![]() |
Votre heure de fermeture?
Présentement je ferme à 17h15. J'ai une maman qui arrive toujours flush, mais avant ce n'était pas le cas et son travail n'a pas changé. J'en ai une autre qui arrive toujours près de 20 minutes en retard. Lorsqu'elle s'est séparée de son conjoint et que c'était rendu elle qui venait chercher la petite on s'était entendu qu'elle pouvait arriver 5 minutes après, sans retards. Mais là ça va bientôt faire un an de ça, et elle arrive toujours vers 17H30, des fois même 17h40 et je ne lui ai jamais chargé de retards... Et là, je suis tannée!!!!:furious: Je soupçonne la première maman d'arriver plus tard car elle voit bien que l'autre est encore là à 17h15!!!
J'aurais même envie de changer mon heure de fermeture pour 17h ou même 16h45... J'ouvre à 7h45 alors ça ferait 9 heures pile quand même... Je suis présentement en congé de maternité et les parents reviennent à l'automne à contrat, je me dis que ça serait le temps de faire le changement, mais en même temps je ne voudrais pas que l'heure soit trop tôt pour eux. Qui m'aiment me suivent ;) Je réfléchis à tout ça! Vous fermez à quelle heure vous? |
Je sais que les RSG font beaucoup d'heures! Qu'elle ont aussi des heures a l'extérieur des heures d'ouvertures, etc. Mais moi, en tant que parent, moins de 10h = impossible malheureusement.
Car je travail 8h00 par jour, plus le voyagement en autobus qui me prend environ 45 minutes matin et soir, plus un petit jeu de 15 minutes pour palier aux possible retard...etc. Donc, moi je trouverais cela difficile. Pour ta maman 2 qui arrive plus tard, je lui ferais un contrat avec une clause qui dit qu'a X heure, si elle n'est pas arrivé ça serait x$ de la minute de retard... et qu'au bout de 3 retards je résilie le contrat. Pour l'autre qui arrive BEN flush, si elle est dans tes heureus d'ouvertures... possible d'arrivé plus tôt ou pas... y'a rien à faire, sinon vérifier l'heure qu'elle PART avec son enfant pour s'assurer qu'a l'heure de fermeture elle n'y est plus... et si elle y est toujours frais de retard! ca fera passé le message rapidement je crois! |
Citation:
Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec la maman qui arrive en retard s'impose. Vous vous étiez entendu pour 5 minutes pas 30-40! Je crois qu'elle doit se faire rappeler à l'ordre. Cela dit, en acceptant ses retards pendant 1 an, tu as un peu couru après le trouble. Il aurait fallu que tu sois plus stricte dès le départ. C'est sûre que si tu ne faisais aucun reproches, elle s'est mise à ambitionner. Pour la maman qui arrive flush, je ne comprend pas pourquoi tu chiales. Tant qu'elle arrive dans tes heures d'ouverture et qu'elle est parti à 17h15, je ne vois pas où est le problème. Elle a le droit d'utiliser ton service de garde jusqu'à la toute dernière minute si ça lui chante. |
Moi je ferme a 17h .. Rarement j'ai des parents qui quittent apres 16h30:)
prochaine garderie par contre 18 h ..On verra bien |
Moi je ferme à 17h15 et je suis TRÈS stricte sur les retards, pcque j'ai trop longtemps accepté des 5 minutes de plus qui se sont étirés ;) Maintenant j'avise les parents à la signature du contrat que je suis très souple sur un paquet de chose mais pas sur mes heures d'ouverture.
La plupart d'entre nous offrons 10h de garde par jour , si tu offres 9h tu n'est pas dans le standar, offrir moins que ca tu risque de perdre des clients. Et si tu offres un 5 minutes de plus a une maman, attend toi à ce que les autres parents le demande aussi, après tout, ce qui est bon pour pitou est bon pour minou ;) Mais profites de ta réouverture pour tout bien mettre au clair avec tes parents utlisateur et dis leur que dorénavant ta situation familliale ayant changé tu vas etre bcp plus strict sur les retard. |
Citation:
Je sais que beaucoup offrent 10 heures ou même plus, mais moi dès que j'ai envisagé ouvrir mon mf c'était clair que ce nombre d'heures n'était pas pour moi et juqsu'à présent je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places :yes: Pour les retards, ça ne fait pas 1 an, ça a commencé il y a un an, mais c'est que là-dedans il y a mon congé de maternité ;) J'ai voulu être accomodante comme elle se retrouvait mère monoparentale, mais là... Et mettons que c'est rendu à ses yeux un acquis, et qu'il n'y a plus de gratitude... Je vais mettre tout ça au clair sous peu! |
Je ferme à 17h00 et mes petits quittent entre 15h30 et 16h30 pour le moment.
|
Je ferme à 17h00 et mes 2 dernières quittent toujours entre 16h50 et 17h00, mais très très rare que ces 2 mamans sont en retard, et si c'est le cas (travaillent à l'extérieur), elles m'appellent de leurs cellulaire pour m'aviser. Je suis hyper stricte, voire même haïssable sur ben des affaires, dont le respect des heures d'ouverture!!
Le truc quand t'as un service de garde c'est d'imposer des limites, et de respecter ça! Si tu dis que tu charges tant de la minute de retard, fais le!!! Parce que si tu laisses passer une fois, t'es cuite!!! |
Citation:
On croirait que c'est moi qui a écrit ça lol Même chose ici :) Il ne faut pas que tu en laisses passer car té cuite en effet :yes: les parents vont se dire que t'as pas d'autres choses à faire dans vie, tu es chez toi, donc c'est pas grave un ptit 5 - 10 minutes de retard.... |
J ai réouvert hier et je ferme a 16h30 mais les lundi et jeudi je finirai a 15h30 Max car tout le monde sera parti.
Les mardi je finirai a 16h et les mercredi \ vendredi je finirai a 16h30. J ouvre a 6h le matin mais je n aurai personne avant 7h15 ou 7h |
Citation:
|
Ah et j'oubliais! Ce n'est pas parce qu'on a un arrangement avec un autre parent pour étirer les heures de garderie pour le dépanner que nous sommes obliger de laisser passer les retards des autres alors qu'ils n'ont aucune raisons valables pour arriver plus tard. Cet arrangement ne concerne que nous et l'autre parent. Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou? Non, pas nécessairement. En tout cas, pas chez moi!
Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h30. Lors d'une période plus creuse où j'avais de la difficulté à combler mes places, j'ai acceptée de prendre un enfant à partir de 7h. Certains parents le savent et s'ils devaient commencer à m'amener leur enfant avant 7h30 sous prétexte que j'en ai déjà un plus tôt de toute façon, ce serait pas long que je remettrais les pendules à l'heure. Je suis prête à faire des exception de temps à autre si les parents sont mal pris, mais je ne laisserai personne ambitionner non plus. |
je ferme à 4h30, habituellement personne en retard.
|
Le problème ne se pose pas non plus pour moi car j'offre une plage horaire de 6h30 a 17h15 mais chaque famille a sa propre heure d'ouverture et de fermeture .
J'ai moi aussi une maman monoparentale avec qui je permet quelques minutes de plus que 10h par jour. Et bien crois moi que un soir elle a tenté de faire pitié, elle voulait que je fasse souper son enfant en plus d'être 45 minutes en retard crois moi que quand j'ai dit pas de problème sa fera 45$ c'est drôle elle s'est dépêché et est arrivé pile a l'heure.:yes: Laisse toi pas faire parfois on veut être gentille mais nous aussi on a une famille qui compte sur nous. |
J'ai une plage horaire de 7h00 à 18h00. Depuis mon ouverture, il y a presque 2 ans, aucun parent n'a dépassé ses 10h00 de service.
J'ai eu un seul retard de 3 minutes, que je n'ai pas chargé, mais pour lequel j'ai mis les choses au clair SANS TARDER. Je pense que l'important dans notre relation avec nos clients, c'est d'être très clair et peut-être un brin "haïssable":innocent: en ce qui concerne nos heures d'ouverture... Comme le disait thaly! |
Amulette...7h AM a 6h PM.....ca te fait de grosse journée
moi mes contrats sont de 7h:30 AM à 5:00 PM |
Citation:
Que veux-tu... Ça fait deux ans que je suis sur la liste d'attente pour l'accréditation... et on me répond que je ne suis pas la suivante, sans plus d'infos... Je suis à 30$ par jour. Je dois offrir un petit quelque chose de plus si je veux fidéliser ma clientèle...;) Toutes les SDG accrédités de mon coin ferment entre 16h30 et 17h00. |
OK...excuse.....je n'avais pas saisi que tu étais privée
tu as raison...j'ai été 17 ans au privé |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone