|
Une maman veut payer une place pour la réserver... -
18/01/2013, 19:58
Bon, je sais que c'est illégal de demander à un parent de payer une place à l'avance qu'il n'utilisera pas pour réserver cette même place.
Pour tout vous expliquer, j'ai une petite de 2½ ans qui commence lundi dans 1 semaine. La maman est enceinte et accouchera le mois prochain (en février).
Elle tient absolument à avoir une place dans ma garderie pour sa petite qui aura 12 mois en février 2014.
En septembre 2013 (cette année) j'ai une petite qui quittera pour l'école.
Je ne lui ai rien demandé, elle a proposée pour elle même de payer cette place dès qu'elle quittera pour la garder pour sa fille pour qu'elle commence en février, donc 5 mois après que celle de 5 ans ait quitté. (Ou peut-être 1-2 mois plus tot à temps partiel, donc elle paierait environ 3-4 mois dans le vide). Moi même je trouve ça exagéré, mais c'est sur que si elle veut la place, moi je ne peux pas attendre 5 mois avec un salaire en moins.
Si c'est elle qui veut absolument payer la place pour la réserver, dois-je dire non puisque c'est illégal ou puisque ce n'est pas moi qui lui demande c'est légal ???
|