Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Page facebook de la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44014)

ChristineJO 10/01/2013 22:23

Page facebook de la garderie

Bonjour!

J'aimerais avoir vos commentaires sur les garderies qui ont des pages facebook...

Est-ce que vous y ajoutez des photos/status à tous les jours?
Est-ce que les parents aiment l'idée?

Points forts vs points faibles?

Merci

soleil02 10/01/2013 22:34

Moi, j'ai un groupe Facebook pour la garderie. C'est un groupe fermé mais seul les parents y ont accès. Je m'en sert surtout pour mettre mes photos des enfants. Ça permet aux parents de pouvoir enregistrer celles qu'ils veulent sur leur ordinateur et de les faire finir comme bon leur semble. Ils aiment beaucoup!

Ils ont également accès à certains documents comme ma régie interne et je m'en sert pour faire certains mémos également. Par contre, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. J'aurais aimė y faire des journaux de bord électroniques, mais c'est impossible. Mais dans l'ensemble, j'aime bien et les parents aussi.

ChristineJO 10/01/2013 22:44

Merci soleil02! J'imagine que tu as fait signer une autorisation aux parents pour mettre la photo de leur enfant sur facebook?

ChristineJO 10/01/2013 22:50

Soleil02, j'essaie de créer le groupe, sauf que je dois entrer des membres, en l'occurence les parents... Mais comment faire pour qu'ils ne voient que la page du groupe et non ma page personnelle? Tu parles d'une heure pour poser ce genre de questions! haha ça me chicote et j'arrive pas à dormir :)

mariek 10/01/2013 23:09

Pareil que Soleil02! Groupe fermé, que les parents y ont accès lorsque je les invite sur le groupe et j'y met plein plein de photos et des nouvelles. J'y pose des questions et les parents m'y réponde. Je met aussi les recettes préférées des amis quand quelque chose "pogne" vraiment! Tu dois leur demander d'être tes amis....et après dans confidentialité tu peux choisir ami restreint ou un truc comme ça!

ChristineJO 10/01/2013 23:22

merci MarieK!

sweetie-pia 11/01/2013 07:08

moi ma page est ouverte a touts! je met les photos de les enfants que seul les parent on accepter (signer un feuille)

je met des status a tout les jours ( du moin j'essaye)

et en etant ouverte, mon service de garde se fait connaitre :)

marie1832 11/01/2013 07:15

mon jai ouvert un facebook completement a par pour ma garderie!
Les parents aiment bien pcq tous vont de maniere quotidienne sur facebook, donc des petit memo, des oublis, des photos et tout.... Cest tres pratique pour le partage de ficher, photo et communication ;) et on + ils nont pas acces a ma vie privé en etant sur mon facebook personnelle lol

soleil02 11/01/2013 07:28

Pour ajouter des membres dans un groupe Facebook, ils doivent absolument être tes amis. Moi, je les ajoute dans mes contact et une fois qu'ils ont acceptés d'être membre du groupe, je les supprime de mon Facebook personnel.

Pour faire connaître ma garderie, j'ai préfère avoir un site Internet qu'une page Facebook. Je trouve que ça fait plus professionnel et on peut y faire et y mettre plus de choses. Et de temps à autre, surtout lorsque que j'ai des places à combler, je partage mon site Internet sur Facebook.

Si tu veux avoir un aperçu de mon site Internet pour te donner des idées, le lien est dans ma signature. Ne te gêne pas!

Bonne journée.

soleil02 11/01/2013 07:30

Ah oui! Depuis que j'ai mon site Internet, j'ai beaucoup plus de téléphones. J'ai aussi beaucoup de commentaires positifs des parents qui m'appellent. Ils trouvent que je donne beaucoup d'informations et de détails et ça fait souvent la différence pour qu'ils m'appellent moi plutôt qu'un autre.

Merida 11/01/2013 07:35

Moi j'ai un site, comme soleil02 (avec Yolasite) et je met un mot de passe dessus que je donne aux parents, donc personne ne peut y aller a part ceux qui conaissent le mot de passe. Je met tout sur le site, je trouve ça pas mal plus beau et les parents adorent, je mets les photos des sorties/activités, la documentation sur les sorties, d'autre documents, menu et etc je trouve que c'est mieux organisé que facebook.

Tatie Gege 11/01/2013 07:36

Quelle bonne idée une page facebook pour la garderie !!!! J'en parle avec mes parents !!! Je crois que j'aimerais bien me mettre sur ce projet :)

MamActive 11/01/2013 08:54

Moi j'ai un groupe facebook privé aussi. Je n'ai pas ajouté les parents sur mon facebook perso, j'ai simplement envoyé le lien du groupe en message privé. Ils ont fait une demande pour entrer sur le groupe, et je les ai accepté ;) Quand tout le monde ont été accepté, j'ai mis le groupe "secret" pour ne pas me faire achaler par d'autres qui veulent s'ajouter. J'y met ce que d'autres ont dit (régie, photos, mémos, demandes spéciales, etc....) Les parents adorent ça!
J'avais aussi un site web, mais je ne suis pas le genre à aimer me casser la tête, et j'ai finis par y aller de moins en moins. Facebook, j'y vais à tous les jours et les parents aussi, donc c'est l'idéal pour communiquer rapidement :D

luluvroumette 14/01/2013 14:36

Moi aussi j'adorai faire une page FB fermé pour les parents ... est-ce que quelqu'un connaît assez le fonctionnement pour donne un petit cour 101 pour quelqu'un de vraiment nul ;)
Merci les filles, je suis sûr que les parents vont adorer !!

:)

MamActive 15/01/2013 08:46

À gauche de ton facebook, il y a un menu... Favoris et Groupes (Tu dois faire partie de quelques groupes?) Tu clique sur le titre "Groupes". Là tu vas voir tous les groupes dont tu fais partie, et en haut à droite tu vas avoir "+ créer un groupe". Clique dessus et ensuite suis les étapes :)

luluvroumette 15/01/2013 21:28

Merci, j'ai crée mon groupe !!! Très simple finalement :laugh:

1. Comment je fait pour inviter mes parents sans qu'il passe par ma page personnelle ??? Mes parents ne font pas partis de mes amis FB !

2. Et seulement pour savoir, si je décidais d'éliminer le groupe ... je fait comment ? J'ai fouiller pour le plaisir et rien trouvé a part que je peux quitter et laisse l'administration a un membre !

Merci de m'éclairer !!

MamActive 16/01/2013 08:58

Prend le lien de ton groupe et envoie le par message privé aux parents (que tu auras trouvé via le petit moteur de recherche là, vu qu'ils ne sont pas tes amis FB).

Pour supprimer ton groupe, je ne sais pas trop :( ...

luluvroumette 16/01/2013 12:06

MERCI Mamactive !!!

J'ai une adresse pour le site du groupe, est-ce que si je donne l'adresse aux parents c'est une façon qui se joignent au groupe !???

luluvroumette 16/01/2013 14:29

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 411022)
Prend le lien de ton groupe et envoie le par message privé aux parents (que tu auras trouvé via le petit moteur de recherche là, vu qu'ils ne sont pas tes amis FB).

Pour supprimer ton groupe, je ne sais pas trop :( ...

Merci ! Je crois que je ne suis bien très loin de la vérité !!;) Dit-moi juste c'est quoi mon LIEN ? Comment je le prends ?

Lulu se couchera peut-être un peu moins niaiseuse ce soir :laugh:

Merci encore MamActive pour ton aide !

;)

kaiishann 16/01/2013 14:42

moi j'Ai un groupe fermé facebook pour les parents de ma garderie , j'y mets mes menu , ce qui se passera a la garderie , les évenements , les choses a ne pas oublié au changement de saison , les cas de grippes , gastro ou autre . j'y au mis aussi mes contrats , la régies interne , des lectures que je juges intéressante . Si j'ai un parent qui arrive a l'étape de la propreté , je partage a tous des documents sur le sujet , un retard de langage , je partage des documents sur le sujet . J'y mets aussi des photos a l'occasion des enfants qui joue , ou des brico qu'ils ont fait . et mes parents adorent . Si un parent qui souhaite une place dans ma garderie , veut voir le site , je lui donne un acces de 12 h , ensuite je le suprime , pour protéger l'intimité de ma page , j'ai mis mes parents restreint sur mon facebook , comme ca ils n'ont pas acces a ce que je publie a moins que je mette mes message public . ca fait plus de 6 mois que je travaille avec ca et j'Adore ca

MamActive 16/01/2013 15:07

Citation:

Envoyé par luluvroumette (Message 411116)
Merci ! Je crois que je ne suis bien très loin de la vérité !!;) Dit-moi juste c'est quoi mon LIEN ? Comment je le prends ?

Lulu se couchera peut-être un peu moins niaiseuse ce soir :laugh:

Merci encore MamActive pour ton aide !

;)

C'est le lien de l'adresse web de ta page. Là où on écris habituellement pour se rendre sur un site web, comme www.facebook.com ;)... Comme pour ton goupe, ça va être www.facebook.com/groups/et un long numéro... ;) Tu le copie et le recolle en message privé :)

luluvroumette 17/01/2013 15:02

C'est bon j'ai réussi :yahoo:

Une dernière question ... :o
Je publie pleins de trucs, photos, documents, recettes, brico ... j'aimerai faire des fichiers pour classer les trucs, plus pratique et facile pour une recherche future .... est-ce possible ???

MERCI MamActive, tu m'auras été d'une grande aide :thanks:

MamActive 17/01/2013 15:18

Yahou :D
En fait, pour faire des fichiers, tu vois en haut de ton groupe : le nom de ton groupe, À propos, évènements, photos, fichiers. Clique sur fichier, et là tu vois la possibilité de créer un document (comme un traitement de texte intégré) ou de télécharger un fichier (que tes parents utilisateurs pourront voir en téléchargeant à leur tour le fichier... comme un "word").
Et voilà! :D

luluvroumette 23/01/2013 16:43

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 411349)
Yahou :D
En fait, pour faire des fichiers, tu vois en haut de ton groupe : le nom de ton groupe, À propos, évènements, photos, fichiers. Clique sur fichier, et là tu vois la possibilité de créer un document (comme un traitement de texte intégré) ou de télécharger un fichier (que tes parents utilisateurs pourront voir en téléchargeant à leur tour le fichier... comme un "word").
Et voilà! :D

MERCI !!!

Je suis vraiment rendu pas pire du tout .... mais, je n'arrive pas a inviter les parents sans les faire passer sur ma page personnelle pour les joindre au groupe !! J'ai le lien www.facebook,com/groups/ ...... mais il ne réussis pas, cela leur dit introuvable ??? Pourtant j'ai fait le test avec mon homme et ça marché !!??
Comment faire alors ???

Merci MamActive :)

petite Marie 04/02/2013 08:01

Allo les filles
Je viens de trouver en faisant une recherche. Je voudrais moi aussi faire un groupe secret pour ma garderie. Je me posais quelques questions les voici:
- Lorsqu'on parent quitte la garderie que faites-vous est-ce que vous le supprimé du groupe et ensuite est-ce que vous enlevez toutes les photos de son enfant??
- Pour avoir accès au groupe privé je dois faire absolument une demande d'ais aux parents. Et si après je les supprime de mon facebook personnel est-ce qu'ils se font supprimer du groupe automatiquement.

Merci!!

MamActive 04/02/2013 10:56

Citation:

Envoyé par luluvroumette (Message 412686)
MERCI !!!

Je suis vraiment rendu pas pire du tout .... mais, je n'arrive pas a inviter les parents sans les faire passer sur ma page personnelle pour les joindre au groupe !! J'ai le lien www.facebook,com/groups/ ...... mais il ne réussis pas, cela leur dit introuvable ??? Pourtant j'ai fait le test avec mon homme et ça marché !!??
Comment faire alors ???

Merci MamActive :)

Ouff, ça fait un bout que je ne suis pas venue, désolée!

Hum, étrange! moi, j'avais envoyé le lien du groupe (fermé, pas secret) aux parents qui ne sont pas mes amis facebook, et ils ont pu faire une demande d'autorisation pour entrer. Quand j'ai autorisé tous les parents, j'ai changé le groupe pour qu'il soit secret (pour pas avoir plein de demandes pas rapport)

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 415494)
Allo les filles
Je viens de trouver en faisant une recherche. Je voudrais moi aussi faire un groupe secret pour ma garderie. Je me posais quelques questions les voici:
- Lorsqu'on parent quitte la garderie que faites-vous est-ce que vous le supprimé du groupe et ensuite est-ce que vous enlevez toutes les photos de son enfant??
- Pour avoir accès au groupe privé je dois faire absolument une demande d'ais aux parents. Et si après je les supprime de mon facebook personnel est-ce qu'ils se font supprimer du groupe automatiquement.

Merci!!

- Ça ne m'est pas encore arrivé de changer de parents depuis presque 2 ans, mais je pense que je supprimerais le parents, mais garderais les photos. Les photos sont des témoins heureux de ce qui se passe chez moi, j'ai un lien affectif très fort avec ces enfants et ils ont contribué à la vie de ma garderie, je ne peux pas concevoir de les effacer si facilement.

-Tu n'est pas obligée d'avoir comme amis les parents, comme j'expliquais. Mais si tu veux le aire comme ça, alors non, en les supprimant de ton facebook, tu ne les supprime pas de ton groupe. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone