32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi on fait le saut en dormant??
non lus
  (#1)
Merida
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
Sourire Pourquoi on fait le saut en dormant?? - 07/02/2013, 06:41

Vous devez savoir de quoi je parle hihi, tsé quand on a la sensation de tomber dans un trou ou de tomber en bas du lit quand on fait dodo et qu'on fait le saut là! Bin mon chum il fait ça au moins 3-4 fois par nuit!

Pourquoi on fait le saut en dormant hihi ?

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 07/02/2013, 08:06

Je ne peut pas te le garantir, MAIS j'ai lu a quelque part, je me souvient plus où, que c'est nos muscles qui se détendent d'une ''shot'' pis sa nous donne l'impression que l'on tombe, la cerveau compense en contractant les muscles.... etc.!!

Je vais essayer de retrouver l'information! Pense j'ai lu ça dans mon cours de biologique du cerveau! Hahaha!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 07/02/2013, 08:08

on ma déja dit que c'est parce que l'ame veut sortir de notre corps mais nous on veux pas on la retien pis sa fait sa... vrai ou faut dépend des croyances...

moi sa marrive et mon chum aussi surtout quand on est tres tres fatigués. ou encore quand on est stressé.

c'est comme pourquoi quand je suis bien couché que c'est la qui me pogne une grosse crampe dans le mollet!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 07/02/2013, 08:13

Voilà, c'est presque textuellement ce que j'avais dans mon manuel scolaire:

Lorsque l'on est en train de s'endormir, il n'est pas rare de se réveiller soudainement en sursaut en ayant eu l'étrange impression d'une chute imminente. Presque trois quarts des gens ont connu cette sensation étrange un jour ou l'autre.

La science s'est penchée sur ce phénomène surnommé "hallucination hypnagogique". L'explication la plus probable est que, lorsque les muscles se relaxent beaucoup, le corps entre dans une sorte de paralysie temporaire. Parfois, le cerveau interprète assez mal l'information correspondant à cet engourdissement et envoie un signal fort pour relancer la machine musculaire. Cette manifestation est plus fréquente chez un sujet qui accumule beaucoup de fatigue et de stress.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 07/02/2013, 08:15

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Voilà, c'est presque textuellement ce que j'avais dans mon manuel scolaire:

Lorsque l'on est en train de s'endormir, il n'est pas rare de se réveiller soudainement en sursaut en ayant eu l'étrange impression d'une chute imminente. Presque trois quarts des gens ont connu cette sensation étrange un jour ou l'autre.

La science s'est penchée sur ce phénomène surnommé "hallucination hypnagogique". L'explication la plus probable est que, lorsque les muscles se relaxent beaucoup, le corps entre dans une sorte de paralysie temporaire. Parfois, le cerveau interprète assez mal l'information correspondant à cet engourdissement et envoie un signal fort pour relancer la machine musculaire. Cette manifestation est plus fréquente chez un sujet qui accumule beaucoup de fatigue et de stress.

La preuve que je sais tout

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 07/02/2013, 08:18

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
c'est comme pourquoi quand je suis bien couché que c'est la qui me pogne une grosse crampe dans le mollet!!!!
Ca sa fait mal en TAB*********

Mon chum pense que je suis folle quand sa m'arrive et que je me met à sautiller partout parce que je suis incapable de mettre du poid sur ma jambe... mais que pourtant, c'est ca qui faut faire pour le déjamer...!!!! Pffff

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 07/02/2013, 08:23

oui sa fa mal! lautre fois jen ai pogné une pis mes orteil on jammé aussi! javai les 2 premiers orteils coller ensemble celui du mileu vers le haut pis les deux autre vers le bas! je capotais... pis mon chum plier en deux de rire!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 07/02/2013, 08:24

mais je dois ajouter que sa marrive souvent quand jai bcp travailler mes jambes ou que jai bcp marcher en talon haut...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 07/02/2013, 08:28

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
oui sa fa mal! lautre fois jen ai pogné une pis mes orteil on jammé aussi! javai les 2 premiers orteils coller ensemble celui du mileu vers le haut pis les deux autre vers le bas! je capotais... pis mon chum plier en deux de rire!!!!!!
Je le comprend d'avoir rit! Juste ta description me fait rire! hihii!!! Même si je connais la douleur associé à cela, je peut m'imaginer de ce quoi j'ai l'air quand j'essaie de la faire passé!! looool! Hahah

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 07/02/2013, 08:29

pour celle qui n'ont jamais eu sa ou par souvenir pour d'autre regarder sa:

http://www.dailymotion.com/video/xs4...u-mollet_sport

jespere sa fct!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire le grand saut de 6 à 9? tout_sourire Gestion d'une garderie 12 06/08/2012 20:44
La garderie familiale la belle au bois dormant Émilie222 Aide & support technique 14 19/11/2011 21:28
Poupon dormant sur le ventre miriam Parents au quotidien 14 23/01/2011 15:01
Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)? Ratatouille Soins des enfants 12 26/11/2010 12:39
Je fais le grand saut ou pas? Valkyrie Garderie au quotidien 16 29/05/2010 19:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie