32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Opération vs envoyé à la garderie
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Opération vs envoyé à la garderie - 29/05/2009, 21:20

Bonjour

Une petite que je garde va avoir une opération à son oeil fin juin (son contrat non renouvelé fini le 1er juillet)
La maman veut me l'envoyer dès le lendemain si elle a pas cette journée son rendez-vous de suivi. Sinon le sur lendemain... me semble que c'est vite... l'opération est au laser supposément...

Est-ce que je devrais demander un papier du médecin qui confirmerait que la petite peut suivre une journée normal à la garderie ? ou autre chose ? je sais que je devrais lui mettre des goute mais je ne sais pas à quel fréquence...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/05/2009, 22:03

Je pense que c'est tôt un peu pour un retour à la garderie! Mon fils s'est fait opérer hier pour les adénoides et le médecin recommandait 1 semaine à la maison, pour éviter qu'il s'infecte avec les bactéries de la gardo! Le problème c'est que la gardo c'est à la maison! Mais aujourd'hui il est resté en haut avec son père. Moi je demanderais un papier du médecin, juste pour t'assurer que tout est OK! Le risque d'infection est tellement grand. C'est facile de se frotter les yeux!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/05/2009, 08:20

MOI AUSSI JE TROUVE ÇA TROP TÔT... NE NÉGLIGE PAS DE DEMANDER UN PAPIER DU MÉDECIN POUR UN RETOUR AUSSI HÂTIF À LA GARDERIE... AU CAS OU IL Y AURAIT DES COMPLICATIONS.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 30/05/2009, 08:38

Je demanderais aussi un papier du médecin pour être certaine.

Le père de ma fille a eu cette opération et il n'est pas retourné travailler le lendemain.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 05/06/2009, 07:56

Bon j'ai eu la date de l'opération (17 juin elle fini le 1er juillet).
Elle m'a aussi dit que je devrait lui mettre 3 goutes 2 fois par jour et chaque goute doit être donner à 3 minute d'intervalle (sur le coup elle m'a dit 5 min) Sinon les goute font pas effet (tout ça pendant au moins 3 semaines).
Accepteriez-vous ?
Faudrait donc que je lui mette exemple après son dodo du matin et en pm les 3 goute à chaque fois à 3 minute d'intervalle.

Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ?
Pour son retour en garderie, en fin de compte, elle se ferai opéré un mercredi et reviendrai le lundi suivant.

J'attends vos réponse !

Merci !
Eternity

Dernière modification par Eternity 05/06/2009 à 08:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/06/2009, 08:31

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Bon j'ai eu la date de l'opération (17 juin elle fini le 1er juillet).
Elle m'a aussi dit que je devrait lui mettre 3 goutes 2 fois par jour et chaque goute doit être donner à 3 minute d'intervalle (sur le coup elle m'a dit 5 min) Sinon les goute font pas effet (tout ça pendant au moins 3 semaines).
Accepteriez-vous ?
Faudrait donc que je lui mette exemple après son dodo du matin et en pm les 3 goute à chaque fois à 3 minute d'intervalle.

Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ?
Pour son retour en garderie, en fin de compte, elle se ferai opéré un mercredi et reviendrai le lundi suivant.

J'attends vos réponse !

Merci !
Eternity
ayoye la maman ça y tente pas de rester avec son enfant... voyons donc????
ou il doit ben avoir un papa ou une matante ... de toute façon si tu lui mets des gouttes dans les yeux tu dois avoir une prescription du médecin, que les gouttes soient dans le contenant d'origine et que le parent te signe une permission de donner un médicament... mais comme c'est très VITE et que ...pppfffffttttt m^meme pas... si il faut te battre avec pour lui mettre des gouttes??? les autre s enfants tu fais quoi avec????... tu ne peux pas jouer à l'infirmière??6 me semble que ça l'a pas de sens

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 05/06/2009, 09:06

moi personnellement je garderait mon petit l;oup a la maison mon copain a eu cette opération et sa fait de un tres mal et de 2 lorsqu on mets ses goutte on voit tout flou au point tel qu il devait resté assis tellement c etait flou. Et j aurais bien trop peur qu il est de l infection ou bien que sa s aggrave et que je ne sois pas la pour m en rendre compte. Me semble que des yeux c est fragile et surtout important sa se remplace pas.

Les enfant on juste une grippe et il sont plus ammorfe imagine une operation aux yeux

C'est bien beau qu il faut travaillé mais pas aux depend du bien etre de nos tout petit.

Je doit tout simplement etre une mere poule

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 05/06/2009, 09:13

je pense pas mal comme vous !
mais dans un autre sens je vais la mettre dans le trouble si je la prend pas... mais comme vous dites, il doit bien y avoir quelqu'un qui pourrait la prendre.
Pour l'opération, je ne sais pas si c'est la même chose que coquineactive, c'est pour faire baisser la pression dans son oeil, il vont bloquer un canal au laser... me semble que ça doit faire un peu mal... c'est la 5e opération qu'elle va avoir... les autre parcontre j'ai cru comprendre qu'ils ouvraient.

Perso ça me tente de dire non, mais je me sent mal de la mettre dans le trouble... (chu mal faite hein ?)

Eternity

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 05/06/2009, 09:23

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
je pense pas mal comme vous !
mais dans un autre sens je vais la mettre dans le trouble si je la prend pas... mais comme vous dites, il doit bien y avoir quelqu'un qui pourrait la prendre.
Pour l'opération, je ne sais pas si c'est la même chose que coquineactive, c'est pour faire baisser la pression dans son oeil, il vont bloquer un canal au laser... me semble que ça doit faire un peu mal... c'est la 5e opération qu'elle va avoir... les autre parcontre j'ai cru comprendre qu'ils ouvraient.

Perso ça me tente de dire non, mais je me sent mal de la mettre dans le trouble... (chu mal faite hein ?)

Eternity
Non se n est pas la meme chose moi c etait pour la vue.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 05/06/2009, 09:38

tk une opération c'est une opération...
Je me sent mal de lui dire non... mais me semble que c'est la chose a faire...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une opération + absence Chez Clodie Activités en garderie 10 02/09/2010 06:55
Reçu envoyé par le BC... BébéKaïla Gestion d'une garderie 2 25/02/2010 06:36
Opération sinus marise De tout et de rien 1 21/01/2010 07:17
Lettre de motivation: c'est envoyé... Nadine T Ouvrir une garderie 1 28/07/2009 18:28
Opération de grand-maman vs petit enfant ? Eternity Parents au quotidien 4 18/05/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie