Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   $9 CPE or $25 private daycare( with 75% rebourment by gov) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52596)

Thao86 27/03/2014 20:54

$9 CPE or $25 private daycare( with 75% rebourment by gov)

Hi, first of all , i want to sorry because i dont know french so i have to open topic in english ( even my english is not good too)
I am consider to find a daycare for my child in next year. I prefer garderie 7$ but soom it will become $9 by next year. If it is true, then if i choose a private with $25 / day with 75% rebourment by federal, it cost me 8.25 perday. It does not make any sense to me while private daycare will be cheaper than a subvention daycare. Or , i have some wrong information. Thank for responding:sweatdrop:

Mimi82 27/03/2014 20:59

It depends of your salary, and yes, a private daycare can be cheaper than a CPE especially if you don't earn a big salary. You can go on the government website to make a refund simulation.

Sorry for my english! :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2014 20:59

For lots of family the private daycare is already cheaper than the ones at 7$ a day.

It is also possible that after the 9$ is implemented that the ''Advance Payments of the Tax Credit for Childcare Expenses'' will go under review and be changed...

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2014 21:08

You can use this calculator for a simulation. If you require any explanation regarding the results, please let us kinow we should be able to help you out! :)

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_en.asp

Félys 27/03/2014 21:32

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 479481)
It is also possible that after the 9$ is implemented that the ''Advance Payments of the Tax Credit for Childcare Expenses'' will go under review and be changed...

Voilà qui m'étonnerait beaucoup...
But we'll see! ;)

Azana 27/03/2014 21:50

Je n'arrive pas à utiliser le calculateur sur mon ipad? Quelqu'un pourrait me dire à combien revient le SDG à 30$ par jour pour une famille dont le revenu familial est de 115000$ par année?

Sans compter le PUGE, la pfce et les allocations familiales, seulement le crédit d'impôt. C'est pour comparer avec un SDG à 7$, bientôt 8 et 9.

Merci aux âmes charitables.

Ariella 27/03/2014 21:53

I agree with what the ladies said! but keep in mind that qualifying for the full 75% depends on your income. Either way, the 9$ care is not competitive and more people will turn towards the private sector.

Ariella 27/03/2014 21:55

Amulette je ne pense pas que tu pourras, il me semble que la calculatrice est une "pop-up" que Safari refuse. Pas sure là, mais je n'ai jamais réussi quoi que ce soit avec les pop-ups du gouv sur mon ipad.

Félys 27/03/2014 22:50

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 479487)
Je n'arrive pas à utiliser le calculateur sur mon ipad? Quelqu'un pourrait me dire à combien revient le SDG à 30$ par jour pour une famille dont le revenu familial est de 115000$ par année?

Sans compter le PUGE, la pfce et les allocations familiales, seulement le crédit d'impôt. C'est pour comparer avec un SDG à 7$, bientôt 8 et 9.

Merci aux âmes charitables.

Selon le calculateur, le crédit d'impôt pour frais de garde rembourse 17,10$ sur un montant de 30$ par jour à un ménage qui gagne 115 000$ annuellement. Ce qui donne un tarif quotidien de 12,90$.
Lorsque ce ménage fera ses impôts, il se verra rembourser un montant supplémentaire équivalent à 4,95$ par jour grâce à la déduction fiscale pour les frais de garde qu'il aura déclaré au fédéral. Au final, le service de garde privé à 30$ reviendra donc à 7,95$ quotidiennement pour cette famille.

Azana 28/03/2014 05:40

Citation:

Envoyé par Félys (Message 479497)
Selon le calculateur, le crédit d'impôt pour frais de garde rembourse 17,10$ sur un montant de 30$ par jour à un ménage qui gagne 115 000$ annuellement. Ce qui donne un tarif quotidien de 12,90$.
Lorsque ce ménage fera ses impôts, il se verra rembourser un montant supplémentaire équivalent à 4,95$ par jour grâce à la déduction fiscale pour les frais de garde qu'il aura déclaré au fédéral. Au final, le service de garde privé à 30$ reviendra donc à 7,95$ quotidiennement pour cette famille.

Merci Félys,

Une autre petite question, pour fin de comparaison:

Cette déduction fiscale pour les frais de garde au fédéral, les utilisateurs de service accrédité y ont-t'ils accès?

Félys 28/03/2014 11:55

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 479505)
Merci Félys,

Une autre petite question, pour fin de comparaison:

Cette déduction fiscale pour les frais de garde au fédéral, les utilisateurs de service accrédité y ont-t'ils accès?

Oui, ils y ont accès. Cependant, cette déduction est calculée selon le revenu et le montant payé en frais de garde. Dans le cas présenté ici, si cette famille avait une place à contribution réduite, la déduction ne dépasserait pas les 1,29$ par jour, une différence de 3,66$ par jour remboursée en plus en payant 30$ au privé.

Je te laisse la balance des calculs ;)

Thao86 14/04/2014 10:00

I am understand that 7$ per day is not a lot for Educatrices but they do receive money from government also. i guess their salary per year up to 60 000$ but if they rate go up to 9$ for a familiar daycare, i guess more people will refer to go with private daycare and Familiar day care will lack of children and end up to close their day care sooner or later.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone