32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
$9 CPE or $25 private daycare( with 75% rebourment by gov)
non lus
  (#1)
Thao86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut $9 CPE or $25 private daycare( with 75% rebourment by gov) - 27/03/2014, 19:54

Hi, first of all , i want to sorry because i dont know french so i have to open topic in english ( even my english is not good too)
I am consider to find a daycare for my child in next year. I prefer garderie 7$ but soom it will become $9 by next year. If it is true, then if i choose a private with $25 / day with 75% rebourment by federal, it cost me 8.25 perday. It does not make any sense to me while private daycare will be cheaper than a subvention daycare. Or , i have some wrong information. Thank for responding
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/03/2014, 19:59

It depends of your salary, and yes, a private daycare can be cheaper than a CPE especially if you don't earn a big salary. You can go on the government website to make a refund simulation.

Sorry for my english!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/03/2014, 19:59

For lots of family the private daycare is already cheaper than the ones at 7$ a day.

It is also possible that after the 9$ is implemented that the ''Advance Payments of the Tax Credit for Childcare Expenses'' will go under review and be changed...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/03/2014, 20:08

You can use this calculator for a simulation. If you require any explanation regarding the results, please let us kinow we should be able to help you out!

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_en.asp


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/03/2014, 20:32

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
It is also possible that after the 9$ is implemented that the ''Advance Payments of the Tax Credit for Childcare Expenses'' will go under review and be changed...
Voilà qui m'étonnerait beaucoup...
But we'll see!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/03/2014, 20:50

Je n'arrive pas à utiliser le calculateur sur mon ipad? Quelqu'un pourrait me dire à combien revient le SDG à 30$ par jour pour une famille dont le revenu familial est de 115000$ par année?

Sans compter le PUGE, la pfce et les allocations familiales, seulement le crédit d'impôt. C'est pour comparer avec un SDG à 7$, bientôt 8 et 9.

Merci aux âmes charitables.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 27/03/2014, 20:53

I agree with what the ladies said! but keep in mind that qualifying for the full 75% depends on your income. Either way, the 9$ care is not competitive and more people will turn towards the private sector.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#8)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 27/03/2014, 20:55

Amulette je ne pense pas que tu pourras, il me semble que la calculatrice est une "pop-up" que Safari refuse. Pas sure là, mais je n'ai jamais réussi quoi que ce soit avec les pop-ups du gouv sur mon ipad.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/03/2014, 21:50

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je n'arrive pas à utiliser le calculateur sur mon ipad? Quelqu'un pourrait me dire à combien revient le SDG à 30$ par jour pour une famille dont le revenu familial est de 115000$ par année?

Sans compter le PUGE, la pfce et les allocations familiales, seulement le crédit d'impôt. C'est pour comparer avec un SDG à 7$, bientôt 8 et 9.

Merci aux âmes charitables.
Selon le calculateur, le crédit d'impôt pour frais de garde rembourse 17,10$ sur un montant de 30$ par jour à un ménage qui gagne 115 000$ annuellement. Ce qui donne un tarif quotidien de 12,90$.
Lorsque ce ménage fera ses impôts, il se verra rembourser un montant supplémentaire équivalent à 4,95$ par jour grâce à la déduction fiscale pour les frais de garde qu'il aura déclaré au fédéral. Au final, le service de garde privé à 30$ reviendra donc à 7,95$ quotidiennement pour cette famille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/03/2014, 04:40

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Selon le calculateur, le crédit d'impôt pour frais de garde rembourse 17,10$ sur un montant de 30$ par jour à un ménage qui gagne 115 000$ annuellement. Ce qui donne un tarif quotidien de 12,90$.
Lorsque ce ménage fera ses impôts, il se verra rembourser un montant supplémentaire équivalent à 4,95$ par jour grâce à la déduction fiscale pour les frais de garde qu'il aura déclaré au fédéral. Au final, le service de garde privé à 30$ reviendra donc à 7,95$ quotidiennement pour cette famille.
Merci Félys,

Une autre petite question, pour fin de comparaison:

Cette déduction fiscale pour les frais de garde au fédéral, les utilisateurs de service accrédité y ont-t'ils accès?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
I want a job in daycare (Brossard) pks Recherche un emploi 0 01/09/2011 13:56
Pincourt/L'ile Perrot - Daycare closing, all must go ($?) Miss Cindy Annonces classées entre particuliers 0 19/05/2011 11:53
Funtime Home Daycare à Montréal ticastor Choisir une garderie 0 06/04/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie