Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Agression je ne sais plus quoi faire ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52657)

Calico77 01/04/2014 07:36

Agression je ne sais plus quoi faire !

Mon ti loup de 3 ans prend un malin plaisir `a agresser son grand frère. Il lui saute sur le dos et le graffigne sauvagement, avec un plaisir évident, tandis que mon grand lui ne bouge pas d'un poil en hurlant...

Mon grand a le dos et la poitrine plein de griffures (ça saigne). Ca se reproduit jour après jour...

Naturellement, il fait ça quand je ne suis pas près d'eux ou dans l'incapacité d'intervenir rapidement (le matin avant que je me lève, quand je suis aux toilette, en train de préparer le souper alors qu'ils jouent en bas...).

Le retrait c'est une vraie joke. Parceque retrait après retrait, ça recommence, des fois juste après. J'ai même augmenté le temps. Rien à faire, ti loup, ben, il aime ça, le retrait....

Les excuses, ti koup les fait volontiers, avec tout autant de plaisir, le problème c'est que mon grand est TSA et les marques d'affections il les refuse avec énergie, ce qui crée d'autres crises.

Confisquer un jouet est hors propos et n'a pas de lien avec l'acte.

J'ai essayé bien des choses, mais j'ai comme l'impression que ti loup est un genre d'enfant teflon : rien de colle, rien ne le touche.

En désespoir de cause, son père et moi on a permis à mon grand de se défendre, en le poussant ou le tappant s'il le faut, parceque comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas toujours à même d'intervenir dans la seconde. Quand je le peux je le fais bien entendu. Mais garçon dit qu'il n'est pas capable....il persiste à hurler sans bouger, ce qui fait rire le petit qui s'acharne de plus belle.

Je suis à bout de nerf, je me sens démunie, je ne veux pas que mon garçon se fasse faire mal comme ça !

Au secours !

ptitebibite 01/04/2014 07:42

Penses tu que ti-loup pourrait ressentir une sorte de jalousie envers ton grand? Le fait que ton grand est TSA, est-ce que ça vous demande plus d'attention?

Est-ce que votre grand a des comportements "agressifs" de temps en temps, pour lesquels vous devez intervenir? Ti-loup a peut-être associé "comportement agressif" avec attention des parents?

C'est seulement une spéculation... Il existe un livre sur l'enfant téflon. Est-ce que tu l'as lu?

chezisa 01/04/2014 08:10

oh la la... vraiment plate comme situation, je compatis...

Moi, j'essaierai de garder le plus jeune tout près de moi en lui disant qu'il n’a pas le bon comportement pour lui permettre d’aller jouer avec son grand frère. Discuter des comportements à avoir et à ne pas avoir. Tu peux prendre des dessins qui représente tes consignes, faire une affiche d’attitudes à adopter et place la bien en vue du plus jeune.

J'utiliserais la méthode ¨scotch tape¨ que j'utilise avec mes amis qui mordraient ou frapperaient les autres dans mon service de garde. Dès que je ne peux pas intervenir immédiatement, mon petit serait à côté de moi. Lorsqu’il irait près de son frère et que cela va bien, il pourrait rester avec lui mais dès qu’il ¨l’agresserait¨ il reviendrait collé à moi pour une période de temps. Ainsi en le mettant à l’écart de son grand frère pendant que tu ne peux pas intervenir sur le coup cela éviterait aussi de permettre au plus grand de lui donner des coup aussi… car à mon avis, ce serait difficile de l’interdire à l’un et pas à l’autre...
Bonne chance dans tout cela.

toitula! 01/04/2014 11:47

Pourquoi ne pas souligner le positif? :) Tu pourrais faire un tableau et lui mettre un bonhomme sourire à chaque fois qu'il fait quelque chose de gentil pour son frère (même les choses minimes au début pour lui donner envie d'en gagner et qu'il comprenne le principe...) :'' Regarde, les gestes gentil nous donnent des sourires à tous'' Et si il fait quelque chose de pas gentil, ça efface un de ses sourire pour montrer que cela rend triste. S'il a 10 ou 20 sourires dans sa journée, si aura un collant ou une mini récompense.
Bonne chance, tu me diras si tu as essayé et si cela a fonctionné :)

Caroline S. 01/04/2014 12:10

Citation:

Envoyé par chezisa (Message 480039)
oh la la... vraiment plate comme situation, je compatis...

Moi, j'essaierai de garder le plus jeune tout près de moi en lui disant qu'il n’a pas le bon comportement pour lui permettre d’aller jouer avec son grand frère. Discuter des comportements à avoir et à ne pas avoir. Tu peux prendre des dessins qui représente tes consignes, faire une affiche d’attitudes à adopter et place la bien en vue du plus jeune.

J'utiliserais la méthode ¨scotch tape¨ que j'utilise avec mes amis qui mordraient ou frapperaient les autres dans mon service de garde. Dès que je ne peux pas intervenir immédiatement, mon petit serait à côté de moi. Lorsqu’il irait près de son frère et que cela va bien, il pourrait rester avec lui mais dès qu’il ¨l’agresserait¨ il reviendrait collé à moi pour une période de temps. Ainsi en le mettant à l’écart de son grand frère pendant que tu ne peux pas intervenir sur le coup cela éviterait aussi de permettre au plus grand de lui donner des coup aussi… car à mon avis, ce serait difficile de l’interdire à l’un et pas à l’autre...
Bonne chance dans tout cela.

J'allais écrire la même chose, mais avec ceci de plus;
Je tenterais de prévoir dans ma journée des moments ou ton plus jeune est sous surveillance caché. Je m'explique lors de ces moments je surveillerais de façon très discrète idéalement sans me faire voir (je sais c'est limite comme honêteté mais dans ton cas je tenterais pareille). Si tout ce passe bien je dirais à ton plus jeune lors d'un moment ou ils seraient vraiment seuls (quand tu fais le souper) qu'il peut jouer avec son frère puis que je sais qu'il va être doux dans ces gestes. Si lors du moment de supervision ''caché'' tu as dû intervenir pour un comportement qui manquait de douceur et bien je lui dirais que non il ne peu pas jouer avec son frère puis qu'il n'a pas su me montrer qu'il pouvait être doux dans ces gestes et que par conséquence il doit rester tout près de moi jusqu'à ce qu'il me montre qu'il est capable d'être doux. Et puis avec la supervision ''caché'' il va peut-être finir par croire que tu vois tout tout le temps...

Calico77 01/04/2014 12:55

Merci pour les trucs. Je vais essayer de le garder près de moi (pas évident, mais on va essayer). Tableau de motivation, ben non, malheureusement, ça les laisse comple`tement indifférent (tous les deux !).

Ti loup est super affectueux et gentil et généreux, étonnament ! Sauf quand il saute sur son frère ! Il semble trouver que c'est une plaisenterie très amusante, comme de voler un jouet à son frère tandis que celui-ci cours après en pleurant. Il semble tirer beaucoup de plaisir aux cris et pleurs de son frère.

Ej dois dire que le grand frère a été a peu près comme ça plus jeune, il était très brutal voir dangereux mais ça s'est beaucoup amélioré depuis qu'il fréquente le CPE et qu'il a vieilli. Tellement que ça nous inquiétais à l'époque. On dirait que ti-loup se dit : c'est mon tour ! Ce n'est visiblement pas mon attention qu'il recherche mais bel et bien l'effet sur son frère.

Il sait très bien ce que c'est être doux, ce n'est pas le problème. Le TSA de mon grand ne nous demande pas trop d'attention, au contraire, il est plus tranquile et sage (surtout depuis un an) que mon ti diable roux....

Je passe toutes mes journées avec lui, de l'attention il en a, mais il s'ennui sûrement aussi de jouer avec d'autres enfants. Je le sors partout avec moi mais bon.

On commence à penser à le faire évaluer lui aussi à cause de certains comportements ou traits autistes, parcontre à notre avis il est loin de "cadrer" dans le spectre. C'est simplement qu'on nous l'avais conseillé vu la fréquence de répétion de TSa dans une fratrie.

Le livre enfant teflon, jel'avais lu à l'époque pour mon grand, faudrait que je m'y replonge, mais je doute qu'il en soit un. C'est juste des fois on dirait qu'aucune règle ou discipline ou renforcement ne semble l'atteindre, c'est décourageant !

ecolorigolo 01/04/2014 13:04

je n'ai pas de solution miracle pour toi... par contre de t'invite volontier a venir dans mon sdg avec ton ti-loup tout roux!!! J'adore les femmes enceinte et mes enfants adoreront jouer avec ton p'tit homme, question de lui changer les idées.
Et c'est un fait connu, je fond devant un enfant roux:)

Calico77 01/04/2014 13:18

Je pourrais bien te prendre au mot ! Merci pour l'invit ! Et si tu y tiens, je te le laisse pour une semaine ou deux, le temps que tu te t'écoeu.....te gâte ! ;)

ecolorigolo 01/04/2014 13:22

tu viens quand tu veux!!! si cela peut lui faire du bien autant qu'à toi:)
et t'inquiète ils sont toujours plus peste avec leur propre parent;) devant les autres c'est des anges, juste pour qu'on passe pour des chialeux!!!!

pis moi aussi j'aime bien voir du monde de "dehor"!!!!je sors pas souvent mettont!

Calico77 01/04/2014 13:40

:) Oh il a piqué une belle crise de larmes (de crocodile) devant l'éducatrice de mon aîné hier ! Tellement qu'aujourd'hui, elle m'a gentilment proposé si je ne devrais pas lui trouver une place en garderie, avant l'accouchement, histoire de souffler un peu !

Je réalise que je ne sais même pas tu es dans quelle région ?

ecolorigolo 01/04/2014 13:41

moi je suis de val-morin, a 5 min de ste-adèle

Calico77 01/04/2014 14:21

Ah cool pas trop loin ! j'irai te voir un moment donné ! :)

ecolorigolo 01/04/2014 16:19

je suis sérieuse, tu viens quand tu veux!!!

CarollAnn 01/04/2014 18:28

Faites attention avec le terme d'enfant téflon.. ce n'est plus a jour.

http://www.mamanpourlavie.com/sante/...s-teflon.thtml

Calico77 01/04/2014 19:34

Je sais j'ai d'ailleurs mis un lien dans le post de Soleil...
Mais c'est quand même un joli terme pour signifier que tout glissesur eux...

Les petites bulles 01/04/2014 19:55

Je te lis et je vis tellement la même chose avec mon fils de 3ans. Le mien est tellement affectueux, doux, gentils, prévenant, mais il semble prendre plaisir à frapper pseudoaccidentèlement les enfants avec un jouet. Je sais pas comment le dire autrement. Genre l,avion, passe comme trop proche, mais c'est pas un accident. Il s'excuse avec force accolade et sincèrement, mais recommence après. Lui non plus les retraits, les tableaux ça marche pas.

Moi aussi j'ai une fille tsa plus vielle. Mais étrangement il est plus gossant avec l'autre encore plus vielle. Moi aussi je me pose des questions sur lui pour un possible tsa... Bonne chance

Calico77 22/04/2014 15:43

J'en ai mon voyage ! Ma claque ! Pu capable !

Non mais c'est quoi l'ho*** de problème avec cet enfant là ! Quatre fois aujourd'hui ! Mon pauvre est marqué de partout ! Peut pas le garder près de moi, il se débat ! M'épuise !

J'en ai des contractions à force de le punir, je sais plus quoi faire ! Rien n'y fait, ni les picto, ni le retrait, ni le "velcro" ni les récompenses.

J'en pleure, j'en tremble, j'ai l'impression que tout ce que je dis ou fais passe dans le beurre. Non mais ci*** y a personne de violent ou de psychopathe chez nous ! Ca vient d'où ça ces comportements de fou là ! Sont-tu sadiques de nature ?
Un saute sur l'autre et l'agresse au sang pendant que l'autre se laisse faire en hurlant, j'arrive pu à rien. Pis le pire c'est que le p'tit ben il trouve ça ben comique, lui !

Oh que j'en peux plus là ! Vivement que j'accouche, mon chum va être en congé et prendre la relève.

désolée pour les gros mots mais faut que ça sorte en quelque part !

soleil02 22/04/2014 15:55

Je te comprend Calico77 d'en avoir assez. Quoi que la situation semble pire chez toi que chez moi, c'est assez difficile avec mes 2 enfants ici aussi. Ma grande me fait des crises pour des riens et n'écoute aucune consignes alors que mon garçon n'en fait qu'à sa tête et ne fais que frapper ou achaler sa sœur et les amis de la garderie. Moi aussi, à force de me fâcher après eux, j'en ai des contractions. Heureusement, c'est ma dernière semaine de travail cette semaine et je compte bien envoyé mes enfants chez grand-maman de temps à autre pour me reposer d'ici à ce que j'accouche.

Achooboudin 22/04/2014 15:57

ouuuffff.... pauvre toi! Pour avoir vécu le désarroi de fin de grossesse, je te comprends tout à fait de vouloir lui scotcher une pancarte ''à donner'' sur son front (bon, tu ne l'as pas dit, mais moi je l'aurais bien fait).

Dans ton poste ''Accoucher avant la DPA'' tu disais que tes beaux parents (bien qu'ils vivent loin) sont à la retraite... as-tu songé à soit les faire descendre afin qu'ils puissent t'aider un peu pour que tu puisses te reposer (et ne pas accoucher en plein intervention disciplinaire) ou bien d'envoyer fiston se promener un peu chez grand-maman et grand-papa? Cette option pourrait donner un ''break'' à toi, et à ton grand... en tout cas, c'est ce que moi je ferai... moi quand j'étais à bout en fin de grossesse il m'arrivait d'appeler une mammy en renfort, et ce, sans aucun remord de conscience... tu sais il faut se respecter là dedans nous aussi et parfois nous devons savoir demander de l'aide, car rare sont les fois où elle s'offre par elle même ;)

Calico77 22/04/2014 17:38

Oh oui j'ai pensé à tout ça ! La pancarte à donner contre bon soins aussi !

Mes parents travaillent et ils déménagent bientôt en plus, donc pas d'aide de ce côté, quant à mes beaux parents, c'est qu'ils sont loin et viendront ici quand j'accoucherai.

Quand le grand est au CPE, c'est pas si mal car mon chum le soir prend la relève, mais quand il est ici ça dégénère vite ! (il devait voir le doc aujourd'hui).

Pas évident enceinte, hein Soleil ? La patience est un mot dont on a oublié le sens !
Et ils le savent les torrieux !

JE me sens tellement mal et impuissante quand je vois mon gar^con pleurer et hurler de douleur tandis qu'il se laisse maltraiter ! Ca me tord le coeur. J'ai bien envie de lui faire suivre des cours de karaté, histoire qu'il prenne un peu confiance en lui et se sente plus fort. Pas physiquement s'entend mais en dedans.

Et quand il a agressé son frère, qu'il a eu sa conséquence, mon ti loup qui me fait une caresse et me dit en souriant : je t'aime maman...Quossé tu veux que je fasse dans ce temps là ?

soleil02 22/04/2014 18:59

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 482478)
Pas évident enceinte, hein Soleil ? La patience est un mot dont on a oublié le sens !
Et ils le savent les torrieux !

Pas évident en effet! La patience? C'est quoi ça déjà?! :rolleyes:

Une chance que mon conjoint a pris la relève ce soir. J'étais claquée. Depuis le retour de l'école de ma grande (vers 3h40) jusqu'à l'arrivé de mon mari vers 18h30, j'ai passé mon temps à faire de la discipline et crier aux enfants de se calmer et de se laisser tranquille. Et est-ce que c'est moi qui capote où ils choisissent les journées où on est plus fatiguée pour faire les 400 coups?! :mad: Je dois avoir dormi environ 4 heures la nuits passée (entrecoupées de mes nombreuses envie de pipi).

Je me suis couchée à 23h (ça fait un bout de temps déjà que j'arrive pas à me coucher avant 23h-minuit) hier soir, quand mon mari est venu me rejoindre vers minuit, je ne dormais toujours pas. On a jasé un peu puis j'ai tourné jusqu'à 1h20, heure à laquelle j'ai décidée d'aller me coucher au salon pour pas empêcher mon conjoint de dormir. J'ai somnolé sur le divan jusqu'à 2h35 pour ensuite, retourné me coucher dans mon lit. Je dois avoir tourné encore 30 à 45 minutes avant de finalement trouvé le sommeil et sur les 3h45-4h de sommeil que j'ai eu avant mon levé à 7h ce matin, je me suis levé 2 fois pour aller aux toilettes.

Est-ce que je suis la seule à souffrir d'insomnie enceinte? Je ne suis pas fatiguée du tout quand je me couche, même si, étonnement, je suis claquée toute la journée et une fois au lit, je ne suis pas bien peut importe comment je me place. Mal au dos, souffle court, trop chaud, pression sur la vessie qui me donne envie d'uriner au moindre mouvement, fourmillements dans les jambes, alouette... :mad: Et j'en ai jusqu'à la mi-juillet encore. Je suis découragée. :sweatdrop:

jalapeno 23/04/2014 06:35

Ben premièrement coupes y les ongles très très court à ton ptit ça va déjà être moins pire!!

pis laisse le pas seul avec ton grand, pas le choix ça pas de bon sens que ton grand se fasse faire ça il faut qu'il apprenne le petit que c'est inacceptable!!

Moi rendu la ce serait une bonne claque aux fesses, tomates à volonté pour les outrées si vous voulez mais quand y comprennent pas faut y aller avec la méthode qui marche selon moi!!

J'en ai déjà mangé une claque aux fesses petite, je m'en rappelle encore et j'ai su en maudit que ce que j'avais fait c'était pas correct pis je l'ai jamais refait!!

(Hé non, je n'utilise pas cette méthode en garderie en passant ;))

Câline, un mom3nt donné faut que ça arrête, me semble qu'il se fait maganer pas mal ton grand, c'est pas normal, il va être traumatisé pis j'imagine son faible estime de soi déjà à chaque fois que tu en parles ça me fait de la peine!!

Achooboudin 23/04/2014 13:35

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 482498)
Moi rendu la ce serait une bonne claque aux fesses, tomates à volonté pour les outrées si vous voulez mais quand y comprennent pas faut y aller avec la méthode qui marche selon moi!!

Parfois, quand mon fils me fait rager, c'est surtout pas l'envie qui me manque... toutefois je me dis ''si je commence, serais-je capable d'arrêter'' :innocent::laugh::sweatdrop::o (dans le sens qu'une claque ne serait surement pas assez)

Achooboudin 23/04/2014 13:41

En fin de grossesse, j'ai fini par me trouver deux bonnes gardiennes... elles s'appellaient ''télévision'' et ''playstation'' :laugh: c'était miraculeux! Pendant qu'elles gardaient mes enfants, j'avais la paix :rolleyes:

Je me sentait moche au début... toutefois mon chum ma vite fait réaliser que ce n'était pas si grave que cela... qu'on règlerait ca après l'accouchement. Rare sont les fois ou je l'avoue, mais il avait raison... Post-accouchement j'avais pas mal plus d'énergie à consacrer à ca ;)

Calico77 23/04/2014 14:29

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 482498)
Ben premièrement coupes y les ongles très très court à ton ptit ça va déjà être moins pire!!

pis laisse le pas seul avec ton grand, pas le choix ça pas de bon sens que ton grand se fasse faire ça il faut qu'il apprenne le petit que c'est inacceptable!!

J'en ai déjà mangé une claque aux fesses petite, je m'en rappelle encore et j'ai su en maudit que ce que j'avais fait c'était pas correct pis je l'ai jamais refait!!

(Hé non, je n'utilise pas cette méthode en garderie en passant ;))

Câline, un mom3nt donné faut que ça arrête, me semble qu'il se fait maganer pas mal ton grand, c'est pas normal, il va être traumatisé pis j'imagine son faible estime de soi déjà à chaque fois que tu en parles ça me fait de la peine!!

D'abord, il s'arrache les ongles lui-même, donc ils sont effectivement très très courts...Pour te dire avec quelle force il grafigne !

Ensuite, non, ils ne sont jamais seuls ensemble, vu que la maison est aire ouverte ! Mais si je suis dans la cuisine et eux au salon, ben juste le temps que je cours pour l'enlever, le mal est fait :mad:

Puis, la claque aux fesses, j'avoue je l'ai fait une fois, sans résultat sinon un regard indigné de ti loup :confused: Je n'ai plus retenté, par parceque l'envie manque, mais plutôt parceque je trouve confu et contradictoire un discours qui demande au petit de ne pas faire mal alors qu'une claque, ça fait mal !

Il faut absolument que mon grand trouve une façon de repousser son frère sans l'agreser non plus. Au besoin juste s'éloigner...mais il est tellement convaincu qu'il ne peut pas, que c'est difficile de lui affirmer qu'il le peut !

J'en ai même discuté avec son éducatrice ce matin, elle m'a dit qu'elle essaierait de trouver des trucs pour aider mon grand, et m'a conseillé d'envoyer le plus jeune en garderie :rolleyes: comme si c'était aussi simple ! Mais elle aussi est un peu perplexe face à cette situation (j'en avais aussi parler avec l'ed. spécialisée...si même les pros ne savent pas quoi faire, moi alors ???)

Insomnie, Soleil02, bon courage, ça empire le 3e trimestre !:p C'est normal, mais vraiment désagréable ! Dur de fonctionner comme il faut quand on manque de sommeil, en plus, avec les enfants qui en profitent !

Achooboudin, en fin de semaine je cours acheter un mobigo et une tablette...ils vont se brûler l acervelle là-dessus, ils vont peut-être se foutre la paix et à moi aussi par la même occasion ! :laugh:;)

Oh quelle maman indigne je fais !

soleil02 23/04/2014 14:31

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 482574)
En fin de grossesse, j'ai fini par me trouver deux bonnes gardiennes... elles s'appellaient ''télévision'' et ''playstation'' :laugh: c'était miraculeux! Pendant qu'elles gardaient mes enfants, j'avais la paix :rolleyes:

Je me sentait moche au début... toutefois mon chum ma vite fait réaliser que ce n'était pas si grave que cela... qu'on règlerait ca après l'accouchement. Rare sont les fois ou je l'avoue, mais il avait raison... Post-accouchement j'avais pas mal plus d'énergie à consacrer à ca ;)

Hihi! La télé m'aide beaucoup ces temps-ci, je dois l'admettre. Parfois, vaut mieux cela que de passer son temps à crier sur eux. :p Faut pas lâcher. L'été s'en vient et les jeux extérieurs à volonté remplaceront la télé et ce sera encore plus efficace selon moi. Ça leur fera défoulée leur mauvaise énergie. :laugh: Et moi, je pourrai m'installer avec un bon livre tout en ayant un œil sur eux. :D

soleil02 23/04/2014 14:38

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 482583)

Achooboudin, en fin de semaine je cours acheter un mobigo et une tablette...ils vont se brûler l acervelle là-dessus, ils vont peut-être se foutre la paix et à moi aussi par la même occasion ! :laugh:;)

Oh quelle maman indigne je fais !

Bonne idée! Ma fille à déjà une tablette, je devrais peut-être penser à changer les piles. :innocent: Et je pensais justement acheter la même chose à mon plus jeune (c'est sa fête le 6 mai) parce qu'il veut sans cesse celle de sa sœur. :yes: Ça règlerait peut-être le problème quand ils ne se lâchent pas.

Calico77 23/04/2014 14:52

Mon grand a un mobigo, que le petit envie, mais les jeux sont rendus trop simples pour lui !

Quand il joue avec, la journée passe tellement tranquilement !

Ti loup lui "emprunte" quand il est absent et pareil, il devient zombie.

Mais c'est pour la bonne cause : maman va avoir la sainte paix !

Mamichou 24/04/2014 08:09

Qu'attendez-vous pour consulter? Il me semble urgent que vous communiquiez avec le CLSC de votre quartier ou encore prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir de l'aide, autant pour vous que pour vos enfants. Selon moi, ça urge....

Calico77 24/04/2014 12:43

Le CLSC ! La dernière fois, c'es tmoi qui a dû donné des leçons au TS, j'en savais plus que lui !

Médecin, éducatrices, éducatrices spécialisée, tous sont perplexes et n'ont pas de trucs à me donner.

Évaluation ce sera quand on pourra, au public c'est trop long, au privé trop cher. En attendant, je fais quoi ? C'est beau consulter, mais c'est présentement qu'il me faut trouver LA solution ! Quand bien même on me dirait qu'il a un problème, un trouble quelqu'onque, ça ne m'aide vraiment pas ça ! La preuve avec mon grand, il a un diagnostique bien beau sur papier, mais concrètement, l'aide, il y en a très peu et c'est long !

Il y a des places qui vont se libérer en juin au CPE, 1-2 jour sem ça serait parfait pour qu'il côtoie d'autres enfants, ça va lui changer les idées et connaître autre chose. C'est le mieux que je puisse faire pour l'instant.

Mon chum va montrer encore des trucs de défense à mon grand, mais à savoir s'il va les appliquer...

Le pire, c'est que ti-loup, il est super affectueux et bécotteux. Mais comme son frère refuse tout contact physique avec lui, j'imagine que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour interragir avec lui.

j'ai dû lui mettre un pansement ce matin...

Mamichou 24/04/2014 12:56

Je rêve ou vous accouchez dans 4 semaines?

Calico77 24/04/2014 13:10

Bah non, tu ne rêves pas ! (tu peux me tutoyer...)

Ca joue certainement sur son comportement, quoi qu'il a commencé avant ma grossesse.

ecolorigolo 24/04/2014 13:13

ben oui, mais calico, yé tellllllllement beau ton p'tit démon roux!!!!!!!!!!!!!
arrête dont de raconter des menteries juste pour te faire plaindre....

ishhhhh.... là je risque de me faire assassiner j'pense:)
tu sais que je te niaise...mais c'est vrai qu'il est telllllllllllllllllllement beau!!!!!

Calico77 24/04/2014 13:16

Toi là...toi là...je vais tellement .....te le prêter pour une semaine ! Tu mérites rien que ça ! :p

ecolorigolo 24/04/2014 13:18

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 482483)
Pas évident en effet! La patience? C'est quoi ça déjà?! :rolleyes:

Une chance que mon conjoint a pris la relève ce soir. J'étais claquée. Depuis le retour de l'école de ma grande (vers 3h40) jusqu'à l'arrivé de mon mari vers 18h30, j'ai passé mon temps à faire de la discipline et crier aux enfants de se calmer et de se laisser tranquille. Et est-ce que c'est moi qui capote où ils choisissent les journées où on est plus fatiguée pour faire les 400 coups?! :mad: Je dois avoir dormi environ 4 heures la nuits passée (entrecoupées de mes nombreuses envie de pipi).

Je me suis couchée à 23h (ça fait un bout de temps déjà que j'arrive pas à me coucher avant 23h-minuit) hier soir, quand mon mari est venu me rejoindre vers minuit, je ne dormais toujours pas. On a jasé un peu puis j'ai tourné jusqu'à 1h20, heure à laquelle j'ai décidée d'aller me coucher au salon pour pas empêcher mon conjoint de dormir. J'ai somnolé sur le divan jusqu'à 2h35 pour ensuite, retourné me coucher dans mon lit. Je dois avoir tourné encore 30 à 45 minutes avant de finalement trouvé le sommeil et sur les 3h45-4h de sommeil que j'ai eu avant mon levé à 7h ce matin, je me suis levé 2 fois pour aller aux toilettes.

Est-ce que je suis la seule à souffrir d'insomnie enceinte? Je ne suis pas fatiguée du tout quand je me couche, même si, étonnement, je suis claquée toute la journée et une fois au lit, je ne suis pas bien peut importe comment je me place. Mal au dos, souffle court, trop chaud, pression sur la vessie qui me donne envie d'uriner au moindre mouvement, fourmillements dans les jambes, alouette... :mad: Et j'en ai jusqu'à la mi-juillet encore. Je suis découragée. :sweatdrop:

tu vois soleil, ce que tu décris ressemble beaucoup a ce que sont mes nuits à chaque nuit!!!! depuis maintenant plus de 10 ans!

ecolorigolo 24/04/2014 13:19

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 482720)
Toi là...toi là...je vais tellement .....te le prêter pour une semaine ! Tu mérites rien que ça ! :p

quand tu veux, c'est un ange cet enfant-là:yes:

Calico77 24/04/2014 13:22

Je l'adore tellement mon bébé, c'est mon colleux à moi, ça fait d'autant plus mal à mon coeur de le voir agir comme ça.

Sinon à part ses innombrables mauvais coups (il m'a renversé une bouteille de colorant alimentaire ce matin, que je croyais hors de sa portée), il a trop de belles qualités !

ecolorigolo 24/04/2014 13:27

ma phrase "mentra" que je me répète depuis la naissance de mes enfants à chaque étape plus difficile.

"tout fini par passer"

avec un bon verre de vin sa aide:) bon pas de vin pour toi, mais y parrait qu'il y a un nouveau café vraiment cochon avec une tonne de crème fouetté au tim!!!!!!

Achooboudin 24/04/2014 13:29

hmmmm... pas fou ton idée que peut-être que ''l'agression'' est la seule façon dont ton petit démon à trouver d'avoir un contact physique avec son frère... bon, je ne sais pas jusqu'à quel point ton grand refuse le contact physique, mais peut-être si tu lui expliquerais que son frère veut seulement le ''toucher'' et que peut-être qu'on pourrait se mettre d'accord que son petit frère puisse lui ''toucher/caresser'' la main?

Achooboudin 24/04/2014 13:33

attention ecolo: la beauté d'un enfant n'est qu'un masque :yes:

Mon p'tit deuxième est mignon comme tout, gêné et colleux... mais maudit que c'est un p'tit yable!!!! Il est dans son fucking four et je lui ferai une cabane dehors où je l'attacherais avec une laisse et que j'irai le nourrir trois fois par jour...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone