32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Saviez- vous: Le gouvernement veut obliger les contrat de 1 an?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Négatif Saviez- vous: Le gouvernement veut obliger les contrat de 1 an? - 01/01/2013, 07:47

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aussi vous avez été mise au courant que le gouvernement regarde pour nous imposer de signer des contrats de 1 an????

mon Bc men a informer quand jy suis aller le 28 décembre, car je leur ai préciser que pour les nouveaux parents je fais des contrat de 2 contrats 2 mois avant de signer pour 1 an complet. Pcq des parents avec qui ca fonctionne pas, cest longgggg en colik 1 an!!!!!!

Apres réflexion, je me suis dis, sil nous enleve le prévilège de choisir notre durée de contrat, cest presque nous enlever notre titre d'entrepreneure autonome. Pourquoi ne pas devenir salarié du gouvernement dans ce cas la?????

en tk jespere que cette loi ne passera jamais pcq ca juste pas de sens, on a pratiquement pas moyen de briser des contrats pis la on serait pris avec des cleints avec qui ca marche peut etre pas durant 1 AN!!!! juste pas de sens!

qu'en pensez vous vous???
Étiez vous au courant???

Dernière modification par marie1832 02/01/2013 à 06:45.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 01/01/2013, 08:49

Je ne suis pas accrédité mais je suis en processus pour l'etre.

Je n'étais pas au courant de cette nouvelle loi et honnetement ca ne fait pas tellement mon affaire.

Comme tu dis , quand ca marche pas avec un parent , c'est long longtemps 1 an a endurer et ca gruge de l'énergie.

C'est moi ou les filles accrédités se font controler de plus en plus?

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 01/01/2013, 11:06

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Je ne suis pas accrédité mais je suis en processus pour l'etre.

Je n'étais pas au courant de cette nouvelle loi et honnetement ca ne fait pas tellement mon affaire.

Comme tu dis , quand ca marche pas avec un parent , c'est long longtemps 1 an a endurer et ca gruge de l'énergie.

C'est moi ou les filles accrédités se font controler de plus en plus?

moi je le dit depuis longtemps, le gouvernement ne veut plus de garderie subventionnée, il veut tout privé et offrir le retour anticipé a chaque famille...il va controler subtilement les accréditées pour qu'elle deviennent privés et le prochain step, c'est claire, c'est de les mettre a 10$ par jours ...Je n'en démord pas et cela dit, je n'ai rien contre les subventionnées versus les privées...mais je regarde ça aller et c'est ma conclusion...Mais je suis certaine aussi que le gouvernement va encore offrir plus de droit au accréditées, genre 2 semaines de plus de vacances... Je n'ai rien contre, mais les parents trouvent déjà que certaine en prenne beaucoup...C'est vouloir arriver a leur fin en prenant des tonnes de détour....Alors moi je ne suis pas pour, mais je ne suis pas surprise...

P.S je ne fais même pas de contrat alors...ca fait longtemps que j'ai compris que c'est de la m$/?%$ pour nous....alors je ne fait signer qu'une feuille qui explique tarif-heure d'ouverture, congé, et paiement...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/01/2013, 11:15

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
P.S je ne fais même pas de contrat alors...ca fait longtemps que j'ai compris que c'est de la m$/?%$ pour nous....alors je ne fait signer qu'une feuille qui explique tarif-heure d'ouverture, congé, et paiement...
Ma RSG (qui fermera bientôt) n'a jamais fait signer de contrat non plus, et ça fonctionnait très bien. Les parents respectaient les heures d'ouvertures, payaient à temps, et ne quittaient pas (ceux qui l'ont fait ont donné un très gros préavis).

Bref, pour moi, le fait de ne pas avoir de contrat ne me dérangait pas, car je lui faisait confiance à 100% et je croit que c'était réciproque. Étrangement, je suis plus insécure avec un contrat de 1 mois que pas de contrat du tout; pour moi, un contrat de 1 mois me dit qu'on peut me mettre dehors dans 1 mois, alors que pas de contrat ne me disait pas la même chose.

Ceci dit, je n'ai rien non plus contre les contrats! Mais moi, ça ne me dérangait pas de ne pas en avoir!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/01/2013, 11:50

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
moi je le dit depuis longtemps, le gouvernement ne veut plus de garderie subventionnée, il veut tout privé et offrir le retour anticipé a chaque famille...il va controler subtilement les accréditées pour qu'elle deviennent privés et le prochain step, c'est claire, c'est de les mettre a 10$ par jours ...Je n'en démord pas et cela dit, je n'ai rien contre les subventionnées versus les privées...mais je regarde ça aller et c'est ma conclusion...Mais je suis certaine aussi que le gouvernement va encore offrir plus de droit au accréditées, genre 2 semaines de plus de vacances... Je n'ai rien contre, mais les parents trouvent déjà que certaine en prenne beaucoup...C'est vouloir arriver a leur fin en prenant des tonnes de détour....Alors moi je ne suis pas pour, mais je ne suis pas surprise...
Je ne suis pas d'Accord avec toi, les milieux subventionné sont là pour le rester, on coute tellement moins cher que les CPE au gouvernement pour le même prix aux parents Les règles sont sévère mais elle le sont pour les BC aussi, je pense que ca va dans les 2 sens. Le processus d'accrédiation est compliqué et les règles sont strictes mais il existe une grosse faille aussi. Révoquer une accréditation a une RSG qui n'est pas compétente est pratiquement impossible. Alors selon moi toute ses règles sont là dans le but de s'assurer le meilleur service ppossible pour les parents.

Moi je suis accrédité et très bien comme je suis, jamais il ne me viendrait a l'idée de m'en aller au privé, et des filles comme moi il y en a bcp. Les règles ne me dérange pas car je n'ai rien a me reprocher, si le BC veut venir fouiller hé bien qu'il le fasse je me sais conforme en tout point. Les règles sont souvent là pour trier les pommes pourrites

Et je ne vois pas pkoi tu dis que le gouvernement va nous offrir plus de chose, tant que notre convention ne sera pas échue rien ne sera renégocier, oui maintenant on a 16 jours de vacances payé, ce que la plupart des filles au privé ont tjrs eu en chargeant leur vacances aux parent. N'oubliez pas qu'accrédité, en chargeant nos vacances et fériés on obtient que le 7$ du parents . Et on a le droit de choisir le nombre de vacances que l'on veut, le gouvernement n'a rien a dire là dessus.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/01/2013, 09:33

Personnellement ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète. J'ai tjrs fait un premier contrat de 3 mois et ensuite je signe pour 1 an. 3 mois c'est en masse pour avoir le temps de cerner un parent avec qui ca ne fonctionne pas.

Et je me vois mal comment le gouvernement pourrait nous exiger ca

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/01/2013, 09:48

Ça changera pas grand chose pour moi, je fais un contrat de 1 mois au début pour voir si ça fonctionne de part et d'autre et après j'ai toujours fait mes contrats pour 1 an !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/01/2013, 10:53

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Personnellement ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète. J'ai tjrs fait un premier contrat de 3 mois et ensuite je signe pour 1 an. 3 mois c'est en masse pour avoir le temps de cerner un parent avec qui ca ne fonctionne pas.

Et je me vois mal comment le gouvernement pourrait nous exiger ca
De mon point de vue de parent, je serais à l'aise avec ça (3 mois et ensuite 1 ans). Par contre, des contrats de 1 mois ou 3 mois à répétition pour une durée de 1 ans, ça c'est très insécurisant et personnelement, je ne signerais pas. J'aurais bien trop peur de me faire mettre dehors après 1 mois...

J'aime bien par contre la façon de faire de evy02, elle essaie 3 mois et en effet, je pense que c'est suffisant pour se ''faire une idée'', d'un côté comme de l'autre, et après elle signe pour 1 ans. Mais des contrats de 1 mois, moi comme maman, je ne serais pas capable car je trouve ça vraiment trop insécurisant, surtout que je priorise la stabilité à tout prix pour mon coco...Je sait bien que beaucoup de RSG ont eut de mauvaises expériences avec certains parents, mais comme parent, on recherche une personne qui sera significative pour notre enfant, et on ne veut pas le ''déraciner'' à tout bout de champs. C'est important, une RSG pour un tout-petit, il s'attache. Je pense aussi que parfois, 1 mois c'est trop court pour laisser à un enfant le temps de s'adapter...

Je ne veut froisser personne, et il est bien entendu que je parle d'un point de vue de maman...

Je m'excuse, j'ai un peu ''dévié'' du post initial...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 02/01/2013, 06:13

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ça changera pas grand chose pour moi, je fais un contrat de 1 mois au début pour voir si ça fonctionne de part et d'autre et après j'ai toujours fait mes contrats pour 1 an !
Il est justement la le problème! La majorité des RSG font des premiers contrats de 1 mois approx ET ensuite signe pour 1an. Le MFA veut enelver cette possibilité pour le mois d'essaie. Les contrats seront donc d'un an dès la première journée de fréquentation de l'enfant. Comment nous proteger de clients à problèmes. Je suis avec vous sur le fait que ministère ne devrait pas pouvoir decider d'une telle chose étant donné notre statut de travailleur autonome.

Le syndicat regarde ces nouvelles ententes de service de prèt afin qu'il respecte nos droits de TA

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 02/01/2013, 06:45

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Il est justement la le problème! La majorité des RSG font des premiers contrats de 1 mois approx ET ensuite signe pour 1an. Le MFA veut enelver cette possibilité pour le mois d'essaie. Les contrats seront donc d'un an dès la première journée de fréquentation de l'enfant. Comment nous proteger de clients à problèmes. Je suis avec vous sur le fait que ministère ne devrait pas pouvoir decider d'une telle chose étant donné notre statut de travailleur autonome.

Le syndicat regarde ces nouvelles ententes de service de prèt afin qu'il respecte nos droits de TA
jespere qu'il en sera ainsi! effectivement comment nous protéger sinon ?!?!?!?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09
Parents: que pensez-vous des offres du gouvernement vs les demandes des RSG? mso Expériences de parents avec les garderies 4 01/12/2010 14:17
Calculatrice du gouvernement pour voir combien ils vous rembourseraient CESCV Aide financière 0 23/08/2010 10:20
Animaux déductibles d'impôts: le saviez-vous? Dre.House Gestion d'une garderie 15 08/02/2010 11:26
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie