32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Page facebook de la garderie
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Page facebook de la garderie - 10/01/2013, 21:23

Bonjour!

J'aimerais avoir vos commentaires sur les garderies qui ont des pages facebook...

Est-ce que vous y ajoutez des photos/status à tous les jours?
Est-ce que les parents aiment l'idée?

Points forts vs points faibles?

Merci


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/01/2013, 21:34

Moi, j'ai un groupe Facebook pour la garderie. C'est un groupe fermé mais seul les parents y ont accès. Je m'en sert surtout pour mettre mes photos des enfants. Ça permet aux parents de pouvoir enregistrer celles qu'ils veulent sur leur ordinateur et de les faire finir comme bon leur semble. Ils aiment beaucoup!

Ils ont également accès à certains documents comme ma régie interne et je m'en sert pour faire certains mémos également. Par contre, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. J'aurais aimė y faire des journaux de bord électroniques, mais c'est impossible. Mais dans l'ensemble, j'aime bien et les parents aussi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/01/2013, 21:44

Merci soleil02! J'imagine que tu as fait signer une autorisation aux parents pour mettre la photo de leur enfant sur facebook?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/01/2013, 21:50

Soleil02, j'essaie de créer le groupe, sauf que je dois entrer des membres, en l'occurence les parents... Mais comment faire pour qu'ils ne voient que la page du groupe et non ma page personnelle? Tu parles d'une heure pour poser ce genre de questions! haha ça me chicote et j'arrive pas à dormir


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/01/2013, 22:09

Pareil que Soleil02! Groupe fermé, que les parents y ont accès lorsque je les invite sur le groupe et j'y met plein plein de photos et des nouvelles. J'y pose des questions et les parents m'y réponde. Je met aussi les recettes préférées des amis quand quelque chose "pogne" vraiment! Tu dois leur demander d'être tes amis....et après dans confidentialité tu peux choisir ami restreint ou un truc comme ça!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/01/2013, 22:22

merci MarieK!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 11/01/2013, 06:08

moi ma page est ouverte a touts! je met les photos de les enfants que seul les parent on accepter (signer un feuille)

je met des status a tout les jours ( du moin j'essaye)

et en etant ouverte, mon service de garde se fait connaitre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2013, 06:15

mon jai ouvert un facebook completement a par pour ma garderie!
Les parents aiment bien pcq tous vont de maniere quotidienne sur facebook, donc des petit memo, des oublis, des photos et tout.... Cest tres pratique pour le partage de ficher, photo et communication et on + ils nont pas acces a ma vie privé en etant sur mon facebook personnelle lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/01/2013, 06:28

Pour ajouter des membres dans un groupe Facebook, ils doivent absolument être tes amis. Moi, je les ajoute dans mes contact et une fois qu'ils ont acceptés d'être membre du groupe, je les supprime de mon Facebook personnel.

Pour faire connaître ma garderie, j'ai préfère avoir un site Internet qu'une page Facebook. Je trouve que ça fait plus professionnel et on peut y faire et y mettre plus de choses. Et de temps à autre, surtout lorsque que j'ai des places à combler, je partage mon site Internet sur Facebook.

Si tu veux avoir un aperçu de mon site Internet pour te donner des idées, le lien est dans ma signature. Ne te gêne pas!

Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/01/2013, 06:30

Ah oui! Depuis que j'ai mon site Internet, j'ai beaucoup plus de téléphones. J'ai aussi beaucoup de commentaires positifs des parents qui m'appellent. Ils trouvent que je donne beaucoup d'informations et de détails et ça fait souvent la différence pour qu'ils m'appellent moi plutôt qu'un autre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magarderie.com a maintenant sa page facebook!!! Tholianne De tout et de rien 4 28/08/2012 19:41
Ressources facebook: Page de martine dugas psycho-éducatrice may66 Parents d'enfants à besoins particuliers 1 13/08/2012 19:19
Compte Facebook pour la garderie stéphanie01 Gestion d'une garderie 6 13/07/2012 12:08
Page Facebook de la gardo... MamActive Garderie au quotidien 17 24/08/2011 20:45
Gâteaux: encouragez moi sur ma page sur Facebook! gege De tout et de rien 24 24/09/2010 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie