32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C est fou ca!
non lus
  (#1)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut C est fou ca! - 26/01/2015, 16:31

J ai actuellement une garderie familiale privée et je suis en plein processus d accréditation et j ai averti les parents en pensant que je leur donnais une bonne nouvelle! Mais voila que j ai 3 parents qui me disent que si je devenais subventionnée ca ne les intéressait pas de rester et que financièrement c était pas intéressant d être a 7$ parce qu il devront débourser la différence au moment de leur déclaration d impôt. Alors qu avec les remboursement anticipes ils payent au fur et a mesure.
Je suis vraiment perdue. En savez vous plus sur le sujet?
Merci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/01/2015, 18:15

Malheureusement, tout dépendamment de leur salaires, ils ont probablement raison. Le privé sera dorénavant plus avantageux pour une majorité de personne et ils recevront la surprise à la fin de l'année au moment de remplir leur déclaration d'impôt tout dépendamment de leurs revenus de l'année... Pour les gens comme moi qui ne connaissent pas à l'avance leur salaire annuel (car il est fonction entre autre de mon bonus qui est variable d'année en année), c'est un véritable casse-tête car j'ai l'impression d'envoyer mon fils "à crédit" à la garderie et je t'avoue que je n'ai pas hâte d'avoir la facture restante!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 26/01/2015, 18:33

Plusieurs rsg croient en devenant accrédité elles vont avoir plus de client etc. Mais les parents ne voient pas ça de se côté. Premièrement, plus de règlement, ne peuvent pas dépasser 10hrs de garde, les protocole de ci et de ça, oui a la fin de la semaine ça fait un peu plus de 35$, mais quand tu sais que ça coute a certain ce montant par mois au privée tu ne vois pas 35$ par semaine est une bonne nouvelle. Dans les 2 sens tu vas perdre. Si tu reste privé tu vas en perdre et accrédité tu vas en perdre. Donc c a toi de savoir ce que tu veux ni lun ni lautre va temmener plus ou moins de parent.... C la qualité de ton service tes valeurs. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#4)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 26/01/2015, 18:49

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Malheureusement, tout dépendamment de leur salaires, ils ont probablement raison. Le privé sera dorénavant plus avantageux pour une majorité de personne et ils recevront la surprise à la fin de l'année au moment de remplir leur déclaration d'impôt tout dépendamment de leurs revenus de l'année... Pour les gens comme moi qui ne connaissent pas à l'avance leur salaire annuel (car il est fonction entre autre de mon bonus qui est variable d'année en année), c'est un véritable casse-tête car j'ai l'impression d'envoyer mon fils "à crédit" à la garderie et je t'avoue que je n'ai pas hâte d'avoir la facture restante!
Si j ai bien compris la garderie a 7$ avantage ceux a qui cela ne coutera que 7 a la fin de l annee fiscale. Parce que des lors que ca revient a plus l enfant est a credit comme vous dites.
j ai de moins en moins envie d etre accredite!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/01/2015, 19:03

Effectivement, cela avantage ceux à qui la garderie ne coûtera pas plus cher (ou pas beaucoup plus cher) à la fin de l'année. Pour te donner une idée, mon plus vieux va en CPE et mon plus jeune dans une garderie privée. Si le gouvernement décide que je suis assez riche, il se pourrait que j'aille une augmentation et que le tarif passe de 7$ à 20$/jour. Comme je n'en ai payé que 7$ au CPE, je devrai payer la différence (soit 13$/jour * le nombre de jour) au gouvernement à la fin de l'Anne lors de ma déclaration d'impôt. C'est une belle somme à la fin de l'année! Actuellement, ma garderie privée à 42$/jour me revient à peut près à 22$/jour avec les crédits d'impôt. Pour la différence en bout de ligne, si j'avais à choisir, je préfèrerais que mon CPE devienne privé afin de ne pas avoir de surprise à la fin de l'année même s'il devait m'en coûter 2$ de plus par jour.

Malgré tout, comme le dit LespetitsJardiniers, même si mon CPE me revient plus cher en bout de ligne, je vais quand même y envoyer mon plus jeune dès qu'une place sera disponible car je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour notre famille. Tout comme quand j'ai transféré mon plus vieux au CPE, je ne l'ai pas fait pour des raisons économiques.

Je pense que tu devrais choisir de t'accrédité si ça te rapporte plus d'avantages à toi et non aux parents. Je pense que tant qu'il y aura les deux type de garderie (subventionnée et privée), il y aura deux types de clientèle. En tant que parent, c'est la qualité du service qui compte (et bien qq autres critères comme l'horaire et l'emplacement).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/01/2015, 19:23

Sans compter qu'avec l'annonce des chasse aux places fantômes en donnant des contraventions aux parents qui peuvent se permettre de garder parfois leur enfant à la maison... même si le projet de loi ne semble pas avoir passé, ça a dû en refroidir plusieurs face aux garderies à 7 $! Disons que plus ça va et plus la population se rend compte que ce n'est plus gagner le gros lot d'avoir une garderie à 7$. Mais l'idéal c'est que les 2 (privés et suventionnées) demeurent, afin de donner le choix aux parents
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 27/01/2015, 10:10

une amie rsg a un parent qui lui a dit que si vraiment le cout de garderie est modulé selon les salaires ..il quitterait pour le privé


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#8)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/01/2015, 10:55

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
une amie rsg a un parent qui lui a dit que si vraiment le cout de garderie est modulé selon les salaires ..il quitterait pour le privé
En principe le cout est déjà module et c est a partir de avril. Peut etre que je me trompe, et moi si je dois perdre 3 enfants pour ces raisons je pense que je vais renoncer a cette subvention!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 27/01/2015, 11:32

Le retour anticipe ce nest pas ca aussi decider selon le salaire??
La difference cest que tu payes par mois et non pas tout a la fin de lannee non??
Vraie question la..je sais pas...messemble que cest mieux en tant que parent de mettre nos sous de cote, de profiter de linteret dessus, et de faire un seul paiement??
Comprendre ici interet..bof...mais bon
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/01/2015, 12:10

Je suis au privé depuis 15 ans et je voulais moi aussi faire plaisir à mes parents en voulant continuer mes démarches pour une éventuelle accréditation . J'ai fait un sondage et tous m'ont dit de rester à plein tarif la madame était contente hihihi !!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dixxi pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie