Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand nos propres enfants nous quittent...
non lus
  (#1)
zazoune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 8 msg
Par défaut Quand nos propres enfants nous quittent... - 30/01/2013, 11:50

J'aimerais savoir si votre passion pour le métier à diminué quand vos propres enfants ont quitté votre garderie pour l'école? Ça fait quelques années que je n'ai plus la flamme, je me demande si c'est ça la cause. Je trouve ça difficile ces temps-ci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:51

hmmm...j'ai bien hâte de voir les réponse car ma deuxième s'en va bientôt et ça me faît pas mal peur! Je ne suis pas certaine que j'aimerai ça autant???

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:56

les miens sa fait assez longtemps qu'ils son partie et non, j'adore toujour mon metier, meme plus! hihi

J'ai du quitter pour 2 ans, et caline de bine que je suis contente de me retrouver dans mes affaire a moi!

Ce metier est vraiment pour moi. Avec mes enfants ou non!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:57

j'adore mon métier d'éducatrice, mais être à la maison je le fais pour être avec mon fils. Cependant, je me suis toujours dit que lorsque mes enfants seraient à l'école.. je n'aurais plus de garderie à la maison. Je retournerai travaillé en cpe..

Je trouve ça difficile d'être seule à la maison.. isolé.. ! c'est ce qui me manque par moment..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:58

moi j'aime toujours cela, meme si mes enfants ont quittés pour l'école.
cela fais tres longtemps de cela.

c'est certain qu'il y a des jours ou j'aimerais travailler a l'extérieur, toujours dans la maison des fois c'est moins motivant, mais cela c,est une autre question.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:58

Je ne peux pas t'aider vraiment mais la mienne fréquente un autre garderie à temps partiel et mes journées sont belle quand même quand elle n'est pas la. Bien sur je suis vraiment contente de la voire le soir, mais j'aime pareille ma job quand elle n'est pas la....mais la on parle pas de départ définitif alors sa peut être diffrent et j'ai bien hâte de voir les réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 30/01/2013, 12:03

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
j'adore mon métier d'éducatrice, mais être à la maison je le fais pour être avec mon fils. Cependant, je me suis toujours dit que lorsque mes enfants seraient à l'école.. je n'aurais plus de garderie à la maison. Je retournerai travaillé en cpe..

Je trouve ça difficile d'être seule à la maison.. isolé.. ! c'est ce qui me manque par moment..
Idem pour moi j'ai tout de suite eu milieu familiale, être seule pas pire , c'est le travaille ( tu vit dans ton milieux de travail) moi je trouve sa difficile me sentir en mode travaille 24/24. Le 2 heures de ménage que je me tape tout les semaines, la bouffe tout les soirs, papier (administration). Moi dès que tout mes papouttes sont rendu à l'école je fais le ''move'' je veux revenir le soir et être libre !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 30/01/2013, 12:24

Je te dirais que c'est différent quand nos enfants ne sont plus dans la garderie. J,ai vraiment penser fermer ma garderie quelque temps après que la dernière a été parti à l'école...mais j'aime travailler à la maison, être autonome.

Mes enfants viennent dîner, ils arrivent à la maison vers 15h30 et je suis là pour eux. Même pour mon grand au secondaire! Je crois qu'ils l'apprécient d'avoir leur maman à la maison.

Je verrai quand ils seront rendu au cégep! Là ça sera une toute autre histoire!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
audreyetjay
Timide

Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 30/01/2013, 12:28

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Je te dirais que c'est différent quand nos enfants ne sont plus dans la garderie. J,ai vraiment penser fermer ma garderie quelque temps après que la dernière a été parti à l'école...mais j'aime travailler à la maison, être autonome.

Mes enfants viennent dîner, ils arrivent à la maison vers 15h30 et je suis là pour eux. Même pour mon grand au secondaire! Je crois qu'ils l'apprécient d'avoir leur maman à la maison.

Je verrai quand ils seront rendu au cégep! Là ça sera une toute autre histoire!
Moi ma mère a toujours eu sa garderie, et oui j'adorais qu'elle soit là à notre retour de l'école, et on adorait jouer avec les petits (même mes frères !)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 30/01/2013, 12:29

Moi aussi j'Ai bien hate de voir l'an prochain! Mon petit bout s'en va a la maternelle. J'aime bien l'idée d'etre la pour eux! Sur tout pour les mois d'été. Pas besoin de les envoyer au camps ou de stresser a trouver quelqu'un pour s'en occuper! Je serai là!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rsg quand vos propres enfants sont malades... Philomene007 Garderie au quotidien 10 11/12/2012 13:41
Quand mes propres enfants sont malade. !?!? libellule2011 Ouvrir une garderie 1 08/08/2011 12:03
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 05:42
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie