Citation:
Envoyé par marieeve434
est ce aussi possible d'enlever a cette proffession le ''placotage'' comme dirait la direction, je sais que sa nuit a la sécurité des enfants, donc a la place faire des rencontres entre éducatrice pour parler des enfants et des cas difficile, est ce que tu crois que cest possible ?
|
placotter ca fait partie de la vie .. on a tous besoin de placotter .. c'est en placotant que plusieurs educatrices trouvent des solutions a leurs problemes( dans mon milieu nous n'avons pas de conseillere pedagogique) .. toutefois il est vrai que losrque les educatrices sont en presence d'enfants leur mandat est de prendre soin d'eux, alors on essaye de ne pas abuser..
Dans mon milieu nous avons des reunions d'equipes mensuelles pour parler de notre fonctionnement , nous avons un bibliotheque remplie de livres, un ordinateur , des periodes de liberation pour faire notre planification, nos recherches rencontrer les parents.. ) la direction nous autorise a aller dans le local d'une autre en autant que notre local soit surveillé par une collegue( ou a la limite par la directrice). Nos pauses sont souvent jumelkées a ceklle d'Une autre collègue... les forces de chacune sont connues et spontanéement les educatrices vont voir celles qui peuvent répondre à leurs questionnements...