![]() |
Une maman veut payer une place pour la réserver...
Bon, je sais que c'est illégal de demander à un parent de payer une place à l'avance qu'il n'utilisera pas pour réserver cette même place.
Pour tout vous expliquer, j'ai une petite de 2½ ans qui commence lundi dans 1 semaine. La maman est enceinte et accouchera le mois prochain (en février). Elle tient absolument à avoir une place dans ma garderie pour sa petite qui aura 12 mois en février 2014. En septembre 2013 (cette année) j'ai une petite qui quittera pour l'école. Je ne lui ai rien demandé, elle a proposée pour elle même de payer cette place dès qu'elle quittera pour la garder pour sa fille pour qu'elle commence en février, donc 5 mois après que celle de 5 ans ait quitté. (Ou peut-être 1-2 mois plus tot à temps partiel, donc elle paierait environ 3-4 mois dans le vide). Moi même je trouve ça exagéré, mais c'est sur que si elle veut la place, moi je ne peux pas attendre 5 mois avec un salaire en moins. Si c'est elle qui veut absolument payer la place pour la réserver, dois-je dire non puisque c'est illégal ou puisque ce n'est pas moi qui lui demande c'est légal ??? |
Écoute, je suis maman et non RSG alors j'ignore si c'est légal ou non...
Mais ce que je comprend ici, c'est que la maman t'aime tellement comme RSG qu'elle veut être certaine que son petit trésor ira chez toi...Quelle marque d'appréciation!!! :yes: En quelque part, je peut comprendre cette maman! Pour les implications de tout ceci, je vais laisser les autres répondre! ;) |
Je ne crois pas que ce soit vraiment la cause, car on ne s'est rencontré qu'une seule fois lors de la ''visite''.
Elle m'a dit qu'elle était vendu dès le début, après avoir vu mes photo sur ''magarderie'' et après m'avoir parlé au téléphone. Le courant a tout de suite passé et quand on s'est rencontré on se parlait déjà comme si on se connaissait depuis longtemps hihi :D (J'adore quand ça clique comme ça, on est plus à l'aise) Elle m'a dit qu'elle est du genre à aimer que ses enfants soient stables (donc ne pas changer de garderie). Et surtout que c'est dur de trouver des garderies dans mon coin (nous sommes si peu nombreuses). De plus, elle reste à même pas 2 minutes d'auto de chez moi. Mais bon, moi c'est sur que j'aimerais bien que ce soit légal hihi, je n'aime pas avoir du roulement dans la garderie, ça va être la première fois que je remplace des enfants depuis que je suis ouverte. De plus que j'aime bien avoir des ''duos'' :D C'est moins compliqué quand y'a moins de parents !! |
Ben moi, j'aurais le goût de te dire: why not? :D
|
Je crois que si elle a un contrat et que tu garde une seule journée, le contrat est alors "commencé" alors là c'est légal de recevoir des sous.... p-e qu'elle voudra une journée ici et là apporter l'enfant...
|
Mérida, pour que tout soit légal, cest pas compliquer, quand elle viendra signer le contrat et tout, pour la date de début de contrat, ex; 3 sept, tu lui demande que son enfant vienne passer une heure ou 2 avec toi pour que le contrat soit commencer et légal, cest tout et tout sera en ordre.
|
Ok parfait merci beaucoup !!
|
Bon matin Merida,Si tu es accrédité, ce n,est pas légal et c,est considéré comme de la fraude.
Si tu es au privé c'est une autre histoire. Si le parent signe un contrat temps plein et paye temps plein l.enfant doit être présent temps plein. Il y a toujours la période dîtes '' d' adaptation'' qui dépendament des BC varie. Pour notre BC c' est 2 semaines. Je ne voulais surtout pas t'apporter des nouvelles qui te questionneraient par contre c'est important que tu sois au courrant. Je comprend tellement les parents mais nous sommes régit par la loi et réglements gouvernemental. Le mieux c'est de ne pas comblé ta place vide pendant cette période en espérant que le BC ne te pose pas des questions sur le sujet de ta place de libre. Car leur obligation est de maximiser les places vacantes. Bonne journée Citation:
|
Premièrement comme le mois de septembre est encore loin je te conseillerais d'attendre jusque là avant de donner une réponse définitive à la maman. Tu peux lui dire que si tout va bien pour toute les deux en septembre la place sera a elle ;)
Ici mon BC n'exige pas d'intégration sur une période défini, il n'exige pas non plus qu'un enfant qui a un contrat temps plein l'utilise au maximum, surtout si la maman est en congé maternité. J'ai déjà fait des intégrations sur 4-5 mois et je n'ai jamais eu de problème avec ca. Et si tu es privé ca dépend franchement de toi, si tu te sens à l'aise avec ca. Moi je ne le ferais pas pour un parent que je ne connais pas, mais rendu en septembre vous allez bien vous connaitre alors je ne vois pas de problème |
Je ne suis pas accrédité :) trop compliqué pour moi hihi
|
Si tu es au privé, c'est tout à fait légal de faire payer une place pour réserver en autant que la maman puisse t'apporter son enfant au besoin pour les journées qu'elle paye et que tu ais un annexe au contrat qui le mentionne. Ici, pour réserver une place, je demande à être payée un minimum de 2 jours semaine et je dois avoir des chèques post-datés jusqu'au début du contrat temps plein. En contre parti, les parents peuvent m'apporter leur enfant le nombre de jours payés par semaine s'ils en ont de besoin pour faire des commissions, aller voir un film, se faire masser, etc. C'est légal car l'enfant a accès aux services donc ceux-ci sont commencés.
Comme la maman te propose de payer 5 jours semaine, je ne me casserais même pas la tête à faire un annexe au contrat et je signerais le contrat au début septembre tout simplement. En contrepartie, tu te dois de prendre l'enfant si la maman te l'amène de temps à autre et c'est tout. Moi, je demande à être avisée au plus tard la veille question de prévoir le coup. Mais règle général, c'est plutôt rare que les parents apporte l'enfant plus tôt que prévu. Moi, je fonctionne comme cela pour m'assurer qu'un parent qui signe un contrat d'avance ne changera pas d'idée et prendra une autre garderie sans m'en avisé. Au moins, si ça arrive, je n'ai pas perdu trop de sous à défaut d'avoir perdu des clients potentiels. Bonne journée. |
Citation:
ex: debut 3 sept, lenfant se présente juste le 24 , bin la mama serait en droit de demander de se faire rembourser les 3 semaines ca lenfant navais pas commencer..... cest super important que lenfant fasse meme si cest 1h ou une demi heure pour entammer lentente! |
Oui c'est ce que je vais faire, je ne vais pas prendre de chance!
|
Citation:
|
Citation:
accréditer, ca peut , selon le bc, etre plus compliquer que ca loll |
Merci! Je vais rectifier le tir pour les prochains alors! Mais entre nous, comment ils font pour vérifier ça?
|
Citation:
|
Je crois pas qu'ils aient à vérifié si l'enfant s'est vraiment présenté la première journée du contrat ou non. S'il advenait qu'un parent demande à être remboursé car l'enfant n'est pas venu depuis la ''réservation'' je crois qu'il faut juste être honnête :D
Sinon, je ne vois pas pourquoi ils auraient à s'en mêler, alors ils ne sont pas au courrant. À moins que ce ne soit pas de ça dont tu parles... |
Une petite parenthèse...
L'enfant pour qui la place sera réservée à partir du mois de septembre aura environ 7 mois, à ce moment. Si la mère paie le service à temps plein, elle pourra donc utiliser les services à temps plein. Il ne s'agira plus d'une réservation, mais bien d'une entente de services. Dans ce cas-la, c'est tout à fait légal. En autant que la prestation de services ait débuté à la date convenue. |
Citation:
|
Je ne crois pas que ça lui dérangera de me l'amener le jour même du début du contrat! Elle désire même m'envoyer sa petite quelques semaines avant février pour pouvoir commencer à temps partiel!!
|
Pourquoi ne pas faire du dépannage en attendant, si comme tu le dis il y a beaucoup de demande, tu pourras sûrement aider une maman en attendant.
Parfois c'est le petit coup de pouce qui aide une maman a trouver où attendre une autre place. |
Pour ma part je serais bien mal à l'Aise de charger une maman si l'Enfant n'Est pas la car elle aime la place... j ai eu le même dilemme et j'Ai gardé la place sans charger au parents... mais chacun agit de la façon qu'il croit le mieux à toi de voir ce que tu décides....
|
Ouin sauf que si ton mari/conjoint est bien payé tant mieux pour toi si tu peux te permettre d'être en manque de salaire. Ca l'air petit, mais c'est quand même 125.00$ par semaine.
Moi je ne peux pas me le permettre, quand j'ai 1 place à combler comme en ce moment, j'ai plusieurs compte que je ne peux payer. Moi je ne lui demande rien, elle le propose. |
C'est elle qui propose, mais moi je m'informer ait auprès de l'opc . Je n'ai pas compté combien de mois ça fait, mais si jamais elle se fait dire pour une raison où un autre après quelque mois que c'est illégal et bla bla bla style tu devrais réclamer ce n'est pas légal y etc etc...
La ça va bien mais imagine que vous ayez un différents dans quelques mois,moi sérieux je sais pas si je m'embarquerait dans ça. Ça ne coûte rien de téléphoner a l'opc. |
Ouin bin septembre c'est dans 8 mois donc d'ici là on a le temps de voir si on va être du genre à se pogner ou de se rendre compte de si on s'apprécie ou pas, tant qu'à moi lolll !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone