Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   L'intimidation des parents. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52063)

Petit bourgeon 24/02/2014 10:42

L'intimidation des parents.
 
Je te comprends tout à fait! J’avais une maman qui ne prenait pas ces responsabilités. Sa fille avait des gros problèmes de champignons au niveau des parties génital et j’ai dû moi-même aller chercher du canestin pour sa fille parce qu’elle n’avait pas eu le temps en trois semaines d’y aller!!! (Elle avait un bébé de deux mois, donc elle était en congé de maternité). Elle arrivait souvent en pyjama car elle n’avait pas le temps de s’habiller. Un jour, elle décide le jour de l’halloween de me dire que c’était la dernière journée de garderie pour sa fille car elle ne voie pas l’utilité de me l’envoyer vu qu’elle est en congé de maternité. Elle me demande verbalement si elle pourra dans le futur, venir porter sa fille au besoin et quelle me payerais à la journée. Je lui dis qu’il ne devrait pas avoir de problème seulement, lorsque j’aurais remplacé la place de sa fille, je ne pourrais plus la prendre car j’ai le droit à six enfants maximum. Malheureusement pour elle, j’ai bouquer la place une semaine après son départ donc la mère était très fâcher. Je lui suis demandé de venir chercher les effets personnelles de sa fille et je l’ai répéter une semaine après a son mari. Deux semaine passes et aucune nouvelles, j’ai donc téléphoné chez eux… personnes n’a répondu alors j’ai laissé un message. Un mois passe et toujours pas de nouvelles, je laisse dons un autre message leurs disant qu’il avait une semaine pour venir prendre les vêtements et les couches lavable de leur fille. Bien sûr, aucune nouvelles, j’ai donc apporté les vêtements au centre d’entraide de ma ville. Trois jours avant noël, la dame ce réveille et me téléphone pour me dire qu’elle vient juste de vider son répondeur et qu’elle va passer chercher ses effets. Je lui mentionne qu’il est trop tard pour venir car je m’en suis débarrasser. Elle m’a bâché sur Facebook, faite des menaces, de l'intimidation,elle me harcelait par téléphone pour avoir ces couches lavables et dans le but de me salir publiquement, elle m’a écrit un mauvais commentaire sur ``ma garderie.com`` (Le seul que j’ai bien sûr).Pour qu’elle me laisse tranquille, j’ai même dû lui dire que si elle n’arrêtait pas, j’allais envoyer mon avocat après elle pour les porter en justice. Aujourd’hui heureusement tout est fini mais quand je revois ma fiche toute cette amertume me remonte en voyant son seul et unique mauvais commentaire. J’aimerais tant l’effacer, par chance, j’ai un groupe et des parents en or!!!

Jen2111 24/02/2014 11:52

Pas toujours facile la relation avec les parents! Ce que jai le plus de misere cest que personellement, jai connu un seul et unique parent avec qui ca na vraiment pas marché et avec qui on sest rendu en guerre et ce parent a tout fait pour me pourrir la vie, tant au niveau personnel que professionnel (moi aussi avec un mauvais commentaire sur ma fiche, sur fb, parler aux voisins etc!). Par contre, des parents avec pas les meme valeurs (et je reste polie..) jen ai vu pas mal, qui font des choses pas nécessairement correcte, qui sont selon moi pas de bons parents utilisateurs de garderie (respecte pas les regles, mauvais payeur etc) et jamais jamais jamais je n'ai été les harceler, les descendre ni coté personnel ni coté professionnel. J'aurais pu moi aussi passer un beau message dans les garderies de mon quartier, les garderies quils ont visités, leur page Facebook, les voisins (on était voisin) etc. Mais non, je suis pas comme ca.
Je pense que ce genre de personne sont tellement mal dans leur vie qu'il faut absolument qu'il tente de rendre la notre aussi mal.. Faut pas se laisser découragé et fait savoir couper les ponts et ne plus les laisser nous atteindre! (Jai meme du déménager pour que le harcelement s'arrete!)

Petit bourgeon 24/02/2014 13:11

Oui, tu as raison. Il ne faut pas se laisser découragé. Par chance, je n'est plus aucun contacte avec ces personnes, mais j'ai appris que la mère était bipolaire. Ça l'explique un peu son comportement.

Charlie Angel 24/02/2014 19:44

Je peux vous suggérer d'écrire en privé a admin pour faire effacer le commentaire négatif ou d'écrire une réponse suite à ce commentaire pour dire qu'il s'agissait d'un malentendu.

silent night 25/02/2014 13:21

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 475517)
Je peux vous suggérer d'écrire en privé a admin pour faire effacer le commentaire négatif ou d'écrire une réponse suite à ce commentaire pour dire qu'il s'agissait d'un malentendu.

A quoi sert les evaluations si ont les effaces ???? Je ne dis pas que le parent a raison et quelle a tord la ... Mais comment vous concluez que ca peut etre effacé ? Si cest si facile deffacer moi je ne me fie plus a ca !!! Malgré que les parents fachés deçus et insatisfait n ecrivent pas toujours une evaluation mIs je me demandais si vous vous assurez vrm que ce coit un malentendu ?

Charlie Angel 25/02/2014 19:42

Citation:

Envoyé par silent night (Message 475608)
A quoi sert les evaluations si ont les effaces ???? Je ne dis pas que le parent a raison et quelle a tord la ... Mais comment vous concluez que ca peut etre effacé ? Si cest si facile deffacer moi je ne me fie plus a ca !!! Malgré que les parents fachés deçus et insatisfait n ecrivent pas toujours une evaluation mIs je me demandais si vous vous assurez vrm que ce coit un malentendu ?

J'ai suggéré la possibilité de faire effacer le message ou d'y répondre , reste a admin de voir s'ils les efface ou non . J'au confiance en son jugement.

Thalye 26/02/2014 06:36

Mon Dieu, quand je vous lis je me trouve tellement marâtre!!! Vous êtes trop bonnes les filles!!

Moi elle aurait été exclue tant que les champignons n'auraient pas été traités, et ce avec un papier de médecin pour le retour!!!

Bref, remercies le ciel de ne plus avoir ce genre de parent dans ton service!! Et à l'avenir, sois plus sévère. Ça va régler bien des choses!! ;-)

Pollux 26/02/2014 10:40

Pour le mauvais commentaire sur ta fiche, j'ai eu le même problème avec le parent dont je parle dans un autre post sur le relevé 24.

C'était clair qu'il voulait me salir et me faire payer le fait que je ne voulais pas renouveler le contrat. J'ai écrit un courriel à Admin en lui expliquant la situation et le lendemain, le mauvais commentaire était enlevé.

jalapeno 26/02/2014 11:09

Moi je suis contre le fait d,effacer les commentaires, même s'ils ne sont pas justifiés,

si ça m'arrivait, je répliquerais au commentaire négatif en expliquant ma version des faits et ce serait aux clients potentiels de juger.

Pollux 26/02/2014 11:19

Je suis d'accord mais dans mon cas, le commentaire était de la pure méchanceté et de la vengeance à mon égard. Ce cher parent l'avait écrit le soir même qu'il était parti.

jalapeno 26/02/2014 12:09

Citation:

Envoyé par Pollux (Message 475720)
Je suis d'accord mais dans mon cas, le commentaire était de la pure méchanceté et de la vengeance à mon égard. Ce cher parent l'avait écrit le soir même qu'il était parti.


peut-être (ou peut-être pas)!!!!!

je veux dire comment admin peut-il juger de ça?????

moi j'en connais des rsg qui ont L'AIR de victimes,,, juste l'air!!!!!

Je suis loin de vouloir dire que c'est ton cas là, je ne te connais pas, mais justement, je ne te connais pas et admin non plus et même si on teconnaissait, ben on n'était pas là, les seuls qui savent c'est toi et le parent, donc le parent écrit son commentaire, toi tu réplique et ainsi les futurs clients peuvent juger par eux-mêmes.

c'est mon avis et je le partage et je suis très calme là en passant, c'est juste une discussion très très zen::D!!

Copci 26/02/2014 12:17

Je crois qu’il serait souhaitable de laisser tous les messages qu’ils soient négatifs ou positifs. La RSG à toujours l’option de répliquer aux commentaires pour mettre les pendules à l’heure. Je trouve par contre que les commentaires devraient être effacés automatiquement après un certains lapse de temps. De toute manière un commentaire qui date de 5 ans, n’est plus vraiment pertinent. Si je vais sur une fiche et qu’il y a 4 commentaires positifs et 1 négatif avec une explication clair du malentendu, je préfère cela à une fiche qui bloque les commentaires tout court.

silent night 26/02/2014 12:58

Cest ca qui me met perplexe ... Je prefere aussi de loin voir un maivais commentaire avec une explication de la rsg que de leffacage car elle a peut-etre du jugement la moderateure mais dsl elle ne nous connait pas et ni les parents en fait elle en connait autant que nous sur la veridiqueter des chose(des vrai affaire)

En meme temps ... Les commentaires trop dores des fois jme dis cest tu sa belle-soeur qui la ecrit ???? Finalement ca veut pas dire grand chose mais je voudrais pas faire les frais de parents en colere donc je crois que je vais aller rendre les comments impossible au cas ou ....

jalapeno 26/02/2014 13:38

Citation:

Envoyé par silent night (Message 475728)
Cest ca qui me met perplexe ... Je prefere aussi de loin voir un maivais commentaire avec une explication de la rsg que de leffacage car elle a peut-etre du jugement la moderateure mais dsl elle ne nous connait pas et ni les parents en fait elle en connait autant que nous sur la veridiqueter des chose(des vrai affaire)

En meme temps ... Les commentaires trop dores des fois jme dis cest tu sa belle-soeur qui la ecrit ???? Finalement ca veut pas dire grand chose mais je voudrais pas faire les frais de parents en colere donc je crois que je vais aller rendre les comments impossible au cas ou ....


moi, si je cherchais un service de garde, c'est définitivement sûr et certain, que je passerais carrément à côté de ceux qui bloquent les commentaires des parents!!

silent night 26/02/2014 13:48

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 475745)
moi, si je cherchais un service de garde, c'est définitivement sûr et certain, que je passerais carrément à côté de ceux qui bloquent les commentaires des parents!!

Oui toi mais la plupart des parents ne sattardent pas a ca , jveux dire sil ny a pas de commentaires ils ne se poseront pas de questions , je suppose la ... Les parents ici ont tous dit ah les photos etaient belles et le descriptif me plaisait parcontre sils avaient vu un commentaire negatif peut-etre quils nauraient pas voulu me rencontrer , je comprend que tout ca est a double sens , quand le commentaire est un dorage de pillule ca va mais quand le parent est faché faché ca va pas .... Mais moi jai encore aucuns commentaires decrit mais je prefere ca a un parent qui me bitche que je serais une maratre donc je remet en question lexistance de cet outil que je bloquerais , remarque que jai jamais non plus aimé les parents teteux qui tecrivent sur ta fiche je prefere quils me tete ca dans face :D

Jen2111 26/02/2014 14:58

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 475719)
Moi je suis contre le fait d,effacer les commentaires, même s'ils ne sont pas justifiés,

si ça m'arrivait, je répliquerais au commentaire négatif en expliquant ma version des faits et ce serait aux clients potentiels de juger.

Je pensais comme ca avant que ca m'arrive. Un mauvais commentaire,, disant des choses FAUSSES (pas malentendu, juste fausse) dans le seul et unique but de te salir, et de te faire perdre la clientele, peu importe ta réponse (expliquant que cest faux et bla bla) ca laisse le doute chez le parent.

J'ai un mauvais commentaire (rempli de choses soit completement 100% fausse, soit infondé par exemple jai fait semblant davoir une épidémie mais ''suposément'' aucun enfant était malade *en vrai javais 3 enfants sur 4 malade donc jai fermer tel quinscrit a mon contrat etc*. )
Bref jai commenté, expliquant que TEL chose était fausse, expliquant que oui javais bel et bien eu une épidémie, meme leur fille était malade, que les vêtements souillés chaque jour que je leur remettais le soir le prouvait etc etc. Jai aussi 3 autres parents présent en meme temps que lui ayant commenté apres confirmant mes points et disant que ce quil dis était faux et diffamatoire.
Par contre, j'ai encore des parents qui depuis, me parle de ce commentaire, et 2 parents m'ont expliquer avoir choisi une autre garderie, qu'ils aimait aussi biensur, mais que leur choix a énormément pesé a cause de ce commentaire, car bien que moi jaffirme que cest faux etc, ils ne me connaisse pas donc ne peuvent pas en etre sur.

Bref quand des propos faux et diffamatoire nuise a ton entreprise, nuise a combler tes places, je trouve juste que Admin est le pouvoir de décider denlever ou non un commentaire comme ca. Bien que suite a mon courriel je nai toujours pas de reponses de sa part ! :)

Charlie Angel 27/02/2014 18:22

Je crois que finalement si un commentaire et injustifié et qu'admin choisisse de l'effacer , ce ne serait qu'une fois. Si une rsg devait refaire cette plus demande plusieurs fois il serait facile de faire 1+1 et elle éliminerait d'elle même ses chances d'être entendu.

silent night 27/02/2014 18:48

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 475787)
Je pensais comme ca avant que ca m'arrive. Un mauvais commentaire,, disant des choses FAUSSES (pas malentendu, juste fausse) dans le seul et unique but de te salir, et de te faire perdre la clientele, peu importe ta réponse (expliquant que cest faux et bla bla) ca laisse le doute chez le parent.

J'ai un mauvais commentaire (rempli de choses soit completement 100% fausse, soit infondé par exemple jai fait semblant davoir une épidémie mais ''suposément'' aucun enfant était malade *en vrai javais 3 enfants sur 4 malade donc jai fermer tel quinscrit a mon contrat etc*. )
Bref jai commenté, expliquant que TEL chose était fausse, expliquant que oui javais bel et bien eu une épidémie, meme leur fille était malade, que les vêtements souillés chaque jour que je leur remettais le soir le prouvait etc etc. Jai aussi 3 autres parents présent en meme temps que lui ayant commenté apres confirmant mes points et disant que ce quil dis était faux et diffamatoire.
Par contre, j'ai encore des parents qui depuis, me parle de ce commentaire, et 2 parents m'ont expliquer avoir choisi une autre garderie, qu'ils aimait aussi biensur, mais que leur choix a énormément pesé a cause de ce commentaire, car bien que moi jaffirme que cest faux etc, ils ne me connaisse pas donc ne peuvent pas en etre sur.

Bref quand des propos faux et diffamatoire nuise a ton entreprise, nuise a combler tes places, je trouve juste que Admin est le pouvoir de décider denlever ou non un commentaire comme ca. Bien que suite a mon courriel je nai toujours pas de reponses de sa part ! :)

Cest totalement vrai , meme si la rsg se justifi en reponse au comment ca laisse un doute chez le parent ....

Pk si tu ne peux pas effacer le commentaire tu ne te fais pas tout simplement une autre fiche ???

Un moment donner faut pas laisser le passé enpietter sur lavenir ... Cest ce que je ferais je me ferais une autre fiche ;)

Les petites bulles 27/02/2014 21:32

personnellement ça m'est déjà arrivée un commentaire totalement injustifié...Et je remercie le travail d'admin qui a pu, avec des outils j'imagine, se rendre compte qu'une rivale avait fait le tour de plusieurs fiches de mon secteur. Je ne vois pas comment on peut répondre à une personne qu'on ne connait pas...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone