Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Pourquoi on fait le saut en dormant?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44738)

Merida 07/02/2013 07:41

Pourquoi on fait le saut en dormant??

Vous devez savoir de quoi je parle hihi, tsé quand on a la sensation de tomber dans un trou ou de tomber en bas du lit quand on fait dodo et qu'on fait le saut là! Bin mon chum il fait ça au moins 3-4 fois par nuit!

Pourquoi on fait le saut en dormant hihi ?

*_Coffee Addict!!_* 07/02/2013 09:06

Je ne peut pas te le garantir, MAIS j'ai lu a quelque part, je me souvient plus où, que c'est nos muscles qui se détendent d'une ''shot'' pis sa nous donne l'impression que l'on tombe, la cerveau compense en contractant les muscles.... etc.!!

Je vais essayer de retrouver l'information! Pense j'ai lu ça dans mon cours de biologique du cerveau! Hahaha!

rocky 07/02/2013 09:08

on ma déja dit que c'est parce que l'ame veut sortir de notre corps mais nous on veux pas on la retien pis sa fait sa... vrai ou faut dépend des croyances...

moi sa marrive et mon chum aussi surtout quand on est tres tres fatigués. ou encore quand on est stressé.

c'est comme pourquoi quand je suis bien couché que c'est la qui me pogne une grosse crampe dans le mollet!!!!:laugh:

*_Coffee Addict!!_* 07/02/2013 09:13

Voilà, c'est presque textuellement ce que j'avais dans mon manuel scolaire:

Lorsque l'on est en train de s'endormir, il n'est pas rare de se réveiller soudainement en sursaut en ayant eu l'étrange impression d'une chute imminente. Presque trois quarts des gens ont connu cette sensation étrange un jour ou l'autre.

La science s'est penchée sur ce phénomène surnommé "hallucination hypnagogique". L'explication la plus probable est que, lorsque les muscles se relaxent beaucoup, le corps entre dans une sorte de paralysie temporaire. Parfois, le cerveau interprète assez mal l'information correspondant à cet engourdissement et envoie un signal fort pour relancer la machine musculaire. Cette manifestation est plus fréquente chez un sujet qui accumule beaucoup de fatigue et de stress.

rocky 07/02/2013 09:15

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 416607)
Voilà, c'est presque textuellement ce que j'avais dans mon manuel scolaire:

Lorsque l'on est en train de s'endormir, il n'est pas rare de se réveiller soudainement en sursaut en ayant eu l'étrange impression d'une chute imminente. Presque trois quarts des gens ont connu cette sensation étrange un jour ou l'autre.

La science s'est penchée sur ce phénomène surnommé "hallucination hypnagogique". L'explication la plus probable est que, lorsque les muscles se relaxent beaucoup, le corps entre dans une sorte de paralysie temporaire. Parfois, le cerveau interprète assez mal l'information correspondant à cet engourdissement et envoie un signal fort pour relancer la machine musculaire. Cette manifestation est plus fréquente chez un sujet qui accumule beaucoup de fatigue et de stress.

La preuve que je sais tout :laugh: :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 07/02/2013 09:18

Citation:

Envoyé par rocky (Message 416606)
c'est comme pourquoi quand je suis bien couché que c'est la qui me pogne une grosse crampe dans le mollet!!!!:laugh:

Ca sa fait mal en TAB*********

Mon chum pense que je suis folle quand sa m'arrive et que je me met à sautiller partout parce que je suis incapable de mettre du poid sur ma jambe... mais que pourtant, c'est ca qui faut faire pour le déjamer...!!!! Pffff

rocky 07/02/2013 09:23

oui sa fa mal! lautre fois jen ai pogné une pis mes orteil on jammé aussi! javai les 2 premiers orteils coller ensemble celui du mileu vers le haut pis les deux autre vers le bas! je capotais... pis mon chum plier en deux de rire!!!!!!

rocky 07/02/2013 09:24

mais je dois ajouter que sa marrive souvent quand jai bcp travailler mes jambes ou que jai bcp marcher en talon haut...

*_Coffee Addict!!_* 07/02/2013 09:28

Citation:

Envoyé par rocky (Message 416613)
oui sa fa mal! lautre fois jen ai pogné une pis mes orteil on jammé aussi! javai les 2 premiers orteils coller ensemble celui du mileu vers le haut pis les deux autre vers le bas! je capotais... pis mon chum plier en deux de rire!!!!!!

Je le comprend d'avoir rit! Juste ta description me fait rire! hihii!!! Même si je connais la douleur associé à cela, je peut m'imaginer de ce quoi j'ai l'air quand j'essaie de la faire passé!! looool! Hahah

rocky 07/02/2013 09:29

pour celle qui n'ont jamais eu sa ou par souvenir pour d'autre regarder sa:

http://www.dailymotion.com/video/xs4...u-mollet_sport

jespere sa fct!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone