![]() |
Quand nos propres enfants nous quittent...
J'aimerais savoir si votre passion pour le métier à diminué quand vos propres enfants ont quitté votre garderie pour l'école? Ça fait quelques années que je n'ai plus la flamme, je me demande si c'est ça la cause. Je trouve ça difficile ces temps-ci:no:
|
hmmm...j'ai bien hâte de voir les réponse car ma deuxième s'en va bientôt et ça me faît pas mal peur! Je ne suis pas certaine que j'aimerai ça autant???
|
les miens sa fait assez longtemps qu'ils son partie et non, j'adore toujour mon metier, meme plus! hihi
J'ai du quitter pour 2 ans, et caline de bine que je suis contente de me retrouver dans mes affaire a moi! Ce metier est vraiment pour moi. Avec mes enfants ou non! |
j'adore mon métier d'éducatrice, mais être à la maison je le fais pour être avec mon fils. Cependant, je me suis toujours dit que lorsque mes enfants seraient à l'école.. je n'aurais plus de garderie à la maison. Je retournerai travaillé en cpe..
Je trouve ça difficile d'être seule à la maison.. isolé.. ! c'est ce qui me manque par moment.. |
moi j'aime toujours cela, meme si mes enfants ont quittés pour l'école.
cela fais tres longtemps de cela. c'est certain qu'il y a des jours ou j'aimerais travailler a l'extérieur, toujours dans la maison des fois c'est moins motivant, mais cela c,est une autre question. |
Je ne peux pas t'aider vraiment mais la mienne fréquente un autre garderie à temps partiel et mes journées sont belle quand même quand elle n'est pas la. Bien sur je suis vraiment contente de la voire le soir, mais j'aime pareille ma job quand elle n'est pas la....mais la on parle pas de départ définitif alors sa peut être diffrent et j'ai bien hâte de voir les réponses:)
|
Citation:
|
Je te dirais que c'est différent quand nos enfants ne sont plus dans la garderie. J,ai vraiment penser fermer ma garderie quelque temps après que la dernière a été parti à l'école...mais j'aime travailler à la maison, être autonome.
Mes enfants viennent dîner, ils arrivent à la maison vers 15h30 et je suis là pour eux. Même pour mon grand au secondaire! Je crois qu'ils l'apprécient d'avoir leur maman à la maison. Je verrai quand ils seront rendu au cégep! Là ça sera une toute autre histoire! |
Citation:
|
Moi aussi j'Ai bien hate de voir l'an prochain! Mon petit bout s'en va a la maternelle. J'aime bien l'idée d'etre la pour eux! Sur tout pour les mois d'été. Pas besoin de les envoyer au camps ou de stresser a trouver quelqu'un pour s'en occuper! Je serai là!
|
moi justement, je me convainc de tenir le coup encore 2 ans, le temps que ma fille entre a l'école pour voir si ce sera plus facile pcq honnêtement je trouve ça très difficile d'être maman et rsg...(j'avais la gardo avant ma fille et c'était franchement + facile !!)
mais chose certaine si je retrouve pas le plaisir que j'avais avant, je retourne en installation c sur !!! pour l'instant j'ai peur de regretter si je ferme car je ne serai surment pas la a son retour de l'école, je devrai p-etre la rusher le matin pour l'amener au sdg sans compter qu'elle ne pourra pas rester avec moi a la maison pour les pédago, l'été, les fériés mais surtout lorsqu'elle sera malade.... mais comme je la vois aller,elle voudra surement rster au sdg avec ses amis et se tannera d'avoir des bb a la maison et pas de sous-sol !! seul l'avenir me le dira mais je dois apprendre a arrêter de pense a elle dans tout ça et penser plutot a moi (chose sur laquelle je travaille très fort !) bref, tout ça pour dire que c'est fort possible que tu n'ai plus la motivation que tu avais surtout si tes enfants sont grands... mais je suis certaine qu'il y a plein d'autres facteurs qui pèsent dans ta balance...a toi d'y réfléchir |
Citation:
Je dis souvent la même chose à mon chum, c'est plate je trouve de rester seule avec des enfants! On peut leur jaser mais c'est quand même pas comme si on était avec des adultes :/ |
Je ne sais pas trop. J'adore mon métier, je suis comblée par la présence d'enfants dans ma demeure, j'aime être ma propre patronne, organiser sans réelle contrainte mes journées de travail...
Mais j'aimerais côtoyer davantage d'adultes dans ma journée! Et ma vie sociale en à pris un coup. Même si j'ai quelques bonnes amitiés, je n'ai plus de collègue de travail... Ok, j'ai ce forum qui est un bon lieu d'échange... Mais rien de tel qu'un petit café en vrai;). |
J ai pas hate que ca arrive mais si je dois tfavailler encore ce sera avec la garderie. Je veux etre presente pour mes enfants a leur retour a l ecole, qu ils viennent diner a la maison, qu ils relaxentlors des pedagos. Je neveux pas courir le matin etl3 soir, j apprecie le rythme de vie que j ai et mon chum aussi.
|
Citation:
J'ai toujours aimé les enfants pour moi ça rempli un besoin affectif de maman qui en aurait eu plus que 2! ;) Et entre nous j'ai fait le trip du cubicule pendant tellement d'années et les conversations "intelligentes et intéressantes" entre "adultes' sont parfois aussi rares que les grosses augmentations de salaire!!! :innocent: |
T'as bien raison Mère poule:yes:...
|
Comme beaucoup d'entre nous, je fais ce métier pour être avec mes enfants pendant la journée. Mais quand ils seront tous les 2 à l'école, je crois sincèrement que je vais continuer la garderie. J'habite près de l'école primaire et secondaire où iront mes enfants alors ils pourront venir dîner à la maison à tout les midis. Sans parler que je n'aurai pas à les envoyer au service de garde de leur école matin et soir. Ils pourront revenir à la maison sitôt l'école terminée. Et pas besoin de trouver une gardienne ou un camps de jour pour les vacances d'été, les fériés et les journées pédagogiques.
Et puis, retourner sur le marché du travail pour me faire ch... dessus (désolée de l'expression) par un boss qui abuse de son pouvoir... Non merci! Ça ne me manque pas du tout. C'est vrai qu'on ne fait pas beaucoup de social dans notre métier, mais est-ce qu'on en fait vraiment plus ailleurs? J'en doute. Souvent, c'est du bitchage et du monde qui parle dans le dos des autres. Nos collègues de travail sont rarement de bon amis alors aussi bien être seule à la maison. J'en profite pour jaser avec mes parents utilisateurs le soir et c'est bien correct comme ça. Et la fin de semaine, je sors voir des amis ou je les invite pour un bon souper à la maison question de changer le mal de place. |
Moi, je ne pense pas faire ce metier qd , mon fils sera rendu à la maternelle :no:
J'aime bien mon travail et ca a beq d'avantages , mais , avoir tout le temps de pression et travailler plus que 50hrs /sem et enttendre toute la journée le schialages, les chicanes ...... je ne supporterai pas ca toute ma vie :sweatdrop: |
Citation:
bon euh.....je rappelle que les miens ont 31/2 ans et 21/2ans donc je les ai encore a la maison.:D |
Ma fille de 4 ans commence l'école bientot et justement je me posais la question il y a quelques mois a savoir si j'aurai autant de passion quand elle ne sera plus la....
Par chance , je suis tombé enceinte par surprise donc j'en ai pour un autre 6 ans a ne pas penser a ca :laugh: |
Oh que je comprends ce questionnement. Je suis passé par là moi aussi...
Je n'ai plus d'enfants à moi dans mon service de garde et je continue d'adorer ce que je fais. En plus je suis heureuse d'être là pour mon enfant pour les congés scolaire et les vacances d'été. J'ai deux plus vieux qui me disent souvent qu'ils sont très heureux que maman a été*là pour eux à leur retour de l'école et pendant leurs congés. :sweatdrop: Ma fille vient d'avoir un bébé et si je ne prends pas sa fille dans mon service de garde, elle veut essayer d'avoir sa propre garderie chez elle... pour faire comme moi et être là pour sa cocotte. En tout cas, moi j'aime encore mieux ça depuis que mon plus jeune est à l'école. J'ai trouver cela très difficile avec lui dans mon service lorsqu'il avait 4-5 ans. :furious::furious:Mais là :laugh::laugh::laugh: ça va tellement bien! |
Moi ça n'a pas changer. Je trouve même cela plus facile depuis qu'ils ne sont plus à la maison. Le mauvais plis de nos enfants de transmettent souvent au autre maintenant eu son heureux parce que il ont toute mon attention en arrivant de l'école et on moins conscience d'être pas toujours le centre d’intérêt. Tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes :)
|
Moi pour être bien honnête avec vous .. c'est beaucoup plus facile quand mon fils n'est pas la .. c'est relaxe .. ya moins de naisage .. mon fils des 4 ans et demi ... motive les autres aux niaiseries alors... je verrai après.. moi je sais que jai que les petits frères et soeur de mes premiers de famille ..alors sa risque cette bien coter horaire alors :-)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone