![]() |
Vous payez ou pas la sieste?
Le filles qui on une assistante comment ça fonctionne, payez vous les deux heures de la sieste où payez vous juste 1 heure?
Comme l'assistante se doit de rester je me pose la question de ce qui se fait normalement. J'aimerais avoir vos avis. Merci |
quand j'étais assistante, la rsg me payait durant la sieste, mais je ne restais pas a rien faire, elle me faisait faire le ménage du local, préparais la collation, et meme des fois je préparais son souper familial, etc...
car si je n'aurais pas été payé, je n'aurais pas rester sur place, je serais aller faire autre chose a l'extérieur... et accréditée nous ne pouvons pas etre une seule personne pour plus que 6 enfants, elle aurait dépasser son ratio de 1 pour 6 ,donc elle n'avait pas le choix de me rester là durant la sieste, donc pas le choix de me payer. |
Selon moi si elle doit rester sur place tu dois la payer pour les deux heures, mais elle devrait continuer à t'assister dans tes autres tâches.
|
Tu vois moi j'avais l'intention de payer 1 heures sur deux mais tout ce que je demanderais c'est de faire la vaiselle après le repas et nettoyer table et comptoir et après elle serait libre c'est à dire que j'ai une petite chambre avec télé et fauteuil.
Elle aurait son petit coià elle. Mais pas sûr pour payer 1 heure sur deux je me pose la question, si je devrais pas payer les 2 heures. |
Si elle est là tu dois la payer...sinon elle va avoir droit de partir faire des commissions....
|
Si tu es un milieu à 9, tu es dans l'obligation de la payer, puisqu'elle doit rester sur place. Par contre, comme d'autres ont dit, tu ne la laisses pas regarder la télé là. Moi je lui donne 1h de relax, elle fait ce qu'elle veut, diner, aller regarder ses mails... mais la 2e heure c'est pour faire la vaisselle, laver les planchers, faire la salle de bain, de la planification, .... :) et même préparer le dîner du lendemain!
|
Merci pour les réponses.
|
Bon comme le temps me le permet aujourd'hui j'ai pris la peine de tél aux normes du travail.
J'ai bien expliquer la sieste et le fait que l'assistante doit rester etcetc... il m'a dit est-ce qu'elle travaille pendant son deux heures? réponse non juste 1 heure, donc m,a dit le monsieur vou n'avez pas à payer l'heure de repos juste l'heure de travail. bon voilà ou en est ma recherche. |
l'autre place que j'ai travaillé avant d'ouvrir mon milieu... elle me payait 1h sur 2, le temps que je ramasse et fait le ménage. mais l'heure qu'elle ne me payait pas, je ne restais pas sur place. tu ne peux pas obliger quelqu'un a rester sur place et ne pas la payer.
c'est comme tout autre commerce, si la fille est en diner non payé, elle peut quitter pour manger a l'extérieur... je ne suis pas certaine que l'homme au norme a bien compris ton questionnement. je trouve cela bizarre que l'on peut obliger un employé a rester sur place sans la payer. personnellement je refuserais. |
Exact. Si tu ne la paye pas, elle n'est pas obligé de rester sur place.
Comme un employeur qui ne paie pas durant le diner (ou repas), tu n'es pas obligé de manger là. Par contre, si tu es payée, tu te dois de rester. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas payé les 2hrs. Pcq les enfants dorment ? |
Citation:
Si tu as besoin qu'elle reste pour respecter le ratio, tu devras la payer. :yes: |
Voila pourquoi j'ai aussi poser la question à ma présidente de syndicat.
Car moi aussi je trouvais sa réponse drole j'appelais pour me faire confirmer le contraire et la il me répond ça. J'étais un peu débousoller:confused: |
De toute façon, ce n'est pas parce que les enfants dorment qu'il n'y a plus de travail à faire!! ;)
|
Citation:
Voici le lien du site sur les normes du travail ;) http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-pa...ail/index.html |
Merci Voila j'ai trouver.
quand il est à la disposition de son employeur sur les lieux du travail et qu’il est obligé d’attendre qu’on lui donne du travail C'est plate quand tu tél à l'endroit où on devrait te reseigner et que'on te donne la mauvaise réponse. Comment avoir confiance par la suite si on se pose d'autre question. |
Tu peux lui faire signer un contrat avec les termes clairs qu'elle doit restée dans la maison pendant son heure de repos mais qu'elle peut apporter son ordi portable (sur ton réseau wi-fi) et aller sur internet (c'est juste une idée) c'est un genre de concession que tu lui demande elle travaille une heure payée et en garde une pour elle non payée.
|
Ben le problème c'est que vous avez dit au monsieur que non elle ne travaille pendant cette heure. C'est pour ça qu'il vous a dit de ne pas la payer. Mais en réalité, oui, elle travaille : elle doit assurer une présence en cas de besoin (enfant malade, incident, etc.) et en plus vous avez besoin qu'elle soit là pour respecter le ratio.
|
Moi je la paierais si j'avais une assistante. Elle sont tellement rare les bonnes assistante et remplacantes. Faut en prendre soin ;-)
|
Citation:
Selon ce que j'ai lu les filles on raison si elle n'est pas libre de partir, cela implique que j'ai besoin d'elle. Madagascar tu as raison quand je serais rendu là, je prendrai bien le tremps de choisir et si elle fait bien son travail, il me fera plaisir de payer. De la façon dont je vois ça je pense que je lui donnerais certaines tâches et après elle serait en pause comme on dit. merci encore pour vos réponses. |
En pause... faut le dire vite lol
Vous arretez vraiment vous autres ? |
Citation:
Avec les années on apprend et je ne m'en porte que mieux. |
Je suis RSG, mais j'ai été assistante pendant 5 ans. Et si j'avais une assistante, à part la vaisselle du diner, nettoyer ce qui a rapport à la garderie, je lui paie ses 2 hres de sieste sans rien demander!!! Quand on a une bonne assistante, on l'apprécie, et on s'arrange pour la garder. Jamais je n'oserais lui demander préparer mon souper....et en tant qu'assistante j'aurais été bien insultée qu'on me demande ça!! C'est ma simple opinion...
|
Citation:
Tu as bien raison comme je l'ai dis dans mes post moi je ferai faire la vaiselle nettoyer comptoir table passer le balais dans la garderie, puis après je lui laisserai son temps libre. J'estime un travail d'a peu près 30 minutes. |
J'ai été assistante pendant 1 an, elle me demandait juste de nettoyer le coin repas, balayer la cuisine et le vendredi je nettoyais la garderie au complet, donc en fait le reste de la semaine j'avais pratiquement 1h30 de pause payée à bavarder avec "la boss" et elle était très contente, moi aussi!!!
|
très daccord avec hollywood,
J'ai rien contre le fait de ne pas la laisser rien faire, mais moi je resterais pas si je serais pas payer, le monsieur au norme du travaille scuse moi mais y ta raconté n'importe quoi et surtout si elle dois absolument rester la. l'heure de la sieste est justement la pour pouvoir ramasser, nettoyer et pouvoir diner. tu dois la payer c'est 2 heures d'apres moi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone