Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ratio d'enfants non respecté! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3765)

MiSs_PrIDe 05/03/2009 12:31

Ratio d'enfants non respecté!

Hier je suis aller visiter une garderie... et ouff j'ai us peur. Je vous explique.

Je suis arriver et a l'avant de la maison tou semblais merveilleux , quand je suis arriver sur le coter j'ai trouver une portes qui tien a montier une cloture qui veut tomber , dans la cour il y avais environ une dizaine d'enfants. en observant un peu je me suis apercu que les enfant jouais sur des pile de dall a patio geler depuis le debut de l hiver. la femme maccuielle avec un grand sourire commence a mexpliquer le principe etc , et me dis de descendre dans la maison au sous-sol , il sy trouve deux educatrice avec une dixaine d'enfants la aussi mes en grande partie des poupon du moin en bas de 18 mois .je passe bien des details , mais sincerement sa ma fais peur , l,amour je suis sur qu'il en manque pas la madame qui ma accueillis ses sa vie les enfants , mes se qui me derrange ses que des yeux et des main on en possede que deux ...

je me demandais le ratio d,enfants par educatrice en millieu privée est-ce le meme quand Cpe ?parce que pour trois educatrice pour un nombre de 23 enfants que jai reussi a compter je trouve sa énorme, surtout avec les poupons

alagarderie.com 05/03/2009 12:41

mais est-ce que c'est une maison ou une installation??

MiSs_PrIDe 05/03/2009 12:47

c'est une maison

alagarderie.com 05/03/2009 12:48

1 éducatrice 6 enfants, si elle est accréditée par un CPE elle a droit à 1 assistante et 9 enfants au total.

MiSs_PrIDe 05/03/2009 12:51

wow ... ok ... donc ses vraiment pas reglementaire

alagarderie.com 05/03/2009 12:53

Si tu avait dit que c'est une installation et qu'elle est au privé, c'est autre chose...
Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui explique les ratios...

En ce qui à trait aux normes de qualité, la garderie privée a exactement les mêmes à respecter que les garderies publiques. Le ratio éducateur/enfants est le même, les règles d’hygiène sont les mêmes, la qualité des repas, etc.

Le seul élément qui diffère est le ratio d’éducateur formé. Le Ministère exige un ratio de 2 éducateurs formés sur 3 en CPE et de 1 sur 3 en garderie.

MiSs_PrIDe 05/03/2009 13:00

je me disais aussi que c'etais pas super reglementaire ...ouff ya des gens qui prenne de gros risque

natou 05/03/2009 13:34

Le mieux c'est de ne pas envoyer ton enfant là !;)

MiSs_PrIDe 05/03/2009 13:40

lol non .... maiton que je comprend pas les autres parent de le faire ... ses peut etre juste une question d'argent car elle coute un peu moin cher ... de toute facon jetais aller voir pour moi setais a 2 min de ou je travail j'aurais pu avoir mes enfants a coter de moi mes bon lol je suis en paix ou elle sont présentement.

jetais curieuse de savoir le ratio d,enfants par educatrice . car je trouvais sa illogique

carole 05/03/2009 13:43

Le mieux....je m'excuse mais vous devriez porter plainte, j'ai de la difficulté a comprendre que les parents soient mal pris au point d'accepter ca de grâce porter plainte, sûrement une éducatrice peut donner l'adresse ou porter plainte moi je ne l'ai pas.

MiSs_PrIDe 05/03/2009 13:50

j'imagine que oui je devrais le faire , mais dun sens j'ai peur que vu ma visite d'hier qu'elle sache de qui sa vient

Mais d'un autre coter j,appel qui la dpj ... du moin j'imagine ?

carole 05/03/2009 14:29

Citation:

Envoyé par MiSs_PrIDe (Message 33158)
j'imagine que oui je devrais le faire , mais dun sens j'ai peur que vu ma visite d'hier qu'elle sache de qui sa vient

Mais d'un autre coter j,appel qui la dpj ... du moin j'imagine ?

Je ne sais pas exactement,ce n'est pas la dpj mais je sais qu'au gourv il y a une place pour porter plainte peut-être aller voir sur le ministère de la famille et des aînées, attendez 1 semaine si vous voulez passer inaperçu mais svp portez plainte, de toute façon elle doit recevoir souvent des nouveaux parents qui???

MiSs_PrIDe 05/03/2009 15:19

je vais aller voir sur le site du ministere ... j,en reviens pas qu'il ya des parents qui s'en foutre comme sa de leur enfant ... ses cassiment un usine a bébé tant qua moi. la femme etais prete a prende les deux mienne aujourd hui ... 25 enfant .... c,est du stock. plus a loccasion ya certain grand frere et grande soeur qui vienne pendant comme la la semaine de relache ... mais comment sa que sa passe au gouvernement de cette facon la car elle donne des recu , mesemble qu au nombre qui sont sa devrais attirer l oeil a 22 $ par enfant par jour ... tkas je vas fouiller pour voir se que je peut faire

patsy85 06/03/2009 09:36

peut être qu'elle ne donne pas de reçu a tout le monde...

Cynthia19 06/03/2009 12:01

Moi je trouve ça vraiment beaucoup , même si elles sont plus qu'une éducatrice.....Je suis moi-même au privé et nous avons le droit à 6 enfants sans compter les notres et je me rends même pas la car j'ai peur de manquer de yeux et de bras!!!

Bonne chance à toi et n'envoie pas tes enfants la!!!

frimousse 12/03/2009 21:50

...

Je vien tout juste d ouvrir ma garderie depuis fin janvier et j ai mon garcon plus 4 autre et un autre en avirl c assez pour moi . Je peux pas comprends les gens qui ont plus que 6 enfant et qui son seule...ptite question

Comme j'ai dit j ai une garderie priver . je suis maintenant a 5 plus le mieux ... mais est ce que c vrai qu'au priver on ne peut pas etre 2 educatrice avec 9 enfant???? que tu sois 1 ou 2 tu as le droit seulement a 6 plus les notre ????????

aouatif 12/03/2009 21:51

Privé plus que 9???

je suis dans la merde c sure et certain, excusez moi d'être grotesque mais mon petit commence la semaine prohaine.. et à chaque visite surprise je remarque que le # d'enfants augmente à la garderie elle est a 25$ jour donc privée, right!!. elle dis qu'elle a une assistante mais mon Dieu c'est quoi ça, éclairez moi les filles!!
je recommence le travail le 6 avril... je suis vraiment mal barré je pense sérieusement que je suis pognée ...

Help SOS

frimousse 12/03/2009 21:57

bonjour!!!
je sais que le ministre dit qu'on a le droit a 6 plus le notre au priver MAIS ce que je me demande moi aussi c est ce que nous avons le droit d etre DEUX au priver et avoir 9 enfant? M essemble que non mais je sais pas
c la question que je vien de poser sur un autre discution

Au priver avons nous le droit a 9 enfant avec deux educatrice ou peut importe le nombre d educatrice on eput juste en avoir 6 ( a domicile)

Chez Clodie 12/03/2009 21:59

C'est cela...même si tu as une assistante au privée, cela ne donne pas le droit d'avoir + d'enfant ;) 6 + les tiens.

Au subventionnée, 6 incluant les tiens, mais avec assistante, 9 incluant les tiens.

aouatif 12/03/2009 22:01

c'est un appartement transformé en garderie, donc je suppose ça ne compte pas pour une installation?? non !!
c,est ce que je viens de lire aussi 6 enfants au privée avec ou sans aide, je pense qu'elle est illégale, n'est ce pas ??

il faut faire vite .. sinon est ce que tu pense que ça serait une bonne idée d,aller la voir et lui en parler??

frimousse 12/03/2009 22:10

il y a tellement d educatrice que se fou des reglement et meme qui le savent meme pas qu il ont pas le droit d avoir une aide educatrice au priver!!!!
tu pourrais lui en parler mais p-t aussi comme je dit elle s'en fou !!!!
je te souhaite bonne chance et je trouve ca plate au priver pareil car tu peux pas avoir une aide educatrice ... j aimerais bien etre deux a travailler mais je peux pas !!!!
bonne chance

frimousse 12/03/2009 22:15

ok c ca que je pensait!!!!! merci
bon ben sa l air que ma rester seule a maison avec mes papousse !!!
c plate pareil m essemble on pourrait avoir quelqu un avec nous si on voudrais mais entouka c la loi caa l air!!!

Les petites bulles 12/03/2009 22:48

je tiens à rectifier une chose...au privée, on a le droit d'avoir une aide-éducatrice. La seule différence, c'est qu'au privé on a le droit à 6 enfants plus les nôtres avec ou sans assistante. Accrédité: 6 enfants incluant les notre ou 9 enfants incluant les notre avec assistante.

Les petites bulles 12/03/2009 22:57

J'ai moi-même eu une assistante et j'étais au privé...j'ai même eu une subvention pour son salaire!!! Mais on avait 8 enfants en tout avec les miens(2) donc 6enfants excluants les miens...J'aurais jamais eu 8 enfants toute seules!!!!

Lollipops 13/03/2009 07:06

P-e qu'elle fait une garderie jumelée ? Si elle est avec quelqu'un, peut-être qu'elle font deux garderies, mais sous le même toit? Si oui, ca reste légal. Et si tu crois que la dame peut s'occuper de ton enfant, en prendre soin et tout et tout, si elle est ''illégal'' parce qu'elle dépasse d'un enfant ou deux par exemple, c'est elle qui va avoir le problème a la fin.. Si toi tu es satisfaite du service, je ne vois pas où serait un vrai problème pour toi

therese michel 13/03/2009 07:24

Citation:

Envoyé par frimousse (Message 34300)
bonjour!!!
je sais que le ministre dit qu'on a le droit a 6 plus le notre au priver MAIS ce que je me demande moi aussi c est ce que nous avons le droit d etre DEUX au priver et avoir 9 enfant? M essemble que non mais je sais pas
c la question que je vien de poser sur un autre discution

Au priver avons nous le droit a 9 enfant avec deux educatrice ou peut importe le nombre d educatrice on eput juste en avoir 6 ( a domicile)

Non malheureusement ont n'as pas le droit d'avoir 9 enfants a la garderie meme si ont n'est deux assistantes je me suis informer au ministere de la familles a bientot.

Les petites bulles 13/03/2009 07:43

Citation:

Envoyé par therese michel (Message 34328)
Non malheureusement ont n'as pas le droit d'avoir 9 enfants a la garderie meme si ont n'est deux assistantes je me suis informer au ministere de la familles a bientot.

à moins qu'elle aie 3 enfants à elle.

alagarderie.com 13/03/2009 09:04

Il faut que tu lui parle de son ratio et que tu lui explique que tu t'est informé à ce sujet.

Elle ne le sait peut-être pas.
C'était mon cas l'année dernière.
J'avais appelé au ministere de la famille et ils m'ont expliqué les démarches à faire pour avoir une assistante et 9 enfants, ils m'ont donné les renseignements pour connaitre les lois sur les salaires etc...
Puis 1 mois apres que j'ai engagée mon assistante et fait signer les contrats aux 3 enfants supplémentaires la dame me rappelle pour me dire qu'elle s'est trompé et que je n'ai pas le droit à 9 au privé.
Elle m'a précisé que c'était son erreur et qu'elle me laissait l'année pour revenir à 6 enfants à cause des contrats.
C'est ce que j'ai fait.

Il faut aussi considerer les assurances...
elle n'est probablement pas assurée pour un nombre d'enfants excédant les 6 réglementaires.

Vérifie ça aussi.

les zinamies 13/03/2009 10:15

attender minute ont a pas le droit detre deux au prive??? ok je mexplique je suis presentement au prive a 25$ par jour et je sui seule jai tel au gouv pour demander les ratio et ont ma dit 6 sans compter les miens donc moi jen ais trois a moi donc ca va me faire 9 en tout et partout ok apres ca jai voulu partir une garderie a dux avec une amis la dame du gouv ma dit que si ont louais un local il nous fallais avoir un permis cest oubligattoire mais si ont decidais de rester sois chez moi ou chez elle ont avais droit detre deux sans probleme et que ont avais droit a 6 enfant chaque encore la sans compter les notres ett ca je vous le jure cest la dame du ministere de la famille et des aines qui ma repondu ca!

alagarderie.com 13/03/2009 10:19

eh bien ça doit être la même qui m'avait répondu au début de l'année derniere.
Toutefois, qu'en disent tes assurances...

les zinamies 13/03/2009 10:25

je suis rester seule finalement mais si ont se serais mis deux ca aurais ete chez elle et elle navais pas demander a ses assurance pour voir de leur coter ce quils auraient dit de cela

les zinamies 13/03/2009 10:25

en passent lheure na pas ete avance sur le for um lol

alagarderie.com 13/03/2009 10:26

eh bien il n'existe pas d'assurance qui vont vous protéger pour autant d'enfants même si vous êtes 2.
Vous avez donc fait le bon choix.

alagarderie.com 13/03/2009 10:27

oui elle est avancée, c"est toi qui doit aller cocher queqchose dans ton profil.
http://www.magarderie.com/forum/show...%E9e#post34125

mamouch 21/03/2009 09:16

Et quelle est le ratio légal bébé vs 18 mois et plus dans une garderie privée?

PattyB 21/03/2009 09:27

Pour les mf subventionnées, c'est max. 2 poupons (- de 18 mois)

Pour les mf privées, aucun ratio donc la personne peut avoir 6 poupons si elle le désire.

Drôle de système n'est-ce pas?

Sandra833 21/03/2009 13:09

Citation:

Envoyé par PattyB (Message 35746)
Pour les mf subventionnées, c'est max. 2 poupons (- de 18 mois)

Pour les mf privées, aucun ratio donc la personne peut avoir 6 poupons si elle le désire.

Drôle de système n'est-ce pas?

En effet, je pense que ce devrais-être pareille dans un comme dans l'autre autant pour les éducatrice que pour les poupons et le nb max d'enfant!

On voit bien ici la logique Charrue... euh... désolé... Charest

mamouch 21/03/2009 21:21

Est ce que c'est obligatoire pour RSG de mf non subventionné de n'est pas avoir le cour de premiers soins et le diplôme de RSG?

PattyB 22/03/2009 11:23

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 35753)
En effet, je pense que ce devrais-être pareille dans un comme dans l'autre autant pour les éducatrice que pour les poupons et le nb max d'enfant!

On voit bien ici la logique Charrue... euh... désolé... Charest

Désolé de te décevoir mais ces règles la ont été crées par Mme Marois et non par M. Charest... et je dis cela sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

Vincent 27/03/2009 08:00

Bonjour à vous
ESt-ce que quelqu'un sait où proter plainte quand une garderie à plus d'enfants que le ration permis...moi je m'en vais d'un garderie parce que la dame à trop d'enfants pis que je trouve pas que les soins de ma filles soient respectés et complets....Pis la elle me demande de lui payer 2 semaines dans le vide parce qu'elle à refusé des enfants.par ma faute....ca m'enrage totalement....pouvez vous m'aider

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone