![]() |
Saviez- vous: Le gouvernement veut obliger les contrat de 1 an?
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aussi vous avez été mise au courant que le gouvernement regarde pour nous imposer de signer des contrats de 1 an???? mon Bc men a informer quand jy suis aller le 28 décembre, car je leur ai préciser que pour les nouveaux parents je fais des contrat de 2 contrats 2 mois avant de signer pour 1 an complet. Pcq des parents avec qui ca fonctionne pas, cest longgggg en colik 1 an!!!!!! Apres réflexion, je me suis dis, sil nous enleve le prévilège de choisir notre durée de contrat, cest presque nous enlever notre titre d'entrepreneure autonome. Pourquoi ne pas devenir salarié du gouvernement dans ce cas la????? :eek: en tk jespere que cette loi ne passera jamais pcq ca juste pas de sens, on a pratiquement pas moyen de briser des contrats pis la on serait pris avec des cleints avec qui ca marche peut etre pas durant 1 AN!!!! juste pas de sens! qu'en pensez vous vous??? Étiez vous au courant??? |
Je ne suis pas accrédité mais je suis en processus pour l'etre.
Je n'étais pas au courant de cette nouvelle loi et honnetement ca ne fait pas tellement mon affaire. Comme tu dis , quand ca marche pas avec un parent , c'est long longtemps 1 an a endurer et ca gruge de l'énergie. C'est moi ou les filles accrédités se font controler de plus en plus? :mad: |
Personnellement ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète. J'ai tjrs fait un premier contrat de 3 mois et ensuite je signe pour 1 an. 3 mois c'est en masse pour avoir le temps de cerner un parent avec qui ca ne fonctionne pas.
Et je me vois mal comment le gouvernement pourrait nous exiger ca ;) |
Ça changera pas grand chose pour moi, je fais un contrat de 1 mois au début pour voir si ça fonctionne de part et d'autre et après j'ai toujours fait mes contrats pour 1 an !
|
Citation:
J'aime bien par contre la façon de faire de evy02, elle essaie 3 mois et en effet, je pense que c'est suffisant pour se ''faire une idée'', d'un côté comme de l'autre, et après elle signe pour 1 ans. Mais des contrats de 1 mois, moi comme maman, je ne serais pas capable car je trouve ça vraiment trop insécurisant, surtout que je priorise la stabilité à tout prix pour mon coco...Je sait bien que beaucoup de RSG ont eut de mauvaises expériences avec certains parents, mais comme parent, on recherche une personne qui sera significative pour notre enfant, et on ne veut pas le ''déraciner'' à tout bout de champs. C'est important, une RSG pour un tout-petit, il s'attache. Je pense aussi que parfois, 1 mois c'est trop court pour laisser à un enfant le temps de s'adapter... Je ne veut froisser personne, et il est bien entendu que je parle d'un point de vue de maman... :o Je m'excuse, j'ai un peu ''dévié'' du post initial... |
Citation:
P.S je ne fais même pas de contrat alors...ca fait longtemps que j'ai compris que c'est de la m$/?%$ pour nous....alors je ne fait signer qu'une feuille qui explique tarif-heure d'ouverture, congé, et paiement... |
c'est vrai que c'est a double tranchant , un an a faire des contrats de 1mois personnellement je ne les ferais pas , je commencerais avec 2 mois au début ce qui est normal pour voir l'adaptation de l'enfant et les comportements des parents puis pour me protéger aussi si jamais ce n'est pas compatible avec mes valeurs , sinon par la suite je ferais un autre 3 mois pour bien cerner l'affaire puis des contrats de 6mois pas plus , car 1 an c'est long en maudit si jamais ya un pépin ça serait un véritable calvaire ...
mais de là a obliger le 1 an je trouve que c'est abusé tout de même , je le ferais pour des parents avec qui je m'entendrais super bien au moins 6 mois , et encore on ne sait pas ce que nous cache la vie, de toute façon je doute que notre syndicat les laisserait faire , sinon c'est la grève assurée comme d'habitude. le gouvernement et ses lois a la noix!! |
Citation:
Bref, pour moi, le fait de ne pas avoir de contrat ne me dérangait pas, car je lui faisait confiance à 100% et je croit que c'était réciproque. Étrangement, je suis plus insécure avec un contrat de 1 mois que pas de contrat du tout; pour moi, un contrat de 1 mois me dit qu'on peut me mettre dehors dans 1 mois, alors que pas de contrat ne me disait pas la même chose. Ceci dit, je n'ai rien non plus contre les contrats! :no: Mais moi, ça ne me dérangait pas de ne pas en avoir! |
Citation:
Moi je suis accrédité et très bien comme je suis, jamais il ne me viendrait a l'idée de m'en aller au privé, et des filles comme moi il y en a bcp. Les règles ne me dérange pas car je n'ai rien a me reprocher, si le BC veut venir fouiller hé bien qu'il le fasse je me sais conforme en tout point. Les règles sont souvent là pour trier les pommes pourrites :o Et je ne vois pas pkoi tu dis que le gouvernement va nous offrir plus de chose, tant que notre convention ne sera pas échue rien ne sera renégocier, oui maintenant on a 16 jours de vacances payé, ce que la plupart des filles au privé ont tjrs eu en chargeant leur vacances aux parent. N'oubliez pas qu'accrédité, en chargeant nos vacances et fériés on obtient que le 7$ du parents ;). Et on a le droit de choisir le nombre de vacances que l'on veut, le gouvernement n'a rien a dire là dessus. |
tout à fait d'accord avec evy02,
|
Je veux juste dire que moi je parle des milieux familiaux et non des cpe...
et de deux je veux juste mentionner que je suis contre moi aussi...mais que je gage que d'ici 5 ans le prix va passer de 7 a 10$ et il va encore avoir moins de différence pour les parents...mais bon je suis privée et j'attend depuis 4 ans pour être accréditée et si j'ai la chance je vais le faire...cela dit dans mon coin plusieurs subventionnées abusent des vacances et le privé a pris le dessus...moi je suis privée et les 4 enfants que j'ai arrivent de milieux a 7$...Je pense que ça dépend des secteurs... Et a ceux qui se demande ce que je veux dire par abuser des vacances, je veux dire fermée tous les vendredis alors que dans le contrat ça dit ne prend pas de vacances l'été... ou encore 8 semaines l'été 2 a noel et la semaine de relâche... un moment donné, c'est beau la vie !!! |
C'est simple il me semble... Ton contrat est d'un an, mais tu y mets une clause de probation de 1 mois, ou 3 mois... C'est ce que je fais, et je trouve ça parfait.
|
En tant que parent pour moi ce changement m'importe peu. La durée du contrat ne change absolument rien. J'espèrerais que ma RSG puisserais mettre fin au contrat quand elle en juge bon pour elle et vice-versa pour moi.
Je ne tiendrais absolument pas a ce qu'elle poursuivre la garde de mon enfant si elle juge que pour elle, elle préfère y mettre un terme et ce pas une journée de plus et ce toujours vice-versa pour moi. Je travaillerais fort a chercher une RSG avec références professionnelles, avec affinités avec nous en tant que parents, bref celle qui répond a nos besoins dans l'éducation et l'affection que nous souhaitons pour nos enfants. Tout cela dans le but de maximiser nos chances d'offrir une plus grande stabilité possible a nos enfants. Personne n'est a l'abri d'un désir de bris de contrat, le plus important c'est d'être honnêtre entre nous parents et RSG pour travailler en équipe. |
Citation:
Mais le fait d'avoir déjà, d'avance, des contrats de 1 mois, pour moi c'est trop insécurisant dans le sens où j'aurais l'impression que cette RSG est plus ''prompte'' à vouloir briser des contrats. Peut-être est-ce une fausse impression, mais je suis humaine et c'est l'impression que ça me ferait. |
Citation:
je ne crois pas que ca va passer de 7 à 10$, du moins pas sous le gouvernement Marois. Et les milieu familiaux accrédité sont souvent choisit pour le prix mais aussi pcque pour la majorité des gens ses services sont plus de qualité. Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette facon de pensé par contre ;) Pour ce qui est des vacances, je crois que c'est a chaque personne de voir si le nombre de semaine de vacances que prends leur RSG leur convient ou pas. Pour moi tant que tout est indiqué clairement sur les contrats je ne vois pas de problème ;) |
Citation:
Le syndicat regarde ces nouvelles ententes de service de prèt afin qu'il respecte nos droits de TA |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est juste que comme maman, ça peut être insécurisant, même si ce n'est pas nécessairement logique! ;) |
Cette loi ne pourra pas passer :no: car elle obligerait les rsg à signer pour un an donc offrir aucun service de dépannage temporaire, les enfants qui entreront à l'école auront des contrats invalides (de moins d'un an selon leur date d'arrivée).
C'est sûr que des contrats aux 3 mois durant 4 ans c'est long pour un parent et je ne signerais probablement pas, mais un contrat de 6-8 mois ça me convient ça permet à la rsg et aux parents de réévaluer la situation tant qu'à la prise des vacances qu'à l'horaire de travail. Des contrats d'un an nous mets (rsg )dans l'impossibilité de faire des changements de tarif ou d'horaire, de vacances, congé. J’aime bien faire des renouvellements de groupe, je n’aimerais pas renouveler des contrats 6 fois dans l’année car la date d’entrée diffère les unes des autres. Mais je comprends très bien la position du parent qui veut une stabilité et ne pas se soucier d’être mis à la porte ;) |
Non mais sérieux la pour celle qui pense que cette loi changerait réellemment quelques choses au point de vue sécurité...
Exemple : une mise a la porte, sans raisons valable. Vous ne pensez pas qu'une RSG de mauvaise foi ou pleine de mauvaise intentions s'empêchera de vous en faire voir de toutes les couleurs sous d'autres options par exemple... En tout cas moi la les bouts de papier ca ne me sécurise pas du tout surtout pas quand il est question de mes enfants. C'est MON opinion je tiens a le préciser et je ne viens pas ici contredire personne la. ;) Je ne vois juste pas la situation du même oeil, c'est tout. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone