garderie en tout et partout, et de le faire à temps pour régler ce problème de vacances d'été, mais ça me coûte parce que j'aime beaucoup la RSG de ma fille et j'hésite à la changer de place...

Merci !

BusyMom

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/02/2009, 07:18

plusieurs possibilite s'offre a toi, si ta RSG est accredites, tu peux lui demander si le CPE auquel elle est affilie pourrait te depanner pour les 2 semaines que tu ne peux pas prendre.
Aussi, je ne sais pas si c'est possible, Beau coupe de parents professeurs quittent les CPE en fin juin pour passer l'été avec leurs enfant, en plus des vacances des differents parents donc parfois il est possible de s'arranger.

2 ieme possibilite, regarde les petites annonces plusieurs maman a la maison ou etudiante se cherche des emploi de gardienne pour l'été, j'ai une maman de mon service de garde qui a engager deja les service d'une jeune fille de 15 ans pour s'occuper de sa fille pour ems semiane de vacances.

3 ieme possibilite, si tu as un conjoint vous pouvez prendre vos semaines de vacanecs separer, donc lui prends les 2 premiere de juillet et toi les 2 derniere de juillet, ce qui couvre 4 semaines...

Autre possibilite certaine gardeire privee ont des enfants aussi qui sont en vacances l'été et pourrait ptetre prendre ta fille pour ces 2 semaines...

C'est sur qu'il faut prevoir un 25-30$ par jour, mais c'est juste 2 semaines...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 27/02/2009, 07:23

je trouve cela dommage pout toi mais comme le dis sarafina appelle au cpe il y a sûrement des rsg qui auront des places disponible pour te dépanner.
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
BusyMom
Timide

Par défaut 27/02/2009, 07:24

Merci pour les conseils -- je mijote tout ça. J'ai p-être ma petite gardienne qui vient parfois le samedi soir qui pourrait venir pour 2 semaines. Elle a 15 ans... elle est jeune, mais je me dis qu'elle doit être ok pour s'occuper d'une petite puce de 18 mois sans trop de problèmes (je l,ai moi-même fait pour tout un été lorsque j'avais 14 ans !).

Ma RSG est privée et à 25$ par jour alors pour moi le montant à débourser n'est pas le problème principal.

Bonne journée !

BusyMom

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 27/02/2009, 07:56

si celle de 15 est assez responsable je le ferais c'étais mon premier boulot et j'ai commencé a cet âge.et c'est grâce a ce premier job que j'ai découvert ma passion pour les enfants et que aujourd'hui je suis rsg.

car si tu aimes bien ta rsg et que ta puce y est bien changer de gardo peut insécuriser un enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
BusyMom
Timide

Par défaut 27/02/2009, 08:03

Merci Jojosyl -- je suis bien d'accord ! Ma RSG actuelle est fantastique, ma puce l'adore et elle est super bien traitée. J'irai donc pour la petite gardienne (si elle est disponible) ou encore pour un service de halte-garderie temporaire (si j'en trouve un qui m'inspire!).

;o)

BusyMom

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/02/2009, 08:11

Citation:
Envoyé par BusyMom Voir le message
Merci pour les conseils -- je mijote tout ça. J'ai p-être ma petite gardienne qui vient parfois le samedi soir qui pourrait venir pour 2 semaines. Elle a 15 ans... elle est jeune, mais je me dis qu'elle doit être ok pour s'occuper d'une petite puce de 18 mois sans trop de problèmes (je l,ai moi-même fait pour tout un été lorsque j'avais 14 ans !).

Ma RSG est privée et à 25$ par jour alors pour moi le montant à débourser n'est pas le problème principal.

Bonne journée !
à 13 ans je gardais 2 enfants(dont 1 bébé pour tout l'été 5 jours semaine.
Mais à 15 ans je crois pas que t'as à t'inquiéter.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 27/02/2009, 08:28

Il y a peut-etre un service de garde de ta region qui a une place de remplacement aussi , moi dans mon service de garde j'ai une enseignante et la petite va etre absente pour tout l'ete alors en mai je vais placer une announce pour une place de remplacement pour 2 mois . Verifie les petites announces peut-etre tu auras cette chance toi aussi de trouver un service a 7$ par jour qui as des places de remplacement ou meme appel certain service de garde de ta region pour voir si il on besoin d'enfant remplacent.

Bonne chance mais garde le moral ca va se placer c'est sure

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/02/2009, 09:48

pour ta petite gardienne, je te suggere de lui en parler tout de suite, comme ca elle essaiera pas de se trouver une petit emploi de vendeuse ou caissiere pour l'été si elle sait qu'elle a deja un emploi, et si tu le reserve les 2-3 premieres semaine de juillet, elle pourra toujours offrir les autres semaine a un autre parents dans le meme besoin que toi

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 27/02/2009, 12:26

Bonjour,
Moi, je suis de Bois-des-Filion, je suis au privé et j'ai toujours une place en dépannage si cela t'intéresse!
MArie-Claudexxx

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de nom pour un service de garde j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 72 21/04/2011 08:43
Vos suggestions pour un nom de service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 50 03/09/2010 06:08
Jours de service de garde pour une année? Iridessa Gestion d'une garderie 2 10/11/2009 13:29
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48
Jours fermés pour un service de garde ? mimi2008 Expériences de parents avec les garderies 44 02/09/2008 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie