Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Apporter de la nourriture (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36711)

miadon 23/03/2012 11:49

Apporter de la nourriture

Est ce que sa vous dérange que les parents apporte de la nourriture pour son enfant ?

Sur mon contrat c'est aucune nourriture pour cause d,allergie

Mais il a une maman qui ma demander d'apporter du yogourt ou céréale car il ne mange pas beaucoup pour déjeuner mais je donne deja une bonne portion de collation am

elle a dit il a beaucoup de garderie, cpe qui laisse les parents faire ...

J'ai peur que sa vient abuser que j'aurait pas le choix les faire déjeuner avec le temps ...

Je laisse les parents apporter de la nourriture ou non?

Si c'est du lait autre que du 3.25 ou nourriture spéciale je comprend cela...

mini cocci 23/03/2012 11:54

Moi je ne tolèrerais pas car ça fait de la chicane...Une maman a déjà fait ça et elle me demandait de lui donner tout de suite....qu'est-ce que tu penses que ça fesait?? Les autres en voulaient aussi et je devait gérer des crises...Alors maintenant c'est non. Ce n'est pas mon problème si ils ne mangent pas. La collation se donne à 8h30-9h00 et c'est ma nourriture! Si tout le monde commence à faire ça, ça aura plus de sens.

popette 23/03/2012 13:42

moi non plus, je n'accepte aucune autre nourriture que celle que j'offre (à part pour les poupons bien sûr). Ça évite bien des chicanes.

mamanlou 23/03/2012 13:48

Moi pour ma part Rarement jai une petite qui mange sa tartine le matin mais ses a table assise! et les amis le savent mais ses rare!! moi je tolere pour les intolerance alimentaire mais pas pour les caprices.. le faire dejeuner a lamaison ! un point!

M'zelle Cracpout 23/03/2012 14:04

Moi c'est inscrit dans mon contrat que les parents peuvent faire déjeuner leur enfant ici entre 7h-7h45 et c'est eux qui doivent fournir le déjeuner (je les avise s'il y a certaine allergie) mais ca ne m ai jamais arrivé que les parents utilisent cette facon de faire. Mais autrement que pour ca non. C'est arrivé une fois a la St-Valentin qu'une maman est arrivée avec un sac de bonbons en me disant ben quoi ...c'est fête, j'ai laissé passé pcq il n'y avait que sa fille et la mienne cette journée la et je crois qu'avec la fasse que je lui ai fait...ca n'arrivera plus!!! lolll

mélanie33 23/03/2012 14:20

Citation:

Envoyé par miadon (Message 349035)
elle a dit il a beaucoup de garderie, cpe qui laisse les parents faire ...
En fait, en CPE et dans les garderies qui acceptent ce genre de choses, il y a une heure limite pour permettre a l,enfant de déjeuner ou de terminer son déjeuner.
Je laisse les parents apporter de la nourriture ou non?
Tu es chez toi et tu décide si tu veux ou non que les gens apporte le déjeuner.POINT.Si c'est du lait autre que du 3.25 ou nourriture spéciale je comprend cela...

Je te réponds en vert sur 2 elements de ton message;)
Mais, je voulais ajouter, et je crois l'avoir déja dit ailleurs, que c'est pas vrai que ca va devenir de la gestion de crise avec les autres enfants! P-ê les premieres fois pis encore la.....ca fait 8 ans que je suis en CPE ou chez nous et j,ai jamais eu plus de 2 crises en 8 années pour un enfant qui voulait déjeuner comme l,autre qui le faisait!:no: Le reste, c'est vous qui voyez si vous voulez ou non avoir a donner le déjeuner des minous qui vont chez vous:)

miadon 23/03/2012 14:33

J'ai une petite ici ...je suis sur la crise a toute les matins hihi!
j'assis juste un coco ou j'ouvre le frigo manger manger manger et c'est la crise comme si sa fait 1 semaine qu'elle à pas manger ...

mélanie33 23/03/2012 14:49

Citation:

Envoyé par miadon (Message 349147)
J'ai une petite ici ...je suis sur la crise a toute les matins hihi!
j'assis juste un coco ou j'ouvre le frigo manger manger manger et c'est la crise comme si sa fait 1 semaine qu'elle à pas manger ...

Je ne sais pas quel age a ta cocotte mais mon petit de 16 mois ici est comme ça mais il a pas fait de crise en tant que tel! Je lui dis ''Non, non c'est a X'' et je l'envoie jouer plus loin et s'il se met a chigner je lui donne une gorgée de son gobelet de lait et je l'envoie jouer! Si ca serait un plus vieux, je dirais ''C'est son déjeuner, toi tu vas manger la collation bientôt!'' si jamais j,avais une crise, je lui offrirais son verre d'eau et le renverrai jouer:yes:
Apres quelques fois de cette facon de faire=plus de probleme:)
Moi, ici les amis peuvent déjeuner de 7h-9h00 mais pas plus tard parce que ca arrive sur la collation....quoi que c arrivé 2-3 fois et ca bien été....mais j'ai choisi d'offrir le service de déjeuner pour mes amis qui mangent pas tout de suite en se levant. Je ne fait pas le lavage de la vaisselle du déjeuner et je ne fourni rien par contre! Le parent qui choisit de faire manger son enfant chez moi (j'en ai juste 2 sur 6) fait un tit lunch et le rapporte le soir!si je dois faire le déjeuner, je charge;) Je refuse de croire que la doudoune en question ferait une crise TOUS les matins pour le reste de sa vie de garderie:laugh:
mais....si tu choisis de ne pas l'offrir alors refuse et tu pourrais meme écrire un mémo auxparents....
Une de mes copine rsg a fait ca pourleur dire que pour elle le repas du déjeuner était un moment prévilégié dans la vie de l,enfant pour passer du temps de qualité avec son parent comme pour le souper quoi;)
Tu es chez toi, tu décide:)

maman de 2 amours 23/03/2012 14:50

moi jen ai une ici que parfois elle apporte un yogourt ou un formage pcq la petite a pas voulu déjeuner et jessais de lui donner amis elle veut pas ! donc elle fini toujours par manger ce que la maman lui apporte en apres midi a la collation et la matin elle mange ses fruits comme les autres vers 9h et elle mange bien et a pas lair de manquer de rien.... moi ca ne me dérange pas car personne autour fais de crise pour avoir ses choses et la maman est moins stressé de partir travailler dans se temps la... et souvent lorsquelle ne le mange pas il retourne dans son sac pour le soir c tout !

pas tout les enfants qui ont de lappéttit le matin moi je mefforce de faire déjeuner mes filles mais bien souvent elles préfere boire un lait au chocolat et ne veule pas de céréales rien avant 9h au moins dans le lait elles on des protéines

may66 23/03/2012 19:51

aucune nourriture de l'extérieur n'est permise au CPE sauf le lait des bébés...

mamalouli 23/03/2012 20:07

Je ne sais pas, mon garçon de 18 mois parfois ne mange pas le matin, c'est "non-non-non", alors on prévient la rsg et elle lui donne à manger. Je comprends que c'est une cause de chicane mais en même temps je ne verrais pas d'un bon oeil que le petit ait faim. En tout cas ça ne la dérange pas. Nous ne fournissons cependant pas la nourriture, c'est elle qui le fait. Nous lui avons proposé un supplément monétaire pour ces journées-là mais elle n'a pas voulu.

soleil02 23/03/2012 22:20

J'ai une maman ici qui m'apporte un yogourt et du fromage à l'occasion car son fils de 14 mois refuse de manger au déjeuner à la maison. Ça ne me dérange pas du tout. C'est certain que si ça se produisait à tous les jours, je ne serais pas d'accord car je n'offre pas de service de déjeuner, mais un fois de temps en temps il 'y a pas de mal. Il faut dire que je n'ai jamais eu de crise de la part des autres enfants non plus pour ça. Il m'est arrivé 1 ou 2 fois de devoir expliquer à un autre enfant que ceci était à X parce qu'il n'avait pas déjeuner, mais pas plus.

De toute façon, les amis de la garderie sont habitués de voir mes propres enfants sur la fin de leur déjeuner à leur arrivée car je refuse de changer la routine de mes enfants. Ils sont chez eux et je ne voix pas pourquoi je devrais les réveiller avant l'arrivée des amis s'ils veulent dormir encore un peu. Et puis, j'ai la chance d'avoir des enfants qui se lèvent vers 7h-8h et j'ai peur qu'en changeant cela, ils se lèvent plus tôt la fin de semaine.

priscilla 24/03/2012 00:03

Je trouve que c'est de la déresponsabilisation du parent de ne pas faire déjeuner son enfant à la maison le matin avant la garderie. Pour moi c'est un moment important que le parent doit offrir à son enfant. Donc ici ce serait non, tout simplement parce que ça va à l'encontre de mes valeurs et j'expliquerais certainnement les raison aux parents.

Pinotte 24/03/2012 14:22

Iimagine si les 6 enfants apportent leur déjeuner... ça fini plus!

sarahmarialopez 24/03/2012 17:10

Moi je suis un milieu "familial". Des fois y'en a un qui arrive avec un gobelet, on l'échange contre un d'ici et hop, l'autre retourne à la maison. D'autres fois, c'est un toutou préféré, ben on gère les partages toutes la journées. Parfois ils arrivent pendant qu'on déjeune, ben les parents les assoient à la table, à leur place, et je leur donne des céréales à manger avec leur ti doigts.

Je dois avouer par contre que sauf exception, un enfant doit déjeuner chez lui. Mais j'ouvre à 7h30, alors ils ont le temps. Si j'ouvrais à 6h30, j'offrirais le déjeuner, afin de permettre aux parents de laisser dormir les enfants plus longtemps. Je leur chargerais un peu plus pour la semaine, ou ils apporteraient leur déjeuner.

C'est un milieu familiale, on est censée gérer des conflits familiaux. Un de VOS enfants a faim, les deux autres arriveront en courrant, c'est humain! Alors si je permet à un, je permettrai aux autres, à moins toujours, d'exception.

miadon 24/03/2012 18:36

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 349156)
Je ne sais pas quel age a ta cocotte mais mon petit de 16 mois ici est comme ça mais il a pas fait de crise en tant que tel! Je lui dis ''Non, non c'est a X'' et je l'envoie jouer plus loin et s'il se met a chigner je lui donne une gorgée de son gobelet de lait et je l'envoie jouer! Si ca serait un plus vieux, je dirais ''C'est son déjeuner, toi tu vas manger la collation bientôt!'' si jamais j,avais une crise, je lui offrirais son verre d'eau et le renverrai jouer:yes:
Apres quelques fois de cette facon de faire=plus de probleme:)
Moi, ici les amis peuvent déjeuner de 7h-9h00 mais pas plus tard parce que ca arrive sur la collation....quoi que c arrivé 2-3 fois et ca bien été....mais j'ai choisi d'offrir le service de déjeuner pour mes amis qui mangent pas tout de suite en se levant. Je ne fait pas le lavage de la vaisselle du déjeuner et je ne fourni rien par contre! Le parent qui choisit de faire manger son enfant chez moi (j'en ai juste 2 sur 6) fait un tit lunch et le rapporte le soir!si je dois faire le déjeuner, je charge;) Je refuse de croire que la doudoune en question ferait une crise TOUS les matins pour le reste de sa vie de garderie:laugh:
mais....si tu choisis de ne pas l'offrir alors refuse et tu pourrais meme écrire un mémo auxparents....
Une de mes copine rsg a fait ca pourleur dire que pour elle le repas du déjeuner était un moment prévilégié dans la vie de l,enfant pour passer du temps de qualité avec son parent comme pour le souper quoi;)
Tu es chez toi, tu décide:)

Si un enfant mange tous le monde veut manger et je ne peut pas laisser un enfant regarde l'autre manger meme si tu lui dit va jouer ..je me sens mal ...

Meme si il déjeune bien les enfants ont toujours faim ... hihi!

Sabriine 24/03/2012 19:10

Bien moi ici dans ma régie ces écrit que ces non.. pour les allergies et aussi pour la chicane, parce que oui sa peut en faire ! Mais bon ces arriver que des enfants arrivait avec une tranche de pain dans les mains et évidemment je ne lui ai pas enlever, c'est son déjeuner !!
En ce qui me concerne je pense que ces également une question de valeur, un enfant qui ce fait ''garocher '' un bout de pain dans les mains pour manger dans l'auto je trouve que sa fait pitier !!

La ou j'ai le plus de misère ( changement de sujet ) ces avec les jouets qui provienne de la maison, mais sa ces une autre histoire :sweatdrop:

Sabriine 24/03/2012 19:15

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 349314)
Moi je suis un milieu "familial". Des fois y'en a un qui arrive avec un gobelet, on l'échange contre un d'ici et hop, l'autre retourne à la maison. D'autres fois, c'est un toutou préféré, ben on gère les partages toutes la journées. Parfois ils arrivent pendant qu'on déjeune, ben les parents les assoient à la table, à leur place, et je leur donne des céréales à manger avec leur ti doigts.

Je dois avouer par contre que sauf exception, un enfant doit déjeuner chez lui. Mais j'ouvre à 7h30, alors ils ont le temps. Si j'ouvrais à 6h30, j'offrirais le déjeuner, afin de permettre aux parents de laisser dormir les enfants plus longtemps. Je leur chargerais un peu plus pour la semaine, ou ils apporteraient leur déjeuner.

C'est un milieu familiale, on est censée gérer des conflits familiaux. Un de VOS enfants a faim, les deux autres arriveront en courrant, c'est humain! Alors si je permet à un, je permettrai aux autres, à moins toujours, d'exception.

Je suis d'accord jusqu'a un certain point, en ce sens qu'il faut mettre des limites aussi ( limite qu'on ne metterais pas avec nos enfants.. )..
Si un enfant fait pipi dans ces culottes, ces pas a moi de laver ces culottes, malgré le fait que j'ai un millieu familial et que ces ce que je ferais avec mes enfants..
J'ai une petite fille ici qui mes arriver cette semaine avec les cheveux vraiment gras... mais ces pas a moi de la laver... meme si jai un millieu familiale...
Tout sa pour dire qu'un moment donné ces une ''business '' une garderie... on offre des choses et il faut savoir mettre les point sur les I pour les choses que le services ne comprend pas !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone