Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents quittent avant mes vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51374)

LylyMy 15/01/2014 22:14

Parents quittent avant mes vacances?

Allô allô!

Weinnnn toute une nouvelle ce soir! Au départ je suis super contente, les parents de 2 de mes cocos m'annoncent qu'ils attendent un bébé pour cet été. Yé!!! Je calcule et leur dit que ça va être parfait, bébé3 commencerait lorsque son grand frère quitterait pour la maternelle. Ils me regardent mal à l'aise... Ils déménagent! :( 2 semaines avant mes vacances... (2 semaines payables).... Est-ce que ça se fait leur demander de me payer mes vacances quand même? Déjà que j'avais été accommodante à la précédente grossesse alors que je leur avais permis de fréquenter seulement 2 jours semaines ce qui avait réduit mon propre RQAP au lieu de prendre un nouvel ami à temps plein. Bref... Je voulais avoir votre avis :)

jalapeno 15/01/2014 22:41

Légalement non, les parents ont le droit de quitter sans aucun avis,
pénalité de 50$ ou 10% des frais restant au contrat (plus petit des 2 montants).

soleil02 15/01/2014 22:41

Moi, je ne leur demanderais pas. Il reste encore plusieurs mois avant l'été, ce qui te laisse amplement le temps de combler les places et de mettre des sous de côté pour tes vacances si tu décides de ne pas faire payer celles-ci aux nouveaux parents qui prendront leurs places. C'est un délai très raisonnable. Ce n'est pas comme s'ils te l'avaient dit à la dernière minutes. En plus, leur raison (déménagement) est tout à fait légitime pour changer de garderie. Sans parler, que selon la loi, les parents ne sont pas obligés de te donner un délai et tu ne peux en aucun cas exiger qu'ils te payent tes vacances. À la place des ses parents, je refuserais une telle demande, même que ça me choquerait. Il n'ont pas à payer pour un service qu'ils n'auront plus. Sans parler qu'ils devront payer une autre garderie rendu-là. Bonne chance dans ta recherches pour trouver d'autres clients!

jalapeno 15/01/2014 22:43

En plus c'est tes vacances d'été dont tu parles??

alors d'ici là, tu as le temps de mettre une annonce immédiatement pour les places qui seront libres cet été... ça te donne un bon 5 mois certain non??

LylyMy 15/01/2014 23:08

Disons juste que ce sont des parents qui demandent toujours beaucoup, mais donnent rarement, j'aurais aimé que ça se termine autrement!

Elle ne prévoit pas les envoyer à la garderie en commençant, elle voulait les garder avec elle une partie de son congé de maternité.

Je sais que c'est un super délai et je l'apprécie beaucoup... Je trouve juste ça ben ben plate... :(

Jen2111 16/01/2014 06:53

Je comprend que tu sois déçue, par contre je ne demanderais pas non plus d'etre payé! Ils ne tont peut etre pas souvent donner en retour mais la ils te donnent un MEGA préavis et je trouve ca vraiment gentil de leur part (pour avoir vecu une tonne de départ sans préavis, jusqua partir et le savoir la veille que lenfant ne revient plus!!) bref apprécies leur honnêteté et cherche a combler cette place avant tes vacances ainsi tu ne perds rien!

Thalye 16/01/2014 07:49

Je dis comme les autres!!! Fais des annonces pour combler ta place dès maintenant!! :-)

Mama Ocllo 16/01/2014 14:23

C'est assez ordinaire de remercier la personne responsable de ses enfants de cette façon....c'est quand même prémédité... Juste avant tes vacances, tu ne vaut même pas cela...

Ici aussi cela est déjà arrivé, et avec une connaissance de la famille en plus! Et tu ne peut débuté un contrat avec des vacances...cela prends obligatoirement une journée de fréquentation au moins. Tu pourrais cependant voir avec la maman, si elle pourrait quitter quelques semaines avant...pour que tu puisse faire débuter un autre enfant. En étant honnête avec elle, tu pourrait être surprise!

Comble ta place dès maintenant. Fait signer ses papiers de résiliations dès maintenant. Charge lui les frais de 10% du reste du contrat. C'est peu...mais c'est mieux que rien.

trompette 16/01/2014 14:32

La solution est simple : arrêtez de charger vos vacances et augmenter votre tarif journalier en conséquence.

La plupart des déménagements se font en été, alors je ne crois pas que ce soit prémédité mais seulement dans l'ordre des choses.

silent night 16/01/2014 14:45

Ce qui est ben plate cest que quand nous on est enceine ou autre ils nous lâchent quand ils veulent mais nous quand ils partent on doit attendre pour combler nos places quand ca fait LEUR affaires. Donc c pas ben ben interessant , oui merci davoir aviser davance mais tres tres honetement moi je metterais mes places deja a combler .. Je leur dirais bien sur et cest ce que je compte faire avec mes parents qui mannoncent quils partiront cest donnant donnant . Mon avis ca ...

silent night 16/01/2014 14:47

Citation:

Envoyé par trompette (Message 469955)
La solution est simple : arrêtez de charger vos vacances et augmenter votre tarif journalier en conséquence.

La plupart des déménagements se font en été, alors je ne crois pas que ce soit prémédité mais seulement dans l'ordre des choses.

Je veux bien mais jaurai pas un chat !!! Comment charger plus quand tous les autres chargent moins ... Pourquoi payer une garderie a 30$ quand yen a des aussi bonne a 25$ ???? Faudrait que toute les rsg se donnent le mot !!

izzabelle 16/01/2014 14:51

Silent night..je comprend ta frustration...mais vient pas chialer apres quand tu vas te faire flusscher le jour meme...il demenage batard...pis premediter ou non ils ont le droit...ils sont assez gentils davertir...un parent qui vient de te lire tu penses quil va faire quoi?? Se pousser le soir meme..pas ben ben plus avancer la...
Cest pourtant tout simple...FAITE PAS PAYER VOS VACANCES PIS AUGMENTEZ VOTRE TARIF...

izzabelle 16/01/2014 14:54

Oups...tu as ecrit avant moi...

Ben cest simple tu tajuste a ta realite (ou tu habites) ou tu changes de job...
Si tout le monde autour charge 25$ pis toi 30$ et que tu fais payer tes vacances cest peut etre a considerer....
Cela dit je trouve quon merite un bon salaire la mais tse...on peut bien rever...

Azana 16/01/2014 14:54

Je le sais que je vais en faire réagir plus d'une...

Mais si je devais rompre un contrat avant de payer des vacances, je ne me sentirais
PAS DU TOUT coupable de ne pas payer. J'offrirais un cadeau à la dispensatrice de services, mais je ne voudrais pas payer ses vacances, malgré toute la bonne entente que j'ai avec elle.

Il faut augmenter les tarifs et y inclure nos vacances, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas perdre d'argent lorsque les vacances arrivent.

silent night 16/01/2014 18:01

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 469965)
Silent night..je comprend ta frustration...mais vient pas chialer apres quand tu vas te faire flusscher le jour meme...il demenage batard...pis premediter ou non ils ont le droit...ils sont assez gentils davertir...un parent qui vient de te lire tu penses quil va faire quoi?? Se pousser le soir meme..pas ben ben plus avancer la...
Cest pourtant tout simple...FAITE PAS PAYER VOS VACANCES PIS AUGMENTEZ VOTRE TARIF...

Je chiale pas cest juste que je vois pas pk elle peut pas afficher ses places tout de suite pk cest pas ok quand les parents peuvent eux quitter sur le champ sans preavis , oui ils ont prevennu mais bon si elle entend parler de deux petits anges decendu du ciel qui ont besoin dune garderie pk pas ? En ce qui concerne mon parent des que jai une date si ca ne ME convient pas pi que je prefere afficher ...je charge 25$ vacances payés ... Les parents preferent 25 $ avec vacances payé que 30$ vacances pas payé .

LylyMy 16/01/2014 19:24

Merci de votre avis. J'avais des doutes et vous me les confirmez. Mon chum était d'avis contraire ;) Une amie m'a dit qu'en tant que parent elle donnerait les vacances sans que sa rsg demande. Une autre que ça l'insulterait de se le faire demander. Ça doit dépendre de nos valeurs et principes...

Mais si je comprends bien ce que vous dites, vous vous afficheriez vos places pour maintenant? Ou du moins pas nécessairement pour la date de départ des parents mais avant si des super parents se présentent avant?

izzabelle 16/01/2014 21:28

Moi etre parent chez vous pis que je te le dit 5 mois davance que je vais quitter...je serais daccord que tu affiches les places pour mon depart...mais si en fevrier tu marrives en disant je te fou dehors vendredi jai deux nouveaux qui rentrent lundi...de un si jai un contrat avec toi je te fais une plainte...et si de deux je nai pas de contrat avec toi je te jure que je serais en tab*** contre toi...
Cest ton service de garde...tu fais comme tu veux...mais si tu fais ca (les foutent dehors en fevrier pour deux nouveaux mettons...) la prochaine fois ne fait pas le saut si tes autres parents te disent le vendredi ah oui by the way aujourd hui cetait la derniere journee de mon enfant...

Moi je trouve que le message que tu envois a tes parents de garderie cest ne me le dite pas trop davance que vous quittez...je vais vous remplacer avant la fin...moi etre parent chez vous et savoir que tu as fait ca....si jamais lannee prochaine je devais demenager...tu naurais pas grand preavis je te le jure...mais ca cest moi la...

Et comme je te dis cest ton service de garde...

twino2 17/01/2014 08:47

Je suis pas d'accord avec le fait d'afficher pour une date à l'avance (c'est à dire avant que le parent parte). Afficher d'avance en conséquence de la date de départ prévu des parents est beaucoup plus professionnel. C'est aussi une façon de démontrer aux autres parents que tu remercies de l'avoir su en avance, que comme ça tu peux afficher (en bonne et du forme) la place et que comme ça, tout le monde est content.

soleil02 17/01/2014 09:53

Moi aussi, je trouve que ça n'a pas de bon sens de les remplacer avant leur départ. Ils partent dans 5 mois, tu affiches les places pour dans 5 mois pas avant! Ils sont déjà très gentils de t'avoir prévenue en avance, ne leur fait pas un coup de cochon voyons! Comme l'on dit les autres, moi aussi, être un de tes parents utilisateurs et voir que tu fais ça, si j'avais à quitter ta garderie, tu le saurais du jour au lendemain question de ne pas me faire faire le coup moi aussi. Et c'est clair qu'avec un contrat, tu aurais une plainte de ma part également.

LylyMy 17/01/2014 13:25

Woooo!!! My god.... j'ai jamais dit que j'affichais mes places pour là là, on se calme merci :) J'ai demandé si vous c'est ce que vous feriez selon ce que je lisais de quelques réponses! Ce sont des cocos que j'adore et il n'est pas question que je les "fasse partir" avant la fin. Point de vue émotif et éthique! Surtout que je roule seulement à 4 cocos comme j'ai 3 enfants (je suis privée) si je trouvais des amis pour plus tôt que la fin juin, j'ai seulement à rouler à 6 au lieu de 4 pour quelques temps. Y en a pas de problème ;) Je me questionnais seulement sur vos façons de faire...

silent night 17/01/2014 13:49

On te la dit , moi je ne pense pas comme les autres qui ont repondu , je crois que moi je lui dis simplement que je met mes places a afficher bientot , que non je ne prendrai pas les premiers venu mais que je ne peux pas mettre mes places a combler juste un mois davance car je veux avoir la possibilité des choisir ma prochaine famille ... Aussi si tu ne veux absolument pas combler tes places avant leur depart , tu pourrais te retrouver sans enfants avant un bout , cest un guess , moi perso jai trouvé ca tranquille en juillet lannee passé , tu fais vraiment comme tu veux mais si tu les adooore meme si les parents te demandent beaucoup garde les jusqua la fin , je pense qu ensemble vous pouvez trouver un comprommis le choix te revient aussi cest pas juste les parents qui decident !

LylyMy 17/01/2014 13:56

Oui c'est vrai que c'est tranquille l'été! Mais c'était clair que j'affichais tout de suite, mais mettais les places disponibles seulement à partir de mai (je peux prendre 2 enfants de plus), pas question que je me retrouve avec les premiers venus. Jusqu'à date j'ai toujours eu une super belle gang et des parents compréhensifs et coopératifs, je ne tiens pas à ce que ça change ;) Mais de toute façon, j'ai déjà trouvé mes 2 nouveaux cocos! Un est prêt à changer de sa garderie à la mienne dès que je suis prête et un autre maximum en août. Je m'en tire bien finalement :)

silent night 17/01/2014 14:07

Oui tu ten tirera sagi de rester positive ;) en mai cest correct mais juillet iiiii cest pas impossible mais bon , je trouve que mai est un bon compromis !!

Pour le fait quil partent avant tes vacances , sils partent 2 semaines avant cest pas pire mais juste juste avant ca parait arranger quils veulent pas payer ... Ils se sauveront de ca , moi je ne leur demanderais pas

ecolorigolo 17/01/2014 14:10

selon votre expérience les places sont plus dure à combler l'été?

anie1978 19/01/2014 01:08

Ben voyons... je suis peut-être folle mais je ne vois pas le problème. Les parents doivent déménager (ça arrive souvent l'été surtout au début juillet) quelques semaines avant les vacances d'été... Je ne vois pas comment ça peut être prémédité... Ça adonne de même. C'est vrai que c'est plate et dommage mais le sachant énormément d'avance (beaucoup de parents j'en suis certaine auraient peut-être attendu d'en parler juste 1 mois ou 2 d'avance...et d'autres qui ont moins d'empathie 2 semaines d'avance) parce que les parents semblent avoir un grand respect envers leur RSG (donc semble ne pas vouloir la mettre dans la merde)...ben, on lui dit de combler les places en avance?? Moi, ça me fout la trouille d'entendre ça si jamais je dois quitter ma RSG et que je veux être fine et lui dire d'avance pour qu'elle puisse combler ses places quand je quitterai. Aussi, en le sachant autant d'avance, ça permet de mettre des sous de côté pour les vacances si jamais ils décident de ne pas donner un petit extra pour les vacances.

Je trouve vraiment que tout s'est déroulé de façon super honnête et respectueuse envers la RSG et être à sa place je serais vraiment très reconnaissante envers les parents d'avoir confiance en moi et de me respecter assez pour m'en parler avec un gros préavis. Et si le "timing" est un problème, ben, tout simplement faire les contrats pour qu'ils se terminent dans une période qui est plus facile pour combler les places et si les parents quittent avant vous avez un compensation avec le 10%/50$... c'est pas énorme mais c'est mieux que rien.

LylyMy 19/01/2014 07:50

Perso je trouve que pour trouver l'été ce doit être pour août. Si c'est pour juin ou juillet c'est plus rare, les gens sont en vacances ou nous sommes en vacances alors c'est pas un bon timing ;)

Anie1978, ben voyons... C'est juste que je ne demanderai pas les vacances aux nouveaux parents comme ils commenceront tout juste à fréquenter la garderie, ce qui reviendraient plutôt aux anciens parents comme ça fait 3 ans qu'ils viennent... Et oui, peu importe ce que certaines pensent, c'était délibéré de partir le 20 juin, de un pour ne pas payer la st-jean et de deux, pour partir avant mes vacances, ils ne savaient pas encore elles seraient quand juste que c'est en juillet ou août :P Ils m'ont dit que les autres propriétaires leur donnait le champ libre pour la date à déménager, mars ou fin de l'été... Vous ne les connaissez pas comme je les connais ;)

Mais je pense qu'on peut re-clore le sujet là ;)

jujuju76 19/01/2014 09:34

Moi je suis d'avis que si vous voulez éviter les départs "par exprès juste avant vos vacances", augmentez votre tarif de 2 ou 3$ par jour et ne chargez pas vos vacances. Ce n'est pas un 2 ou 3$ par jour qui m'auraient fait choisir un autre sdg, encore moins si on m'avise que les vacances ne sont pas payables. Si j'avisais ma rsg aussi longtemps d'avance, je ne paierais pas ses vacances. Je lui offrirais un petit cadeau de départ pour la remercier, mais je ne paierais pas par exemple $30 par jour pour 2 semaines = $300.

Les parents sont dans leurs droits, s'ils n'ont pas besoin de vos services, pourquoi paieraient-ils? $300 (ou $250, ou $200, selon votre tarif) c'est beaucoup d'argent, surtout en période de déménagement.

Et la place devrait leur rester jusqu'à la fin du contrat... Business is business, vous ne faites pas de cadeau (et avec raison, on s'entend... les parents doivent vous payer les services, c'est tout à fait normal et justifié! ils doivent respecter les termes de votre contrat, c'est normal aussi) donc les parents n'ont pas à vous faire de cadeau non plus.

LylyMy 19/01/2014 12:15

Haha le pire c'est que c'est 2! 2 frères.... Ça me fait un gros trou dans le budget si je ne trouve pas pour la mi-juin!

Azana 19/01/2014 14:23

Citation:

Envoyé par jujuju76 (Message 470360)
Moi je suis d'avis que si vous voulez éviter les départs "par exprès juste avant vos vacances", augmentez votre tarif de 2 ou 3$ par jour et ne chargez pas vos vacances. Ce n'est pas un 2 ou 3$ par jour qui m'auraient fait choisir un autre sdg, encore moins si on m'avise que les vacances ne sont pas payables. Si j'avisais ma rsg aussi longtemps d'avance, je ne paierais pas ses vacances. Je lui offrirais un petit cadeau de départ pour la remercier, mais je ne paierais pas par exemple $30 par jour pour 2 semaines = $300. même si je suis d'accord avec le principe qu'un parent n'a pas à payer les vacances quand il quitte, j'ai juste une petite correction à faire sur ton calcul! 300$ - 70% (remboursement anticipé)=90$. Si on enlève le PUGE (100$ par mois, donc 50$ pour 2 semaines) Ça coûte environ 40$ et non pas 300$)

Les parents sont dans leurs droits, s'ils n'ont pas besoin de vos services, pourquoi paieraient-ils? $300 40$ et non pas 300$(ou $250, ou $200, selon votre tarif) c'est beaucoup d'argent, surtout en période de déménagement.

Et la place devrait leur rester jusqu'à la fin du contrat... Business is business, vous ne faites pas de cadeau ce n'est pas tout à fait vrai non plus... On fait des cadeaux aux enfants à Noël et à leur fête... Je ne connais pas beaucoup de RSG qui ne le font pas...(et avec raison, on s'entend... les parents doivent vous payer les services, c'est tout à fait normal et justifié! ils doivent respecter les termes de votre contrat, c'est normal aussi) donc les parents n'ont pas à vous faire de cadeau non plus.

Je suis d'accord sur le principe, les parents n'ont pas à payer de vacances à la RSG lorsqu'ils quittent... Mais il faut quand même faire les bons calculs! Pour ce qui est des cadeaux... Personne n'est obligé d'en faire, mais j'avoues que c'est une belle marque de reconnaissance.:o..

jujuju76 19/01/2014 14:43

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 470384)
Je suis d'accord sur le principe, les parents n'ont pas à payer de vacances à la RSG lorsqu'ils quittent... Mais il faut quand même faire les bons calculs! Pour ce qui est des cadeaux... Personne n'est obligé d'en faire, mais j'avoues que c'est une belle marque de reconnaissance.:o..

Ok, je n'avais pas inclus le remboursement anticipé dans le calcul... mais Est-ce que les parents auront commencé à payer une autre garderie là où ils déménagent? Si oui, ils devraient alors payer de leurs poches.
La PUGE... ca tout le monde y a droit, que les enfants aillent à la garderie ou non. Cet argent ne va pas toujours pour le paiement de frais de garde, on ne se le cachera pas. Donc ca fait toujours bien cet argent dans leur poche directement, plus la portion non payée par le remboursement anticipé.

Pour les cadeaux.. je ne parlais pas de cadeaux de Noël ou d'anniversaire et je pense que vous le savez bien. Les parents aussi font ce type de cadeaux aux rsg, en tout cas, moi oui ;) Je voulais dire que je lis souvent ici que les sdg c'est une business, c'est un revenu, donc les paiements ne devraient pas être faits en retard (je suis d'accord!) mais quand vient le temps de respecter un contrat, ca marche des 2 côtés. Les parents respectent leur contrat jusqu'au bout, ils ne le renouvellent pas, ils ne font rien de pas correct. Surtout qu'ils ne quittent pas seulement pour ne pas payer les vacances et trouver un autre sdg par la suite, ils quittent car ils déménagent! Au contrat, les vacances sont payables SI les enfants fréquentent toujours le sdg. Ce ne sera pas le cas.

Je sais que le conseil a été donné plus tôt dans la discussion, mais ca serait bien que les contrats ne se terminent pas juste avant la période des vacances, les places seraient plus faciles à combler en septembre qu'en juin ou juillet.

LylyMy 19/01/2014 15:03

Je voudrais bien faire commencer les contrats en septembre, mais ils quittent en juin... Je n'ai pas vraiment le choix de faire commencer les autres en juin également ;)

Mais je viens de trouver un nouveau parent qui prend la place pour juin et commencera fin juillet :)

jujuju76 19/01/2014 15:33

Je viens de relire le premier post et de voir que vous aviez été accommodante et aviez ainsi réduit votre RQAP pour eux... dans ce cas, je serais gênée de ne pas dédommager à leur place si vous ne remplacez pas pour vos vacances... sans payer au complet, au moins donner un bonus ;)

LylyMy 19/01/2014 15:51

Ahhhhhh merci :) Je viens de rencontrer 2 familles géniales, les 2 auraient voulu pour août, je trouve ça ridicule de leur dire que ma place est pour le 20 juin et de payer dans le beurre près de 8 semaines :( Mais est-ce que j'ai le choix?! J'ai envie de leur composer une belle lettre juste pour leur dire comment je me sens, rien leur demander, juste leur dire... Je sais pas... Je vais voir!

soleil02 19/01/2014 20:11

Citation:

Envoyé par LylyMy (Message 470390)
Ahhhhhh merci :) Je viens de rencontrer 2 familles géniales, les 2 auraient voulu pour août, je trouve ça ridicule de leur dire que ma place est pour le 20 juin et de payer dans le beurre près de 8 semaines :( Mais est-ce que j'ai le choix?! J'ai envie de leur composer une belle lettre juste pour leur dire comment je me sens, rien leur demander, juste leur dire... Je sais pas... Je vais voir!

Personnellement, je n'écrirait pas de lettre. Comme dans tous services offerts, on se doit de rester professionnel. Ça a beau être un travail des plus humain, il n'en reste pas moins c'est une business. Vous ne devriez pas laisser vos sentiments prendre le dessus et faire sentir ses parents "cheap" de ne pas payer vos vacances. Ils sont dans leur plein droit de le faire. Je suis moi aussi RSG et si je devais envoyer mes enfant dans un autre SDG que le mien et que je devais quitter peu de temps avant les vacances, je ne paierais pas ma RSG, aussi gentille soit-elle, pour un service dont je ne profite plus. C'est la normale des choses.

anie1978 20/01/2014 18:55

Citation:

Envoyé par LylyMy (Message 470386)
Je voudrais bien faire commencer les contrats en septembre, mais ils quittent en juin... Je n'ai pas vraiment le choix de faire commencer les autres en juin également ;)

Mais je viens de trouver un nouveau parent qui prend la place pour juin et commencera fin juillet :)

Ce que je voulais dire c'est de faire les contrats jusqu'à septembre...ex.: Juin 2014 à Septembre 2014 et ensuite Sept. 2014 à Sept 2015, etc.
C'est comme avec les baux pour les logements... Parfois on loue en décembre mais le bail termine quand même au 30 juin pour faciliter la location du logement. Si c'est un réel problème pour certaines SDG, ce pourrait être une option.

LylyMy 20/01/2014 21:19

C'est sûr, ici je les renouvelle aux 3 mois, mais même avec un contrat d'un an, ils ont le droit de résilier quand ils veulent, et on se retrouve dans la même situation... À moins que j'aie mal compris quelque chose ;)

tourniquette 21/01/2014 11:30

Citation:

Envoyé par trompette (Message 469955)

Entièrement d'accord avec toi, je suis ouverte depuis maintenant 9 ans et je n'ai jamais fait payer mes congés aux parents SAUF les fériées.;)

Papa_Papoutte 21/01/2014 13:11

Citation:

Envoyé par LylyMy (Message 470355)
Anie1978, ben voyons... C'est juste que je ne demanderai pas les vacances aux nouveaux parents comme ils commenceront tout juste à fréquenter la garderie

J'ai rentré mes jumelles le 16 décembre.. 5 jours plus tard je devais y payé ses " 2 semaines de vacances"... y'en a qui on du front tout le tour de la tête.. pour toi c'est injuste, pour d'autre c'est la normal.

Mais je suis du même avis de dire, augmenter vos frais et ne faite pas payé vos vacances.

quand j'étais consultant à mon compte, je ne chargeais jamais mes fériés + vacances... ca fait partie de la game d'être à son compte.

Mais certaine rsg veulent le beurre et l'argent du beurre... donc ca fait qu'on est rendu aujourd'hui avec 100000 règles/contrats tous différents les une des autres avec aucun standard et des parents qui garochent leur enfant d'un bord et d'autre à chercher un endroit qui correspond à leurs attente et leur budget

Sur une note plus possitive, oui ca existe des RSG en or. Oui ca existe des parents en or... suffit de les chercher...

silent night 21/01/2014 14:19

Mais moi mes parents prefere payer 25$ vacances de 3 semaines payés que 30$ , cest 25$ de plus par semaine ca revient a ben plus au bout de la ligne !! Je peux pas me permettre daugmenter , je ne pense pas le faire tant que les sdg autour sont environ au meme prix que moi ..

Azana 21/01/2014 14:40

Citation:

Envoyé par silent night (Message 470638)
Mais moi mes parents prefere payer 25$ vacances de 3 semaines payés que 30$ , cest 25$ de plus par semaine ca revient a ben plus au bout de la ligne !! Je peux pas me permettre daugmenter , je ne pense pas le faire tant que les sdg autour sont environ au meme prix que moi ..

Pourquoi tu parles de 30$ par jour?

Si tu ne veux plus faire payer tes 3 semaines de vacances, tu n'as qu'à charger 27$ par jour... Pourquoi tu parles de 30$?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone