|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Ancienne RSG maintenant dans l'autre position! -
02/08/2010, 19:50
Eh oui !!! Je suis une ancienne RSG... et je suis à la recherche d'un milieu pour mon enfant et là... je comprends... et je ne comprends pas!!!
Peut-être qu'il y a des bons milieux et des mauvais... de mauvaises RSG comme de mauvais parents.... ????
1) Pourquoi affichez des places quand il n'y en a pas ?
2) Et c'est quoi ces horaires-là ???? 4 jours semaine ???? de 8 h à 16 h ????
Voyons quand j'étais RSG, j'ouvrais de 7 h à 17 h et même des fois 17 h 30 sans de supplément pour dépanner les parents..., je l'aie fait pendant 7 ans. j'affichais rarement mais les fois où c'est arrivé et bien... je n'aie pas fait chier des parents en leur laissant croire à une place. J'ai toujours été honnête. Et la différence... et j'ai l'aie fait pour l'amour des enfants et parce que j'adore mon métier.
Et comme ancienne RSG, je vais être méchante... et ne me lancer pas de patates c'est mon coeur de maman qui est découragée et même les places à 25 $ offre de moins en moins d'horaire et de jour...
Je souhaite que lorsque la première convention des RSG sera signée étant donné qu'elles seront employés du MFA, que leur horaire de travail soit établi à 5 jours par semaine avec un horaire qui comble les besoins de leur clientèle. genre 7 h à 17 ou 8 h à 17h... parce qu'elles se font sûrement payer 5 jours mais en offre 4.. J'ai même vu sur le site... absences non motivées possible ?????!!!! C'est du gaspillage de fonds publics. Certaines personnes serait prête à ouvrir un SDG avec un horaire plus flexible et ces personnes sont privées.
Je suis déçue de mes anciennes compagnes... très.
désolée mais ça fait du bien.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

02/08/2010, 20:06
les filles qui font du 4 jours, ne sont pas payés 5 jours... le ministere ne nous paie pas quand on est fermé. donc rien a voir avec les fonds publics.
et c'est les BC qui acceptent que les filles fassent du 4 jours, nous notre BC c'est non, chaque RSG doit faire 5 jours, 10 heures par jour, si tu veux faire moins, le BC ne renouvelle pas ta reconnaissance. ils disent que c'est la loi du ministere...
les filles qui font moins d'heures, ont plus de difficultés a combler leur place. j'en connais une qui 8h a 4h, elle a souvent des places vacantes, mais cela ne la dérange pas.
|
|
|
|
|
Timide
|

02/08/2010, 20:14
Tu sais... je connais beaucoup les lois et règlements du MFA, j'ai été RSG pendant 7 ans... j'ai commencé quand c'était les CPE qui gèrait les MF.
Je sais que quand un MF est fermé le ministère n'est pas supposé payé et tout.... Mais par connaissance de cause... j'ai fait des appels depuis 2 semaines et certaines RSG font signé un feuille de présence de 5 jours... ?????? et avec ma question... pourquoi mettre Absent la 5e journée... et bien c'est pour garder votre place.
Je trouve cela vraiment désolant que comme toujours... les bons milieux paient pour les mauvais...
tu as peut-être raison quand tu dis que c'est les BC qui acceptent que les filles fassent du 4 jours.... moi aussi mon ancien BC ne voulais pas... mon nouveau BC... ben... les autres s'étaient du acquis....
Mais les BC ne sont-ils pas supposés appliquer la même lois et faire bénéficier les horaires atypiques ?????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

02/08/2010, 21:11
Citation:
Envoyé par Chantal28
Tu sais... je connais beaucoup les lois et règlements du MFA, j'ai été RSG pendant 7 ans... j'ai commencé quand c'était les CPE qui gèrait les MF.
Je sais que quand un MF est fermé le ministère n'est pas supposé payé et tout.... Mais par connaissance de cause... j'ai fait des appels depuis 2 semaines et certaines RSG font signé un feuille de présence de 5 jours... ?????? et avec ma question... pourquoi mettre Absent la 5e journée... et bien c'est pour garder votre place.
Je trouve cela vraiment désolant que comme toujours... les bons milieux paient pour les mauvais...
tu as peut-être raison quand tu dis que c'est les BC qui acceptent que les filles fassent du 4 jours.... moi aussi mon ancien BC ne voulais pas... mon nouveau BC... ben... les autres s'étaient du acquis....
Mais les BC ne sont-ils pas supposés appliquer la même lois et faire bénéficier les horaires atypiques ?????
|
Moi aussi , j'avais mis mon fils ds un milieu MF ( pdt 15hjrs)de 8h à 16h , elle ma dit que son bureau etait d,accord , mais qd je les ai appelé , ils m'ont dit non , elle doit travailler 10hrs /j , alors qui croirent , ils sont tous pareil !!!
avec mon 3 eme , j'ai ouvert ma porpre garderie et je travaille de 7h30 à 17h , 5jrs /sem, sans absence , ni férméture , ni rien et si je dois m'absenter un jour , j,appelerai une remplacente !
Je trouve que faire son travail comme il le faut compte beq , car la pluspart des parents n'on pa s un plan B  Alors, je fais de mon mieu et je suis au privé.
Pas tous les Mf qui ne réspèctent pas !!!
|
|
|
|
|
Invité
|

03/08/2010, 06:09
Citation:
Envoyé par Chantal28
Eh oui !!! Je suis une ancienne RSG... et je suis à la recherche d'un milieu pour mon enfant et là... je comprends... et je ne comprends pas!!!
Peut-être qu'il y a des bons milieux et des mauvais... de mauvaises RSG comme de mauvais parents.... ????
Voyons quand j'étais RSG, j'ouvrais de 7 h à 17 h et même des fois 17 h 30 sans de supplément pour dépanner les parents..., je l'aie fait pendant 7 ans. j'affichais rarement mais les fois où c'est arrivé et bien... je n'aie pas fait chier des parents en leur laissant croire à une place. J'ai toujours été honnête. Et la différence... et j'ai l'aie fait pour l'amour des enfants et parce que j'adore mon métier.
Et comme ancienne RSG, je vais être méchante... et ne me lancer pas de patates c'est mon coeur de maman qui est découragée et même les places à 25 $ offre de moins en moins d'horaire et de jour...
Je souhaite que lorsque la première convention des RSG sera signée étant donné qu'elles seront employés du MFA, que leur horaire de travail soit établi à 5 jours par semaine avec un horaire qui comble les besoins de leur clientèle. genre 7 h à 17 ou 8 h à 17h... parce qu'elles se font sûrement payer 5 jours mais en offre 4.. J'ai même vu sur le site... absences non motivées possible ?????!!!! C'est du gaspillage de fonds publics. Certaines personnes serait prête à ouvrir un SDG avec un horaire plus flexible et ces personnes sont privées.
|
Tu as raison, il y a des rsg qui sont correctes et d'autre qui comme tu dis, font signer leur feuile de résence en y indiquant abscent quand elles devraient écrire fermé. Ca ne devrait jamas se faire et vous devriez dénoner quand vous constatés de telle patique.
Pour les filles qui font vraiment un 4 jours semaine, et bien c'est leur choix tout le monde à la droit de choisir son horaire. Elles ont leur clientèes tout simplementet comme dit dans un post, elle accepte d'avoir un ratio diminuer vue leur choix.
Pour ce qui est des heures la même chose, les flles qui font un 8 hrs on une clentele qui peut se permettre cette horaire et la rsg peut se retrouver avec un ratio diminué, alors ou elle aime ca comme ca ou elle va changer ses heures, C'est plate mais c'est comme ca.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

03/08/2010, 11:14
Wow! y'en a qui ferme à 16h, déjà que 17h je trouvais ça trop tôt!!! Elles capoteraient faire mes horaires de 6h et même 5h30 du matin à 18h.....pfffff
|
|
|
|
|
Invité
|

03/08/2010, 11:18
tu cherches une place dans quel cartier
|
|
|
|
|
Timide
|

08/08/2010, 16:38
Citation:
Envoyé par Chantal28
|
1)En tant qu'ex-RSG, tu devrais alors savoir qu'en tant que travailleuse autonome nous avons la possibilité de choisir notre horaire.
2)Pour ceux à qui CES heures ne conviennent pas, elles passent à un autre numéro.
3) Il y aura toujours des milieux ouverts 5 jours, il faut alors choisir parmi ceux-là si ça ne vous convient pas!
4)Si les filles offrent de moins en moins d'heures, c'est qu'elles ont longtemps, comme vous, fait des heures supplémentaires sans être payées pour autant. pour ne pas fermer leurs portes après 7 ans, comme vous, elles diminuent leurs heures!
S.V.P., ne jugez pas trop vite vos anciennes conseurs, car vous resemblez alors à une ex-fumeur qui ne tolère plua la fumée!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
Timide
|

09/08/2010, 20:20
Citation:
Envoyé par Une éducatrice
1)En tant qu'ex-RSG, tu devrais alors savoir qu'en tant que travailleuse autonome nous avons la possibilité de choisir notre horaire.
|
Voilà justement où je voulais en venir... si vous devenez finalement employé du gouvernement... vos horaires ne pourrons plus être votre choix.
Je ne juge pas... je dis simplement que dans mon coin, très très rare les RSG offre un horaire de 8 h à 17 h.
Et les questions étaient simples.
1) Pourquoi affichez-vous des places lorsque vous n'en avez plus.
2) Et pourquoi presque toute dans mon coin affiche des heures de 8 h à 16h.
Je comprends que ces milieux ont leur clientèle, mais disons... qu'elle sont toutes à la recherche de 1 ou 2 enfants depuis des lustres pour combler.
Citation:
1) 2)Pour ceux à qui CES heures ne conviennent pas, elles passent à un autre numéro.
|
Normal que si les heures ne conviennent pas, on passe à un autre numéro, la réflexion était un peu bizarre, mais bon...
Et votre réflexion :
Citation:
3) Il y aura toujours des milieux ouverts 5 jours, il faut alors choisir parmi ceux-là si ça ne vous convient pas!!
|
Là est le problème, il n'y en a pas. !!! 
Citation:
4)Si les filles offrent de moins en moins d'heures, c'est qu'elles ont longtemps, comme vous, fait des heures supplémentaires sans être payées pour autant. pour ne pas fermer leurs portes après 7 ans, comme vous, elles diminuent leurs heures!
|
Et voilà, n'êtes-vous pas celle qui jugez en ce moment.
Ce n'est pas parce que j'ouvrais des heures plus longue que j'ai fermé. je me suis séparé, la maison fût vendue... de surcroît plus de garderie dans mon nouvel appartement...
Mais bon... il est normal que je suis frustrée... puisque je ne trouve pas de garderie qui me convienne...
Et imaginez.... travaillez en ville (montréal) quand on habite prévost.... ?????
Mais bon... chacun son opinion.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

09/08/2010, 20:29
Moi je suis de St-Colomban je fais de 6h45 a 16h45 avec arrangement possible a l'occasion et du lundi au vendredi j'Ai 3 places dispo Temps plein... des vraies places...
Je suis privé a 26$ et j'attends l'Accréditation mais je peux vous dire que je ne changerai pas mes heures et mes jours... lorsque je pourrai je vais me payer une remplacante une journée par 2 semaines...
Vous pouvez consulter ma fiche... VertTendre
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|