32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accouchement et relations sexuelles
non lus
  (#1)
marielib1
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 42 msg
Par défaut Accouchement et relations sexuelles - 27/03/2012, 19:58

Bonjour à toutes,
Je me questionne en ce qui attrait aux relations sexuelles après l'accouchement... combien de temps doit-on attendre? Je suis consciente que c'est probablement très différent d'une femme à l'autre et qu'il faut d'abord attendre que les points tombent et que les pertes cesses, mais une fois cela réglé, y'a-t-il un délais minimum? J'avoue que j'ai complètement oublié de demander aux infirmières en quittant l'hôpital car à ce moment là, c'était bien la dernière de mes préoccupations! hihihi! Je suis à la maison depuis presque 2 semaines mais comme je ne vois pas mon médecin avant la mi-mai, je me suis dis que vous pourriez peut-être m'aider un peu

Marie-Eve♥

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 27/03/2012, 20:07

moi on m'avait dit environ 40 jours! Mais c'est sur que c'est different une a l'autre et personnellement j'ai pas attendu 40 jours! Et laisse moi te dire que yen a un qui était content. la seule chose que je te dis vas y doucement moi aussi j'ai eu des points et les premiers coups c'était pas très très réjouissant si je peux dire ca ainsi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#3)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 27/03/2012, 20:26

On m'avait dit 6-8 semaines...et de mon côté j'ai vraiment attendu 6 semaines...en effet avec les points et la cicatrice, ce n,est pas toujorus agréable au début...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/03/2012, 20:47

Une fois que le bébé est fait c'est fini pour la vie les relations sexuelles là

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2012, 21:00

Il me semble qu'on m'avait dit au moins un mois, le temps que tout revienne à sa place. Il y a aussi le fait d'avoir des points qui peut causer une douleur.

Pour ma part, j'ai attendu entre 4 et 6 semaines après l'accouchement. Oui, le conjoint a hâte, mais c'est pas lui qui a sorti un bébé !!! Et de toute façon, avec la fatigue, on a pas trop trop envie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2012, 21:01

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Une fois que le bébé est fait c'est fini pour la vie les relations sexuelles là
Ça, c'est ce que je voudrais faire comprendre à mon conjoint, mais il ne veut rien savoir...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 27/03/2012, 21:09

moi on m'avait d'y aller quand je serais prete!! jai eu 1 point tres tres léger 3 jours apres il étais tomber et jai saigner seulement 2 jours donc pour ma part 2 semaines apres mon accouchement on fesait l'amour tres normalement...sa dépend des chaques et des degrées de déchirures!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 27/03/2012, 21:35

J'avoue que moi avec mes 15 points de suture...ça me tentais pas trop...lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 28/03/2012, 05:24

J'y vais avec le reste de la famille - 6-8 semaines pour que tout aie le temps de guérir un peu - mais si tu as peur d'avoir mal (comme moi) tu peux prendre plus ton temps aussi...

Et une petite mise en garde que j'aurais bien aimé avoir : personnellement, ayant accouché d'un bébé de 8.5 lbs, la première fois qu'om a fait l'amour, ce n'était PAS comme avant

Le corps est une formidable machine mais non tout ne reprend pas sa place en 2 mois. J'étais sûrement naïve de penser que oui là mais bon. Méchante surprise. Je te conseille donc de faire tes exercises de Kegel (ils aident beaucoup) et non tu ne resteras pas toujours avec un "trou slack" (désolée si ça sonne vulgaire), ça se replace !!!

J'étais tellement sûre la première fois que j'allais rester comme ça vu que ça faisait "deja" 2 mois que je me suis mise à pleurer pcq je sentais rien... (et c'est pas la faute à mon chum ). Ça a cassé le party assez vite... Et mon chum était bien au dépourvu que ce soit pas vraiment aussi serré qu'avant non plus.

Finalement on a fini par pleurer ensemble. Ça allait très bien !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/03/2012, 09:03

Bon moi je vais être TRÈS honnête!! Ont m'avait dit 6 à 8 semaines... j'ai eu des lochis jusqu'à 7 semaines environ.... alors ont a réessayer, mes 9 points avait mal guérit... alors 2 de mes points ont REdéchiré... ont m'avait dit de réattendre 1 mois après le moment que ca ne me ferait plus de brûlure. je devais mettre de la crèeme pour amolir mes cicatrices et tout... au final a par l'essai manquer d'après 2 mois, ben mon chum a dû réattendre environ 4 mois...!!!

Bref, d'une personne a l'autre c'est différent!!! La douleur a été insuportable pour quelques relations (Assez que j'ai confirmer a mon chum qu'accoucher fesait moins mal que ça...alors il a été patient et a été a mon rythme), mais ca c'est replacé par la suite au bout de 4 ou 5 relations!! Maintenant, mon homme est heureux!! hahaha!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement Mommy3 Grossesse et maternité 11 09/02/2012 06:54
Poupon imite des position sexuelles, Quoi faire? mosquibita Garderie au quotidien 30 09/06/2011 19:16
Relations de travail entre éducatrices marieeve434 Garderie au quotidien 6 28/01/2011 10:01
Relations entre RSG mamamour Garderie au quotidien 11 21/04/2010 11:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie