Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La marche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48337)

erika22 11/07/2013 13:55

La marche

je vais dehors avec mes enfants tout les jours... le matin c'est une marche que je fais.... donc j' en ai 3... je prend un express et j'en assied 2 et 1 marche et je change les rôles durant le 45 minutes de marche.

je me suis procurer un serpentin de promenade .

j'ai 2 amis qui sont très mal habile à la marche donc j,essai de me pratiquer avec eux sur le gazon mais 1 d'eux pleure car il veux aller courir partout. mais bon...

mon plus jeune est mon meilleur :S

mais le hic c'est que j,aurais 1 amis qui arrive bientôt et qui ne marchera pas. donc je vais devoir prendre une pousette .

que prenez vous comme fonctionnement pour la marche ??

le poupon bus on oubli mes cocos sont trop grand pour ça.

le serpentin il est sûre que dès la première marche avec il va avoir des genoux en sang car c'est sûre à 200% qu'un va tomber .. et le temps avance donc faut je trouve vite

nanani 11/07/2013 14:08

Chez moi, j'ai une poussette 2 places et un serpentin de marche.
Au début, je mettais 1 fillette de 18 mois dans la poussette, et un petit bonhomme de 9 mois dans la poussette, et mon fils qui avait alors 12 mois était dans un porte bébé. La petite fille marchait, mais elle tombait souvent alors, c'est pour ça que je la mettais dans la poussette. J'avais hâte qu'elle marche mieux, car mon fils dans le porte bébé..... ouf!!! il est costeaud!! Et il n'appréciait pas du tout que ce soit un autre que lui qui colle maman dans le porte bébé.

erika22 11/07/2013 14:11

ok c,est que moi mon mal habile à 2 ans et demi hihihi et l'autre pratiquement 18 mois. celui qui marche le mieux à 13 mois. j'imagine mal mon 2ans et demi dans un porte bébé. lolll

mais sans farce je vais regarder l'option merci

nanani 11/07/2013 14:27

ouf!! J'avoue que 2 ans et demi dans le porte bébé!! Ayoye le mal de dos!! lol
Moi aussi par contre, la petite fille que je mettais dans la poussette au début a maintenant 2 ans et demi, et elle tombe encore un peu, ou elle décide de partir prendre une fleur (avec le serpentin, alors ça fait encore boum par terre!!) On ralentit le pas, et on essaie de ne pas la faire tomber, mais ça arrive quand même qu'elle tombe.

Billy789 11/07/2013 14:42

Moi ici j'ai plusieurs options.
Maintenant ils sont grands alors le serpentins de marche, ou lorsque l'on transporte des sacs c'est la voiturette avec les sacs à l'intérieur, 2 amis de chaque côtés ( j'ai ajouter des cordes avec poignées pour ne pas qu'ils s'éloigne, il n'y a pas de trottoirs par chez nous) et un ami qui tire avec moi et l'autre je lui donne la main.
Ou 2 amis dans la voiturette (qui ne marche pas ou peu) et 2 chaque côté , lorsqu'ils ne sont pas très stable le fait de tenir les côtés de la voiturettes les aide à garder leur équilibre, et 2 à côté de moi (tire et main).
Poussette double et 2 amis de chaque côté avec poignées.

Charlie Angel 11/07/2013 15:01

Comme 18 mois est l'âge ou l'enfant apprend à développer ses capacités motrices à son maximum, il faut le faire marcher . On commence par de petites marches ( un tour du bloc) et on revient .. la semaine suivant on rajoute un 2 eme tour du bloc ainsi de suite. Bien sur il n'est pas prêt a faire des promenade de 40 minutes du premier coup mais avec la pratique ça viendra.
L'important c'est de prendre le temps de prendre son temps ... pour une promenade on ne se donne pas de but, on marche, on arrête , on observe , on parle avec les enfants et pratique la marche par le plaisir d'être ensemble et d'observer

erika22 11/07/2013 17:53

je pratique déjà la marche depuis Mai et ce chaque jours qu'il n'y a pas de pluie.... et à vous dire la vérité..il y a pas d'amélioraion fort fort... celui de 2ans et demi Ok oui il est gauche mais il peut reprendre son équilibre avant de tomber.

mon 18 mois lui n'a aucune évolution sur ce côté. :(

Surprise 11/07/2013 20:04

Nous... une poussette double en ligne avec 2 amis de chaque cote... les 2 de 18 mois sont pres de moi avec un serpentin a la taille.... et nous ne marchons pas vite... lache pas :) il y a des enfants moins habile :-)

Les petites bulles 11/07/2013 20:54

moi j'ai acheté le choo choo de step2 ca fait 5 places assises avec ceinture. Je l'adore!!!

popotine 11/07/2013 21:15

Je me demande quel plaisir un enfant peut-il avoir de prendre une marche??

Billy789 11/07/2013 21:54

Ici, ils semblent apprécier la marches et ont hâte de savoir quel parcours nous ferons aujourd'hui. Nous collectons des plantes, regardons les décorations ( Noël, halloween, les mains de jardins, etc) les voitures de "course", mais de quelle couleur est cette voiture. Oh, des fraises des champs au bord de la piste cyclable "heure de la collation improvisée".
Nous chantons, parlons aux voisins, etc.
Il a plut, les bottes de pluies et les flaques d'eau. Ooh yen à une grosse la-bas!
Reconnaissez vous le chemin pour retourner à la garderie? Nous devons tourner à droite ou à gauche? Arrêt! Gauche/droite/gauche pas de voiture? Ok, nous pouvons traverser.
Et plus encore!

popotine 12/07/2013 08:08

Si tu animes la marche , je trouve ça bien, mais ce que je vois près de chez moi ce sont des filles qui marchent avec d'autre rsg et qui ne parlent pas du tout aux enfants.

Azana 12/07/2013 14:17

Nous prenons des marches régulièrement ici et les enfants adorent! À la fin de la randonnées, ils sont parfois fatigués et moins enthousiastes et je pense que c'est normal... Certains boudent, d'autres chignent... Je les console dans la mesure du possible et quand nous sommes de retour à la maison, ils s'installent confortablement avec un verre d'eau.

Concernant le post initial, je dirais de réduire le temps de marche, faire des escales à différents endroits, s'assoire pour regarder autour et pour jaser un peu... Au fur et à mesure, les enfants seront plus habiles.

Ici, dès l'âge de 18 mois, les enfants se promènent dans les alentours. On arrête au parc, à la bibliothèque ou on prend le temps de regarder l'aménagement paysager, les canards, les bernaches, les insectes... On chante, on "change de vitesse", on joue au feu de circulation, on compte les barreaux d'une clôture, on compte les trous d'eau, on cherche les objets rouges, ou les jaunes... enfin, vous comprenez le principe...

La promenade est l'occasion d'un atelier vivant!

Pour que ce soit agréable, les randonnées doivent être stimulantes...

erika22 15/07/2013 09:35

ils adorent les marchent... ... on arrête au parc ou ils peuvent se dégourdir vu la grandeur d'espace verts ... on va voir la rivière qui passe tout près..il sont fascinés de voir l'eau couler où le mini barrage,

On rencontre des chiens, des chats, des écureuils , des suisses, des oiseaux, on voit beaucoup d'avion et par dessus tout comme on est l'été et qu'il y a plein de travaux ..oh que c'est plaisant voir de grosses machinerie et des gros camions en action :)

Bref on voit plein de chose autre que 4 murs de la maisons ou les 4 pan de clôture de ma cour :)

anie1978 15/07/2013 11:09

Citation:

Envoyé par popotine (Message 446534)

Ma fille qui aura 3 ans adore prendre une petite marche... Elle le demande elle-même : maman? moi veut marcher un petit peu.

anie1978 15/07/2013 11:12

Pour la question initiale...Poussette 4 places pour les grandes promenades ou quand c'est un endroit où il y a plus de circulation. C'est ce que j'avais quand j'avais ma garderie et je trouvais ça merveilleux! Et malgré que ce soit une poussette, un plus grand enfant (3 ou 4 ans) aurait pu être confortablement assis.

saveur chocolat 15/07/2013 12:12

Bonjour, je me demande si vous avez déjà pené à la méthode africaine?

Je suis haïtienne et on ne fait pas ça chez nous. Donc, c'est bizarre pour moi aussi.

Bref, j'ai essayé et mon bébé d'un an adore. Je l'ai mis au dos. Franchement, j'ai vraiment aimé. Elle était au dos et elle a dormit.

Là il fait chaud. je sais pas comment ce sera. Faut voir.

J'imagine qu'il y a youtube pour vous montrer. Moi, c'est une maman africaine qui m'a montré.

Maggyloo 15/07/2013 12:22

Chanter, regarder les oiseaux, chats, crapauds, écureuils sur notre chemin, saluer les gens qu'on rencontre, s'arrêter dans les petits parcs, nommer les couleurs des maisons et des fleurs, cueillir les marguerites sauvages... Etc... Etc.

*_Coffee Addict!!_* 15/07/2013 12:37

Citation:

Mon fils de 2 ans adore prendre des marches avec nous... et nous, ont ne l'anime pas... ont jase mon chum et moi et ont lui répond... car croit moi, il s'anime seul! Hahaha!!! Oh une voiture arrive! Il la pointe: Toto toto toto!!!! Oui mon ange c'est bien une auto!

Oh un avion dans le ciel!! Oh je pointe! Oui mon ange voici une avion! Oh y'a quelqu'un la! Allo! Le monsieur ou la madame lui rend un grand sourire à voir son exubérance et lui répond également!! Ba bye! (20x) oh une bébitte par terre... ont hurle dessus pour lui ''faire peur'' oh une sauterelle! Moi aussi je veut sauté... tellement qu'il faut l'empêcher de sauter SUR la sauterelle! Hahahaha!!!

Bref, mon fils préfère prendre une marche que d'être confiner dans la cours arrière! Y'a plus d'action, de mouvement, de vie! :p

Charlie Angel 15/07/2013 13:32

Citation:

Il prend le plaisir qu'on lui permet de prendre.

Touche à tout 15/07/2013 13:45

Moi j'ai un poupon bus. Je pourrais juste aller me promener et se serais correct. Les enfant adore aller se promener. Je chante des chansons, on fait le cris des animaux ect. Depuis que mes poupons marche j'ai un serpentins et ils adorent. Deux a la fois ont se pratique et parfois ont va pas loin, parfois je l'ai remet dans le poupons bus et ils sont toujours très fières. Je vais à leurs rythmes, l'important est le plaisir. Jamais un enfant pleurent pour aller en promenade, ils sont content et pour moi c'est mon plus grand bonheur.

Jeka 15/07/2013 13:47

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 446533)
moi j'ai acheté le choo choo de step2 ca fait 5 places assises avec ceinture. Je l'adore!!!

cest vraiment une bonne idée!! et cest pas si cher que ca!!!! un jour je vais en avoir 1 :P merci de la decouverte!

jesseehamel01 18/07/2013 14:40

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 446533)

J'en veu un.!!! je suis aller sur le site et cest juste un 3 places ????? Comment ca fonctionne? pour avoir 5 place

car0line25 18/07/2013 14:53

Il y a beaucoup de façon de faire d'une promenade un moment ludique :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone