![]() |
Les grandeurs!
:eek:je sait que cest un sujet récurant mais torieux pourquoi ece si difficile dacheterdes vetement de la bonne grandeur au enfants?? jai une mini de 2 ans ici qui est arriver avec des botte dhivers gradeur 10 11 et la petit est vraiment mini ,cest botte sont plus grande que celle de ma fille de maternelle! c ridicule elle a vraiment du mal a marcher et si les botte tienne c parce que papa les atache au bou du velcro elle on un tour autour de la jambe!:eek:
je lui est dit vous avez acheter de bien belle botte dhivers a x mais je suis dls elle sont vraiment trop grande ..jelui est montré que c botte sont plus grande que celle de tout mes enfants de 4 -5 ans ici .. elle ne peu pas jouer dehors avec sa et lorsque la neige seras la les botte reterons constament coincé... il me dit bien on va lui mettre 2 paire de bas! :no: meme avec 3 elle serait toujours trop grande ..il me dit la vendeuse ma dit quelle était correcte ...mais la vendeuse elle voullait les vendre c botte! ou!! ou!!!le jujement svp!le papa manque vraiment dargent c temp si (il me parle constament de ses probleme dargent ce qui me met tres mal a laise dhailleur) et il refuse den acheter dautre...bordel que le monde a de la misere avec sa les gradeur! il ma appeller lautre jour a 8:00 le vendredi soir pour savoir quel gradeur de bobette prenais la petite! les parent son séparé et la petite se retrouve a passer beaucoup plus de temp ici que avec chacun de ses parent ..entouka ... tout sa pour dire que je vait allé lui acheter des botte je pense (a la friperie ) au moin on va pouvoir allé jouer dehors! |
Par expérience, je sais qu'on ne peut pas toujours se fier aux papas pour les grandeurs !
Sûr que s'il a été au magasin pour acheter les bottes sans sa fille, il a dit à la vendeuse : elle a tel âge, elle a les pieds a peu près grand comme ça....Ou encore a prit la première paire qu'il a vu, en se disant ben elles vont faire longtemps ! Sinon, quand on n'a pas un sou , on y va avec les moins cheres ou usagers et il n'y a pas toujours la bonne grandeur. On y va avec le plus grand, se disant qu'on va mettre 2-3 paires de bas, des journaux au bout et que sais-je encore ! bref, il y a plusieurs raisons possibles, mais naturellement aucune excuse ! Que veux-tu, ce ne sont pas tous les parents qui font attention à ça, malheureusement. |
moi en tant que RSG, je n’achèterais jamais des bottes dans une friperie pour le mettre à sa fille sans son accord. as-tu discuté de cette possibilité avec lui?
|
perso des bottes trop grande cé limite damngereux l'hiver...surtout sur la glace!!
mais bon...je me laisse attendrir....un papa...bordel ca magasine meme pas les bonnes grandeur pour eux-meme souvent..;)...mais il est séparé et a fait son effort pour en acheter..et y'a pas gros de sous.... parle lui et demande lui si tu peux en acheter pour sa fille au wal-mart genre a 20$ et tu lui chargera 2 $ de plus par semaine genre....prend un accrod si tu peux.... mais que ca se reproduise pas...prete a aider une fois...mais tu es pas la maman!! hein ;)!!! |
Il y a tellement de jugements envers les parents dans certains posts que ça devient franchement triste.
|
oui charlotte...cé sur...mais faut aussi comprendre que l'on ne peux prendre la responsabilité de tout les enfants qui passent chez nous aux services de gardes...sinon...ben on les adopterais hein!;)
pi faut rationaliser...cé sur que on juge vite et que on se défoule des fois mais cé comme ex: ton chum qui reviens de l'ouvrage pi te dis que son con de superviseur est pas capable de faire sa job pi que ca fais 6 fois qu'il lui dit que son logiciel pour travailler marche pas, patati et patata..... nous ca reviens a ca aussi....on juge ceux qui ne nous outille pas adéquatement pour travailler. |
Ben, tant qu'à moi, c'est mieux trop grand que trop petit!!...
L'idée des 2-3 paires de bas, ben coudonc! Si ses bottes tiennent comme ça, pourquoi pas... Moi-même, je préfère acheter plus grand pour ma fille :laugh:!... Essaies avec les 2-3 paires de bas, et si ça marche tant mieux... Sinon, parle avec les parents, demande leur 1 point plus petit... Non? |
Moi, je prends ce que les parents m'amènent et c'est tout. Je ne fais jamais de commentaires sur l'habillement. Ça m'est arrivé à 2 occasions de faire des commentaires à propos de cela:
1) L'enfant avait un pantalon trop petit. Tellement serré que ça lui faisait une marque rouge à la taille. Si le pantalon aurait été trop court ou qu'il aurait eu un chandail "bedaine", je n'aurais rien dit. 2) L'enfant avait un pantalon trop grand et il a passé toute la journée à devoir le remonter car il descendait sur ces cuisses. D'ailleurs, l'enfant s'en ait plaint toute la journée. J'ai juste fais remarquer à la maman le soir venu que son garçon avait du le remonter souvent pendant la journée. Elle m'a d'ailleurs avouer avoir oublié de lui mettre sa ceinture. Encore une fois, si l'enfant avait eu un pantalon trop long avec les jambes roulées 3 ou 4 fois ou pareil pour un chandails aux manches trop longues, je n'aurais passé aucun commentaire. Je n'ai pas à juger de la garde-robe des enfants que je garde. Après tout, nous ne savons pas pourquoi leurs enfants ont des vêtements non adaptés à leur grandeur. Ça peut être a cause de soucis financiers (les enfants grandissent tellement vite!), parce que le parent n'est pas à l'aise de magasiner les vêtements de son enfant (surtout s'il s'agit d'un papa - je généralise là!) ou parce qu'il ne réalise tout simplement pas que les vêtements sont inappropriés. Au moins, dis-toi qu'elle a des bottes d'hiver et il vaut mieux que celles-ci soient trop grandes que pas assez. |
oui mais ya trop grande et géante! je pense pas que acheter des botte 6 coute plus cher que des bottes 11 ! et les botte en question sont de marque! je donne tout les vetement qui ne font plus a ma fille a cette famille la pour les aidé déja! me semble que je juje pas de facon gratuite mais comment la petite va faire au parc ou dehors avec sa ?? je vous jure elle a laire dun sthroumf! je sait quil va accepter l;es botte sans probleme si je lui en donne ... sté 1 point plus grand jaurrais rien dit ,,,mais la c une vrai joke! jqai déjas ete tres tres tres pauvre je vous jure ..mais mes enfants on toujours eu des vetement adéqua ya toujours moyen de saranger dans la vie.. jai recousu son bas de soute aujourdhui durant la sieste parce que les brettelle était brisé..jai pas dit un mots ...pauvre pitchounette ...ha oui si le papa a pas dargent c parce quil a été pris pour une baloune et que tout y est passer ladedans! exuser moi pardon mais jai moin pitier de lui! je veut pas en parler avec sa mere comme c lui qui lui a acheter ...je veu pas jouer sur 2 champ .... elle est pas du genre a vouloir le contredire son ex..
|
Moi comme Soleil, je prends ce que les parents m'apportent, point à la ligne !
Chez Panda, je me souviens quand j'y allais, les vendeuses te conseillent et souvent les chaussures et bottes sont grandes au début mais finalement les pieds grandissent tellement vite que c'est parfait ! |
Citation:
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais on peux-tu dire ou écrire des commentaires su ce forum sans pour autant toujousr faire passer ca pour du jugement où autre. On est rendu qu'on peu pu rien dire. Quand c'est trop grand c'est trop grand pis oui ca manque de discernement, j'en ai moi ici à qui je suis obliger de faire deux tour à la ceinture du jogging parce que trop grand. C'est pas triste, c'est plate, le parent ne voit pas que le patalon tombe par terre quand l'enfant bouge et marche?????? Quel sujet de discussion vous voulez sur ce forum coudonc? |
pour les bottes, tu n'as que te garder des bas de laine...comme ca le petit peut mettre ses bottes...
|
Juste pour le fun prenez les bottes de votre chum, mettez-vous 2à 3 paires de bas de laines et allez jouer dehors pendant un deux heures cette avant-midi et venez mettre vos commentaires, sur le forum.
Vous allez vivre ce que vit le petit poux qui a 2 ans et porte des bottes 4 ans. |
Moi je serais du genre à lui acheter des bottes mais les laisser à la garderie...
Ni vu, ni connu, ça ne blesse pas l'orgueil du papa et la puce est pour jouer. Je prends ce que le parent fournit et j'y vais ensuite avec mon gros bon sens. Des bottes ridiculement trop grandes, c'est inconfortable même avec plein de paires de bas en surplus ! Alors j'en achète, hop là, on s'amuse et les bottes reste chez moi... pour peut-être un autre amis un jour, tout comme j'ai du linge de rechange à prêter, des mitaines, des pantalons de neige, etc ! Et voilà, pas de chicane dans ma cabane, pas de cochon dans mon salon, pas de moufette dans ma toilette, tout le monde est content et moi je ne fruste pas par en dedans en trouvant que ça n'a pas d'allure d'habiller son enfant aussi inadéquatement ! Moi je suis humaine... je juge ! Et je m'assume mais il y a tout de même un sens du respect à appliquer dans la façon de faire... je n'irai pas dire que le papa ici est un parfait imbécile de pas savoir acheter des fichues bottes à sa fille mais je peux dire que le papa manque un peu de jugement d'acheter des bottes pour quand sa fille aura 8 ans ! Sur ce, ici on va pouvoir jouer dans la neige pour la première fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec de belles et bonnes bottes d'hiver ! Bonne journée ! ;-) |
trop grand c'est tannant, mais personellement, je pense que trop petit c'est pire!! Y'a toujours un bout de peau qui dépasse, et l'enfant a froid, quand il n'a pas carrément mal.... Je l'avoue, moi j'achète les pantalons de mon fils un peu trop grands, et c'est voulu ( mais y'a des limites quand même). Je roule le bas, ils sont lousses à la taille, mais ils restent en place.
|
finalement je fouiller aufond du grand placard en bas et jai trouver des botte 7 que ma fille portait ..je voulait les garder pour ma plus jeune masi jme suis dit sa feras _parti de mes bonne oeuvre de noel lol alors je les est donner a la cocotte ...le papa va garder ses autre botte pour lans prochain ou lautre dapres :) entouka il a sauver son orgueille en mettant sa sur le dos de la vendeuse et jai fait comme lui en disant _ je sait c pas de ta faute c ton gene male,tu nest pas programmer pour acheter des botte denfants et la vendeuse a réussi a tavoir hihihih elle devait etre jolie dit dont cette vendeuse hihihi (je lui est dit sa en le taquinantet a sa a bien passer... )
|
lhumour ma meilleure arme adoussi toute les situation!
|
Ce que les éducatrices/RSG doivent se mettre dans leur petites têtes c'est que les enfants dont vous avez la garde ne sont pas les vôtres ils ont des parents. Et le rôle premier d'un parent est de veiller à se ce que sont enfant ait tout ce dont il a besoin pour fonctionner. Donc si vous passer votre temps à faire leur job en achetant des vêtements à leur place faut pas se plaindre si ces derniers se fient sur vous pour que leur enfant soit vêtu adéquatement.
C'est bien plate et c'est bien triste de voir des petits cocos gelés des mains ou portant soit des vêtements trop petits ou trop grand mais de grâce arrêter de vous plaindre. Vous avez 2 solutions: soit vous retourner les parents chercher des vêtements appropriés soit vous faites votre travail en utilisant les outils que vous avez. Et pas besoin de pénaliser les autres enfants en restant à l'intérieur, sortez faites vos choses et tant pis. À date ici j'ai 0 parents qui m'ont fournis 2 paires de mitaines les enfants vont avoir les mains mouillées. Pourtant ce matin j'ai pensé mettre 2 paires de mitaines dans le sac de mes filles. Ici j'ai gardé 2 paires de mitaines, 2 tites culottes, 2 tits pantalons de mes filles, car l'oubli comme l'erreur est humaine mais pour les parents qui en ont l'habitude TANT PIS ! |
dls je ne réeussi pas encors a pénalisé un enfants a cause de ses parents! c pas la faute au petit et moi je laisse pas geler aucun enfants sous ma garde ..jle fait pas avec les chat errant de cartier alors imaginer avec les enfants!
|
Tout comme Phanie je fais ma job de rsg, je n'ai pas à faire la job de parents.
j'ai des mitaines achetées au magasin 1$ pour dépanner, mais de la à fournir les bottes, ça va faire la. C'est pas juste une affaire de monsieur qui sait pas quoi acheter, moi ici j'ai pleins de mamans qui achètent où recoivent (souvent les amies) du linge il est trop grand pour le petit mais certaines le font quand même porter à l'enfant. La raison deviner......;)la madame va pas mettre la réponse parce que .............:eek: Je vais vous laisser répondre dans votre tête.:laugh: Je vais vous dire on est dans une société où maintenant les enfants passent souvent après les parents. Ca c'est pas un jugement c'est une constatation après 8 ans de garderie.:confused: P.S. Il y en a encore qui font passer leur enfants avant eux mais c'est une minorité.:wub: |
Citation:
Bon hiver à tous ! |
Comme phani et noela, ses pas ma responsabiliter.
Il ne faut pas deresponsabiliser le parents, car croi moi, rendu a l'ecole si tu fait tout pour lui, rendu a l'ecole ils vont avoir ben de la miser j'ai deja oublier d'envoyer une paire d'espadrille de rechange pour mon garons, BEN OUI toi, qu'elle mere ingras les profs on du se dire hein (comme la plus part des filles ici disent de beaucoup de parents)et savez vous quoi? mon gars a passer la journeer a marcher nu pied dans l'ecole, a eviter les marres d'eau. pensez vous que j'ai telephoner l'ecole pour le donner le marde, "aye, voyon, vous avec pas une paire de surplus pour les parents irresponsable?" franchemet! J'ai mes bills a moi payer, mes enfants a nourire, et ma vie a vivre.... Je suis educatrice et non maman a tout les enfants qui passe dans ma garderie Je les aimes touts au coton ses enfants la, mais je met pas un fardeau de plus sur les epaule! |
moi 2 petit truc qui ont deja fonctionner ;)
1- ti mousse pas de tuque... oui oui, pas de tuque. on va pas sempecher daller dehors certain.... donc moi jai une fille et elle a du linge de fille, mon ti homme a la meme age et la meme grandeur... la tuque de qui vous pensez que je lui ai mise???? Un d'over de ma fille ;) ca addonner cette journée la que cetais la journée on prend des photos dehors.... Le lendemain (apres avoir envoyer au parents les photos de leur enfants) javais une tuque de ti gars pour mon ti gars ;) parce que la mauve avec une énomre fleur rose, cetait peut etre pas dans la palette de la maman hihihihi 2- Je dis aux parents quils ont eu froid et on geler des mains (pas de mitaine) mais cest FAUX je leur en ai mis toute la journée mais retirer 5 minutes avant larrivé de maman hihihi habituellement aussi les mitaine arrive vite avec ca hihi bon hiver ;) |
Moi je ne me gênes pas pour demander ce que j'ai besoin pour que les enfants soient bien et en sécurité. On s'entend que des bottes bcp trop grandes, l'enfant risque de trébucher souvent!!
Je le redis, tout est dans la façon de dire les choses....;-) Et vive la communication! Moi j'ai la chance d'avoir une super belle gang de parents! Mon but quand je demande des choses n,est certainement pas de les attaquer, mais bien que tout mon p'tit monde soit bien!! Et je pense que les parents le ressentent!! Merci la vie pour ma gang!! |
Voilà c'est exactement la même chose pour moi. Et quand j'ai des patalons auquel je fais trois tours, Je ne l'ai revois plus le lendemain.
C'est très simple je dis les patalons de X sont tellement grand qu'il tombe par terre lorsqu'il marche. La maman: Bien oui c'est ma chum qui m'a ....... je lui répond sur le ton de la joke si ta chum porte 2 point plus grand que toi et que tu porte ses patalons toute la journée pas sûr que tu vas les remettre le lendemain. Je revois pas le patalons le lendemain! |
Allo
moi quand les enfants arrive avec des vetements trop grand au trop petit, je le change avec les vetements de rechange quil est ici est je le dit aux parents le soir, pour les vetements pour dehors cette annee jai pas trop de probleme je demande est je recoi le lendemain, sauve presentement jai une petite de 17 mois quil est arrive encore la semaines passee avec un manteaux d'automne et petit soulier ete, bien elle est pas venue cette semaines elle est malade je me demande bien pourquoi |
Juste un petit clin d'oeil ici... J'ai un coco de 2 ans et demi pour qui la pointure 11 ne fait plus!! Ce n'est pas une blague!
J'ai une cocotte de 2 ans qui a des pieds minuscules et qui porte du 8. Donc, j'imagine qu'avec des bas de laine, la cocotte pourra porter ses bottes 10-11 sans trop de problème... Mais si elle trébuche toujours dehors et qu'elle ne peut pas se déplacer, c'est aux parents d'y voir, c'est tout. |
Des bottes trop grandes ou trop petites ce n est pas approprié pour le développement physique de l ,enfant une chaussures doit être bien ajustées pour éviter des malformations aux chevilles et aux pieds. Il y a aussi risque de blessures.
|
Citation:
Citation:
C'est triste que tu aies cette vision des parents...Tout ce que je peut dire, c'est que si c'est ce que tu as constaté autour de toi, tu es malheureusement bien mal entourée.... |
Citation:
Et quand tu dis que tu juges, et bien je vais te dire un secret...moi aussi je juge! ;) Mais ce n'est jamais à un enfant de payer le prix pour de mauvaises décisions. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone