Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Tempra ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4480)

Chez Clodie 15/04/2009 11:58

Tempra ?

Bonjour les filles, j'aimerais bien connaitre votre opinion!! Voilà, hier j'avais un poupon de 1 an dont j'ai appelé la maman pour qu'elle passe plus tôt car son petit était beaucoup malade, genre le nez qui coule, était sans énergie, assis sur la chaise et son nez coulait comme un robinet, dont je ne voulais pas le laisser par terre, car à cet âge, il met tout dans sa bouche et la quedille qui s'étend des ses doigts aux jouets....Il n'a pas bien dormit non plus :(

Ce matin, j'ai été tellement surprise de la réponse de sa maman que je suis restée bouche bée :eek: Elle m'a mentionné qu'elle venait de lui donner du tempra, que son nez coule mais ça ne devrait pas être grave.... et qu'elle n'aime pas qu'il reste dans la chaise à jouer seul....Elle a finalement compris que je ne peux pas le laisser jouer et contaminer tous les jouets et les amis qui passe à l'arrière de lui, pour ensuite me taper le lavage de jouets le soir ;(

Mais que répondez-vous aux parents quand ils vous disent carrément qu'il vient de prendre du tempra?? Je ne comprends pas car je n'ai jamais donné cela à mes enfants, surtout pas avant d'aller à la gardo??? Suis-je dans le champs ?? Eclairez ma lanterne s.v.p. ?? :laugh::laugh:

Evidemment, ça fait 2 jours qu'il ne mange pas...en avoir un de malade, ça peut passer mais quand la moitié du groupe coule du nez, pas d'énergie, j'ai le goût de lui écrire une note dans l'agenda ;)

Alyjackocéangel 15/04/2009 12:55

ouain!!!!!
ben si elle lui donne du tempra c'est qu'il doit faire de la fièvre à mon avis et qu'elle te l'a p-etre pas dit

cassy 15/04/2009 12:59

bien moi quand mes fille etais malade je lui donnait du tempra meme si elle ne fesait pas de fievre vu qua cette age la tu ne peut pas lui donner du sirop alors la meilleur solution ses de lui poser la question ou de verifier vers la fin de la journnée sil fait de la fievre tu va en avoir le coeur net

steffy 15/04/2009 13:02

Moi ça m'est arrivé à quelques reprises de donner du tempra à mon fils pour son confort quand il faisait des dents. Je lui donnait juste avant de partir pour la gardo, comme ça au moins il s'endurait pour quelques heures! Tsé quand il bave comme un St-Bernard et qu'il a les 2 joues ben ben rouge...
Sinon quand il avait de la fièvre, même à 38,2, je le gardais avec moi à la maison, juste au cas, d'autant plus que ma rsg était enceinte!

Chez Clodie 15/04/2009 13:10

Je comprends que certaines donnent du tempra mais cibole, si c'est moi qui lui en donne pour qu'il soit mieux ici, je me demande des fois si les parents aussi aimeraient cela ;(

Il est pas pire quand il arrive mais après 2-3 heures, il dort dans son assiette...téka, je dramatise peut-etre :laugh::laugh: mais je vois que l'autre maman a gardé son ti-poux, car il pleure un peu....et maman est à la maison de toute façon donc il peut en profier ;)

Je sais bien que c'était le grand congé de Pâques mais on a tous écopé de cette foutue grippe et moi aussi en ce moment :p

Karinours 15/04/2009 13:13

Donner du tempra à son enfant ne veut pas dire qu'il fait de la fièvre. Il peut avoir du mal, ex: mal aux dents ou à la gorge. Parfois, ce n'est que pour que pour le soulagement. Pour avoir le coeur net, pose la question à la maman ce soir lorsqu'elle va aller chercher son enfant. Au lieu de donner de l'Orajel pour soulager ou du sirop et que l'enfant développe une tolérance bien elle lui donne du tempra, comme ça bien c'est plus sûr.

Karinours:)

alagarderie.com 15/04/2009 13:21

il faut aussi considerer qu'il ne faut pas donner de tempa plus de 5 jours..
POSOLOGIE

amibek 16/04/2009 09:12

38.5 de temperature

bonjour,
j,ai besoin de vos conseils. que faites vous quand un enfant de 10 mois fait de la fievre, dort mal, pleure et a le nez qui coule, mais dont les parents disent qu'ils attendent pour voir et qu'ils se sont renseignés et qu"il ne faut pas s'inquieter si la temperature n'atteint pas 40.:furious:
et il le rammene encore aujourd'hui même s'il a un rdv chez le médecin. son pére travail a partir de la maison:furious:

amibek 16/04/2009 09:16

j'ai oublié de dire qu'il lui donne du tempra depuis plusieurs jours et le matin me disent 'je pense qu'il va etre correct'

Karinours 16/04/2009 13:20

Tu as le droit de refuser l'enfant. Il faut consulter un médecin lorsqu'il fait de la température depuis plus de 48 heures. Moi, je l'ai déjà fait. L'enfant fesait de la fièvre le jeudi, vendredi, il est revenu le lundi suivant en fesant encore de la fièvre:furious:. Je l'ai donc refuser ce matin là en lui disant d'aller consulter immédiatement. Résultat,:eek: hospitalisation, pneumonie, 2 otites et déshydratation. Alors, agis tout de suite.

Karinours:)

Nebelina 28/05/2009 08:56

Tolérance: TEMPRA

Les filles, j'ai besoin de vos expériences, votre fonctionnement chez vous et vos opinions !!!
Quand tolérez vous qu'un enfant arrive sur le tempra .... si vous le tolérez.
Je comprends que la fièvre pour un poupon ne signifie pas toujours qu'il est contagieux (période des dents etc ...)
Personnellement, jamais je ne donnais de tempra à ma puce avant d'aller en garderie... sinon je la gardais avec moi
J'attends vos come back là-dessus

PHANILIPRIX 28/05/2009 09:05

Ça dépens c'est ti à cause de la fièvre ou d'un mal... l'enfant à-t-il été malade ces derniers jours, quand il se présente à la garderie est-il alerte et de bonne humeur, après 4 ou 5 heures passées à la garderie devient il maussade ou la fièvre ré-apparait-elle? Si oui retourne moi ça tu suite par PUROLATOR à maison YÉ CONTAGIEUX... sinon yé OK....

Aussi ça dépend si les parents font ça souvent pour pouvoir aller travailler et que tu te charges du reste... OUBLIE PAS C'EST TOI LE BOSS :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone