![]() |
Pourquoi on fait le saut en dormant??
Vous devez savoir de quoi je parle hihi, tsé quand on a la sensation de tomber dans un trou ou de tomber en bas du lit quand on fait dodo et qu'on fait le saut là! Bin mon chum il fait ça au moins 3-4 fois par nuit!
Pourquoi on fait le saut en dormant hihi ? |
Je ne peut pas te le garantir, MAIS j'ai lu a quelque part, je me souvient plus où, que c'est nos muscles qui se détendent d'une ''shot'' pis sa nous donne l'impression que l'on tombe, la cerveau compense en contractant les muscles.... etc.!!
Je vais essayer de retrouver l'information! Pense j'ai lu ça dans mon cours de biologique du cerveau! Hahaha! |
on ma déja dit que c'est parce que l'ame veut sortir de notre corps mais nous on veux pas on la retien pis sa fait sa... vrai ou faut dépend des croyances...
moi sa marrive et mon chum aussi surtout quand on est tres tres fatigués. ou encore quand on est stressé. c'est comme pourquoi quand je suis bien couché que c'est la qui me pogne une grosse crampe dans le mollet!!!!:laugh: |
Voilà, c'est presque textuellement ce que j'avais dans mon manuel scolaire:
Lorsque l'on est en train de s'endormir, il n'est pas rare de se réveiller soudainement en sursaut en ayant eu l'étrange impression d'une chute imminente. Presque trois quarts des gens ont connu cette sensation étrange un jour ou l'autre. La science s'est penchée sur ce phénomène surnommé "hallucination hypnagogique". L'explication la plus probable est que, lorsque les muscles se relaxent beaucoup, le corps entre dans une sorte de paralysie temporaire. Parfois, le cerveau interprète assez mal l'information correspondant à cet engourdissement et envoie un signal fort pour relancer la machine musculaire. Cette manifestation est plus fréquente chez un sujet qui accumule beaucoup de fatigue et de stress. |
Citation:
La preuve que je sais tout :laugh: :laugh: |
Citation:
Mon chum pense que je suis folle quand sa m'arrive et que je me met à sautiller partout parce que je suis incapable de mettre du poid sur ma jambe... mais que pourtant, c'est ca qui faut faire pour le déjamer...!!!! Pffff |
oui sa fa mal! lautre fois jen ai pogné une pis mes orteil on jammé aussi! javai les 2 premiers orteils coller ensemble celui du mileu vers le haut pis les deux autre vers le bas! je capotais... pis mon chum plier en deux de rire!!!!!!
|
mais je dois ajouter que sa marrive souvent quand jai bcp travailler mes jambes ou que jai bcp marcher en talon haut...
|
Citation:
|
pour celle qui n'ont jamais eu sa ou par souvenir pour d'autre regarder sa:
http://www.dailymotion.com/video/xs4...u-mollet_sport jespere sa fct! |
Holy hell!!!
Ca pas de bon sens.... moi je les laisse pas aller de même! Drette quand sa commence je fait exiprès pour me lever en 5e vitesse et essayer de mettre du poids dessus et m'accoupir en petit bonhomme. Ca fait passé la crampe! C'est douloureux ensuite comme si j'avais couru un marathon... mais au moins les contractions sont finis!!! Pis quand j'y pense, je pense que les crampes de mollets, me font 1000x plus mal que les douleurs liés à l'accouchement que j'ai eu!!! Ouf!! |
AOutch!!!! . Ç'a m'est arrivé quelques fois puis je ne souhaite pas ça a mon pire ennemi
|
Citation:
Je te conseille de bien masser ton mollet je te comprend de dire que c'est pas facile à faire non car ton muscle est vraiment tendu tu dois l'amener à relaxer. |
Moi on m'a déja dit que les crampes de mollet sont dû à un manque de potassium, plus fréquent chez la femme enceinte... le remède, manger des bananes à tous les jours :) Moi je suis une mangeuse de bananes et des crampes de mollet, j'en ai jamais... alors peut-être que c'est vraiment vrai
|
Citation:
|
Pour les sauts moi ça m'arrive juste comme je commence a m'endormir et je n'ai pas la sensation de tomber j'ai plutôt la sensation justement de faire un saut, je veut dire sursauter.
Pour les crampe mon père en avait fréquemment, je dirais 1 a 2 fois semaine, il criait tellement fort ça nous réveillais. Croyez le ou non quelqu'un lui a dit de mettre une lime (en métal) au pied de son lit et oui oui:yes: nous avons cesser d'entendre crier mon père. J'ai déjà entendu aussi parler de savon (en barre) ivory, mais je sais pas si c'est pour les crampe.....:laugh: Remede de Grand-Mère |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone