Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   C est fou ca! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55586)

fourire 26/01/2015 17:31

C est fou ca!

J ai actuellement une garderie familiale privée et je suis en plein processus d accréditation et j ai averti les parents en pensant que je leur donnais une bonne nouvelle! Mais voila que j ai 3 parents qui me disent que si je devenais subventionnée ca ne les intéressait pas de rester et que financièrement c était pas intéressant d être a 7$ parce qu il devront débourser la différence au moment de leur déclaration d impôt. Alors qu avec les remboursement anticipes ils payent au fur et a mesure.
Je suis vraiment perdue. En savez vous plus sur le sujet?
Merci

Malex 26/01/2015 19:15

Malheureusement, tout dépendamment de leur salaires, ils ont probablement raison. Le privé sera dorénavant plus avantageux pour une majorité de personne et ils recevront la surprise à la fin de l'année au moment de remplir leur déclaration d'impôt tout dépendamment de leurs revenus de l'année... Pour les gens comme moi qui ne connaissent pas à l'avance leur salaire annuel (car il est fonction entre autre de mon bonus qui est variable d'année en année), c'est un véritable casse-tête car j'ai l'impression d'envoyer mon fils "à crédit" à la garderie et je t'avoue que je n'ai pas hâte d'avoir la facture restante!

LesPetitsJardiniers 26/01/2015 19:33

Plusieurs rsg croient en devenant accrédité elles vont avoir plus de client etc. Mais les parents ne voient pas ça de se côté. Premièrement, plus de règlement, ne peuvent pas dépasser 10hrs de garde, les protocole de ci et de ça, oui a la fin de la semaine ça fait un peu plus de 35$, mais quand tu sais que ça coute a certain ce montant par mois au privée tu ne vois pas 35$ par semaine est une bonne nouvelle. Dans les 2 sens tu vas perdre. Si tu reste privé tu vas en perdre et accrédité tu vas en perdre. Donc c a toi de savoir ce que tu veux ni lun ni lautre va temmener plus ou moins de parent.... C la qualité de ton service tes valeurs. Bonne chance

fourire 26/01/2015 19:49

Citation:

Envoyé par Malex (Message 500752)
Malheureusement, tout dépendamment de leur salaires, ils ont probablement raison. Le privé sera dorénavant plus avantageux pour une majorité de personne et ils recevront la surprise à la fin de l'année au moment de remplir leur déclaration d'impôt tout dépendamment de leurs revenus de l'année... Pour les gens comme moi qui ne connaissent pas à l'avance leur salaire annuel (car il est fonction entre autre de mon bonus qui est variable d'année en année), c'est un véritable casse-tête car j'ai l'impression d'envoyer mon fils "à crédit" à la garderie et je t'avoue que je n'ai pas hâte d'avoir la facture restante!

Si j ai bien compris la garderie a 7$ avantage ceux a qui cela ne coutera que 7 a la fin de l annee fiscale. Parce que des lors que ca revient a plus l enfant est a credit comme vous dites.
j ai de moins en moins envie d etre accredite!

Malex 26/01/2015 20:03

Effectivement, cela avantage ceux à qui la garderie ne coûtera pas plus cher (ou pas beaucoup plus cher) à la fin de l'année. Pour te donner une idée, mon plus vieux va en CPE et mon plus jeune dans une garderie privée. Si le gouvernement décide que je suis assez riche, il se pourrait que j'aille une augmentation et que le tarif passe de 7$ à 20$/jour. Comme je n'en ai payé que 7$ au CPE, je devrai payer la différence (soit 13$/jour * le nombre de jour) au gouvernement à la fin de l'Anne lors de ma déclaration d'impôt. C'est une belle somme à la fin de l'année! Actuellement, ma garderie privée à 42$/jour me revient à peut près à 22$/jour avec les crédits d'impôt. Pour la différence en bout de ligne, si j'avais à choisir, je préfèrerais que mon CPE devienne privé afin de ne pas avoir de surprise à la fin de l'année même s'il devait m'en coûter 2$ de plus par jour.

Malgré tout, comme le dit LespetitsJardiniers, même si mon CPE me revient plus cher en bout de ligne, je vais quand même y envoyer mon plus jeune dès qu'une place sera disponible car je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour notre famille. Tout comme quand j'ai transféré mon plus vieux au CPE, je ne l'ai pas fait pour des raisons économiques. ;)

Je pense que tu devrais choisir de t'accrédité si ça te rapporte plus d'avantages à toi et non aux parents. Je pense que tant qu'il y aura les deux type de garderie (subventionnée et privée), il y aura deux types de clientèle. En tant que parent, c'est la qualité du service qui compte (et bien qq autres critères comme l'horaire et l'emplacement).

Marie-fleur 26/01/2015 20:23

Sans compter qu'avec l'annonce des chasse aux places fantômes en donnant des contraventions aux parents qui peuvent se permettre de garder parfois leur enfant à la maison... même si le projet de loi ne semble pas avoir passé, ça a dû en refroidir plusieurs face aux garderies à 7 $! Disons que plus ça va et plus la population se rend compte que ce n'est plus gagner le gros lot d'avoir une garderie à 7$. Mais l'idéal c'est que les 2 (privés et suventionnées) demeurent, afin de donner le choix aux parents

didiane 27/01/2015 11:10

une amie rsg a un parent qui lui a dit que si vraiment le cout de garderie est modulé selon les salaires ..il quitterait pour le privé

fourire 27/01/2015 11:55

Citation:

Envoyé par didiane (Message 500789)
une amie rsg a un parent qui lui a dit que si vraiment le cout de garderie est modulé selon les salaires ..il quitterait pour le privé

En principe le cout est déjà module et c est a partir de avril. Peut etre que je me trompe, et moi si je dois perdre 3 enfants pour ces raisons je pense que je vais renoncer a cette subvention!

izzabelle 27/01/2015 12:32

Le retour anticipe ce nest pas ca aussi decider selon le salaire??
La difference cest que tu payes par mois et non pas tout a la fin de lannee non??
Vraie question la..je sais pas...messemble que cest mieux en tant que parent de mettre nos sous de cote, de profiter de linteret dessus, et de faire un seul paiement??
Comprendre ici interet..bof...mais bon:laugh:

dixxi 27/01/2015 13:10

Je suis au privé depuis 15 ans et je voulais moi aussi faire plaisir à mes parents en voulant continuer mes démarches pour une éventuelle accréditation . J'ai fait un sondage et tous m'ont dit de rester à plein tarif la madame était contente hihihi !!!! :laugh:

Copci 27/01/2015 13:22

Est ce possible de savoir c'est quoi votre tarif journalier? Sur notre site syndical, il à été question que le remboursement anticipé serait révisé également mais sans informations supplémentaire. Il paraît que rien n'est coulé dans le béton. On verra bien ce qui arrivera...

Mais comme plusieurs accréditées le résultat final du MFA décidera de si je retourne au privée ou si je reste accréditée. En 1999 je faisais 20$/jour/enfant. Je lis parfois que certaine ne demande que 25$ par jour (poupon ou 18ms+) et en plus elles font des 11 heures d'ouverture par jour. Selon moi, c'est quasiment de l'esclavage. De plus je ne serais pas en mesure de garder mon train de vie actuel s'il fallait que je fasse moins que 30$/jr/enfant. Je suis en période décisionnelle en ce moment, mais les clients à qui j'ai demandé leurs préférence, m'ont tous dit que ça ne leurs dérangeait pas. Peut-être changeront t'ils d'idée mais qu'ils reçoivent leurs facture d'impôt

Micali 27/01/2015 14:00

Je crois que les parents ont des principes et des valeurs qui continueront à les faire choisir entre accrédité ou privé. :)

didiane 27/01/2015 14:37

copci...il ne faut pas oublier qu'au privé ..on ne paiera plus de cotisation syndical....plus de demande de conformité exagéré qui a chaque fois nous coûte des $$$...et plus d'assurance super cher!!!....donc entre 25$ et 30$ par jour...cela va revenir au même revenu

Véro7 27/01/2015 14:46

j'ai arrêté mon accréditation en grosses partie dû aux mausus d'assurance beaucoup trop cher qui me remboursait seulement une partie du coût de mes prescriptions . Mes enfants ont besoin de médicaments qui sont dispendieux.

Azana 27/01/2015 21:08

Les garderies subventionnées reviennent moins chères que les garderies à 30$ et plus, pour tout le monde.

C'est sur qu'une garderie à 25$ revient moins chère, mais il y en a de moins en moins. Donc les parents qui choisissent en fonction du coût iront encore vers les services subventionnés, et les autres, iront vers ce qui leur convient le mieux.

La seule chose que ça risque de faire, c'est qu'étant donné que l'écart de prix entre subventionné ou non-subventionné sera moins important, les services subventionnés de piètre qualité auront plus de difficultés à combler leurs places au profit des services privés plus compétitifs.

En fait, c'est une bonne chose pour les enfants.

Copci 28/01/2015 12:20

Citation:

Envoyé par didiane (Message 500809)
copci...il ne faut pas oublier qu'au privé ..on ne paiera plus de cotisation syndical....plus de demande de conformité exagéré qui a chaque fois nous coûte des $$$...et plus d'assurance super cher!!!....donc entre 25$ et 30$ par jour...cela va revenir au même revenu

Ben pas tant Didiane, Dans le fond, le montant des assurances médicaments pour les milieux privés, se prend à même les impôts (régime publique). Avec la maladie 1 la différence est négligeable, personne ne force qui que ce soit de prendre la maladie 3 qui couvre beaucoup plus que le régime publique. Moi en plus, je n'ai que l'invalidité car l'employeur de mon mari couvre la famille pour le reste. De plus même avant l'obligation d'adhérer à celle du syndicat, j'ai toujours adhéré à une assurance invalidité car faut pas se le cacher, peu de gens ont les moyens de vivre sans revenus. Pour moi la cotisation syndicale sera la seule différence et tsé quand tu en as de besoin de ton syndicat, ça doit être pratique. De plus, le cout de la cotisation est déductible d'impôt. Donc, je reviens à dire que le salaire est BEAUCOUP plus bas au privée qu'accrédité si les filles chargent encore 25$ par jour pour faire des 11 heures et en plus des poupons... Je suis en réflexion sérieuse.

didiane 02/02/2015 07:24

Je ne suis pas fiscaliste et j ai fait quelques calculs...et une assurance de base qui coûte plus de $3000./an....c est cher pour ce qu elle offre.....et ne faut pas oublier le projet de loi 27....alors c est à suivre....

wingu635 02/02/2015 22:45

à plein tarif.... euh... c'est pas facile de tourte façon ..

-------------------------------
coque Sony Xperia T2 Ultra etui Xperia T2 Ultra

YING YANG 03/02/2015 04:26

Bon matin,
Plusieurs personnes s'y perdent dans cette nouvelle structure financière.
L'aspect de la préférence du choix de service de garde par les parents est un atout majeur sans oublier l'aspect gestion monétaire.
Je m'explique , plusieurs familles ont de la difficulté à débourser le 2,30 $ que cela leur coute réellement par jour si on prend en compte la PUGE lorsque l'on utilise un service de garde à 7.30$.
Ce n'est pas tout le monde qui est habilité à gérer un budget financier donc plusieurs préfèrent le 7.30$ pour cette raison que de recevoir un gros montant chaque mois qui souvent est utilisé pour d,autres besoins.
Et encore cela dépend du secteur où est situé le service offert, mon secteur est classé dans une zone de pauvreté.

Voici un tableau

RÉVISION DU PROGRAMME
SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS
À L’ENFANCE subventionnés
Qua l i t é • acc e ss i b i l i t é • équ i t é
1
Cas types
Sandrine est chef de famille monoparentale et a un revenu annuel brut de
15 000 $. Son fils fréquente un service de garde subventionné (CPE ou garderie
subventionnée). Avant la révision de la contribution parentale, elle déboursait 7,30 $
par jour, qu’elle payait directement au service de garde. À la suite de l’entrée en
vigueur de la nouvelle contribution, elle déboursera toujours 7,30 $ par jour, qu’elle
payera encore directement au service de garde. Rappelons que la contribution
additionnelle ne s’applique qu’à partir d’un revenu familial de 50 000 $. Après
déduction, la contribution de 7,30 $ de Sandrine représenterait un coût net de
5,84 $.
Éric et Claudia gagnent chacun 20 000 $ par année. Leur revenu familial brut
est donc de 40 000 $. Ils ont deux enfants qui fréquentent un service de garde
subventionné (CPE ou garderie subventionnée). Avant la révision de la contribution
parentale, ils déboursaient 7,30 $ par enfant, par jour, qu’ils payaient directement
au service de garde. À la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle contribution,
ils débourseront toujours 7,30 $ par enfant, par jour, qu’ils payeront encore
directement au service de garde. Rappelons que la contribution additionnelle
ne s’applique qu’à partir d’un revenu familial de 50 000 $. Après déduction, la
contribution de 7,30 $ par enfant, par jour, d’Éric et Claudia représenterait un coût
net de 5,13 $ par enfant, par jour.
RÉVISION DU PROGRAMME
2
Annie et Sébastien gagnent chacun 60 000 $ par année. Leur revenu familial
brut est donc de 120 000 $. Ils ont 3 enfants qui fréquentent un service de garde
subventionné (CPE ou garderie subventionnée). Avant la révision de la contribution
parentale, ils déboursaient 7,30 $ par enfant, par jour, qu’ils payaient directement
au service de garde. À la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle contribution,
Annie et Sébastien débourseront 14,41 $ par jour, par enfant, pour leurs 2 premiers
enfants et 7, 30 $ par jour, pour le 3e enfant. Rappelons qu’aucune contribution
additionnelle n’est demandée à partir du troisième enfant de la même famille
fréquentant un service de garde subventionné. Après déduction, la contribution
de 14,41 $ par jour pour les deux premiers enfants et de 7,30 $ par jour pour le
3e enfant, représenterait un coût net de 11,62 $ par jour, pour les deux premiers
enfants, et de 6,02 $ par jour, pour le 3e enfant.
Joanie et Xavier gagnent chacun 50 000 $ par année. Leur revenu familial brut
est donc de 100 000 $. Ils ont deux enfants qui fréquentent un service de garde
ils débourseront 11,41 $ par enfant, par jour. Sur ce montant, ils continueront
de verser un montant de 7,30 $ par enfant, par jour, directement au service de
garde. Ce montant équivaut à ce qu’on appelle la contribution de base. Ils devront
payer la contribution additionnelle directement au gouvernement, au moment de
produire leur déclaration de revenus ou en cours d’année (retenues à la source). La
contribution additionnelle que devront débourser Joanie et Xavier représente la
différence entre la contribution totale (11,41 $) et la contribution de base (7,30 $),
soit un montant de 4,11 $. Au besoin, Joanie ou Xavier pourraient demander à leur
employeur d’augmenter leurs retenues à la source, pour éviter d’avoir un solde
à payer au moment de produire leur déclaration d’impôts. Après déduction, la
contribution de 11,41 $ par enfant, par jour, représenterait un coût net de 9,09 $
par enfant, par jour.
RÉVISION DU PROGRAMME
3
Marie-Ève et Philippe gagnent chacun 100 000 $ par année. Leur revenu familial
brut est donc de 200 000 $. Ils ont 3 enfants qui fréquentent un service de
garde subventionné (CPE ou garderie subventionnée). Avant la révision de la
contribution parentale, ils déboursaient 7,30 $ par enfant, par jour, qu’ils payaient
directement au service de garde. À la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle
contribution, ils débourseront 20,00 $ pour les deux premiers enfants et 7,30 $
pour le 3e enfant. Rappelons qu’aucune contribution additionnelle n’est demandée
à partir du troisième enfant de la même famille fréquentant un service de garde
subventionné. Après déduction, la contribution de 20,00 $ par jour pour les deux
premiers enfants et de 7,30 $ par jour pour le 3e enfant représenterait un coût net
de 15,66 $ par jour, pour les deux premiers enfants, et de 5,78 $ par jour, pour le
3e enfant.
Nicolas est chef de famille monoparentale et il gagne 85 000 $ brut par année.
Il a un enfant qui fréquente un service de garde subventionné (CPE ou garderie
subventionnée). Avant la révision de la contribution parentale, il déboursait 7,30 $
par jour, qu’il payait directement au service de garde. À la suite de l’entrée en
vigueur de la nouvelle contribution, il déboursera 9,16 $ par jour. Sur ce montant,
il continuera de verser un montant de 7,30 $ par jour, directement au service de
garde. Ce montant équivaut à ce qu’on appelle la contribution de base. Il devra
payer la contribution additionnelle directement au gouvernement, au moment de
produire sa déclaration de revenus ou en cours d’année (retenues à la source). La
contribution additionnelle que devra débourser Nicolas représente la différence
entre la contribution totale (9,16 $) et la contribution de base (7,30 $), soit
un montant de 1,86 $. Au besoin, Nicolas pourrait demander à son employeur
d’augmenter ses retenues à la source, pour éviter d’avoir un solde à payer au
moment de produire sa déclaration d’impôts. Après déduction, la contribution de
9,16 $ représenterait un coût net de 7,43

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone