Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Accouchement et relations sexuelles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36823)

marielib1 27/03/2012 19:58

Accouchement et relations sexuelles

Bonjour à toutes,
Je me questionne en ce qui attrait aux relations sexuelles après l'accouchement... combien de temps doit-on attendre? Je suis consciente que c'est probablement très différent d'une femme à l'autre et qu'il faut d'abord attendre que les points tombent et que les pertes cesses, mais une fois cela réglé, y'a-t-il un délais minimum? J'avoue que j'ai complètement oublié de demander aux infirmières en quittant l'hôpital car à ce moment là, c'était bien la dernière de mes préoccupations! hihihi! Je suis à la maison depuis presque 2 semaines mais comme je ne vois pas mon médecin avant la mi-mai, je me suis dis que vous pourriez peut-être m'aider un peu :)

Vicky006 27/03/2012 20:07

moi on m'avait dit environ 40 jours! Mais c'est sur que c'est different une a l'autre et personnellement j'ai pas attendu 40 jours! :D Et laisse moi te dire que yen a un qui était content. la seule chose que je te dis vas y doucement moi aussi j'ai eu des points et les premiers coups c'était pas très très réjouissant si je peux dire ca ainsi! :D

*tinkerbell* 27/03/2012 20:26

On m'avait dit 6-8 semaines...et de mon côté j'ai vraiment attendu 6 semaines...en effet avec les points et la cicatrice, ce n,est pas toujorus agréable au début...

PHANILIPRIX 27/03/2012 20:47

Une fois que le bébé est fait c'est fini pour la vie les relations sexuelles là :yawn:

Gru 27/03/2012 21:00

Il me semble qu'on m'avait dit au moins un mois, le temps que tout revienne à sa place. Il y a aussi le fait d'avoir des points qui peut causer une douleur.

Pour ma part, j'ai attendu entre 4 et 6 semaines après l'accouchement. Oui, le conjoint a hâte, mais c'est pas lui qui a sorti un bébé !!! Et de toute façon, avec la fatigue, on a pas trop trop envie.

Gru 27/03/2012 21:01

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 350066)
Une fois que le bébé est fait c'est fini pour la vie les relations sexuelles là :yawn:

Ça, c'est ce que je voudrais faire comprendre à mon conjoint, mais il ne veut rien savoir... :laugh:

cathou321550 27/03/2012 21:09

moi on m'avait d'y aller quand je serais prete!! jai eu 1 point tres tres léger 3 jours apres il étais tomber et jai saigner seulement 2 jours donc pour ma part 2 semaines apres mon accouchement on fesait l'amour tres normalement...sa dépend des chaques et des degrées de déchirures!

*tinkerbell* 27/03/2012 21:35

J'avoue que moi avec mes 15 points de suture...ça me tentais pas trop...lol

Maggyloo 28/03/2012 05:24

J'y vais avec le reste de la famille - 6-8 semaines pour que tout aie le temps de guérir un peu - mais si tu as peur d'avoir mal (comme moi) tu peux prendre plus ton temps aussi...

Et une petite mise en garde que j'aurais bien aimé avoir : personnellement, ayant accouché d'un bébé de 8.5 lbs, la première fois qu'om a fait l'amour, ce n'était PAS comme avant :cries_blows:

Le corps est une formidable machine mais non tout ne reprend pas sa place en 2 mois. J'étais sûrement naïve de penser que oui là mais bon. Méchante surprise. Je te conseille donc de faire tes exercises de Kegel (ils aident beaucoup) et non tu ne resteras pas toujours avec un "trou slack" (désolée si ça sonne vulgaire), ça se replace !!!

J'étais tellement sûre la première fois que j'allais rester comme ça vu que ça faisait "deja" 2 mois que je me suis mise à pleurer pcq je sentais rien... (et c'est pas la faute à mon chum :D). Ça a cassé le party assez vite... Et mon chum était bien au dépourvu que ce soit pas vraiment aussi serré qu'avant non plus.

Finalement on a fini par pleurer ensemble. Ça allait très bien ! :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 28/03/2012 09:03

Bon moi je vais être TRÈS honnête!! Ont m'avait dit 6 à 8 semaines... j'ai eu des lochis jusqu'à 7 semaines environ.... alors ont a réessayer, mes 9 points avait mal guérit... alors 2 de mes points ont REdéchiré... ont m'avait dit de réattendre 1 mois après le moment que ca ne me ferait plus de brûlure. je devais mettre de la crèeme pour amolir mes cicatrices et tout... au final a par l'essai manquer d'après 2 mois, ben mon chum a dû réattendre environ 4 mois...!!!

Bref, d'une personne a l'autre c'est différent!!! La douleur a été insuportable pour quelques relations (Assez que j'ai confirmer a mon chum qu'accoucher fesait moins mal que ça...alors il a été patient et a été a mon rythme), mais ca c'est replacé par la suite au bout de 4 ou 5 relations!! Maintenant, mon homme est heureux!! hahaha!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone