Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pipi et problèmes avec les autres parents :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37373)

*Martini* 16/04/2012 08:33

Pipi et problèmes avec les autres parents :(

Je me suis donnée le week ends pour décompresser un peu mais ca me fait toujours ch...Mon fils est propre le jour depuis 7 semaines environs,à la maison il n'a persque pas d'accident au début oui mais plus maintenant et lorsqu'il a envit il me le dit à chaque fois...Mais à la gardiene il avait peut être 1 accidents par semaine au début et des fois aucun,maintenant c très rare.
Vendredi dernier la gardienne m'accroche en me disant qu'il a eu un accident mais qu'il ne lui a pas dit donc résultat 2 enfants en marcher dans le pipi OUPS!
Là elle me dit qu'un parent s'est plain que c'était la 2e fois que son enfant marchait dans le pipi et qu'il ne veut plus que ca la'arrive...
Donc je ne sais pas trop quoi lui répondre...Jveux dire c à elle de s'assurer que les enfants vont à la salle de bain régulièrement par ce qu'elle me dit que mon fils ne lui dit jamais lorsqu'il a envit et qu'elle le met sur la toilette tout les 30-45min.
En plus elle sont 2 éducatrices et ce n'est arrivé que 2 fois.
D'une part je comprend le parent de son mécontentement par contre ce n'est pas la faute de mon fils et elle me regardait comme si javais quelque chose à faire face à cette situation...
J'suis un peu perdue à savoir si je doit faire quelque chose ou ...

nanlat 16/04/2012 08:42

Il est propre depuis peu, ce n'est pas anormal qu'il s'échappe. De plus, s'il s'amuse, il doit attendre à la dernière minute. À part lui rappeler de faire pipi sur le bol, même s'il a beaucoup de plaisir en s'amusant. C'est difficile d'intervenir à la garderie lorsque nous ne sommes pas là. L'autre parent ne devait pas vraiment chialer contre vous et il doit bien emmener du linge de rechange. Je pense qu'à deux éducatrices, elles devraient facilement se débrouiller

Raiponce 16/04/2012 09:57

En tant que Rsg, quand je travail pour mettre un enfant propre,je lui demande vraiment souvent d'aller au petit pot s'il a envie.Je lui dit au moin au 15-20 min.Je suis vraiment fatiguante avec sa lolll.

Je fais pas sa que 2-3 semaines,je le fais jusqu'a ce qu'il y aille par lui même une coupe de fois.Dans le fond j'évalue la situation et j'intervient selon les besoins.Mais quand je met un enfant propre je le surveille vraiment beaucoup .

Mais il est normal que l'enfant s'échappe parfois,surtout lors de l'entrainement. Chaque enfant est différent et meme apres 1 mois sa peut arriver.

Les autres parent devrait comprendre cela et en plus. Un service de garde c des chose qui arrive.

sarahmarialopez 16/04/2012 10:09

J'en ai une ici qui ne le dis pas non plus. Bon aucun enfant n'a marché dedans, mais si ca arrivait, j'expliquerais sans faute au parent qui chiale que ca sert à rien de chialer, que je fais de mon mieux pour surveiller, mais que ce sont des choses qui arrivent.

Et en tant que maman, tu n'y peut rien! À part peut-être encourager ton enfant à le dire à la RSG, mais sans le réprimander là!

*Martini* 16/04/2012 10:15

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 354365)
En tant que Rsg, quand je travail pour mettre un enfant propre,je lui demande vraiment souvent d'aller au petit pot s'il a envie.Je lui dit au moin au 15-20 min.Je suis vraiment fatiguante avec sa lolll.

Je fais pas sa que 2-3 semaines,je le fais jusqu'a ce qu'il y aille par lui même une coupe de fois.Dans le fond j'évalue la situation et j'intervient selon les besoins.Mais quand je met un enfant propre je le surveille vraiment beaucoup .

Mais il est normal que l'enfant s'échappe parfois,surtout lors de l'entrainement. Chaque enfant est différent et meme apres 1 mois sa peut arriver.

Les autres parent devrait comprendre cela et en plus. Un service de garde c des chose qui arrive.

C'est ce que je me disait,un peu de compréhention par les autres parents svp ce n'est pas trop demander:confused:
Étant donné que je ne sais pas quel parant c plain je ne sais pas son enfants est propre ou pas à savoir s'il comprend vraiment la situation et qu'il n'y a pas grand chose à faire:no:
Je crois que j'était simplement frustré par la réaction qu'il on eu et que la gardienne n'est pas réagit adéquatement:mad:

Raiponce 16/04/2012 10:35

Mais tu devrais en parler aussi avec ton educatrice.
Écoute ensuite ce qu'elle te dira pour évaluer la situation,il faut y aller avec un peu de bon sens aussi ;)

soso 16/04/2012 12:47

tu pourrais lui sugerer des soulier pour linterieur au amis ici tout le monde porte des soulier qui sert juste ici a linterieur

Azana 16/04/2012 13:06

Bien oui, ça fait partie des choses normales qu'un petit s'échappe de temps en temps quand il commence a être propre!!! Si un parent ne comprend pas cela, il n'a pas fini de se faire du souci quand son enfant commencera l'apprentissage de la propreté!

Si ta RSG revient sur le sujet, essaie de voir avec elle comment tu peux l'aider dans tout cela....? Je pense sincèrement que tu n'y peux rien. Ton fils va s'échapper de moins en moins souvent et c'est tout...

PHANILIPRIX 16/04/2012 13:15

Ho my god oussé qu'on est rendu... ce sont des enfants des accidents ça se produit fréquemment kessé ça les autres parents ne veulent plus que ça se reproduisent... c'est arrivé chez moi qu'un ami pile dans un accident d'un autre j'ai changé les bas et je les ai lavé moi-même car ce n'était pas la faute du petit qui a eu l'accident ni de l,autre c'est un dommage colatéral :laugh: un point c'est tout...

FRANCHEMENT !

Un truc fournit les sacs à pain pour tout l'monde!

Chouettee 16/04/2012 13:15

Ok peut-être les autres parents exagère. Par contre je ne crois pas que le problème est que l'enfant s'échappe, mais qu'il n'en parle pas.

Ici un accident c'est un accident, pas plus, pas moins, par contre si un enfant ne me dit pas qu'il a fait un accident, là je ne suis pas contente. Pour moi c'est une question de hygiène et respecter pour ses amis.

PHANILIPRIX 16/04/2012 13:16

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 354435)
Je ne suis pas d'accord.

Ici un accident c'est un accident, pas plus, pas moins, par contre si un enfant ne me dit pas qu'il a fait un accident, là je ne suis pas contente. Pour moi c'est une question de respecter ses amis.

Ouin mais yé petit encore !

Chouettee 16/04/2012 13:26

C'est vrai que dans ce cas, c'est seulement la deuxième fois qu'il s'échappe. Mais si dès le début, la rsg et parents lui répète que c'est pas grave, mais important d'aviser un adulte quand il fait pipi dans ses culottes, même tout petit ça catch assez vite. Au moins chez nous.

PetitsPhilous 16/04/2012 13:52

Chez moi, j'ai du multi-âges. Et pour qu'un enfant puisse porter des sous-vêtements à la garderie. Il doit demander la toilette de facon systématique et être propre pendant au moins 10 jours consécutifs à la garderie. Sinon il doit porter le pull-ups. Lorsque le beau temps arrive. Je permet à l,enfant lorsque nous sommes à l'extérieur de porter sa culotte seulement. Je comprend la maman, je comprend l'apprentissage de la propreté, d,autant plus que j'ai moi-même 3 enfants, dont 2 d'âge préscolaire. Mais par RESPECT pour les plus petits, les trotinneurs et même les plus grands. Un enfant qui n'est pas propre à 100% ne se promène pas sans sa pull-ups à l'intérieur. AUCUNE EXCEPTION, ce qui inclus mes propres enfants.

Chouettee 16/04/2012 14:04

En passant, ici j'en ai plusieurs plus ou moins le même âge. L'aspect de faire comme les autres est fort. Donc dès qu'il montre un intérêt (enfant et parent), go. Des accidents, j'en ai un masse l'été automne dernier. Des accidents ça fait partie de l'apprentissage, il faut juste m'en avertir.

*Martini* 16/04/2012 14:07

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 354428)
Bien oui, ça fait partie des choses normales qu'un petit s'échappe de temps en temps quand il commence a être propre!!! Si un parent ne comprend pas cela, il n'a pas fini de se faire du souci quand son enfant commencera l'apprentissage de la propreté!

Si ta RSG revient sur le sujet, essaie de voir avec elle comment tu peux l'aider dans tout cela....? Je pense sincèrement que tu n'y peux rien. Ton fils va s'échapper de moins en moins souvent et c'est tout...

Ouiii c ce que je me dit si le parent ne comprend pas que c normal pour un enfant de 2 1/2 ans d'avoir des accidents:confused:je me demande comment il vont se sentir lorsque ce sera leur enfant qui sera dans cette situation moi ca me fait de la peine de savoir qu'il y a des parents qui non aucune considération pour les autres enfants du service de garde...
Et oui si elle m'en reparle je lui ferai savoir ce que j'en pense et que je ne veux surtout pas qu'il y est de la pression sur mon fils pour se petit problème sinon ça sera pire.

soleil02 16/04/2012 14:09

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 354442)
C'est vrai que dans ce cas, c'est seulement la deuxième fois qu'il s'échappe. Mais si dès le début, la rsg et parents lui répète que c'est pas grave, mais important d'aviser un adulte quand il fait pipi dans ses culottes, même tout petit ça catch assez vite. Au moins chez nous.

Ouin, mais on ne sais pas dans quel contexte l'éducatrice a aborde l'enfant. Peut-être qu'elle l'a chicane la première fois et qu'il a eu peur de le lui dire par la suite.

Azana 16/04/2012 14:35

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 354434)
Ho my god oussé qu'on est rendu... ce sont des enfants des accidents ça se produit fréquemment kessé ça les autres parents ne veulent plus que ça se reproduisent... c'est arrivé chez moi qu'un ami pile dans un accident d'un autre j'ai changé les bas et je les ai lavé moi-même car ce n'était pas la faute du petit qui a eu l'accident ni de l,autre c'est un dommage colatéral :laugh: un point c'est tout...

FRANCHEMENT !

:laugh::laugh: Excellente idée les sacs a pain!!! Trop drôle!!!:laugh:

*Martini* 16/04/2012 14:49

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 354434)

FRANCHEMENT !

:laugh:HA HA HA j'avais manquée cette partie:laugh:

mini cocci 16/04/2012 14:59

Citation:

Envoyé par PetitsPhilous (Message 354458)
Chez moi, j'ai du multi-âges. Et pour qu'un enfant puisse porter des sous-vêtements à la garderie. Il doit demander la toilette de facon systématique et être propre pendant au moins 10 jours consécutifs à la garderie. Sinon il doit porter le pull-ups. Lorsque le beau temps arrive. Je permet à l,enfant lorsque nous sommes à l'extérieur de porter sa culotte seulement. Je comprend la maman, je comprend l'apprentissage de la propreté, d,autant plus que j'ai moi-même 3 enfants, dont 2 d'âge préscolaire. Mais par RESPECT pour les plus petits, les trotinneurs et même les plus grands. Un enfant qui n'est pas propre à 100% ne se promène pas sans sa pull-ups à l'intérieur. AUCUNE EXCEPTION, ce qui inclus mes propres enfants.

C'est ce que je disais moi aussi au parents qui voulaient mettre leur enfant propre...parcontre la fameuse pull-up, c'est comme une couche alors ça ne sert pas à grand chose. Moi ici j'ai une petite que ça fait au moins 3 mois qui est en entraînement et elle ne le demande pas encore...alors les pull-up je ne lui en met plus...Alors oui il y a des accidents des fois mais qu'est-ce que ça peut faire?? Ce n'est que du pipi...on enlève les bas des amis et on lave les pieds, c'est pas plus compliqué que ça. Ça ne fera pas mourir personne. Je ne comprend pas pourquoi un parents s'indigne de ça!! Qui lui mette des souliers si ça lui dérange tant que ça!

lapapesse 17/04/2012 07:37

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 354344)
Je me suis donnée le week ends pour décompresser un peu mais ca me fait toujours ch...Mon fils est propre le jour depuis 7 semaines environs,à la maison il n'a persque pas d'accident au début oui mais plus maintenant et lorsqu'il a envit il me le dit à chaque fois...Mais à la gardiene il avait peut être 1 accidents par semaine au début et des fois aucun,maintenant c très rare.
Vendredi dernier la gardienne m'accroche en me disant qu'il a eu un accident mais qu'il ne lui a pas dit donc résultat 2 enfants en marcher dans le pipi OUPS!
Là elle me dit qu'un parent s'est plain que c'était la 2e fois que son enfant marchait dans le pipi et qu'il ne veut plus que ca la'arrive...
Donc je ne sais pas trop quoi lui répondre...Jveux dire c à elle de s'assurer que les enfants vont à la salle de bain régulièrement par ce qu'elle me dit que mon fils ne lui dit jamais lorsqu'il a envit et qu'elle le met sur la toilette tout les 30-45min.
En plus elle sont 2 éducatrices et ce n'est arrivé que 2 fois.
D'une part je comprend le parent de son mécontentement par contre ce n'est pas la faute de mon fils et elle me regardait comme si javais quelque chose à faire face à cette situation...
J'suis un peu perdue à savoir si je doit faire quelque chose ou ...

Je crois que vous pourriez devans l'éducatrice dire à votre enfant a quel point c'est important d'avertire celle-ci. et dans un deuxieme temps vous pourrier demander (seriez vous assez gentille pour l'envoyer plus souvent au toilette avec un gros merci beaucoup. ya des bonnes chance que ca regle tout les problemes;))

lapapesse 17/04/2012 07:42

Citation:

sans v ouloir en rajouter on doit voir a la santé et la sécurité des enfants et nous savons que les maladies peuvent se transmette par les sel. nous n'avons pas le choix vraiment celle qui sont accrédité nous devons trouver une solution qui respecte notre mendat.:yes:

*Martini* 17/04/2012 10:44

Citation:

Je comprend ton point de vue mais lorsque j'ai commencée son entrainement c'était pendant la semaine de relâche et le dimanche g téléphonée à la gardienne pour lui dire qu'il était propre depuis 5 jours mais que lorsqu'il avait envi c'était tout suite...et à savoir si elle voulait continuée chez elle, les bobettes dans la maison et les pullups pour le dodo et les sorties à l'extérieurs et elle a acceptée.Elle était super contente et fière de mon loulou parce que tout allait bien.
Donc si elle a acceptée g pour mon dire quelle doit en faire part avec les autres parents que se sont des choses qui arrivent et "d,assumer" sa décision, c'est je que je lui mentionnerai si jamais le sujet revient.

Chouettee 17/04/2012 14:40

Suis-je la seule à penser que l'implication des autres parents étaient peut-être un peu pousser de la part de l'éducatrice pour faire un point?

Hors contexte garderie, je sais que je dis souvent à mon conjoint, "tu peux le blamer sur moi" et vice versa.

*Martini* 17/04/2012 22:26

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 354798)
Suis-je la seule à penser que l'implication des autres parents étaient peut-être un peu pousser de la part de l'éducatrice pour faire un point?

Hors contexte garderie, je sais que je dis souvent à mon conjoint, "tu peux le blamer sur moi" et vice versa.

Je ne suis pas sure de comprendre ton commentaire:confused:
En tk mon chum c fait blaster par la gardienne se soir en allant chercher notre fils disant qu'elle ne pourrait plus l'accepter s'il ne prte pas de pullup :furious:IL est propre partout sauf chez elle donc je me dit que le problème n'est pas mon fils...S'il ne serait pas propre à la maison ou lorsqu'on sort de la maison pour 2 ou 3h là je comprenderais!
Ca na pas pris de temps que g trouver une autre place avec une fille que je connais donc confianve à 100% et je sais que je naurrais pas à faire face à ce genre de niaiseries:no: mais je suis VRAiMENT décue que ça se termine comme ça et je trouve ça RIDICULE:mad:
Désolée mais je suis vraiment frustée:furious:

sarahmarialopez 17/04/2012 22:52

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 354939)
Je ne suis pas sure de comprendre ton commentaire:confused:
En tk mon chum c fait blaster par la gardienne se soir en allant chercher notre fils disant qu'elle ne pourrait plus l'accepter s'il ne prte pas de pullup :furious:IL est propre partout sauf chez elle donc je me dit que le problème n'est pas mon fils...S'il ne serait pas propre à la maison ou lorsqu'on sort de la maison pour 2 ou 3h là je comprenderais!
Ca na pas pris de temps que g trouver une autre place avec une fille que je connais donc confianve à 100% et je sais que je naurrais pas à faire face à ce genre de niaiseries:no: mais je suis VRAiMENT décue que ça se termine comme ça et je trouve ça RIDICULE:mad:
Désolée mais je suis vraiment frustée:furious:

geese tu termines pour ca? Comme ca?

Ca faisait combien de temps que ton enfant allait là?

En tout cas, je ne peux juger, et anyway cette décision t'appartient, mais es-tu certaine de ne pas agir sous le coup de la colère?

Bonne chance et penses aussi à ton enfant dans ca!

*Martini* 17/04/2012 22:54

Ha oui j'oubliait,elle a dit à mon chum que "plusieur" parents s'était plain à son bc qu'ils était tanné que leurs enfants marche dans le pipi...
C quoi ses niaiseries là,g vraiment l'impression de ma faire niaiser :(

yaya76 18/04/2012 00:34

a mon avis, le petit doit porter des pull ups jusqu'a ce qu'il soit propre,
avec ma fille, c'est ce que je faisais quand elle etait chez la gardienne, je me sentirai mal a l'aise de savoir qu'elle serait obligée de laver ses affaires ou meme d'essuyer le parterre et encore plus si d'autres enfants marchent dessus, vous pensez que normalement c'est correcte, mais pensez un peu aux poupons qui marchent a 4 pattes, et qui marchent donc sur le pipi, moi ça ne m'aurait pas plu que je sois la maman du petit ou la maman de celui qui a marché sur le bébé :no:

*Martini* 18/04/2012 07:16

Citation:

Envoyé par yaya76 (Message 354954)
a mon avis, le petit doit porter des pull ups jusqu'a ce qu'il soit propre,
avec ma fille, c'est ce que je faisais quand elle etait chez la gardienne, je me sentirai mal a l'aise de savoir qu'elle serait obligée de laver ses affaires ou meme d'essuyer le parterre et encore plus si d'autres enfants marchent dessus, vous pensez que normalement c'est correcte, mais pensez un peu aux poupons qui marchent a 4 pattes, et qui marchent donc sur le pipi, moi ça ne m'aurait pas plu que je sois la maman du petit ou la maman de celui qui a marché sur le bébé :no:

Je comprend très bien:yes: mais c de la manière quelle a décidée de gèrer la situation qui nous dérange et le fait que le problème est selement chez elle et lorsque ses filles sont présentent au service de garde:confused:

*Martini* 18/04/2012 11:06

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 354798)

Ouiiii elle sait servis des parents a leurs incus,faire semblant quil y a eu des plaintes c bas:no:
Dison que c la goutte qui a fait déborder le vase se matinG téléphonée au bc pour savoir s'il y avait vraiment une procédure etc et l'agente de confirmiter qui s'occuper de la garderie m'a dit qu'il n'y a eu aucun appel,aucune plaintes des parents ou la gardienne face au problème de propreté...
Donc résultat,on s'est fait mentir en pleine face Bris de confiance !!!!

Azana 18/04/2012 13:28

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 355024)
Ouiiii elle sait servis des parents a leurs incus,faire semblant quil y a eu des plaintes c bas:no:
Dison que c la goutte qui a fait déborder le vase se matinG téléphonée au bc pour savoir s'il y avait vraiment une procédure etc et l'agente de confirmiter qui s'occuper de la garderie m'a dit qu'il n'y a eu aucun appel,aucune plaintes des parents ou la gardienne face au problème de propreté...
Donc résultat,on s'est fait mentir en pleine face Bris de confiance !!!!

Tout ce que je peux te dire c'est: Je te comprends... Cela n'a pas de sens que ta RSG implique d'autres parents dans un soit-disant problème qu'elle vit avec ton fils.

Moi aussi avec une attitude comme celle de ta RSG, je ne me serais pas sentie en confiance. Voir si on demande aux parents de remettre des pulls-up a un enfant qui est propre mais qui s'échappe de temps en temps... Ce qui me choque le plus, c'est que la RSG mente au sujet des plaintes...

Voyons donc, comme si des parents sensés iraient porter plainte parce que dans une garderie, leur enfant a marché sur du pipi 1 ou 2 fois.... C'est tellement n'importe quoi.

J'espère que ta nouvelle RSG aura plus de bon sens que la première...

*Martini* 18/04/2012 23:09

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 355059)
Tout ce que je peux te dire c'est: Je te comprends... Cela n'a pas de sens que ta RSG implique d'autres parents dans un soit-disant problème qu'elle vit avec ton fils.

Moi aussi avec une attitude comme celle de ta RSG, je ne me serais pas sentie en confiance. Voir si on demande aux parents de remettre des pulls-up a un enfant qui est propre mais qui s'échappe de temps en temps... Ce qui me choque le plus, c'est que la RSG mente au sujet des plaintes...

Voyons donc, comme si des parents sensés iraient porter plainte parce que dans une garderie, leur enfant a marché sur du pipi 1 ou 2 fois.... C'est tellement n'importe quoi.

J'espère que ta nouvelle RSG aura plus de bon sens que la première...

Merci,moi non plus je ne comprend pas pourquoi elle nous a mentit mais je peut dire que c insultant:mad:
Je men vais au privée et je la connais bien déjas donc je sais quelle a les meme valeurs que nous et elle aussi trouvait ridicule ...
Bonne chance à nous:D

may66 19/04/2012 20:34

Sans avoir lu toutes les réponses je vais répondre ceci : Le problème que vit ta RSG ne te regarde pas, ici elle a manqué à son devoir en déversant sur toi son problème.

Elle t'a redonné les inquiétudes d'un autre parent et elle ne devait pas le faire.
Ce que je lis dans ce que répondent les autres parents lui revient à elle et elle a le devoir de rassurer ses parents utilisateurs et non pas te troubler dans ton rôle de parent ayant un enfant en apprentissage de la propreté.

Ton fils vit une étape normale dans l'apprentissage de la propreté et elle doit pouvoir défendre son point de vue devant les autres parents.

Annick1 20/04/2012 07:18

Bon au risque de déplaire, je vais exposer mon point de vue. J'ai un garçon de bientôt quatre ans qui était propre à la maison et n'avait jamais eu d'accident selon ses parents. Et bien à la garderie, c'est une toute autre affaire... il s'échappe sans contexte spécifique... après qu'il ait fait pipi sur mes deux tapis neufs, mon nouveau fauteuil et que tous petits aient maculé la maison de petits pas imbibés de pipi... j'ai craqué et j'ai mis la couche...
Ma maison est accessible à tous... donc il est difficile de dire au petit garçon que lui ne peut traverser le salon ou s'asseoir sur le fauteuil alors que les trois autres de 4 ans peuvent le faire... et puis lorsqu'il a fait pipi et que tous ont marché dedans... il n'a rien dit, même pas un petit air coupable et comme son pantalon était en toile (genre sport) cela ne se voyait pas, j'avoue que lorsque j'ai mis les pieds dans la flaque et que j'ai réalisé que les bébés avaient marché dedans, j'ai flippé... une chance il avait déjà quitté le service de garde, car j'étais pas contente... cela dure depuis l'automne et malgré mes principes... maintenant aucune chance, il entre c'est pull up ou couche... j'ai beau l'envoyer faire pipi aux deux heures, il ne le fait pas sur demande... je crois que lorsqu'il a envie, il ne le demande pas et le fait simplement... lorsque je lui demande pourquoi il fait pipi dans ses pantalons... il me répond parce que je veux faire pipi dans mes pantalons... pour le commentaire aux parents, moi il a fallu que j'explique pourquoi j'avais changé les chaussettes des bébés, car les parents me demandent tout le temps, pourquoi X est changé... et puis les grands disent C'est y qui a fait pipi par terre! Il est difficile de cacher des choses avec des grands et puis ils ne sont pas innocents, surtout s'ils ont eux-mêmes expérimenté d'avoir les pieds dans la pisse. Ma théorie (boiteuse ) sur la chose est que: y n'est pas habitué de faire pipi sur demande et comme il est le seul enfant, les parents ont tout leur temps pour le guetter et voir les signes avancoureurs ou faire une statistique de ses pipis, mais en groupe où parfois nous sommes plusieurs heures occupés à différentes choses (sorties extérieures, lever des bébés avec changement de couche où l'enfant doit demander ou patienter son tour). Je leur ai suggéré de lui apprendre à patienter, d'abord sur une courte période pour qu'il apprenne à retenir ses pipis... et moi c'est sûr que je n'enlève plus la couche pour plusieurs semaines... je pense aussi que c'est une opposition passive à ma routine où il doit exécuter des tâches à des moments donnés... il ne rechigne pas et est très docile, mais je remarque qu'avec ses parents il fait ce qu'il veut: il ne met pas ses souliers seul et les lance même en direction des ses parents afin qu'ils lui mettent... même chose pour le manteau, etc. Il peut hurler de chez moi à la maison pour ses parents le portent ou pour ne pas quitter le parc... mais avec moi rien, il fait ce que je demande (une fois il m'a hurlé après en tapant le poing sur la table et je lui ai dit calmement que je ne voulais pas qu'il hurle après moi et cela ne s'est jamais reproduit)... je l'encourage à exprimer ses besoins ainsi que son désaccord verbalement et je lui explique pourquoi il doit faire ce que je lui demande) enfin tout ça pour dire que je comprends qu'elle exige la pull up...

*Martini* 20/04/2012 08:28

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 355447)
Bon au risque de déplaire, je vais exposer mon point de vue. J'ai un garçon de bientôt quatre ans qui était propre à la maison et n'avait jamais eu d'accident selon ses parents. Et bien à la garderie, c'est une toute autre affaire... il s'échappe sans contexte spécifique... après qu'il ait fait pipi sur mes deux tapis neufs, mon nouveau fauteuil et que tous petits aient maculé la maison de petits pas imbibés de pipi... j'ai craqué et j'ai mis la couche...
Ma maison est accessible à tous... donc il est difficile de dire au petit garçon que lui ne peut traverser le salon ou s'asseoir sur le fauteuil alors que les trois autres de 4 ans peuvent le faire... et puis lorsqu'il a fait pipi et que tous ont marché dedans... il n'a rien dit, même pas un petit air coupable et comme son pantalon était en toile (genre sport) cela ne se voyait pas, j'avoue que lorsque j'ai mis les pieds dans la flaque et que j'ai réalisé que les bébés avaient marché dedans, j'ai flippé... une chance il avait déjà quitté le service de garde, car j'étais pas contente... cela dure depuis l'automne et malgré mes principes... maintenant aucune chance, il entre c'est pull up ou couche... j'ai beau l'envoyer faire pipi aux deux heures, il ne le fait pas sur demande... je crois que lorsqu'il a envie, il ne le demande pas et le fait simplement... lorsque je lui demande pourquoi il fait pipi dans ses pantalons... il me répond parce que je veux faire pipi dans mes pantalons... pour le commentaire aux parents, moi il a fallu que j'explique pourquoi j'avais changé les chaussettes des bébés, car les parents me demandent tout le temps, pourquoi X est changé... et puis les grands disent C'est y qui a fait pipi par terre! Il est difficile de cacher des choses avec des grands et puis ils ne sont pas innocents, surtout s'ils ont eux-mêmes expérimenté d'avoir les pieds dans la pisse. Ma théorie (boiteuse ) sur la chose est que: y n'est pas habitué de faire pipi sur demande et comme il est le seul enfant, les parents ont tout leur temps pour le guetter et voir les signes avancoureurs ou faire une statistique de ses pipis, mais en groupe où parfois nous sommes plusieurs heures occupés à différentes choses (sorties extérieures, lever des bébés avec changement de couche où l'enfant doit demander ou patienter son tour). Je leur ai suggéré de lui apprendre à patienter, d'abord sur une courte période pour qu'il apprenne à retenir ses pipis... et moi c'est sûr que je n'enlève plus la couche pour plusieurs semaines... je pense aussi que c'est une opposition passive à ma routine où il doit exécuter des tâches à des moments donnés... il ne rechigne pas et est très docile, mais je remarque qu'avec ses parents il fait ce qu'il veut: il ne met pas ses souliers seul et les lance même en direction des ses parents afin qu'ils lui mettent... même chose pour le manteau, etc. Il peut hurler de chez moi à la maison pour ses parents le portent ou pour ne pas quitter le parc... mais avec moi rien, il fait ce que je demande (une fois il m'a hurlé après en tapant le poing sur la table et je lui ai dit calmement que je ne voulais pas qu'il hurle après moi et cela ne s'est jamais reproduit)... je l'encourage à exprimer ses besoins ainsi que son désaccord verbalement et je lui explique pourquoi il doit faire ce que je lui demande) enfin tout ça pour dire que je comprends qu'elle exige la pull up...

Ok,mais 2 ou 3 accidents depuis la semaine de relâche:confused:Je trouve ça exagèrer et elle nous à dit hier quelle tenait la porte de la salle de bain fermée et barrée parce que certain enfants allait jouer avec le papier de toilette...!Pas très intelligent,personnellement si je vois une porte de la salle de bain fermée et que g 2 1/2 ans je crois que je vais penser que l,accès mi est pas permis...Dison que je commence à mettre tout les morceaux en place et je pense sincèrement que c'est elle qui a une mauvaise technique mais c MON opinion entant que parent.

Mais il reste le fait quelle nous a mentit pour faire valoir son point et ça je trouve qu'il n'y a aucune raison valable qu'une rsg mente aux parents:no:

priscilla 20/04/2012 08:43

Je n'ai pas tout lu les commentaires, par contre, il est important pour TOUTES les RSG d'instaurer une routine fixe et stable qui incluent des pauses pipis. C'est pas normal qu'un enfant doivent se retenir des heures quand il est en apprentissage. Je suis d'accord que le parent doit commencer l'apprentissage de la propreté à la maison, MAIS la rsg se doit de continuer ça à la garderie. Nous passons plus de temps avec les cocos dans la semaine que le parent lui même. Comment voulez-vous que l'apprentissage se fait à la maison la semaine alors que le parent arrive à la garderie vers 17h, et que coco se couche vers 19h ! Toutes ses journées, l'enfant le passe à la garderie, et donc c'est à NOUS de faire cet apprentissage, ça fait partie de NOS tâches! Ici quand un coco commence à démontrer des signes, j'en parle au parent et si le parent est prêt, il commence une fin de semaine et si l'enfant réussit quelques pipis à l toilette, le lundi il arrive en bobettes, avec plein de rechange!! C'est une étape normale du développement de l'enfant, et si les parents ne sont pas compréhensifs, bien tant pis, parce qu'un jour son enfant passera là lui aussi!!! ;) Les pull-ups ne servent à rien, à part de dépenser plus d'argent, c'est la même chse que les couches!

Annick1 20/04/2012 12:34

Moi aussi je suis pour l'apprentissage en garderie en continuité avec les parents, mais dans le cas d'un enfant plus vieux qui ne fait pas pipi au moment des pauses pipi et qui est imprévisible dans ses accidents... je trouve que c'est désagréable... on n'est pas dans l'apprentissage, mais dans l'incontinence et ça cause des désagréments autres qu'une période d'apprentissage sur quelques semaines... dans mon cas on parle d'un an de propreté...

Annick1 20/04/2012 12:39

J'ai pas compris quel âge avait l'enfant?

*_Coffee Addict!!_* 20/04/2012 12:55

Sont fils a 2 ans et demi

Lejardinenchanté 21/04/2012 21:49

Je trouve rédicule tout ça. Moi qui est une garderie j'aurais expliquer au parent qui se plaint que cela pourrais aussi arrivé à son enfant. Et je crois que c'est lui qui prendrais la porte. Franchement....désoler mais aucun sens... :o(

*Martini* 22/04/2012 15:02

Citation:

Envoyé par Lejardinenchanté (Message 355827)
Je trouve rédicule tout ça. Moi qui est une garderie j'aurais expliquer au parent qui se plaint que cela pourrais aussi arrivé à son enfant. Et je crois que c'est lui qui prendrais la porte. Franchement....désoler mais aucun sens... :o(

C'est exactement ce qu'ont pense en espérant que tout se passera bien demain dans sa nouvelle garderie:o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone