|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
|
Les grandeurs! -
28/11/2012, 14:06
 je sait que cest un sujet récurant mais torieux pourquoi ece si difficile dacheterdes vetement de la bonne grandeur au enfants?? jai une mini de 2 ans ici qui est arriver avec des botte dhivers gradeur 10 11 et la petit est vraiment mini ,cest botte sont plus grande que celle de ma fille de maternelle! c ridicule elle a vraiment du mal a marcher et si les botte tienne c parce que papa les atache au bou du velcro elle on un tour autour de la jambe! 
je lui est dit vous avez acheter de bien belle botte dhivers a x mais je suis dls elle sont vraiment trop grande ..jelui est montré que c botte sont plus grande que celle de tout mes enfants de 4 -5 ans ici .. elle ne peu pas jouer dehors avec sa et lorsque la neige seras la les botte reterons constament coincé...
il me dit bien on va lui mettre 2 paire de bas!  meme avec 3 elle serait toujours trop grande ..il me dit la vendeuse ma dit quelle était correcte ...mais la vendeuse elle voullait les vendre c botte! ou!! ou!!!le jujement svp!le papa manque vraiment dargent c temp si (il me parle constament de ses probleme dargent ce qui me met tres mal a laise dhailleur) et il refuse den acheter dautre...bordel que le monde a de la misere avec sa les gradeur! il ma appeller lautre jour a 8:00 le vendredi soir pour savoir quel gradeur de bobette prenais la petite! les parent son séparé et la petite se retrouve a passer beaucoup plus de temp ici que avec chacun de ses parent ..entouka ... tout sa pour dire que je vait allé lui acheter des botte je pense (a la friperie ) au moin on va pouvoir allé jouer dehors!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

28/11/2012, 16:39
Par expérience, je sais qu'on ne peut pas toujours se fier aux papas pour les grandeurs !
Sûr que s'il a été au magasin pour acheter les bottes sans sa fille, il a dit à la vendeuse : elle a tel âge, elle a les pieds a peu près grand comme ça....Ou encore a prit la première paire qu'il a vu, en se disant ben elles vont faire longtemps !
Sinon, quand on n'a pas un sou , on y va avec les moins cheres ou usagers et il n'y a pas toujours la bonne grandeur. On y va avec le plus grand, se disant qu'on va mettre 2-3 paires de bas, des journaux au bout et que sais-je encore !
bref, il y a plusieurs raisons possibles, mais naturellement aucune excuse ! Que veux-tu, ce ne sont pas tous les parents qui font attention à ça, malheureusement.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

28/11/2012, 16:44
moi en tant que RSG, je n’achèterais jamais des bottes dans une friperie pour le mettre à sa fille sans son accord. as-tu discuté de cette possibilité avec lui?
Rosabelle
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

28/11/2012, 17:30
perso des bottes trop grande cé limite damngereux l'hiver...surtout sur la glace!!
mais bon...je me laisse attendrir....un papa...bordel ca magasine meme pas les bonnes grandeur pour eux-meme souvent..  ...mais il est séparé et a fait son effort pour en acheter..et y'a pas gros de sous....
parle lui et demande lui si tu peux en acheter pour sa fille au wal-mart genre a 20$ et tu lui chargera 2 $ de plus par semaine genre....prend un accrod si tu peux....
mais que ca se reproduise pas...prete a aider une fois...mais tu es pas la maman!! hein  !!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

28/11/2012, 18:06
Il y a tellement de jugements envers les parents dans certains posts que ça devient franchement triste.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

28/11/2012, 18:17
oui charlotte...cé sur...mais faut aussi comprendre que l'on ne peux prendre la responsabilité de tout les enfants qui passent chez nous aux services de gardes...sinon...ben on les adopterais hein!
pi faut rationaliser...cé sur que on juge vite et que on se défoule des fois mais cé comme ex:
ton chum qui reviens de l'ouvrage pi te dis que son con de superviseur est pas capable de faire sa job pi que ca fais 6 fois qu'il lui dit que son logiciel pour travailler marche pas, patati et patata.....
nous ca reviens a ca aussi....on juge ceux qui ne nous outille pas adéquatement pour travailler.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/11/2012, 18:33
Ben, tant qu'à moi, c'est mieux trop grand que trop petit!!...
L'idée des 2-3 paires de bas, ben coudonc! Si ses bottes tiennent comme ça, pourquoi pas...
Moi-même, je préfère acheter plus grand pour ma fille  !...
Essaies avec les 2-3 paires de bas, et si ça marche tant mieux... Sinon, parle avec les parents, demande leur 1 point plus petit... Non?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/11/2012, 19:58
Moi, je prends ce que les parents m'amènent et c'est tout. Je ne fais jamais de commentaires sur l'habillement. Ça m'est arrivé à 2 occasions de faire des commentaires à propos de cela:
1) L'enfant avait un pantalon trop petit. Tellement serré que ça lui faisait une marque rouge à la taille. Si le pantalon aurait été trop court ou qu'il aurait eu un chandail "bedaine", je n'aurais rien dit.
2) L'enfant avait un pantalon trop grand et il a passé toute la journée à devoir le remonter car il descendait sur ces cuisses. D'ailleurs, l'enfant s'en ait plaint toute la journée. J'ai juste fais remarquer à la maman le soir venu que son garçon avait du le remonter souvent pendant la journée. Elle m'a d'ailleurs avouer avoir oublié de lui mettre sa ceinture. Encore une fois, si l'enfant avait eu un pantalon trop long avec les jambes roulées 3 ou 4 fois ou pareil pour un chandails aux manches trop longues, je n'aurais passé aucun commentaire.
Je n'ai pas à juger de la garde-robe des enfants que je garde. Après tout, nous ne savons pas pourquoi leurs enfants ont des vêtements non adaptés à leur grandeur. Ça peut être a cause de soucis financiers (les enfants grandissent tellement vite!), parce que le parent n'est pas à l'aise de magasiner les vêtements de son enfant (surtout s'il s'agit d'un papa - je généralise là!) ou parce qu'il ne réalise tout simplement pas que les vêtements sont inappropriés.
Au moins, dis-toi qu'elle a des bottes d'hiver et il vaut mieux que celles-ci soient trop grandes que pas assez.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

28/11/2012, 21:04
oui mais ya trop grande et géante! je pense pas que acheter des botte 6 coute plus cher que des bottes 11 ! et les botte en question sont de marque! je donne tout les vetement qui ne font plus a ma fille a cette famille la pour les aidé déja! me semble que je juje pas de facon gratuite mais comment la petite va faire au parc ou dehors avec sa ?? je vous jure elle a laire dun sthroumf! je sait quil va accepter l;es botte sans probleme si je lui en donne ... sté 1 point plus grand jaurrais rien dit ,,,mais la c une vrai joke! jqai déjas ete tres tres tres pauvre je vous jure ..mais mes enfants on toujours eu des vetement adéqua ya toujours moyen de saranger dans la vie.. jai recousu son bas de soute aujourdhui durant la sieste parce que les brettelle était brisé..jai pas dit un mots ...pauvre pitchounette ...ha oui si le papa a pas dargent c parce quil a été pris pour une baloune et que tout y est passer ladedans! exuser moi pardon mais jai moin pitier de lui! je veut pas en parler avec sa mere comme c lui qui lui a acheter ...je veu pas jouer sur 2 champ .... elle est pas du genre a vouloir le contredire son ex..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

28/11/2012, 21:53
Moi comme Soleil, je prends ce que les parents m'apportent, point à la ligne !
Chez Panda, je me souviens quand j'y allais, les vendeuses te conseillent et souvent les chaussures et bottes sont grandes au début mais finalement les pieds grandissent tellement vite que c'est parfait !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|