|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
L'intimidation des parents. -
24/02/2014, 09:42
Je te comprends tout à fait! J’avais une maman qui ne prenait pas ces responsabilités. Sa fille avait des gros problèmes de champignons au niveau des parties génital et j’ai dû moi-même aller chercher du canestin pour sa fille parce qu’elle n’avait pas eu le temps en trois semaines d’y aller!!! (Elle avait un bébé de deux mois, donc elle était en congé de maternité). Elle arrivait souvent en pyjama car elle n’avait pas le temps de s’habiller. Un jour, elle décide le jour de l’halloween de me dire que c’était la dernière journée de garderie pour sa fille car elle ne voie pas l’utilité de me l’envoyer vu qu’elle est en congé de maternité. Elle me demande verbalement si elle pourra dans le futur, venir porter sa fille au besoin et quelle me payerais à la journée. Je lui dis qu’il ne devrait pas avoir de problème seulement, lorsque j’aurais remplacé la place de sa fille, je ne pourrais plus la prendre car j’ai le droit à six enfants maximum. Malheureusement pour elle, j’ai bouquer la place une semaine après son départ donc la mère était très fâcher. Je lui suis demandé de venir chercher les effets personnelles de sa fille et je l’ai répéter une semaine après a son mari. Deux semaine passes et aucune nouvelles, j’ai donc téléphoné chez eux… personnes n’a répondu alors j’ai laissé un message. Un mois passe et toujours pas de nouvelles, je laisse dons un autre message leurs disant qu’il avait une semaine pour venir prendre les vêtements et les couches lavable de leur fille. Bien sûr, aucune nouvelles, j’ai donc apporté les vêtements au centre d’entraide de ma ville. Trois jours avant noël, la dame ce réveille et me téléphone pour me dire qu’elle vient juste de vider son répondeur et qu’elle va passer chercher ses effets. Je lui mentionne qu’il est trop tard pour venir car je m’en suis débarrasser. Elle m’a bâché sur Facebook, faite des menaces, de l'intimidation,elle me harcelait par téléphone pour avoir ces couches lavables et dans le but de me salir publiquement, elle m’a écrit un mauvais commentaire sur ``ma garderie.com`` (Le seul que j’ai bien sûr).Pour qu’elle me laisse tranquille, j’ai même dû lui dire que si elle n’arrêtait pas, j’allais envoyer mon avocat après elle pour les porter en justice. Aujourd’hui heureusement tout est fini mais quand je revois ma fiche toute cette amertume me remonte en voyant son seul et unique mauvais commentaire. J’aimerais tant l’effacer, par chance, j’ai un groupe et des parents en or!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

24/02/2014, 10:52
Pas toujours facile la relation avec les parents! Ce que jai le plus de misere cest que personellement, jai connu un seul et unique parent avec qui ca na vraiment pas marché et avec qui on sest rendu en guerre et ce parent a tout fait pour me pourrir la vie, tant au niveau personnel que professionnel (moi aussi avec un mauvais commentaire sur ma fiche, sur fb, parler aux voisins etc!). Par contre, des parents avec pas les meme valeurs (et je reste polie..) jen ai vu pas mal, qui font des choses pas nécessairement correcte, qui sont selon moi pas de bons parents utilisateurs de garderie (respecte pas les regles, mauvais payeur etc) et jamais jamais jamais je n'ai été les harceler, les descendre ni coté personnel ni coté professionnel. J'aurais pu moi aussi passer un beau message dans les garderies de mon quartier, les garderies quils ont visités, leur page Facebook, les voisins (on était voisin) etc. Mais non, je suis pas comme ca.
Je pense que ce genre de personne sont tellement mal dans leur vie qu'il faut absolument qu'il tente de rendre la notre aussi mal.. Faut pas se laisser découragé et fait savoir couper les ponts et ne plus les laisser nous atteindre! (Jai meme du déménager pour que le harcelement s'arrete!)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/02/2014, 12:11
Oui, tu as raison. Il ne faut pas se laisser découragé. Par chance, je n'est plus aucun contacte avec ces personnes, mais j'ai appris que la mère était bipolaire. Ça l'explique un peu son comportement.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

24/02/2014, 18:44
Je peux vous suggérer d'écrire en privé a admin pour faire effacer le commentaire négatif ou d'écrire une réponse suite à ce commentaire pour dire qu'il s'agissait d'un malentendu.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

25/02/2014, 12:21
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je peux vous suggérer d'écrire en privé a admin pour faire effacer le commentaire négatif ou d'écrire une réponse suite à ce commentaire pour dire qu'il s'agissait d'un malentendu.
|
A quoi sert les evaluations si ont les effaces ???? Je ne dis pas que le parent a raison et quelle a tord la ... Mais comment vous concluez que ca peut etre effacé ? Si cest si facile deffacer moi je ne me fie plus a ca !!! Malgré que les parents fachés deçus et insatisfait n ecrivent pas toujours une evaluation mIs je me demandais si vous vous assurez vrm que ce coit un malentendu ?
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

25/02/2014, 18:42
Citation:
Envoyé par silent night
A quoi sert les evaluations si ont les effaces ???? Je ne dis pas que le parent a raison et quelle a tord la ... Mais comment vous concluez que ca peut etre effacé ? Si cest si facile deffacer moi je ne me fie plus a ca !!! Malgré que les parents fachés deçus et insatisfait n ecrivent pas toujours une evaluation mIs je me demandais si vous vous assurez vrm que ce coit un malentendu ?
|
J'ai suggéré la possibilité de faire effacer le message ou d'y répondre , reste a admin de voir s'ils les efface ou non . J'au confiance en son jugement.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

26/02/2014, 05:36
Mon Dieu, quand je vous lis je me trouve tellement marâtre!!! Vous êtes trop bonnes les filles!!
Moi elle aurait été exclue tant que les champignons n'auraient pas été traités, et ce avec un papier de médecin pour le retour!!!
Bref, remercies le ciel de ne plus avoir ce genre de parent dans ton service!! Et à l'avenir, sois plus sévère. Ça va régler bien des choses!! ;-)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

26/02/2014, 09:40
Pour le mauvais commentaire sur ta fiche, j'ai eu le même problème avec le parent dont je parle dans un autre post sur le relevé 24.
C'était clair qu'il voulait me salir et me faire payer le fait que je ne voulais pas renouveler le contrat. J'ai écrit un courriel à Admin en lui expliquant la situation et le lendemain, le mauvais commentaire était enlevé.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

26/02/2014, 10:09
Moi je suis contre le fait d,effacer les commentaires, même s'ils ne sont pas justifiés,
si ça m'arrivait, je répliquerais au commentaire négatif en expliquant ma version des faits et ce serait aux clients potentiels de juger.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

26/02/2014, 10:19
Je suis d'accord mais dans mon cas, le commentaire était de la pure méchanceté et de la vengeance à mon égard. Ce cher parent l'avait écrit le soir même qu'il était parti.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|