Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Opération vs envoyé à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5294)

Eternity 29/05/2009 22:20

Opération vs envoyé à la garderie

Bonjour

Une petite que je garde va avoir une opération à son oeil fin juin (son contrat non renouvelé fini le 1er juillet)
La maman veut me l'envoyer dès le lendemain si elle a pas cette journée son rendez-vous de suivi. Sinon le sur lendemain... me semble que c'est vite... l'opération est au laser supposément...

Est-ce que je devrais demander un papier du médecin qui confirmerait que la petite peut suivre une journée normal à la garderie ? ou autre chose ? je sais que je devrais lui mettre des goute mais je ne sais pas à quel fréquence...

steffy 29/05/2009 23:03

Je pense que c'est tôt un peu pour un retour à la garderie! Mon fils s'est fait opérer hier pour les adénoides et le médecin recommandait 1 semaine à la maison, pour éviter qu'il s'infecte avec les bactéries de la gardo! Le problème c'est que la gardo c'est à la maison! Mais aujourd'hui il est resté en haut avec son père. Moi je demanderais un papier du médecin, juste pour t'assurer que tout est OK! Le risque d'infection est tellement grand. C'est facile de se frotter les yeux!

PHANILIPRIX 30/05/2009 09:20

MOI AUSSI JE TROUVE ÇA TROP TÔT... NE NÉGLIGE PAS DE DEMANDER UN PAPIER DU MÉDECIN POUR UN RETOUR AUSSI HÂTIF À LA GARDERIE... AU CAS OU IL Y AURAIT DES COMPLICATIONS.

Koalie 30/05/2009 09:38

Je demanderais aussi un papier du médecin pour être certaine.

Le père de ma fille a eu cette opération et il n'est pas retourné travailler le lendemain.

Eternity 05/06/2009 08:56

Bon j'ai eu la date de l'opération (17 juin elle fini le 1er juillet).
Elle m'a aussi dit que je devrait lui mettre 3 goutes 2 fois par jour et chaque goute doit être donner à 3 minute d'intervalle (sur le coup elle m'a dit 5 min) Sinon les goute font pas effet (tout ça pendant au moins 3 semaines).
Accepteriez-vous ?
Faudrait donc que je lui mette exemple après son dodo du matin et en pm les 3 goute à chaque fois à 3 minute d'intervalle.

Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ?
Pour son retour en garderie, en fin de compte, elle se ferai opéré un mercredi et reviendrai le lundi suivant.

J'attends vos réponse !

Merci !
Eternity

Alyjackocéangel 05/06/2009 09:31

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 46845)
Bon j'ai eu la date de l'opération (17 juin elle fini le 1er juillet).
Elle m'a aussi dit que je devrait lui mettre 3 goutes 2 fois par jour et chaque goute doit être donner à 3 minute d'intervalle (sur le coup elle m'a dit 5 min) Sinon les goute font pas effet (tout ça pendant au moins 3 semaines).
Accepteriez-vous ?
Faudrait donc que je lui mette exemple après son dodo du matin et en pm les 3 goute à chaque fois à 3 minute d'intervalle.

Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ?
Pour son retour en garderie, en fin de compte, elle se ferai opéré un mercredi et reviendrai le lundi suivant.

J'attends vos réponse !

Merci !
Eternity

ayoye la maman ça y tente pas de rester avec son enfant... voyons donc????
ou il doit ben avoir un papa ou une matante ... de toute façon si tu lui mets des gouttes dans les yeux tu dois avoir une prescription du médecin, que les gouttes soient dans le contenant d'origine et que le parent te signe une permission de donner un médicament... mais comme c'est très VITE et que ...pppfffffttttt m^meme pas... si il faut te battre avec pour lui mettre des gouttes??? les autre s enfants tu fais quoi avec????... tu ne peux pas jouer à l'infirmière??6 me semble que ça l'a pas de sens
:furious:

coquineactive 05/06/2009 10:06

moi personnellement je garderait mon petit l;oup a la maison mon copain a eu cette opération et sa fait de un tres mal et de 2 lorsqu on mets ses goutte on voit tout flou au point tel qu il devait resté assis tellement c etait flou. Et j aurais bien trop peur qu il est de l infection ou bien que sa s aggrave et que je ne sois pas la pour m en rendre compte. Me semble que des yeux c est fragile et surtout important sa se remplace pas.

Les enfant on juste une grippe et il sont plus ammorfe imagine une operation aux yeux :eek:

C'est bien beau qu il faut travaillé mais pas aux depend du bien etre de nos tout petit.

Je doit tout simplement etre une mere poule :laugh:

Eternity 05/06/2009 10:13

je pense pas mal comme vous !
mais dans un autre sens je vais la mettre dans le trouble si je la prend pas... mais comme vous dites, il doit bien y avoir quelqu'un qui pourrait la prendre.
Pour l'opération, je ne sais pas si c'est la même chose que coquineactive, c'est pour faire baisser la pression dans son oeil, il vont bloquer un canal au laser... me semble que ça doit faire un peu mal... c'est la 5e opération qu'elle va avoir... les autre parcontre j'ai cru comprendre qu'ils ouvraient.

Perso ça me tente de dire non, mais je me sent mal de la mettre dans le trouble... (chu mal faite hein ?)

Eternity

coquineactive 05/06/2009 10:23

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 46852)
je pense pas mal comme vous !
mais dans un autre sens je vais la mettre dans le trouble si je la prend pas... mais comme vous dites, il doit bien y avoir quelqu'un qui pourrait la prendre.
Pour l'opération, je ne sais pas si c'est la même chose que coquineactive, c'est pour faire baisser la pression dans son oeil, il vont bloquer un canal au laser... me semble que ça doit faire un peu mal... c'est la 5e opération qu'elle va avoir... les autre parcontre j'ai cru comprendre qu'ils ouvraient.

Perso ça me tente de dire non, mais je me sent mal de la mettre dans le trouble... (chu mal faite hein ?)

Eternity

Non se n est pas la meme chose moi c etait pour la vue.

Eternity 05/06/2009 10:38

tk une opération c'est une opération...
Je me sent mal de lui dire non... mais me semble que c'est la chose a faire...

mary2609 05/06/2009 14:45

Je comprends que tu te sentes mal de la mettre dans le trouble mais dans un sens cest elle la maman de la petite. Il ne faut pas oublier que tu as d'autres enfants a t'occuper. Ce n'est déja pas toujoours évident lorsqu'ils sont tous en pleine forme imagine maintenant qu'ils vont devoir faire plus attention et être plus patient avec leur amie.

En plus tu ne te sens pas trop a l'aise alors le mieux est que tu lui dises franchement. Au pire si vraiment tu as peur de la mettre dans le trouble explique lui tes craintes et ton malaise. Offre lui de faire un essais 1 ou 2 jours, mais que si vraiment tu ne te sens toujours pas a l'aise et que s'est compliqué avec les autres enfants alors elle devra garder sa fille a la maison ou se trouver une autre personne pour s'en occuper.

Personnellement en t'en que maman de 2 petites puces si une d'elle devait se faire opérer (grave ou pas) et que je tiens absolument a la retourner a la garderie ( ce qui n'est pas dans mes valeurs) je comprendrais que la rsg ne soit pas nécessairement a laise et je me débroullerais autrement.

Met tes culottes et prend le temps de lui parler au moin de tes craintes je crois que cest la meilleur chose que je pourrais te conseiller ;)

Redonne des nouvelles :)

Sarafina 05/06/2009 23:01

J'ai un ami de ma garderie qui a eu cette operation en février dernier, il s'est fait operer le jeudi et il est revenu a la garderie le mardi suivant, le lundi elle voyait le medecin et il lui as dit que tout etais OK, mais en generale ils preferent 1 semaine pas de garderie car les risque d'infections sont beaucoup plus élevé...
Et les gouttes dans les yeux je les ai mise mais juste pendant 4 jours car je crois que c'est 10 jours donc je les avais mise a son retour le mardi jusqu'a vendredi, apres je n'avais plus a lui en mettre...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone