![]() |
Aide ..
J'ai besoin de vos conseils
J'ai un petit qui vient ce faire mordre j'appele le papa pour lui avertir , 5 minutes plus tard sa maman arrive elle me demande c'est qui l'enfant qui a mordu , j'ai repondu que c'etais arriver trop rapidement et je pense meme si je le savait j'ai lu sur se forum que c'est bien de garder confidentiel mais elle m'a dit dans les cpe sa fonctionne pas comme sa...Est ce que j'ai bien fait?? Et en passant je sais pas plus qui la mordu et elle m'a dit il faut je sache p-e il faut un vacin c'est plein de bacteries etc.. (elle est infirmiere) ... Quand un enfant se fait mordre est ce que je doit remplir un papier et faire signer le parent ?? merci de vos conseil ..comment arreter les morsures? et quest ce que j'applique sur la morsure ? Je suis un peu sur le stress c'est la premiere fois et non la derniere je pense bien :) ...mais je me sens mal pareil..les joix d'avoir une garderie :D |
Ben là, je suis infirmiere aussi, et elle exagere un peu la maman là.
Est-ce son bébé a ete mordu jusqu'au sang? Parce que si c'est superficiel, ya pas de probleme. Si c'est au sang, ecoute, meme la, je ne crois pas qu'ils donnent de vaccin (mais c'est pas ma specialité donc peut-etre appelle a info santé si tu stresse avec ca). Les vaccins c'est surtout en cas de blessure faites avec du métal rouillé (tetanos). Ou dans le cas des animaux (rage). C'est sur que ca depend de l'age de l'enfant. Dans le cadre de mon travail, je me suis deja blessée avec une lame de rasoir souillée, ils Mont envoyé à st-luc pour des prises de sang mais j'ai pas eu de vaccin. Bonne chance avec ca, ca doit etre stressant. |
Tu rempli une fiche d'accident c'est toujours bon :) et oui tu la fait signer
tu as très bien fait ne pas dire qu'elle enfant c'était! Et elle ta menti pour les cpe car on na pas le droit en cpe de le dire non plus... Tu ne peut pas appliquer grand chose sur la morsure... Moi je mets de l'eau froide si l'enfant le demande. Mais on na pas le droit d'appliquer rien pas même du polysporin... Puis bon c'est une morsure la! Elle a peur de quoi ? Le risque de contagion est très minime presque inexistant. |
Moi aussi je trouve qu'elle y va un peu fort la maman, des morsures à la garderie c'est presque chose commune, ça arrive tout le temps et sérieusement je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il est aller faire vacciner son enfant pour ça.
|
Citation:
|
|
C'est notre protocole... on n'a pas le droit. Dû au allergies, surdose et tout. Donc les seules choses qu'on peut donner est l'acétaminophène, l'oxyde de zinc et solution saline. Rien d'autre à moins d'une prescription où il est écrit entre autres, la posologie...
|
Non, il ne saigne pas et les dents a pas percer sa peau ...mais quand meme je me sentais mal surtout la maman est infirmiere et moi je ressemblait une nouille ...
|
... ici je gardais l'info personnelle pour pas que ca vire en règlements de compte entre parents :D dsl mais j'ai déja vecu un crêpage de chignon ainsi dans mon mf...
deuxièmement a moins que tu aies des enfants sidéens... je vois pas pkoi A PANIQUE! oui une plaie ouverte est une porte d'entrée pour les microbes mais faut pas exagérer il faut aussi être en contact pour avoir un système immunitaire exemplaire :D son premier enfant? est la réplique qui me reste en tête... et si elle est infirmière je vois pas pkoi a capote avec les microbes et bactéries... c'est son lot quotidien!!! bref si a veut aller a l'urgence ca la regarde! et pour le polysporin ou autre crème, en théorie, car ce sont pas tous les milieux qui sont ainsi. mais selon le MFA on ne peut rien mettre a l'enfant ou donner quelque chose qui n'Est pas prescript pas un médecin ou pharmacien... alors ca va contre l'éthique au cas ou il aurait eu une réaction elle aurait été responsable... souvent a cet age de l'eau magique (je mettais du colorant dans une tite bouteille) et un diachilon c'est extra!!! et ils en sont fiers! |
Sa formation lui rentre un peu trop dedans lol elle voie des microbes et risques pour rien! Surtout que ca na même pas percer la peau! Pas de quoi te sentire mal et tu n'est pas une nouille tu as fait exactement ce qu'il fallait :)
|
ben alors c'est elle qui 'overeact', en tant qu'infirmiere, justement, elle devrait comprendre que les risques sont quasi nul.
Ca doit etre la premiere fois que ca lui arrive, d'où le choc. |
miadon... pour te rassurer... chaque rsg est une nouille aux yeux des parents... on a beau dire milieu familial mais on fait pas EXACTEMENT comme ils font a la maison... alors peu importe la bonne volonté du monde on est et demeurera des nouilles qui ont a coeur leur enfant :D
|
j'Ai deja eu une maman qui voulait que je mettre des coins en mousse a chaque coin de meuble table etc... elle est physio et les blessures a la tête meme mineure supposément affecte leur équilibre et reporte la journée ou bébé va marcher.... tu vas en voir de toutes les couleurs lol
|
Citation:
|
Dans les cours de premiers soins, ils disent que si la morsure est superficielle de mettre des compresses d'eau froide dessus. Aucun onguent car il peut y avoir des réactions allergiques. Par contre, si l'enfant a été mordu au sang, il faut envoyer le mordu ET le mordeur à l'urgence car il peut avoir risque de contamination quelconque. Certaines maladies telles que le VIH ou autres ne sont pas obligées d'être déclarées à la garderie donc il n'y a aucun risques à prendre. Moi aussi j'aurais garder l'identité du mordeur pour moi. Cette information n'est pas nécessaire à la maman sauf en cas de morsure au sang.
|
il est vrai que les morsures AU SANG qui sont fait par des humains ou par des animaux sont problématique vu le nombre impressionnants de bactéries dans la bouche. Mais on s'entend, faut que les bactéries rentrent dans le sang de la personne mordue. Et pas qu'un peu... Une morsure même s'il y a un peu de sang mais qui n'a pas traversé jusqu'au système sanguin, c'est vraiment quasi nul les risques. Faut que ce soit creux pour que ce soit dangereux. Si danger il y a, il pourra y avoir prise d'antibio et vaccin si risque de tetanos par exemple. Pour toute morsure qui a traversé la peau, laver à l'eau et au savon pendant 10 minutes, savonnez beaucoup. Info santé l'avait dit a mon chum lorsqu'il s'est coupé avec un clou rouillé dehors. Il s'était égratigner la main au sang. On lui a dit de savonner 10 minutes et de rincer en même temps à grande eau. La dame n'était pas inquiète par contre pour le tetanos car c'était pas creux comme blessure.
|
moi maintenant pour les blessures au sang c'est eau et savon, voire à la fin un peu d'alcool et plaster. semble qu'il n'y a rien de mieux que le bon vieux savon et l'eau pour désinfecter les bobo!! :D
|
elle m'a dit dans les cpe sa fonctionne pas comme sa... Est ce que j'ai bien fait?
Oui tu a bien fait et dans les cpe c'est confidentiel Curieuse |
Citation:
J'espère que c'Est pas toutes les rsg qui pensent comme toi des parents. Sinon vous devez être bien malheureuses de penser que vos clients vous prennent toutes pour des nouilles! ;) |
Citation:
En tout cas, tu as bien fait de ne pas dire qui avait mordu..le mieux c'est d'appliquer de l'eau froide et d'essayer d'être attentive pour la prochaine fois afin de pouvoir mieux prévenir. Bonne chance |
Citation:
|
C'est sûr qu'à 6 enfants, ça fait 6 mamans plus la RSG donc 7 façons différentes de voir les choses.
|
Citation:
|
Citation:
|
effectivement, avec un parent (maniaque) comme ca, je ferais une fiche d'accident, et je lui ferai signer...
J'ai eu une situation semblable qui m'est arrivé il y a deux semaines (une petite qui s'est mis à mordre les amis) et elle a mordu 3x le même ami, lui laissant 2 bonnes marques... quand le papa du mordu est venu chercher son enfant je lui ai fait part de la situation et il a rit en disant, ''qu'est-ce tu veux...c'est des choses qui arrivent'' alors tout ce stress pour rien... j'avais quand même rempli une fiche car je voulais me protéger (et selon les conseils de ma voisine ) |
Je vient de faire un rapport d'accident
nom de l'enfant date de naissance, date de l'accident, heure,descrîption de l'accident, description des premier soins nom que jai contacter, et signature du parent et de moi est ce ok? |
Moi j'ai des fiches déja fait (celles des CPE) et il demande:
Nom de l'Enfant: date de l'accident: lieu: heure: Nature de la blessure (morsure) Partie du corps blessé: Description de l'accident: (comment c'est arrivé, en jouant...) premiers soins donné : (si tu as mis de l'eau froide, nettoyé avec savon, autre) Action porté pour éliminer la source de danger: (dans ton cas tu pourrais marqué que l'enfant fautif à eu un retrait et a par la suite été gardé à l'écart de l'enfant mordu... les parents aiment savoir ce qui a été fait afin que la situation ne se reproduise plus...) signature de l'éducatrice, et signature du parent... |
est ce que lenfant qui a mordu avait la grippe ? car sinon je vois mal pourquoi le vaccin ahaha
|
il a pas voulu signer....:O
|
Citation:
|
bin la pourquoi ? ?? Ca pas d'allure ca !? es ce qu'ils t'on donner une raison ?
|
il voulais voir l'evolution
|
l'évolution de quoi lol ? Au cas ou ou la morsure qui na même pas été au sang aurait transmis le sida ? Ca pas d'allure ca la ! Ils sont vraiment parano...
De toute facon un rapport d'accident indique l'accident ca n'inclus pas la suite. C'est seulement pour confirmer que le parent a été mis au courant! moi je rajouterai une note au bas de mon rapport comme quoi à tel date les parents ont pris connaisance du rapport mais n'ont pas voulu signer. |
Merci! jaime pas mon travail dans des cas comme sa jai mal a tete pourquoi si compliquer...?!
|
AYOYE LOL, je me rapelle de parents comme sa pouhahaha j'ai ben hate de recomencer tout sa moi la
franchement, elle exagere, surtout ne pas vouloir signer la feuille, comme josee+alicia dit, je metterait une note au bas de la page comme quoi le parent refuse de signer la feuille Bonne chance avec ce parent |
Je suis vraiment désolée pour toi que ça en soit rendu-là miadon. Les parents vont se calmer quand ils vont voir que ce n'est rien.
|
Citation:
|
Une chance dans 2 jours j'ai fini avec eux ..ouff oui sa me met de la pression...
|
Citation:
|
Ma fille a les jambes plein d'ecchymoses tout le temps, elle tombe partout. C'est normal je pense. Elle a déjà été mordue, griffée, les cheveux tirés par des amis et je n'en ai pas fait tout un plat sauf la fois où un enfant lui a tiré une chaise...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone