|
Poupon imite des position sexuelles, Quoi faire? -
08/06/2011, 18:42
Bonjour a toutes, c'est la premiere fois que je posse une question dans le forum, car la plus part des temps je cherche et je trouve déjà une discussion à propos de ce que j'ai des doutes. Mais voila aujourd'hui, je n'ai pas trouvé une situation semblable à celle que m'a amené ici.
Il y a quelques semaines une amie, dame gentille d'environ 50 ans, qui a aussi sa garderie en milieu familial m'a posé une question : un des enfants dans son service (garçon de 13 mois) semblé se masturber en se metant derriere les petites filles. Cette situation derangé beaucoup mon amie, et me semblé moi aussi un peu inquietant, du à l'âge du petit garçon. En plus parce que la petite fillette d'environ 8 mois avait commencé aussi, a avoir peur d'aller dans son service de garde. Là, je l'avait dit que peut être elle ferais mieux d'advertir les parents du garçon, car peut être il imité au juste ce qu'il aurais pu voir chez lui.
Mais voilà que le gross probleme est survenu, les parents ont très mal reagit. Selon eux, ils ne fonts jamais jamais de quoi chez eux lorsque les enfants sont encore reveillés, en plus ils etaient tellement fachés que se sont mis a le crier dans la porte, et la mère de la petite fille en question à toute entendu. Comme vous vous imaginez elle n'etais pas contente du tout non plus. Elle l'a menacé de retirer sa petite si le garçon n'est pas retiré du service.
Quelques jours après, et le petit continué a refaire les mêmes gestes, et mon amie a annoncé aux parents qu'ils devront chercher une autre garderie, car la mère de la petite fille n'etait toujours pas contente et en plus a été temoin une fois d'un des incidents. Aujourd'hui elle m'a appelé parce qu'elle ne sais pas quoi faire car les parents du garçon l'ont dit que si elle retire leur enfant ils vont la poursuivre car selons eux c'est à la garderie que le petit a eu acces a ces genres d'images...
Comme vous vous imaginez elle est en panique, et je ne sais pas quoi lui dire, car moi aussi je me sens culpable parce que c'etait mon idée d'informer aux parents de la situation.....
Pour moi, jeter les blames sur une dame (grand-maman) ça n'a pas d'allure vraiment, je pense qu'ils veulent juste lui faire peur pour pas perdre sa place, mais vraiment ils pourront l'acuser?
|