![]() |
Accouchement et relations sexuelles
Bonjour à toutes,
Je me questionne en ce qui attrait aux relations sexuelles après l'accouchement... combien de temps doit-on attendre? Je suis consciente que c'est probablement très différent d'une femme à l'autre et qu'il faut d'abord attendre que les points tombent et que les pertes cesses, mais une fois cela réglé, y'a-t-il un délais minimum? J'avoue que j'ai complètement oublié de demander aux infirmières en quittant l'hôpital car à ce moment là, c'était bien la dernière de mes préoccupations! hihihi! Je suis à la maison depuis presque 2 semaines mais comme je ne vois pas mon médecin avant la mi-mai, je me suis dis que vous pourriez peut-être m'aider un peu :) |
moi on m'avait dit environ 40 jours! Mais c'est sur que c'est different une a l'autre et personnellement j'ai pas attendu 40 jours! :D Et laisse moi te dire que yen a un qui était content. la seule chose que je te dis vas y doucement moi aussi j'ai eu des points et les premiers coups c'était pas très très réjouissant si je peux dire ca ainsi! :D
|
On m'avait dit 6-8 semaines...et de mon côté j'ai vraiment attendu 6 semaines...en effet avec les points et la cicatrice, ce n,est pas toujorus agréable au début...
|
Une fois que le bébé est fait c'est fini pour la vie les relations sexuelles là :yawn:
|
Il me semble qu'on m'avait dit au moins un mois, le temps que tout revienne à sa place. Il y a aussi le fait d'avoir des points qui peut causer une douleur.
Pour ma part, j'ai attendu entre 4 et 6 semaines après l'accouchement. Oui, le conjoint a hâte, mais c'est pas lui qui a sorti un bébé !!! Et de toute façon, avec la fatigue, on a pas trop trop envie. |
Citation:
|
moi on m'avait d'y aller quand je serais prete!! jai eu 1 point tres tres léger 3 jours apres il étais tomber et jai saigner seulement 2 jours donc pour ma part 2 semaines apres mon accouchement on fesait l'amour tres normalement...sa dépend des chaques et des degrées de déchirures!
|
J'avoue que moi avec mes 15 points de suture...ça me tentais pas trop...lol
|
J'y vais avec le reste de la famille - 6-8 semaines pour que tout aie le temps de guérir un peu - mais si tu as peur d'avoir mal (comme moi) tu peux prendre plus ton temps aussi...
Et une petite mise en garde que j'aurais bien aimé avoir : personnellement, ayant accouché d'un bébé de 8.5 lbs, la première fois qu'om a fait l'amour, ce n'était PAS comme avant :cries_blows: Le corps est une formidable machine mais non tout ne reprend pas sa place en 2 mois. J'étais sûrement naïve de penser que oui là mais bon. Méchante surprise. Je te conseille donc de faire tes exercises de Kegel (ils aident beaucoup) et non tu ne resteras pas toujours avec un "trou slack" (désolée si ça sonne vulgaire), ça se replace !!! J'étais tellement sûre la première fois que j'allais rester comme ça vu que ça faisait "deja" 2 mois que je me suis mise à pleurer pcq je sentais rien... (et c'est pas la faute à mon chum :D). Ça a cassé le party assez vite... Et mon chum était bien au dépourvu que ce soit pas vraiment aussi serré qu'avant non plus. Finalement on a fini par pleurer ensemble. Ça allait très bien ! :laugh: |
Bon moi je vais être TRÈS honnête!! Ont m'avait dit 6 à 8 semaines... j'ai eu des lochis jusqu'à 7 semaines environ.... alors ont a réessayer, mes 9 points avait mal guérit... alors 2 de mes points ont REdéchiré... ont m'avait dit de réattendre 1 mois après le moment que ca ne me ferait plus de brûlure. je devais mettre de la crèeme pour amolir mes cicatrices et tout... au final a par l'essai manquer d'après 2 mois, ben mon chum a dû réattendre environ 4 mois...!!!
Bref, d'une personne a l'autre c'est différent!!! La douleur a été insuportable pour quelques relations (Assez que j'ai confirmer a mon chum qu'accoucher fesait moins mal que ça...alors il a été patient et a été a mon rythme), mais ca c'est replacé par la suite au bout de 4 ou 5 relations!! Maintenant, mon homme est heureux!! hahaha!! |
Pour moi c'etais different car j'ai eu 2 cesarienne donc on m'a dit attendre au moins 10semaines......Il a fallu que j'attend de voir mon docteur qui ma donner le feu vert. Mais disons que c'est 10semaines la c'est bien la derniere chose que je veux faire lolllllll :D mais il y a toujours autre chose que tu peu faire a ton chum entre temps si vraiment ca te tente ou meme si monsieur est presser lolllllll
|
Citation:
Lol...hey Maggy, toi pis moi on est pu gênées de ce genre de sujet là hein !!! |
LOL ! Envoie-moi donc le nom de celui ou celle qui t'as recousu debord, aussi bien faire une pierre deux coups pour mon dernier accouchement :D
|
Écoutes ton corps, moi après mon premier ça été presque 3 mois, et en douceur s'il vous plait, 5 points de soutures. Après mon deuxième ça été 7-8 semaines après, mais je produisait beaucoup de lait, alors c'était tout le temps mouillé ( meme avec une débarbouillette pliée en 4 ! ). Ça dépend vraiment, mais en général les médecins recommandent 6 à 8 semaines, juste pour être sur !
|
Moi on m'avait rien dit. A mon premier, la semaine d'après je faisais l'amour. Par contre, avec les points, ca pas été super agréable pour moi
Cette grossesse ci, j'ai eu 0 libido tout le long de la grossesse, et ca n'a pas changé par la suite. On a eu la premiere relation à 5semaines. Achetes du KY, ca va aider à lubrifier et ca risque de faire moins mal. |
Moi j'ai saigné vraiment longtemps après mes deux grossesses, au moins 4 semaines... ça ne donne pas trop le gout! Je n,ai pas eu de points à ma deuxième, mais j,en ai eu 3 au premier. Les points ont bien guéri mais j,ai fait une vestibulite.. Ouch! que c'est douloureux lors de la pénétration!!! Mon médcin m'a prescrit une crème à mettre (avec un applicateur) tous les jours. C'est très dégoutant parce que ça s'écoule... et il m'a dit que ça ne marchait pas toujours. Après deux tubes, rien ne changeait alors j'ai arrêté la crème et le temps a finalement améliorer les choses tranquillement (plusieurs mois). Il fallait vraiment utiliser beaucoup de lubrifiant pour éviter le frottement pour ne pas que ça chauffe... la douleur a diminuer petit à petit. Utiliser un condom était impensable!! OUCH!
J'avais vraiment peur d'en faire une autre après mon deuxième accouchement mais non! Fiou! |
Moi aussi me semble que c'est de 4 à 6 semaines que je m'étais fait dire... mais comme j'ai eu des saignements pendant 9 semaines, la question ne se posait pas vraiment...
C'est vrai que la première fois, j'avais l'impression d'être redevenu vierge tellement ca m'avait fait mal au début... |
Citation:
|
En fait, le temps d'attente pour avoir des relations sexuelles après l'accouchement n'est pas pour la douleur mais bien pour éviter les risques d'infection. Car le col de l'utérus ne ferme pas instantannément, ça prends quelques semianes (je crois qu'on m'avait dit 4)...
Moi j'ai eu des césariennes, donc aucune douleur, et on a réussit a patienter pas plus que 2-3 semaines à mes 2 enfants ;) sté les hormones post-accouchement, ça se contrôle pas hahaha |
Merci à toutes pour vos commentaires! :) Ça me donne une p'tite idée! :P Anyways pour l'instant, ce n'est pas à envisager car j'suis toujours dans le rouge, mais c'est sur qu'avant tout je vais m'écouter! J'ai pas tellement envie de redéchirer mettons!!
Mais en même temps, j'ai hâte de retrouver mon intimité avec chéri, surtout qu'on avait pas mal pris off en fin de grossesse donc on a hâte! :P hihihi! |
Citation:
|
Pour ma part, ma fille a 11 mois et demi et ma première relation "normale" a eu lieu la semaine passée!!! :eek: vous direz!!! LOL
Mon chum a une patience d'ange!!! Au début j'avais un peu peur car j'avais déchirée +++ et que la libido était sous le tapis alors ça a pris genre 6 mois avant qu'on essait. Les premières fois (très espacées car je me "forçait" un peu pour mon mari) ont été très poches: ça faisait très mal, ça ne rentrait pas au complet et très difficilement...comme si j'avais été toute cousue par en dedans. Ça a pris plusieurs plusieurs semaines voire quelques mois pour que ça rentre au complet car c'était à recommencer à chaque fois en faisant mal évidemment et une fois que ça entrait...ben je n'avais aucun fun...je ne sentais plus rien!!! :rolleyes: Puis c'est revenu petit à petit, le fun est revenu!! :D J'avais lu dans un livre "sexe après accouchement" que les relations sont encore plus agréables après un accouchement vaginal...c'est vrai!!! ;) Clé du succès: écoute toi et vas y tranquillement!!! ;) |
Citation:
tu a tellement raison! moi apres seulment 2 semaines ont fesais l'amour normalement...et maudit que c'est meilleur qu'avant!! on dirait que ce n'est pas le meme plaisir du tout! ma mere me disait toujours...tu va voir quand tu a des enfants c'est encore plus meilleure...maintenant je la crois! :) |
Je ne sais pas s'il y en a entre vous qui avez fait les petits exercices d'étirement du périnée avant l'accouchement (couchée sur le dos, on imagine le vagin comme une horloge et avec le pouce ou les doigts du conjoint, on presse légèrement le périnée à 6h, 5h, 6h, 7h, 6h, 5h... etc. durant quelques minutes chaque soir). Mon chum le faisait avant que j'accouche et on a recommencé quelques semaines après l'accouchement, quand les saignements ont été terminés. Sérieusement, ça aide à assouplir pour celles qui on des cicatrices de déchirures ou d'épisiotomie. Ça a aidé à revenir comme avant et rapidement il n'y avait plus la moindre petite douleur.
|
Les étirements moi je les ai fait avant l'accouchement et ça n'a visiblement pas aidé dans mon cas :(
Pour après je n'ai pas osé :o moi qui avait peur d'être "slack"!! Hihihi mais pour le massage de cicatrice ils recommandent (livret donné à l'hopital fait pas le département de physio) entre autre de masser la cicatrice en essyant de la pincer par en-dedans et par le dehors aussi..en faisant de petits ronds. Ça non plus je n'avais pas essayé!!! :o |
Citation:
|
C'est rassurant de vous lire les filles! :P Pour ma part, bébé a eu toutes les misères du monde a passer mon périnée car il était trop "raide", dur pour l'accouchement, mais l'infirmière m'a dit que j'allais apprécié pour l'après! :P Donc je stress pas trop avec la peur d'être slack! :P Mais j'admet que ça me stress un peu la première relation, plus par peur de redéchirer, quoi que malgré la difficulté à bébé de sortir, j'ai déchiré seulement au 1er degré que le médecin m'a dit... et la moitié des points sont déjà tombés, y'en reste juste 2! Mais j'ai toujours des saignements, quoi que rare et pas vraiment abondant, mais j'vais attendre qu'ils soient disparus totalement! :P
Chose certaine, tant mieux si ce sera encore meilleur qu'avant, on s'plein jamais de ça! :P hahaha, là maintenant à cause de vous, j'ai encore plus hâte de voir! :P ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone